Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Addon spotlight, Datamining 4.1

Blognews – Addon spotlight, Datamining 4.1

 

Hello everyone !

 

Mesdames et messieurs, petit instant émotion incoming. Je vous quitte … Non, je déconne, ne vous en faites pas. Par contre je voulais juste remercier tous les lecteurs pour leur fidélité, les posteurs pour rendre le blog plus convivial et interactif, et ceux qui font tourner l’adresse du blog afin qu’il soit un peu plus connu. 🙂 Bref, merci à tous, c’est très agréable. Merci également à tous ceux qui se creusent la soupière pour m’aider à trouver des idées de news, ce qui, figurez-vous, n’est pas toujours facile à trouver, surtout que j’essaye de prendre le temps de faire une news par jour afin que le blog soit plus vivant que jamais. 😀

 

Alors, on va commencer par un petit « addon spotlight », comme disent nos amis résidant par delà l’atlantique, histoire de faire un peu undagroundz. En effet, un certain Shinzle m’a refait pensé à cet addon que j’utilisais à l’époque où je jouais Palret’ (si, si, j’ai joué cette spé’ de fanatique…), j’ai nommé SnowFallKeyPress.

 

SnowFallKeyPress, késkécé ? Et bien SFKP (prononcé à l’américaine pour plus de staïle), derrière ce nom barbare, c’est un addon tout con, tout bête, que vous ne remarquerez presque pas pour ainsi dire. « UAIS OK SUPER ERU TU NOUS SORS DES ADDONS INUTILES QWÂ !? » me direz-vous d’un ton plein de reproches. Et bien figurez-vous que non ! C’pas parce que ça fait pas d’effets kikoo-graphiques à l’écran que c’est inutile : SFKP est un addon qui permet de faire en sorte que les sorts soient lancés au moment où l’on presse le raccourci, et non pas au moment où l’on relâche la touche. « Ouais, trop pourri quoi… » Mais nan pas trop pourri ! Un tel addon peut réellement faire la différence dans des situations où il faut agir vite (Dispell / Heal / PvP / Taunt, etc.). Dans certaines situations, ça peut avoir le même impact qu’une latence réduite de plus ou moins 100 ms, ce qui n’est quand même pas dégueulasse !

 

Vous pouvez donc télécharger SFKP ici, dans la mesure où il n’est pas trouvable sur WoWCurseClient. Alors d’après ce que l’on m’a rapporté, Blizzard envisagerait de l’intégrer directement au jeu dans un futur proche (c’est vrai que changer onRelease en onPress dans une ligne de code, c’est très complexe…), donc il sera toujours temps de le désinstaller quand on n’en aura plus besoin.

 

Et tant qu’on est dans les petits outils pratiques, je vais copier / collier le commentaire qu’a laissé un certain Martighan tout à l’heure, à propos d’une macro permettant de se selfbuff en un seul clic, via une cast-sequence. Pour ceux qui ne connaitraient pas le procédé, une cast-sequence, est une commande ordonnant à « l’ordinateur » de faire l’action 1, suivie de l’action 2, suivie de l’action 3, suivie de l’action 4, etc.

 

Juste pour info, je me suis fait une macro qui sur un bouton unique me refresh tous les buffs. C’est pas terrible mais ça fait de la place parmi les boutons! A faire uniquement hors combat, ou en démarrant le jeu a la reconnection.

/castsequence reset=1 Aura de dévotion, Fureur Vertueuse, Bénédiction de puissance, Sceau de clairvoyance

Alors clairement c’est pas une macro qui sauve la vie, c’est une astuce de confort perso. Je sais que sur un bouton j’ai tout mon buff basique ( attention, il faut savoir s’adapter, mais c’est ma configuration buffée la plus commune). Je me refresh en instance par exemple entre deux packs aussitot que j’ai un buff qui finit.

