Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Récit RP

Blognews – Récit RP

 

Hello everyone !

 

Aujourd’hui, je me suis dit qu’on pourrait faire une pause avec tout ce qui est Theorycraft, raids, tanking, et tout le tremblement, et faire un peu de RP. J’ai rédigé ça relativement rapidement l’autre jour, sans prétention. C’est juste histoire de changer un peu. 🙂

 

*Eruptia revient du comptoir avec un hydromel et une chopine de bière, et s’assoit en face de vous. D’un geste adroit, elle fait glisser la choppe jusqu’à vous, et soulève discrètement son verre en guise de bonne santé.*

 

Que je raconte ? Une aventure épique ? Oh… *Elle esquisse un léger sourire avant de laisser s’échapper un discret soupir, cogitant activement à la recherche d’un souvenir perdu.*

 

Ah oui, peut-être ceci.

 

Ca remonte à quelques années déjà… A l’époque, j’étais à la tête d’une troupe d’assaut de la Citadelle de la Couronne de Glace. Oui, oui, là où il y avait Arthas, le Roi Déchu, et tous ses sbires. *Grimace à ce souvenir.* Enfin bref…

 

On prenait la relève sur une équipe de fantassins qui avait réussi à délivrer une Dragonne d’Emeraude entravée dans les prisons glaciales de la Citadelle. Alors qu’ils progressaient, ils sont tombés sur une couvée de Wyrms sur un balcon de la Forteresse, et ont préféré – à très juste titre d’ailleurs – rebrousser chemin. Du coup, on était chargé d’y retourner pour sécuriser le périmètre, afin que la zone puisse être utilisée par le Brise-Ciel pour débarquer des renforts.

 

Nous n’étions pas très nombreux, vingt, peut-être plus.. Vingt-cinq à tout casser je dirais. J’vous parler de ça, ça remonte à loin, je me souviens plus très bien. Toujours est-il que notre régiment fut formé avec soin. On ne châsse pas des Wyrms comme des sangliers. *Achève sa phrase d’un petit rire, puis tire quelques gorgées d’Hydromel.* J’ai rarement vu un bataillon aussi éclectique je dois avouer. Il y avait des Paladins, des Guerriers, des Spiritualistes, des Mages, des Druides et des Chamans, des Belluaires, des Rodeurs… Même un Démoniste ! Un Démoniste… *Fronce les sourcils d’agacement.* Enfin… Les Forces de Tirion avaient réuni un groupe capable d’anéantir les couvées de Wyrm avant qu’elles n’éclosent.

 

Enfin bref, nous arrivâmes sur place, et il s’avère qu’on aurait du se hâter un peu plus, parce que la situation avait empiré. Déjà parce que les oeufs venaient d’éclore, et ensuite parce qu’il y avait beaucoup plus de Wyrmelets que prévu. Alo… Un Wyrmelet ? Pas dangereux ? *Elle hausse les sourcils d’interrogation et éclate de rire.* Pour vous dire, de là où nous nous trouvions – c’est à dire dans un couloir reculé de la Citadelle – je sentais des frissons glaciaux me parcourir, bien pires que ceux que j’avais pu ressentir jusqu’alors. Les dragonnets d’ossements étaient peut-être jeunes, mais leurs souffles étaient déjà puissants.  J’ai souvenir que durant les préparatifs, nous entendions de plus en plus de bruits venant de la terrasse. Les Wyrmelets grondaient, volant et virevoltant dans tous les sens, à peine sortis de leur coquille…

 

*S’arrête un moment, perdue dans ses songes.* Où en étais-je… Ah oui. De toute façon il était hors de question de repriser la mission ; les ordres venaient de Tirion en personne. L’opération allait bientôt débuter, c’est pourquoi les Prêtres, Druides, et autres magiciens, commencèrent leurs rituels afin de nous bénir et de nous protéger contre les créatures maléfiques du Fléau. Brièvement, je m’agenouillai, et murmurai une prière avec discrétion, avant de me redresser et d’achever les derniers préparatifs.

 

Quand tout fut fin prêt, je me retournai un dernier instant vers les troupes, afin d’indiquer la démarche à suivre. Les instructions furent brèves et précises, il fallait nettoyer le périmètre. Puis, d’une voix puissante, j’émis la phrase, qui fut plus tard reprise par Tirion lui-même et devint célèbre : « CHAMPIONS, A L’ATTAQUE ! ». *Un sourire vient s’afficher sur son visage, alors qu’elle achève sa coupe d’Hydromel.*

 

Voila pour le début ! Si ça plait, j’écrirai une suite, j’ai quelques idées. 🙂

 

Pour tout renseignement, suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez Eruptia ou Friskha sur le serveur Elune-EU.

  1. Krysalie
    février 10, 2011 à 11:34

    t’as raison ca change des soucis de la frappe du croisé et je trouve que cette pause est la bienvenue

    • février 10, 2011 à 11:40

      Ca change un peu après tout. 🙂

  2. merwenn
    février 10, 2011 à 12:47

    sympathique

  3. Wampilipiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!
    février 10, 2011 à 15:26

    Mais Eru, faut mettre ça en BD !

    • février 10, 2011 à 15:38

      Naon. J’aime bien dessiner, mais pas du style BD. 😀

  4. Wampilipiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!
    février 10, 2011 à 20:05

    Il n’y a pas qu’un style pour une BD 🙂

  5. Azah
    février 11, 2011 à 00:52

    Salut,

    Tu te souviens peut être de moi 😉

    GG pour le Récit need savoir la suite !
    Un combat épiques :=D

    Et sinon simple question si y a des tank qui passe ou meme toi Erupt’

    Vous connaissez un Add-on qui annonce le pop des bolt sur Nefarian ? Mon DBM les annonces pas j’dois faire mon assisté 😀

    Az’ Ps: encore GG

    • février 11, 2011 à 00:57

      Hello, yup, je me souviens de toi. )

      Pour le pop des bolts de Nefarian : non, à ma connaissance, il n’y a pas d’addon gérant ça. Cela dit, tu peux compter dans ta tête.
      La première bolt réveille les adds.
      La seconde arrive 25 secondes plus tard.
      La troisième arrive 20 secondes plus tard.
      La quatrième arrive 15 secondes plus tard.
      La cinquième arrive 10 secondes plus tard.
      A partir de là, c’est toutes les 10 secondes.

      Perso je fais ça, ça se passe toujours bien. 😉

      Je vais rédiger une suite au récit. 🙂

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

