Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Feedback Cataclysme

Blognews – Feedback Cataclysme

 

Hello everyone !

 

Je tiens déjà à m’excuser pour avoir mis si longtemps à vous pondre une news & un feedback des débuts sur Cataclysme. C’est vrai que j’ai pas pris trop le temps ces derniers jours, et je dois vous avouer que j’ai pas trop pris le temps de faire quoi que ce soit d’autre. *Se cache*

 

Donc vous désirez un feedback, en voila un, mais avant toute chose, voila la setup, parce que ça peut vite modifier les résultats que vous obtenez :

– stuff full 346 (justice & héroïque) à l’exception des trinkets

– template 0/34/7 avec poursuite de la justice

– instances en guilde uniquement

– test sur toutes les instances héroïques, plusieurs fois chacune

 

D’un point de vue aggro :

– ~16 expertise & +/- 4% toucher

– quasi-aucune utilisation de Courroux vengeur

– full WoG, sauf un Bouclier du vertueux au pull

 

D’un point de vue survie :

– pop d’un CD (trinket ou vrai CD) sur tous les packs de trash par sécurité

– rota de CD sur les boss (en prenant en compte les CD du heal)

– full WoG 3 HP

 

D’un point de vue assist :

– Gardien divin

– Radiance sacrée

– Dispell

– Mains

– Imposition des mains

 

Et maintenant, un p’tit topo de mon point de vue personnel :

L’aggro est absolument futile. Sans mes caps, et en me spammant WoG, je n’ai pas le moindre souci d’aggro, au contraire, je suis plutôt large. Ca changera probablement en fin de premier palier, mais pour l’heure, c’est un point dont on ne se préoccupe pas.

Pour la puissance des trash et les capacités de certains boss, la survie est plutôt bonne voire très bonne quand on s’applique à ce qu’elle le soit. En jouant comme à WotLK (où on ne pétait même plus de CD en 25 HM…), on ne fait pas long feu. Maintenant, on pète des CD à tous les packs (on en a plein, faut pas s’en plaindre), et on fait une rota sur les boss (en prenant en compte les CD du heal), par sécurité et par respect pour le heal.

Et ce début d’extension me conforte dans mon choix d’avoir gardé ma paladine spé prot’ en main et de ne pas avoir changé pour ma warfury. Le gameplay est tout bonnement excellent tellement on peut assist, entre les gardiens divins tous les 2 minutes, les radiances sacrées toutes les minutes, les impositions, les mains, les dispells et tout le bordel. C’est un réel plaisir d’aider son groupe / raid tout en tankant un / plusieurs mobs. On peut faire un max d’assist, il faut en profiter.

La gestion de la mana chez les heals est chaotique (sauf pour le chaman qui m’a très agréablement surpris). Toute erreur de la part d’un membre de groupe / raid entrainant de lourds dégâts singuliers / de raid est désormais plus que problématique puis qu’elle peut coûter près de 10% de la barre de mana du heal. D’où la rota de CD sur les boss et les trash d’ailleurs, afin d’économiser un maximum de mana à son heal si pour une raison ou pour une autre le combat traine en longueur.

 

Conclusion :

– on lache les CD régulièrement, pas comme à WotLK

– pour l’instant, osef de l’aggro, ça monte tout seul

– on assiste au maximum son heal avec les sorts dont on dispose

 

En ce qui concerne les raids, je commence ce soir sur Tol’Barad et probablement Bastion du Crépuscule si tout se passe bien ; j’éditerai cet article ou j’en ferai un autre peut-être afin de faire un feedback sur les raids dès que j’en saurai un peu plus (j’en profiterai pour mettre à jour la section Stratégies actuellement vide). Au passage, j’ai du faire une trentaine d’instances héroïques et ai même commencé à faire les HF du drake, je n’ai trouvé aucun boss préférable avec une compo càc, aucun. Le mieux que j’ai vu comme compo jusque là : Paladin Protection, Mage, Chasseur, Chouettard, Chaman Heal.

 

Stay tuned.

Publicités
  1. décembre 24, 2010 à 08:43

    Merci pour ce petit rappel pour Cata 🙂

    Je voulais juste revenir sur une phrase : « Au passage, j’ai du faire une trentaine d’instances héroïques et ai même commencé à faire les HF du drake, je n’ai trouvé aucun boss préférable avec une compo càc, aucun. »

    Avec full distance, nous n’arrivons pas à tomber l’avant dernier boss des MM héro :/
    Je voulais savoir si tu avais fait un strat un peu spécial ou non ?
    Car nous le problème c’est que les distances sont oom très vite et que du coup les essences ont le temps de grossir/se packer en 5 😦

    Merci d’avance si tu peut m’éclairer !

    • décembre 24, 2010 à 19:49

      Hello !

      D’une manière très générale, on a fait toutes les instances héroïques avec un mage feu, un hunt & un équi, qui tournaient à plus ou moins 12k de moyenne. Sur le Worgen aux DM, les bombes vivantes du mage, le chasseur et moi-même suffisaient pour nettoyer les vapeurs avant qu’elles n’explosent.

      La fois où on a galéré sur lui, c’était du à un excès de confiance. On l’avait déjà tué une fois ou deux ; on y est retourné relax façon « c’est trop izi » et on a wipe bêtement dessus parce que personne ne switchait comme il fallait. Dans tous les cas, on a été très rarement confronté à un DPS / heal OOM sur un combat correctement orchestré.

      Voila voila.

      Joyeux Noël au passage. 🙂

  2. janvier 1, 2011 à 13:36

    Oké donc le problème vient de nous xD

    Il faut qu’on optimise ça !

    Merci bonne fêtes à toi aussi 🙂

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :