Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Choix des bijoux, Old Ironforge 4.1, T11

Blognews – Choix des bijoux, Old Ironforge 4.1, T11

 

Hello everyone !

 

Tout d’abord je viens de publier une nouvelle page dans la section Tanking du blog, sur le choix des bijoux pour les raids, afin que certains y voient plus clair car de ce que j’ai vu dernièrement, ce n’était pas toujours bien évident pour tout le monde de définir quel bijou est à utiliser quand. Donc il y a un peu de lecture par ici.

 

A part ça, apparemment la 4.1 annoncera l’ouverture du vieux Forgefer (Old Ironforge), présent depuis des années déjà IG, mais caché aux yeux de tous. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une zone sous Forgefer quasiment terminée, dans laquelle on pouvait se rendre en exploitant un vieux bug de texture. Il n’y avait rien de spécial dedans, si ce n’est de jolis décors. Enfin bref, on pourrait y aller normalement à la 4.1, et y découvrir le Roi de Forgefer Magni Barbebronze glacé ; si quelqu’un a des informations / hypothèses à ce sujet, je veux bien, parce que là quelque chose m’échappe. Merci à Boubouille de Mmo-champion pour les screens.

 

 

 

 

Pour continuer sur cette histoire de WoG à 20 secondes de CD, et parce qu’on m’a posé quelques questions à ce sujet, voila ce qu’il en est SI cette modification vient à voir le jour sur les serveurs officiels d’ici 2 mois. Il est fort probable qu’elle n’ait quasiment aucun impact pour tous les joueurs se contentant de faire des instances normales et héroïques ainsi que des raids en mode normal. Le problème interviendra pour tous les paladins Protection qui en sont (ou qui seront) en trys sur les HardModes, parce que c’est là, et uniquement là, que la survie est mise à rude épreuve et que le WoG-spam prend tout son sens.

 

Une certaine Chyppie a laissé un commentaire intéressant sur la news d’hier, que je me permets de copier ici :

Je me suis amusé a faire des test en raid en me mettant dans la situation ou WoG est à 20 sec de Cd histoire de voir si c’était vraiment si problématique. Pour ne pas avoir de soucis de génération je m’était capé toucher et expertise pour l’occasion et j’utilisais WoG tout les 3 finicher.

J’ai fait mes tests sur les 3 premiers boss du bastion en 25 normal :)

Si je me base sur l’avis des healers, ils n’ont vu aucune différence. et de mon points de vue non plus :)

 

Tout ce qui est dit est on ne peut plus juste ; la différence ne se ressentira que sur les HM, et il n’y aura aucun impact sur le mode normal. Donc rassurez-vous, tout va bien se passer, d’autant que l’on n’est toujours pas sur que la modification ait lieu, ni si elle restera en l’état. Pour ceux progressent en HM, on trouvera des solutions, je ne me fais pas de souci pour ça. WE CAN BE HEROES !

 

Et enfin, je terminerai en revenant un instant sur le sujet du T11. En théorie, on part plutôt sur un 2P Gants + Torse parce que ce sont les deux seules pièces Maitrise/Avoidance du set (les jambières étant Avoidance/Avoidance, et les épaules et le casque étant Avoidance/Toucher). Certains tanks optent pour un 4P une fois qu’ils sont sur des HM avancés, afin d’avoir un vrai gros CD (GAnK) relativement long, pour amortir sérieusement une phase de burst (Magmaw HM). Dans la mesure où les tokens sont plus utiles à certaines classes qu’au PalProt, je vous suggère de rester sur un 2P dans un premier temps, quitte à passer sur un 4P bien plus tard.

 

Stay tuned !

 

Pour tout renseignement, suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez Eruptia ou Shaseth sur le serveur Elune-EU.

  1. Chyppie
    février 26, 2011 à 23:56

    C’est un certain et pas une certaine, même si je te l’accorde le pseudo peut prêter à confusion^^

    Que dire d’autre concernant ce futur patch. Serte cela ne vas pas changer grand chose au niveau de l’encaissement pour les modes normal (même si dans mon cas je devrais être en mode héro à ce moment la ^^) mais par contre au niveau du game play…

    -Pourquoi prendre « Gloire éternelle » ou « Gardé par la lumière »?
    -Puisque apparemment ont est censé dps en tank (une grosse abération à mon sens) autant changer nos glyphes dans ce sens. aller vas pour Bouclier du vertueux, frappe du croisé et jugement… Et tant qu’ont y est autant changer l’ordre de priorité. personnellement je pencherais pour: bouclier du vengeur (pour profiter a fond des proc) > marteau de courroux > frappe du croisé > jugement > Colère divine > consécration. Et un coup de bouclier dés que j’ai 3 charges.

    Je suis sur que même avec un cycle pareil je peut garder mon bouclier sacré tout le temps up et qu’avec le buff vengeance je vais laisser sur place certain dps.

    Bien entendu les heal vont ce plaindre, mais je m’en fous, je suis tank mon boulot c’est de dps…😀

    Bon ok je pousse à l’extrême mais malheureusement ont ce dirige vers un truc comme ça. Heureusement pour nous c’est pas la première fois que blizzard annonce un truc puis fait marche arrière par la suite. j’espère donc que cette fois si ce serra la même chose🙂

    Ont verra bien ce que l’avenir nous réserve🙂

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :