Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Le pick-up, cay le bien !

Blognews – Le pick-up, cay le bien !


 

Hello everyone !

 

Aujourd’hui, je n’ai pas d’idée de news alors pour changer, je vais vous raconter une de mes « mésaventures » en instance ! Voui, le pick up, ‘zactement (et vous comprendrez pourquoi j’ai choisi cette planche de Shakes et Fidget pour illustrer la news d’aujourd’hui :D) !

 

C’était aux Cavernes de Rochenoire, une instance comme les autres, du farm, mode « zerg rush » avec un groupe plus que correct. Seul petit bémol, le mage spé’… Feu ? Non. Givre ? Non, plus. Arcane ? Non. Enfin si, mais c’est pas le propos. Mage spé’ pull ! Voui. Ils ont rajouté ça à la 4.0.6 !

 

Enfin je m’égare, revenons-en à nos moutons (haha, pas mal le jeu de mots. Et si, mage, mouton, toussa. Na ? :(). On nettoie les packs avant le premier boss, et là, dans un élan héroïque, plein de bravoure et de sagacité, je vois le-dit mage qui lache un Arcane Blast monumental pour pull le pack avant que le boss ne revienne. Pas de bol, ça link le boss, et le voila qui rapplique. Je décide de rattraper les dégâts, je récupère le tout, je fais ce qu’il faut (CD défensifs, taunts, toussa), le groupe s’adapte bien, le boss tombe avec le pack, et on enchaine. Je fais quand même remarquer au mage que ça ne m’amuse pas spécialement d’avoir à gérer ça, même si ça partait d’une bonne intention.

 

On arrive devant Corla, je fais des attrib’ rapides sur le placement. Enfin, j’ai pas eu le temps. Corla est si belle que le mage a voulu la voir de plus près, et hop, bodypull ! Je rattrape ça, le groupe s’adapte à nouveau, les rayons sont coupés, et Corla tombe. Deuxième remarque, le kick me démange, mais une fois n’est pas coutume, je travaille ma gentillesse et ma patience !

 

On enchaine les trashpacks, je reçois un whisp d’excuses du mage, qui m’explique qu’il n’a pas fait exprès d’aggro le boss. Lequel ? J’ai pas su. 😀 Quoi qu’il en soit, je n’allais pas le kick après ça, il a au moins fait l’effort de s’excuser d’avoir fait de la merde, ce n’est pas si souvent. Enfin bref ! Croyez-moi ou non, on passe le 3e boss sans qu’il ne pull quoi que ce soit, et on zappe la Belle, histoire d’aller plus vite. Durant le dernier pack de trash de l’instance, il nous demande si on souhaite faire le Haut-fait Ascendant Descendant (qui consiste à faire un joli kitting des adds). Le groupe a l’air plutôt pour ; pour ma part j’explique au mage que ça ne repose que sur son kitting, et que s’il fait ça bien il aura son HF. J’ai droit à quelques « np np je kite ok » de sa part, soit ! Il a l’air confiant le bougre, après tout, il va peut-être s’offrir son HF izi pizi, fingers in the nose !

 

Pour réaliser le HF, je lui propose de pull (qui a dit « tu sais pas ce que tu veux ! » ?), histoire de lui simplifier la tache. Il ne se fait pas prier et pull le boss à l’Arcane Blast, chose que je trouve  tout de même étrange. Mais je lui fais confiance, taunt le boss et le place comme d’habitude. Et là… gros fou rire devant l’écran en le voyant tank les 3 adds sans bouger en « burstant » le boss avec son cycle Arcane. Deux trois mouvements par-ci, par-là, histoire de se dégourdir les gambettes, mais pas de Blink, pas de Nova, pas d’Images miroirs, rien. Juste un cycle Arcane relativement chaotique. Le « np np je kite » sonnait vraiment désopilant pour le coup. 😀

 

La roguette du groupe a bien failli me reprendre l’aggro tellement je riais, mais on a quand même tombé le boss. Après quoi le mage a sorti un petit « tant pis ^^ », ce que j’ai compris comme « arf, la RNG est contre nous, pas eu de bol ! » (NdlR : RNG signifie Random Number Generators ; il s’agit des facteurs aléatoires du jeu, comme les dégâts, les procs, etc.).

 

Enfin bref, je ne regrette pas de ne pas l’avoir kick, il nous aura tout de même beaucoup fait rire, et pour ça, je l’en remercie. Comme quoi, on peut tomber sur des rencontres amusantes, même en pick up (même si c’est quand même assez rare je l’avoue).

 

Byou ! Au passage, s’il vous plait, donnez moi des idées sur des sujets à propos desquels je pourrais écrire ! Je sèche… 😦

 

Pour tout renseignement, suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez Eruptia ou Shaseth sur le serveur Elune-EU.

  1. Inibulle
    février 21, 2011 à 19:42

    Merci pour les 2 3 et le reste des articles. le mage c’est tellement ca :=)
    La petite BD fort sympa

    ++ et merci pour ce blogg

  2. Wampilipiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!
    février 21, 2011 à 22:45

    Roh mais Eru … mais Eru, il faut vraiment que tu arrêtes les vannes 🙂

    Si tu ne sais pas quoi faire sur ton blog, fait un post sur moi grand poulay que je suis … non mais fait pas ça !

    Pour ce qui est du dk tank c’est normale que tu prenne plus chère. Le stuff est le même que pour les pal ou war, mais tu ne profite pas du blocage des classes à bouclier. Et la maitrise ne fait qu’un bouclier (absorb) donc bon les coups seront de toute façon bien plus conséquent.

    Sinon tu roske en pal prot afk !

    Dans l’espoire de raid encore longtemps avec toi !

    • février 22, 2011 à 09:28

      Ui, trop bien le tanking de Magmaw HM… *Baille*

      On m’a donné des idées pour le blog, je vais m’y coller. 🙂

      Byou !

  3. Wampilipiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!
    février 21, 2011 à 23:13

    Re,

    Mais j’ai une ILLUMINATION ! Fais nous un guide sur le tanking de magmaw hm pour le mt1 … Une ligne c’est bien assez 🙂

  4. Chyppie
    février 22, 2011 à 01:56

    Allez je me lance, voici quelque idée de sujet qui pourrais peut être de donner de l’inspiration 🙂

    -La généalogie du paladin depuis Vanilla. Pour que ceux qui ont commencer à bc ou Woltk sachent par quoi le paladin est passer avant devenir la superbe classe qu’il est actuellement 🙂

    -La spé tank en pvp. Viable ou pas? avantage/défaut/stuff à privilégier, etc…

    -Le solotage de boss. Pas toujours faisable et demande parfois quelque spécificité. Des trucs et astuces 🙂

    -Palagay….Légende urbaine ou vérité? 😀

    -Les skins des Tx du paladin à travers les ages.

    Voila, plus d’idées pour le moment mais je suis sur que je peut en trouver d’autres 🙂

    • février 22, 2011 à 09:11

      Merci pour les idées, c’est à envisager ! Petit retour, à chaud :
      – je ne joue pas paladine depuis Vanilla, mais j’ai une idée amusante sur ce sujet, que je traiterai, merci de m’y avoir fait penser. 😉
      – PvP & Eruptia, ça fait deux, je n’aime pas ça. 😀
      – je pourrai faire un article sur le solotage de boss, c’est une chouette idée oui.
      – je ne me lancerai pas sur le domaine du « palagay », c’est juste de la jalousie de la part des autres classes.
      – et je pourrai faire un article sur les skins en tout genre, c’est une bonne idée aussi oui.

      Merci beaucoup, c’est très gentil, j’ai de quoi écrire maintenant. 🙂

  5. Krysalie
    février 22, 2011 à 08:01

    Très sympa ce post , à lire en prenant un café pour se détendre un peu

  6. février 22, 2011 à 08:46

    Hahaha j’adore on s’y retrouve tellement (celà dit, c’est pas forcement un mago, les hunt sont pas mal non plus à ce petit jeu :)).

    Je n’ai pas vraiment d’idée pour des news, je vais y réfléchir.

    Si tu as deux minutes, tu pourrais jeter un oeil à ma fiche armurerie (http://eu.battle.net/wow/fr/character/confrerie-du-thorium/elvili%C3%A4/advanced) pour me conseiller sur mon stuff/opti/gemmes/retouche (j’ai déjà fait pas mal de boulot suivant tes conseils et autres en lisant un peu partout), mais quand tu aura du temps hein, t’embête pas 😉

    Merci d’avance !

    Ps : J’adore la planche !

    • février 22, 2011 à 09:26

      *Ouvre les z’yeux* De bon matin, allez. *Ouvre la page n’armurerie*

      Gemmage :
      – change les gemmes de ton plastron pour une 20 Maitrise / 30 Endurance et une 20 Parade / 30 Endurance ; on ne gemme jamais 40 Esquive
      – change les gemmes de tes jambières pour deux 20 Maitrise / 30 Endurance ; encore que la gemme 60 Endurance ce ne soit pas grave, par contre change impérativement la 20 Esquive / 30 Endurance
      – change la gemme 20 Parade / 20 Maitrise de ta ceinture pour une 20 Parade / 30 Endurance : on apprécie les 30 points d’Endurance des gemmes pour amortir les bursts magiques

      Enchantement :
      – mets un 65 Maitrise sur tes gants ; ou attends d’avoir tes gants T11
      – mets un 75 Endurance sur ton torse ; si tu as de quoi avoir les cristaux (ce n’est pas urgent)

      Retouche :
      – retouche ton collier en Maitrise (j’aurais retouché l’expertise, mais c’est un choix)
      – retouche ta ceinture en Maitrise (pareil, j’aurais retouché l’expertise)
      – retouche tes jambières en Maitrise (j’aurais retouché le toucher)
      – retouche éventuellement l’expertise de ton premier anneau en Esquive
      – modifie la retouche de ton second bijou de Parade vers Maitrise et non pas Parade vers Esquive

      Glyphes :
      – change ton glyphe de Bouclier du vertueux pour Mot de Gloire (le gameplay actuel veut que dès que l’on a l’aggro, on passe tous nos finishers en Mots de Gloire, autrement dit le glyphe de Bouclier du vertueux est inutile)
      – change ton glyphe de Marteau du vertueux pour Frappe du Croisé (en raid, on utilise quasi-uniquement Frappe du croisé, autrement dit le glyphe de Marteau du vertueux est inutile)

      Conclusion :
      Ca tient clairement la route, et là on entre dans le paufinage du personnage. Petit bémol du point de vue de l’optimisation, tu ne focalises pas assez sur la Maitrise, alors que tu gagnerais en réduction overall et en lissage de dégâts. Il te manque des retouches en Maitrise, tu as deux ou trois gemmes fullEndurance (donc sans Maitrise), je pense que tu peux aller taper au delà de 43% de blocage.

      Tu devrais récupérer le Bijou de Tol’barad (ou le bijou LqE 333 Demande Impétueuse si tu ne farm’ pas TB). Ce sont tous les deux de bons bijoux Maitrise, avec des utilisations intéressantes. Il est bon de noter que le Crabe en Porcelaine est relativement pourri.

      Il te manque visiblement un petit peu d’optimisation sur le choix des glyphes, mais ça vient avec le temps, c’est pas spécialement gênant, tant que tu ne joues pas avec des glyphes spé’ Ret. 😀

      Allez hop, au boulot !

    • février 22, 2011 à 10:18

      Ouah ! Merci d’avoir répondu si vite !

      J’ai quasiment tout modifié (sauf les enchants).

      J’avais lu sur le blog que esquive et parade doivent être sensiblement pareil, ce n’est donc plus le cas ? (à moins d’avoir mal compris).

      Merci encore !

    • février 22, 2011 à 10:54

      Alors, oui, les pourcentages d’esquive et de parade doivent être sensiblement les mêmes, toutefois pour avoir des rendements décroissants les plus faibles possibles, on vise 1% de parade en plus que d’esquive full buff raid. C’est un peu complexe, je pourrai développer si tu y tiens.

  7. Kalamical
    février 22, 2011 à 10:33

    le pick-up c’est le bien

    car c’est souvent là que l’on doit réagir, se sortir les doigts, être « aware »
    une instance en guilde en mode farm c’est limite ennuyeux

    c’est aussi en pickup que j’ai fait mes plus belles rencontres
    je ne connais pas meilleur moyen que de découvrir des bons joueurs, de se faire de nouveaux amis et pourquoi de recruter ou découvrir des guildes

    cela permet aussi de voir de nouvelles manières de jouer, de nouvelles stratégies
    des utilisations de techniques différentes, des astuces de combats

    après, il faut choisir son horaire, un pickup le samedi après-midi 14h n’a rien à voir avec un pickup du lundi soir 23h

    Pour répondre à ta demande

    Un article sur le pull, comment bien monter son aggro puis ensuite s’auto-heal en conservant une aggro au dessus des autres.

    Kala

    Amicalement
    Kala

    • février 22, 2011 à 10:56

      Certes, on peut faire de très bonnes rencontres en pick up, mais plus le temps passe, moins j’aime ça. Je trouve que le niveau et les capacités des joueurs sont de moins en moins bons, et ça me fatigue. Ca doit être mon petit côté élitiste. :$

      Edit : j’ai cumulé tes deux commentaires pour une meilleure lisibilité.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

