Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Changements 4.1, Firelands 4.2

Blognews – Changements 4.1, Firelands 4.2

 

Hello everyone !

 

Du nouveau pour nous sur le PTR de la 4.1. Il semblerait que les développeurs aient voulu faire un geste, mais pour ma part, leur attitude reste toujours aussi mystique. Je ne comprends pas ce qu’ils désirent faire du Palprot, et j’espère de tout coeur, que ce n’est pas un Wardef. Soyons logique un instant, si j’veux lolspam des attaques offensives et finir par un coup de bouclier, je joue Wardef, pas Palprot. Mais visiblement, les développeurs trouvent l’idée du paladin qui se soigne un peu trop farfelue, si on en croit la tartine de bleu qu’ils nous ont fourni hier. Enfin je m’égare… Voila ce qu’ils « proposent » :

 

  • Grand Crusader will now generate a charge of Holy Power if the Avenger Shield it procs is used within 6 seconds.

 

Pour les anglophobes, ça dit que quand vous utilisez Bouclier du vengeur dans les 6 secondes qui suivent le proc’ de Grand croisé, vous gagnez une charge de Puissance sacrée. Ok, super. Quoi d’autre ? Non parce qu’on en est quand même venu à se demander ce qu’on allait faire de nos charges de Puissance sacrée avec leur nerf de Mot de Gloire là, donc si c’est pour nous ajouter d’avantage de charges, je ne vois pas bien l’intérêt.

 

Alors oui, je grommelle, mais oui, je l’utiliserai. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a rien d’autre, bam. La seule chose que ça « règle », c’est la non-génération de charge de Puissance sacrée sur les Frappes du croisé esquivées / parées / ratées, mais on va quand même avoir un cycle tout pourri avec une capacité d’assistance réduite. Non, je ne vois pas où désirent en venir les développeurs, et j’ose espérer qu’on va avoir droit à une explication de cette nouvelle modification plus convaincante que « We think it would be more fun for the Paladin Protection to have some nice proc to use ». Je touche du bois, les développeurs peuvent nous surprendre.

 

Changeons un peu de sujet : Blizzard annonce que la 4.2 arrivera très rapidement après la 4.1, cette dernière n’incluant pas Firelands (le Tiers 12). Oui, ça peut sembler étrange comme ça, vu qu’on a été habitué à un Tiers de raid par patch majeur (3.0 = WotLK, 3.1 = Ulduar, 3.2 = EdC, 3.3 = ICC) ; d’après eux ce serait pour briser la monotonie des mises à jour. Voici ce qu’ils ont dit à ce propos (je vous fais la traduction plus loin comme à mon habitude) :

 

By now you’ve seen that the redesigned Heroic five-player dungeon versions of Zul’Aman and Zul’Gurub are on the PTR, featuring all-new boss mechanics, updated epic-level loot, and some rare mounts for players to try to tame.

 

You may be asking, « where’s Firelands?”

 

Our goal with each major patch release, and especially with each expansion, is to learn from the past and use that knowledge to improve the game as we move forward. One of our biggest regrets in the pacing of Wrath of the Lich King was the Crusaders’ Coliseum. The Trial of the Champion 10- and 25-player raid was released while many raiders were still busy with Ulduar, which meant a premature end to Ulduar raiding — and a lot of players didn’t get a chance to experience all of Ulduar’s content during the normal expansion progression.

 

Having learned that lesson in pacing from Wrath of the Lich King, we don’t feel Cataclysm needs a new raid tier just yet. We’re close, though, and Firelands will be part of patch 4.2, which is expected to hit the PTR very soon after 4.1 goes live.

 

One of our long-standing development goals has been to release more regular content updates for you to enjoy. Our plan is to package features like raids, dungeons, and daily quest hubs into smaller content updates and release them as soon as possible, rather than wait and release them as large but infrequent updates. Our first significant step in this direction will be Cataclysm patch 4.1, and we hope the rest of our content updates moving forward follow this model.

 

This new flexible approach to updates allows us to release content like Zul’Aman and Zul’Gurub so that you’ll have more challenges to overcome while we make the flames of Sulfuron even fierier and this second showdown with the Firelord even more climactic.

 

While we know that some raiders feel prepared to smack down the Firelord once again, releasing an epic raid dungeon before its time would, in the words of Ragnaros himself, be « too soon! »

 

If firelands isn’t being released why are people finding all of this content?

 

A good amount of development progress had already been made on Firelands by the time we decided it would be better to release it in the following patch. Because of that, a lot of information about what is now considered 4.2 content was already in the game files for the initial 4.1 PTR build. This just reinforces what Bashiok said about 4.2 being scheduled for release on the PTR shortly after 4.1 goes live.

 

Development for both patches is currently well in progress.

 

Voila la traduction :

 

Pour l’instant, vous avez vu que les versions héroïques de Zul’aman et Zul’gurub sont sur le PTR, avec leurs nouveaux boss, mécaniques de combat, loots épiques de niveau 353, et quelques montures rares pour les joueurs que ça intéresse vivement.

 

Vous devez vous demander : « Où est Firelands ? » (NdlT : je le laisse en Firelands, n’étant pas sur que la traduction soit « Terres de feu »)

 

Notre but avec chaque mise à jour, et surtout chaque extension, est d’apprendre du passé, et d’utiliser cela pour améliorer le jeu à mesure que l’on avance. Un de nos plus grands regrets dans la manière dont s’est déroulée WotLK reste le Colisée des Croisés. L’Epreuve du Croisé a été réalisée alors que trop de joueurs progressaient encore sur Ulduar, ce qui a causé la fin prématurée des raids sur Ulduar — ainsi un grand nombre de joueurs n’a pas eu la chance de visiter l’intégralité d’Ulduar durant la progression normale de l’extension.

 

Nous étant servi de ce que nous avons appris de cela, nous ne pensons pas que Cataclysm ait besoin d’un nouveau tiers de raid maintenant. On n’en est pas loin cela dit, et Firelands fera partie intégrante du patch 4.2, qui sera très rapidement sur le PTR une fois que la 4.1 aura vu le jour.

 

Un de nos buts de développement sur le long terme est de réaliser plus de contenu régulier pour les joueurs. Notre plan est de regrouper les choses comme les raids, donjons, et quêtes journalières dans de plus petites mises à jour et de les déployer aussi tôt que faire se peut, plutôt que d’attendre et de réaliser de très gros mais rares patchs. Notre premier pas significatif dans cette direction sera le patch 4.1 de Cataclysm, et nous espérons que le reste du contenu suivra ce modèle.

 

Cette nouvelle approche plus flexible des mises à jour nous permet de réaliser plus de contenu comme Zul’Aman et Zul’Gurub, afin que vous ayez plus de choses à faire pendant que nous nous attelons à rendre les flammes de Sulfuron plus intenses et sa seconde parution avec le Seigneur du Feu encore plus cruciale.

 

Alors que nous savons que certains raiders sont préparés à écraser le Seigneur du Feu à nouveau, déployer un nouveau tiers de raid maintenant serait, dans l’univers de Ragnaros lui-même, « trop tôt ! ».

 

Si Firelands n’est pas déployé à la 4.1, pourquoi avons-nous tant d’informations à son sujet ?

 

Une bonne partie du développement de Firelands avait déjà été effectuée alors qu’on a pensé à le décaller au patch suivant. A cause de ça, un bon nombre d’informations à propos de ce qui sera le contenu de la 4.2 est déjà dans les fichiers du PTR de la 4.1. Ca renforce juste ce qu’on disait, le PTR de la 4.2 sera vite ouvert à la sortie de la 4.1.

 

Le développement des deux patchs avance bien. 🙂

 

Je vais faire une petite parenthèse sur cette histoire de Colisée du Croisé qui m’a tout de même bien amusé. M’est avis qu’ils l’ont fini bien trop tôt parce qu’ils avaient prévu 3 mois de développement dessus comme pour les autres tiers de raid. Il s’est avéré qu’un des développeurs a trouvé la solution parfaite à la réunion du matin pour bouclier le Tiers 9 en un week-end : 5 boss aux skins déjà existants qui arrivent à la queue leu-leu dans une salle ronde et minuscule (avec comme boss final, un boss de merde qu’on a farm 150 fois à Azjol’nerub). Voila pourquoi le patch 3.2 est arrivé très tôt. 😀

 

Parenthèse fermée et blague à part, Blizzard propose donc plus de patchs mineurs et pas très utiles histoire qu’on ne se rende pas trop compte de l’ennui qu’on éprouve en attendant le prochain tiers de raid. Enfin, ça nous laissera au moins le temps de clean le HM avant Firelands, ce n’est pas plus mal. D’ailleurs, voici deux images de Firelands prodiguées par Boubouille de Mmo-champion, que je remercie bien.

 

 

 

Ca a pas mal de gueule ; on est entre Molten Core et Trone des Quatre Vents, c’est joli, c’est motivant, bref, ça met le feu (haha :D). Au passage, il semblerait que la 4.1 corrigera le Haut-fait « Un jour comme les autres en Tol’barad », nécessitant d’effectuer toutes les quêtes journalières disponibles, actuellement infaisable puisqu’il demande de faire une quête journalière qui n’est plus dans le jeu. C’est tout pour aujourd’hui, bonne journée à tous, et à demain (je suis toujours très disponible IG ou sur le blog, n’hésitez pas). 🙂

 

Byou !

 

Pour tout renseignement, suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez Eruptia ou Shaseth sur le serveur Elune-EU.

Publicités
  1. Martighan
    mars 4, 2011 à 15:35

    Palabrons un peu sur ces errances blizzardiennes au sujet de la HP.

    La HP devait a l’origine participer de la spécialisation des paladins. La HP pour un paladin sacré lui sert a healer. La HP pour un Retri lui sert a DPS. Mais le Tank ?

    Ils souhaitent qu’on équilibre entre DPS et heal / self heal, c’est l’idée du paladin qui protège, renforcée par la compétence Gardien Divin.

    Je suis certain qu’il manque une compétence au paladin tank. Une compétence activable avec des HP. Un truc propre au tanking paladin. Et je pense que Gardien Divin est la clef, ce qui le rend unique en un sens. Parce que sinon, comme tu dis, on ressemble a des guerrier prot.

    Soyons fous : on pourrait imaginer que Gardien Divin va se transformer en une comp utilisable avec des HP, qui diminuerait toujours les dégâts, mais progressivement en fonction du nombre de HP, avec un CD dans le genre du Mot de Gloire.

  2. Hoshnak
    mars 4, 2011 à 15:45

    Je te trouve un peu dur Eruptia sur le fond.

    Certes certaines guildes attendent déjà le tier suivant mais elles sont extrêmement minoritaire. Sur Uldaman par exemple seulement 4-5 guildes ont commencé le HM. Je trouve ridicule de sortir des raids à la suite les uns des autres du coup on se retrouve avec des personnes qui ne finissent pas les premiers raid et commencent direct les seconds.

    Pour ZA et ZG c’est une bonne idée de donner de l’épique mais j’espère que ça se farmera pas comme SdO avec du PU tout juste 329.

    Pour les HP je verrais bien un impact sur la Radiance plutôt que sur le gardien Divin.

    • mars 4, 2011 à 15:50

      J’avoue, d’autant que j’ai fait cette news au saut du lit, ça a du jouer. 😀

      Non, le fait de repousser légèrement Firelands n’est pas une si mauvaise idée, c’est plutôt le côté « on pond des patchs useless pour que vous ne voyez pas le temps passer » qui m’agace. Parce que faut pas croire qu’ils vont s’amuser à coder des Karazhan / Zul’Aman like à nouveau hein. Leur nouvelle technique, c’est de restaurer des vieux raids : faut les comprendre, ça prend très peu de temps, et ça donne un petit côté « rénovateur ».

      Concernant ZA & ZG, je sais que ça va être over farmé par n’importe quel groupe pas trop manchot ilvl ~340. C’est quasi-certain.

      En ce qui concerne les HP, il manque clairement un finisher spécifique au Paladin Protection, c’est net. Le fait est que les Paladins Sacré ont Mot de gloire, que les Paladins Vindicte ont Verdict du Templier, et que les Paladins Protection ont … Bouclier du vertueux ? Haha, ‘k. Quand Blizzard aura compris que la conception actuelle de Vengeance fout la merde à tous les niveaux, on aura fait un grand pas.

      C’est parce que Vengeance est complètement overtunée qu’on se résume à WoG-spam, car l’aggro est un facteur dont on ne se soucie pas. Si Vengeance était bien codée, on aurait réellement un choix à faire entre SotR et WoG, et il n’y aurait pas besoin d’instaurer un CD sur WoG.

  3. Hoshnak
    mars 4, 2011 à 18:37

    C’est sur que le bouclier du vertueux c’est un peu « naze » dans le sens où c’est pas un truc nouveau, qu’il est « nerfé » sur ça base (BdV sous 1hp … 75% des débats de mémoire … la blague je préféré l’époque où il avait un CD interne) et qu’il n’apporte rien de plus au gameplay du palprot.

    Pour le « refresh » des vieux raids ça me plait plutôt bien (surement du au faite que je joue depuis la béta de wow avec plusieurs pauses). Après il faut pas tombé dans le pathétique de LK, transformé des vieux raids/donjons en nouveaux donjons oui, transformé des vieux raids en nouveaux raids non.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :