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Blognews – 4.1, nerf Palprot PvE, Mot de gloire, Gardien divin

 

Hello everyone !

 

Le PTR 4.1 est enfin accessible, et les nouvelles sont loin d’être bonnes pour les paladins à l’exception des spé’ Sacré pour qui le patch constitue plutôt un Up qu’un Nerf.

 

/!\ Il s’agit des premiers retours de l’alpha et tout ce qui suit doit donc être pris avec des pincettes dans la mesure où tout est susceptible d’être modifié n’importe quand.

 

Word of Glory now has a 20 sec cooldown.


Donc, a priori, Mot de Gloire aurait désormais un cooldown de 20 secondes. Vous l’aurez compris, ça semble mettre un sacré coup dans le selfheal. Toutefois, il faut bien prendre en compte que ce sera probablement (et c’est là qu’on prie / touche du bois / sort les trèfles à 4 feuilles) modifié avant d’arriver sur les serveurs live ou au moins revu à la baisse.

 

La façon dont je vois ça, c’est qu’ils ont voulu réduire le selfheal du paladin prot’, probablement parce qu’ils jugent ça trop important pour un tank, et que la première solution qu’ils ont trouvé pour ça, c’est de mettre un CD sur WoG et de retoucher un talent de la spé’ Sacré afin que celle-ci ne soit pas affectée.

 

Cela dit, 20 secondes m’a tout l’air d’être un chiffre « aléatoire ». En effet, 20 secondes ne correspond à a rien dans le cycle prot’, à la limite 18 secondes serait déjà plus justifiable dans la mesure où ça reviendrait à utiliser un WoG sur deux finishers et donc à alterner WoG et SotR (Bouclier du vertueux). Mais 20 secondes, ça ne rime à rien.

 

Voila comment je vois les choses : dans la mesure où on a pour habitude d’avoir des valeurs de Toucher et d’Expertise très basses, on peine à monter des charges de HP, et donc peine à avoir 3 HP en 3 CS. Autrement dit, on met souvent plus de 18 secondes pour faire 2 cycles (un cycle s’étalant de la première CS au finisher à 3 HP). Pour en venir au fait : même si les 20 secondes de CD arrivent sur le live, ça reviendrait probablement à faire un WoG tous les deux finishers si on tient compte des CD foireuses.

 

Toujours est-il que ce serait un nouveau nerf du gameplay, en plus d’un nerf du selfheal, bref, rien de bon. Encore une fois, rien n’est certain, on attend d’en savoir plus.

 

Plus d’informations suivront dès que j’en saurai un peu plus.

 

Pour couronner le tout, on note également le Gardien divin qui passe à 3 minutes de CD au lieu de 2, rendant notre potentiel d’assistance au raid encore plus moisi.

 

Stay tuned.

 

Pour tout renseignement, suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez Eruptia ou Shaseth sur le serveur Elune-EU.

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  1. Krysalie
    février 24, 2011 à 15:06

    Comme tu dis : à suivre

  2. Chyppie
    février 24, 2011 à 15:38

    Et gardien divin qui passe à 3 min, sympa aussi comme modification…

    Même si pour les tank sa change pas grand chose, sa diminue encore un peut plus notre capacité à assister le raid.

  3. Hoshnak
    février 25, 2011 à 08:22

    Quel est le palaprot qui a tué le DK d’un dév. pour qu’il s’acharne autant sur nous….?

  4. Paradisielle
    février 25, 2011 à 10:35

    Pas que du nerf, attention!!

    Pour moi qui joue en raid 10 sans kicker, c’est un sacré UP!!

    Toutes mes stats d’aggro pourront repasser en stat de survie, et perso c’est relativement énorme!

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