Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Feedback Frappe du croisé

Blognews – Feedback Frappe du croisé

 

 

Hello everyone !

 

Désolé d’avoir mis un peu de temps à poster une nouvelle news, j’ai pex ma DK & ma Guerrière niveau 85. \o/

 

Donc, je viens clarifier un peu les choses à propos de la modification sur la Frappe du croisé, parce que vous me passerez l’expression, mais ça a quand même foutu un gros bordel mine de rien. Donc, après avoir fait des tests personnels, récupéré ceux de certains membres du forum Officiel, et épluché pas mal de feedback côté US, je peux quand même statuer sur diverses choses.

 

Déjà, la modification n’est pas le gros nerf du paladin protection que l’on redoutait tous ; il s’avère qu’il ne change pas des masses au final, je m’explique.

 

D’un point de vue aggro, le léger boost du sceau de Vérité (Jugement qui provoque un double proc’ du sceau entre autres) et de la Frappe du croisé (augmentation des dégâts) compensent quasi-entièrement les quelques Frappes du croisé qui n’atteignent pas la cible et ne génèrent pas de Puissance sacrée.

 

D’un point de vue survie, on perd de l’ordre 800 HPS (en partant du postulat que vous n’avez pas retouché votre équipement), à cause des Mots de Gloire à côté desquels on passe par manque de Puissance sacrée. Ca n’a rien de dramatique, quoi qu’un brin embêtant pour ceux qui sont actuellement sur des HM où la survie est mise à très rude épreuve.

 

D’un point de vue gameplay, et c’est là que se trouve le nerf en vérité, on « pète un cable ». Le fait d’avoir une montée de Puissance sacrée aléatoire rend le cycle chaotique et potentiellement désagréable à appliquer. En effet, on se retrouve avec des trous dans le cycle, et des finishers plus ou moins retardés.

 

Maintenant, pour répondre à la question de savoir si on doit oui ou non atteindre nos caps Toucher et/ou Expertise, la réponse est justement : oui et non. A nouveau, je m’explique :

Non, car d’un point de vue encaissement pur, le gain en Puissance sacrée et donc en Mot de gloire ne compense pas la perte en stats d’avoidance.

Oui, car rater une Frappe du croisé sur 4, ça n’a rien d’amusant, et ça donne envie de jouer une classe aux mécaniques non foireuses.

 

Donc par confort de jeu, on peut se permettre de retoucher un à deux pourcents d’avoidance (plutôt Parade) en stats d’aggro (plutôt Expertise) afin de garder un cycle plus ou moins fiable et agréable.



 

Concernant le blog, suite à la demande d’un lecteur, j’ai réalisé un lexique des termes un peu barbares pour un novice que l’on peut rencontrer en instance / raid. J’ai également rajouté quelques chiffres dans la page Scores et Valeurs de la partie Theorycraft à propos du HPS. Et enfin, oui, je vais écrire la suite du récit RP dès que j’aurai un moment.


Stay tuned ! 🙂


Pour tout renseignement, suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez Eruptia ou Shaseth sur le serveur Elune-EU.

  1. février 12, 2011 à 21:10

    Salut Eruptia,

    Donc tu conseilles quoi pour du 10 Normal ? Monter le toucher uniquement sans trop faire baisser parade/esquive ?

    Merci pour tes retours !

    • février 12, 2011 à 21:16

      Hello.

      Soit tu as des kickers fiables dans ta compo’ (Rogue, War, DK, Pal’, Chaman Amelio/Elem), auquel cas je te suggère de monter un peu ton Expertise (jusqu’au soft cap si tu veux vraiment un cycle agréable).

      Soit tu veux pouvoir kick sans risque, auquel cas je te suggère de monter un peu ton toucher, possiblement jusqu’au cap (par contre je ne connais pas les effets du cap hit sur le cycle, je n’ai testé qu’avec le soft cap expertise ; mais c’est probablement pareil, ça lisse beaucoup le cycle et le rend relativement agréable).

      Soit tu veux être le plus solide possible, qu’importe si le cycle est chaotique ou non, et tu gardes tes valeurs de Toucher et d’Expertise le plus bas possible pour ne pas perdre d’Avoidance du tout.

      Voila. 🙂

  2. Nakor
    février 13, 2011 à 08:44

    un grand merci pour le lexique !!

  3. Baldur
    février 14, 2011 à 07:46

    Hello!
    D’abord MERCI pour ton blog Eruptia franchement super j’lai decouvert à cata et je passe dessus au moins 3 fois / semaines.

    Retour d’info de ma part: je me suis capé expertise en suivant tes conseils et franchement meme si c’est moins confortable qu’avant ce qui me gene plus c’est de ne plus passer sous clairvoyance quand l’aggro est stabilisé, en effet avec – 10 d’expertise sous claivoyance le cycle est tellement chaotique que je perd trop de wog … et je suis en train de me dire que le cap toucher serai finalement ptet pas pas plus mal bref je continue mes test en raid.

    • février 14, 2011 à 08:51

      Hello.

      Comme je l’ai dit dans la partie Theorycraft, le Sceau de Clairvoyance (même non glyphé) reste supérieur au Sceau de Vérité (glyphé) en terme de HPS. Donc si vous voulez vraiment maximiser votre survie, il faut toujours switch au Sceau de Clairvoyance ; la modification n’a rien changé de ce côté là.

      Le cap toucher aura les mêmes impacts que le cap expertise sur ta montée de HP et ton WoG-ing a priori.

  4. Cheechee
    février 14, 2011 à 19:17

    Merci pour le site qui sans prétention est de bonne tenue et surtout vivant !

  5. Hoshnâk
    février 17, 2011 à 15:23

    Niveau aggro effectivement a moins d’avoir pas de chance (Comme moi) ,et de miss les 3 frappes qui suivent le pull au bouclier, il n’y a pas de problème.

    Pas contre clairement le cycle de jeu est à ch*** c’est désagréable à jouer quelques choses de méchant….

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

