Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Clairvoyance

Blognews – Clairvoyance

 

Hello everyone !

 

Alors, j’ai une annonce, et un feedback ! Je commence par l’annonce, soyons fous !

 

J’ai repris le post d’un certain DK Blood du forum Officiel nommé Lucïf listant les CC existants pour les instances / raids afin d’en avoir une version sur le blog (merci à lui). Vous trouverez donc ce post un peu modifié (mise en page, blabla, toussa) ici. Voila qui pourra en aider plus d’un.

 

En ce qui concerne le feedback, c’est au sujet du sceau de Clairvoyance principalement (merci à Sophistie du serveur Temple Noir pour son feedback). Je pense que l’on s’accorde tous pour dire que l’intérêt du palprot en raid, c’est sa capacité à assister le raid, notamment par les soins. Jusque là, tout baigne.


Pour en revenir à ce que j’ai modifié : mes glyphes. Je suis passé sur un combo Mot de Gloire – Sceau de Clairvoyance – Frappe du croisé.

  1. Tous mes finishers sont des WoG, sauf au pull, donc le glyphe de Bouclier de Vertueux devient obsolète.
  2. Le glyphe du Sceau de Clairvoyance augmente tous les soins de 5% lors de l’utilisation de ce sceau, autrement dit, dès que l’aggro est stable.
  3. A défaut d’avoir un 3e glyphe orienté heal, et parce faut bien s’aider un peu à l’aggro, le glyphe de Frappe du croisé.

 

Et on a donc le gameplay associé :

  • Montée d’aggro le plus rapidement possible avec cycle propre (Boucliers du vertueux à 3 HP)
  • Une fois large en aggro, switch en Sceau de Clairvoyance (~4k / hit)
  • Full WoG sur le raid (ou sur moi si ma vie chute un peu trop vite à mon goût)
  • Soutien raid à la Radiance sacrée, sacrifice divin (+ flash heal dans un trou de tanking)

 

Au final, ça donne un HPS entre 3 & 4k, selon les combats, et une survie bonne voire très bonne à l’heure actuelle (8/12 25-man). A vos remarques.

 

C’est tout pour ce soir, à très vite c’la dit. Stay tuned !

  1. yaya
    janvier 12, 2011 à 07:13

    Testé en hero seulement depuis 10 jours….les heals ne reviennent pas!!

    de plus comme notre aggro sur monocible en hero est au poil, je m’occupe aussi des dispel (poison), et des CS ( d’ailleurs vivement qu’on ait aussi le Rebbuk!)

  2. Baafëe
    janvier 12, 2011 à 15:08

    Personnellement je réserve cette combinaison aux donjons à 5, je me sens moins open pour le faire en raid 25, être optimum sur la prise d’aggro reste notre rôle le plus fondamentale. Mais en HM çe pourrait apporter un petit plus… De fait j’ai deux spé tanks.

    • janvier 12, 2011 à 15:18

      Ho, Baafëë, hello. 🙂

      Testé en raid 25 sur du fin de palier, c’est très bon. Je dois faire attention à l’aggro au pull, mais ça tient, donc c’est tout bénéf’.

  3. Kalamical
    février 7, 2011 à 17:39

    Hello,

    c’est amusant de voir que Blizzard arrive à remettre au goût du jour des techniques oubliées ou devenues obsolètes avec le temps :
    changer de sceau sur un combat, utiliser des techniques de heal, assister les autres

    Eruptia,
    tu indiques « montée propre d’aggro » puis « switch en clairvoyance »
    j’imagine que tu utilises le sceau de vérité au début ?

    peut-être ajouter un lien ou un commentaire sur ta page
    https://tankafaire.wordpress.com/guide-protadin-4-0/le-cycle/

    Kala

    • février 7, 2011 à 17:49

      Yup.

      Pull au sceau de vérité, puis switch en sceau de clairvoyance une fois que l’aggro est suffisamment stable.

      C’est une idée, je vais faire ça de suite. Merci. 🙂

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