 

La seule chose que je tiens à préciser, c’est qu’une cast-sequence nécessite autant de GCD que d’éléments qui la compose. Autrement dit, la macro explicitée ci-dessus demande 4 GCD (c’pas la fête, genre j’lance 4 sorts en 1 GCD). Voila, l’intérêt étant principalement de sauver 3 places dans ses barres, après tout pourquoi pas. 🙂

 

J’enchaine sur une petite preview du futur mais non moins hypothétique baton légendaire, possiblement accessible à la 4.1. Oui, je sais, les tanks ne portent pas de baton, mais c’est un légendaire qwâ, ça mérite bien un p’tit mot na ? C’est trop kikoo pour que j’en parle pas, en plus j’ai une mage moi ! Boubouille de Mmo-champion (merci beaucoup à lui) précise qu’il ne s’agit là que de Datamining (NdlT : récolte de données) et non pas d’une annonce officielle faite par Blizzard, donc pas de précipitation.

 

 

Vous trouverez de plus amples informations sur les différentes étapes de construction du baton (toujours de l’hypothétique), icônes, vidéos, et informations directement sur www.mmo-champion.com. Quoi qu’il en soit, ça a de la gueule, faut dire ce qui est. J’en connais qui salivent déjà…

 

A demain, byou !

 

 

Pour tout renseignement, suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez Eruptia ou Shaseth sur le serveur Elune-EU.

  1. Martighan
    mars 3, 2011 à 16:29

    La vache! Me voila catapulté en première page ! 🙂

    He bien merci d’abord. Ce n’est qu’une astuce de rien du tout, comme expliqué, ça fait de la place.
    Attention, je conserve quand même un bouton pour les Bénédictions pour les copains ( clic droit pour Bénédiction de puissance, clic gauche pour Bénédiction des rois ) et un autre bouton pour switcher entre Sceau de Vérité et Sceau de Clairvoyance sur le même principe.

    J’adore les choses épurées, et ce qui me rebutait le plus par le passé c’était la liste interminable de sorts, du downranking, des sceaux, des auras, des bénés, des bénés de groupe avec des compos… Je suis un de ceux qui ont accueilli favorablement la disparition du downranking et de tous les doublons! Et tu sais quoi? J’ai fait ces macros après avoir lu ton blog. 🙂
    Tu m’as lancé dans une dynamique de recherche de la performance.

    Pour finir je veux te dire pourquoi j’aime ton blog parmi la nuée d’infos sur le même surjet :
    – il est clair, concis, c’est un modèle d’ergonomie avec ses menus sobres qui débouchent les catégories essentielles
    – il est précis, multilingue, humble et affirmé, les infos sont de qualité
    – le français est d’un niveau excellent globalement. Je ne parle pas du mien, je n’ai pas de correcteur automatique au boulot et je bosse sur un QWERTY !
    – Tu commences toutes tes news par  » Hello everyone  » , comme moi dans tous mes emails de boulot 🙂 . Je peux pas m’empêcher d’être optimiste, de lancer ça comme un Ned Flanders.

    • mars 3, 2011 à 16:45

      Ah tiens, c’est pas une mauvaise idée de faire un petit article sur la façon d’utiliser les modifiers dans les macros. J’y songerai, merci. 🙂

      Vis à vis du blog, je l’ai toujours voulu épuré, clair et surtout lisible ; depuis le tout premier jour, c’est un de mes principes-clé. C’est d’ailleurs ce qui fait qu’il y a si peu de choses dans la colonne de droite, afin de ne pas obstruer la vue.
      En ce qui concerne la qualité des informations, ça vient de l’habitude : j’ai appris à jouer et comprendre ma classe, celle des autres, et le jeu dans sa globalité (ayant joué toutes les classes 80+).
      Pour ce qui est de la qualité de la langue, ça vient d’une longue culture de roliste, depuis mon plus jeune âge : ça a beaucoup joué. 😀
      Et pour le « Hello everyone ! », c’est une habitude que j’ai pris avec le temps : je me suis dit que ça faisait « marque de fabric' », ça m’a amusé, et je l’ai gardé.

    • Martighan
      mars 3, 2011 à 16:58

      Je crois que nous avons été fait dans le même moule! 🙂

      Sinon pour les modifiers, le premier conseil serait justement de ne pas mettre 2 comp totalement différente l’une derrière l’autre.

      Faut que ça ait un peu de sens. Comme :
      – un gros soin / un petit soin selon le clic
      – Frappe de Croisé/ Marteau du Vertueux selon que tu tapes multi ou mono
      – les 2 Bénés
      – 2 sceaux en switch
      etc…

      Les modifiers de touche : ALT ou clic droit = sur soi

      Les modifiers situationnels : si ma cible est morte, si elle est hostile etc…
      comme :
      /cast [target=self, btn:2][target=focus, help, nodead, exists][target=self] Mot de Gloire

      Prise de Wowiki : ça m’évite de faire n’importe quoi avec mon Mot de Gloire: je le mets sur ma cible si c’est un copain, mais s’il est mort ou si la cible est hostile, ça va sur moi. Pas de perte.

    • mars 3, 2011 à 17:00

      « /cast [target=self, btn:2][target=focus, help, nodead, exists][target=self] Mot de Gloire » n’est pas utile : de base, lorsque tu utilises WoG, il part sur toi si tu as une cible hostile ou pas de cible du tout ; la macro n’apporte rien. 😉

  2. Elfato
    mars 3, 2011 à 16:54

    Bonjour all
    Effectivement pour ton blog je rejoins Martighan clair, facile, même en plein raid j’arrive à faire un switch vite fait sur la partie tanking point of view :p.

    Question pour la macro mouseover es ce qu’elle marche sur l’interface wow de blibli?
    Eventuellement un petit post d’une interface épurées car perso je tente de virer le max de trucs qui me sert pas mais pas facile^^.

    Autre question hors sujet j’ai un choix à faire entre deux pièce et je pense que vous allez me filer un coup de pouce :p. j’hésite entre le torse du set et les jambes du set a savoir que j’ai le torse 359 craft et des jambes en 346.
    Le torse me fait augmenter uniquement la maitrise de 200.

    Dsl peut être pas l’endroit pour demander ça mais si j’ai bien compris quand on a besoin d’aide en tank on vient ici^^

    Encore gg pour le blog.

    • mars 3, 2011 à 16:57

      Hello.

      Le mouseover fonctionne sur l’interface de base oui, dans la mesure où c’est une fonction du jeu. Il y a déjà un screen de mon interface sur la page Interface du blog.

      Concernant le T11, le 2P se prend via les Gants + le Torse. On préfèrera les jambières d’Al’akir aux jambières T11.

  3. Martighan
    mars 3, 2011 à 17:05

    euuuh *sifflotte mal a l’aise…*

    En effet, c’est inutile. Pourquoi ai-je eu l’impression que j’aurais un message d’erreur si je ciblais un ennemi? Hum…

    Enfin bref, oublie celle-la, je peux t’en trouver d’autres. Et merci ! 🙂

  4. Elfato
    mars 3, 2011 à 17:08

    Outch la vitesse de réponse alors merci pour ta réponse mais je pense pas que l’on va tomber Al’akir tout de suite on trime un peu sur cho’gall donc si tu veux….
    plus simple http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/elfato/simple
    Voici mon lien armurerie donc j ai le … entre deux chaise pour mon choix de pièce car jambe 346 monte un peu toutes les stats mais pas la maitrise ou monter aucune stat et prendre 200 points de maitrise ?

    • mars 3, 2011 à 17:11

      200 de Maitrise, c’est monstrueux. De plus, le torse T11, tu ne le changeras pas avant le tiers T12, c’est une certitude. Tout au plus, tu le passeras en T11,5. A ta place je prendrais le torse, maintenant si tu veux plutôt les jambes, prends les jambes, elles ne sont pas misérables pour autant. 🙂

  5. Elfato
    mars 3, 2011 à 17:13

    Merci pour les réponses rapides, ma décision : aller vers le torse donc merci pour la confirmation^^

  6. Imkar
    mars 3, 2011 à 20:25

    Salut. Pour ce qui est de l’add-on, il sera inutile a la 4.1 vu qu’une option similaire sera presente nativement. Sinon j’adore ton blog. J’aimerai bien des articles sur les blood dk ou pourquoi pas des videos de toi ig ? Wait and see …

    • mars 3, 2011 à 20:27

      Tiens, du Fraps… Intéressant. Je vais y réfléchir.

  7. Amix
    mars 4, 2011 à 00:47

    GG ton article, mais cette addon va devenir bientôt obsolète, dans la prochaine maj, blizzard veut inclure une option qui fera en sorte que le spell soit lancé au moment ou on appuie sur la touche, enfin comme l’addon ^^’

  8. Martighan
    mars 4, 2011 à 13:47

    Salut !!

    Possible up sur le PTR :

    Talent – Protection : Grand Crusader will now generate a charge of Holy Power if the Avenger Shield it procs is used within 6 seconds.

    Si je comprends bien, on nous encourage a DPS… Plus on utilise le Bouclier du Vengeur, on a plus de HP, donc plus de Bouclier du Vertueux. Mais aucune incidence sur le self heal parce qu’il y a un cooldown.

    • mars 4, 2011 à 14:08

      Hello. Merci j’ai vu, j’en fais la news d’aujourd’hui. *Vient de se lever.*

  9. Spax
    mars 4, 2011 à 14:18

    Salut,

    Bon pour faire simple clair et concis,je suis un nouveau fan, que dis je un adepte,bref un nouveau palprot quoi,meme si je fus le mal ( un palret ^^) et je dois avour que je suis tombé par hazard sur ce site J’ADOREEEEE ^^ et depuis je me suis reconvertis au tanking ( en meme temps ma guilde avait besoin d’un nouveau tank MT2 et en tant qu’off …. enfin le sujet n’est pas la juste dire que vraiment je suis total fan des posts et blogs d’Eruptia.
    Si par le plus grand des hasards tu passes sur mon Spax de perso n’hesites pas une secondes …alors a demain pour de nouvelles lectures ..

    Spax

  10. Hoshnak
    mars 4, 2011 à 15:36

    Talent – Protection : Grand Crusader will now generate a charge of Holy Power if the Avenger Shield it procs is used within 6 seconds.

    Ce ne serait pas une mauvaise idée « tampon » par contre on va théoriquement généré plus de menace/dégât.

    On pourra avoir des cycles types :
    CS – AS – CS – (Proc AS Free) AS – Finisher
    Au lieu de :
    CS – AS – CS – Jugment – CS – Finisher

    Effectivement cela n’impactera pas le Mot de Gloire mais pourra « Justifier » le CD du sort en Prot.

    • mars 4, 2011 à 15:43

      Non, ça n’arrange rien… Ca n’apporte strictement rien. Le souci, c’est pas de générer ces charges de HP, le souci, c’est de ne pas avoir du finisher utile au palprot.

  11. Hoshnak
    mars 4, 2011 à 15:48

    Ne pas confondre « ça arrange tout » et « ça fera tampon ». Certes cela ne remplacera pas un Finisher utile pour le Palprot mais bon c’est « mieux que rien ».

    Le soucis reste le même, que vois-tu en finisher « utile » ?

  12. mars 5, 2011 à 01:25

    Merci pour la citation! Je suis extrêmement flatté ! (j’ai pécho quelque elfette de sang grâce à cela cette aprem :D).

    Effectivement, Blizzard compte bien implémenter la fonction au patch 4.1.

    Continue comme ça Eruptia! On fait tourné le blog 🙂

    • mars 5, 2011 à 01:27

      Merci, travail d’équipe ! 😀

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

