Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Halfus HM

Blognews – Halfus HM

 

Hello everyone !

 

Pas grand chose, juste une petite news, histoire de causer. 🙂

 

Je n’ai pas fait de changements sur le blog, je n’ai pas rajouté de page ou quoi que ce soit (j’ai pas d’idée en ce moment :(). Je vais juste parler un peu d’Halfus HM (en 25 surtout), puisqu’on l’a confirmé hier soir, et assez facilement.

 

En fait, le combat se déroule en 2 phases bien distinctes :

  • une phase de mêlée avec quasiment tous les drakes libérés et packés [Difficile]
  • une phase de DPS Halfus alors qu’il est seul [Facile]

 

Pour la petite histoire, à la mort d’un Drake (les Dragonnets d’Emeraude comptent comme UN Drake), Halfus subit 100% de dégâts supplémentaires jusqu’à la fin du combat. Et chaque Drake, lorsqu’il est libéré, retire / modifie une compétence du boss (dans le bon sens). Autrement dit, on libère tous les drakes au pull (sauf un qu’on libère un peu plus tard) afin de limiter les capacités du boss, puis on les tue, et une fois tous mort, il ne reste plus qu’Halfus.

 

Et c’est amusant de voir combien le combat est trivial une fois la courte phase de burst du début. C’est un système de combat comme il y en a vraiment peu. En fait, ça se résume à vraiment TOUT claquer au début du combat, que ce soit les CD défensifs, l’héroïsme, les burst DPS, ou les CD de heals. Le but, c’est de tenir la phase avec Halfus + 2 Drakes + Dragonnets. Une fois qu’un drake est mort, on libère le dernier drake, on les tue un par un, p’is on passe sur le boss qui prend 400% de dégâts supplémentaires (kikoulol DPS :D).

 

C’est assez stressant d’entendre les palaheals après plus ou moins 45 secondes de combat dire sur TS « Innerv’ please », ou d’entendre les Arbustres « Oom, oom ». Sur le coup on se dit que ça ne passera jamais, mais en fait, dès que tous les drakes sont morts et qu’il n’y a plus qu’Halfus, le combat est faisable à 2 heals (un sur le tank, un sur le raid), et les autres heals peuvent DPS.

 

Enfin je souhaite bon courage à ceux qui l’essayeront. Il n’est pas difficile, il faut juste prendre le coup, et bien comprendre qu’il faut TOUT claquer sur le début de combat ; les CD ne servent plus à rien après.

 

En ce moment, nous sommes en try sur Magmagueule HM, qui n’a pas l’air spécialement difficile, mais qui demande quand même certaines habitudes. Meilleur try 72% pour l’instant.

 

Je profite de cette news pour vous rappeler que si vous avez des questions, besoin de renseignements sur quoi que ce soit, ou envie de me voir écrire à propos de quelque chose en particulier, il ne faut pas hésiter à me le faire savoir, via le blog ou IG.

 

Byou ! 🙂

 

Pour tout renseignement, suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez Eruptia ou Shaseth sur le serveur Elune-EU.

Publicités
  1. février 17, 2011 à 11:48

    Bravo ! Encore un HM à accroché à ton bouclier 😉

    D’ailleurs je me suis permis d’aller faire un tour sur ton armurerie… Ouille ça pique les yeux tout ce violet ^_^

    • février 17, 2011 à 11:50

      Merci, mais c’est la deuxième fois que l’on tue Halfus HM ; c’était la confirmation hier soir. 🙂

      Et il n’a toujours pas laché ses bracelets … Je me coltine encore mes poignets réput’. /boude

  2. février 17, 2011 à 13:52

    on l’a tombé aussi hier soir en 25hm , je confirme qu’il n’est pas difficile une foi la phase « gros bazar boss + drake » passée, je pense que si l’on passe les 30 premières secondes du combat c’est en partie gagné 🙂

  3. Inibulle
    février 18, 2011 à 11:39

    GG a vous. Félicitations pour ce blog, très complet etc ..

    Du bon boulot

    A bientôt Ini

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :