Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Proc’ Grand Croisé 4.1

Blognews – Proc’ Grand Croisé 4.1

 

Hello everyone !

 

La news d’aujourd’hui va être relativement courte, mes excuses par avance (pas bien d’idée aujourd’hui :().

 

Pour commencer, figurez-vous que je me suis renseigné un peu sur les changements que provoquera la modification du proc’ Grand Croisé à la 4.1, notamment au niveau du cycle TPS (Threat Per Second) via le MathLab de TheckHD de Maintankadin, simulant des cycles allant de 5 000 (2 heures et 5 minutes) à 60 000 GCD (25 heures). Je rappelle la-dite modification, pour ceux qui auraient raté la news d’avant-hier :

 

Grand Crusader will now generate a charge of Holy Power if the Avenger Shield it procs is used within 6 seconds.

 

Alors, il semblerait que le cycle ne change absolument pas, et que l’ordre de prio’ admettant le plus gros TPS demeure SotR (Bouclier du Vertueux) > CS (Frappe du croisé) > J (Jugement) > AS (Bouclier du vengeur) > Cons (Consécration) > HW (Colère divine). A priori, faire passer Bouclier du Vengeur PROC (sous entendu, qui confère une charge de HP) devant Frappe du croisé ou Jugement ne constitue pas un gain de TPS.

 

Il paraitrait naturel de penser que Bouclier du Vengeur PROC doit être prioritaire sur Frappe du croisé, mais ce n’est pas le cas. Le fait est que si l’on fait ça, on « pousse » la prochaine Frappe du croisé, ce qui s’avère être une perte en Puissance sacrée. Pas une perte monstrueuse, mais suffisamment importante pour compenser le gain des proc’ Grand Croisé. A première vue, on peut penser que le gain en terme de génération de Puissance sacrée est de 20%, mais après simulations, il s’avère que c’est de l’ordre de 7%.

 

Autrement dit, on peut résumer en disant « si quand on lance Bouclier du Vengeur, il est sous proc, tant mieux, sinon tant pis ». Par contre, ce changement soulève quand même une question, à laquelle je n’avais pas pensé non plus au premier abord … « Et si on rate le Bouclier du vengeur ? » Et là je vous imagine tous soupirer en voyant déjà ce qui arrive. En effet, j’ai peur, et pour l’instant nous n’avons aucune information précise à ce sujet, que le Bouclier du vengeur PROC ne confère une charge de puissance sacrée que s’il atteint sa cible. Rappelons que Blizzard a clairement stipulé qu’ils n’aimaient pas « récompenser » lorsque l’on rate, je cite : « We don’t like to reward people for failing ».

 

Je continue de glaner des informations à droite à gauche de toute façon, ne vous en faites pas, on sera prêt à la sortie de la 4.1. Histoire de parler de quelque chose, j’enchaine avec la dernière nouveauté sur Mmo-champion (qui date déjà d’hier) : le contenu PvE du Tiers 11 est officiellement terminé, puisque la guilde européenne Immersion a achevé le Haut-Fait Gloire à l’écumeur de raids du Cataclysme, demandant d’effectuer tous les boss en HM ainsi qu’avec leur HF respectif. En prime, ils ont réalisé une vidéo de leur HF de Néfarian, qui nécessite de le tomber à 50% avant que la P3 ne débute (ça me semble insane perso’), que vous pouvez voir ici. Leur DPS est brutal, c’est violent à voir.

 

 

Quant à nous (la guilde Hysteria), nous sommes actuellement sur Maloriak 25 HM, que nous avons laissé à 13% jeudi soir ; on y retourne ce soir, et j’espère qu’on va le tomber une bonne fois pour toutes (il nous aura bien fait chier, mais c’est ça qu’est bon). Je vais essayer de filmer le combat, et s’il tombe effectivement, vous aurez droit à une vidéo + un feedback en début de semaine. Et on termine avec un « cadeau », si on peut appeler ça comme ça : un dessin que j’ai fait au stylo hier soir. Un peu d’indulgence, j’ai fait ça rapidement en jouant à WoW à côté. Diablotin ftw ! \o/

 

 

C’est tout pour aujourd’hui, bonne fin de journée / week-end à tous, et bon courage pour ceux qui travaillent / ont cours demain. N’hésitez pas à me contacter IG ou via le blog.🙂

 

Byou !

 

Pour tout renseignement, suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez Eruptia ou Shaseth sur le serveur Elune-EU.

  1. Chyppie
    mars 6, 2011 à 17:52

    Les test fait par Maintankadin ont été fait en étant capé touché ou pas?

    Parce que je pense que sa vas ce jouer la dessus. Si bouclier du vengeur génère une charge même si ont rate la cible (ou en tout cas si ont rate la cible principale puisqu’il faut encore voir sur les rebond^^) c’est peut être alors plus interraissant que la CS en terme de génération de HP.

    Maintenant faut encore qu’ont ai quelque chose à faire avec c’est HP, mais ça ses un autre débats🙂

    • mars 6, 2011 à 17:55

      Theck a fait tourner son MathLab avec et sans le cap hit, la séquence la plus aggrogène reste la même.🙂

  2. Chyppie
    mars 6, 2011 à 18:02

    Ok donc en terme d’aggro ce nouveau changement ne sert à rien. Cependant en terme de génération de HP la par contre sa peut peut être être utile, à condition qu’il nous sorte une nouveau truc pour utiliser ces HP bien sur😀

  3. mars 7, 2011 à 08:18

    C’est un peu le souci depuis que Blizz a compris que Mot de Gloire était ridiculement bourrin: ca change, ca change, mais ca se stabilise pas correctement.

    1° Ils tentent de boucher le trou en limitant la génération d’HoPo (nerf de génération sur esquive/parade/miss)-> on utilise moins Mot de Gloire, mais on continue à l’utiliser aussi souvent que possible.

    2° Pour forcer l’affaire, nerf via CD sur Mot de Gloire. Le résultat probable est que les tanks se désintéressent de l’HoPo: c’est un puissant outil d’aggro, mais perds quasi toute son utilité, vu qu’à part Bouclier du Vertueux, on n’a rien de vraiment génial a utiliser.

    3° Vu qu’on ne « spamme » plus Mot de Gloire, ils peuvent augmenter la génération d’aggro via ce buff à Grand Croisé. Ca n’empêche que son seul usage sera Bouclier du Vertueux.

    Sauf si? A mon avis, on n’est pas au bout du process de rééquilibrage. Le concept de l’HoPo est vraiment mis à mal côté prot, et je suis relativement convaincu que des choses vont encore changer.

    Pour faire court: je sens qu’on va *encore* devoir réapprendre à joueur notre classe à la 4.1😉 En attendant que Blizz se rende compte que Maîtrise n’a pas de rendement décroissant par rapport à Parade et Esquive et décide de nerf Maîtrise😉

    Tiens parler de ca, ca vous a pas semblé bizzare que Maîtrise soit linéaire, par opposition à Parade/Esquive?

    • mars 7, 2011 à 12:55

      Le fait que la Maitrise n’ait pas de rendement décroissant et évolue de façon linéaire est quelque chose de voulu par Blizzard, il n’y a pas de raison que ce soit nerf.

  4. Hoshnak
    mars 7, 2011 à 10:43

    Augmenter la Fureur de 20% serait plus intéressant niveau aggro.

    Après le problème reste le même « A quand un finisher Tank? »

    • mars 7, 2011 à 12:54

      Je ne vois pas l’intérêt d’augmenter la menace de 20% via la Fureur vertueuse alors qu’on a déjà 0 souci d’aggro.

  5. Hoshnak
    mars 7, 2011 à 14:00

    C’est justement ce que je veux dire, il y a aucun intérêt à up l’aggro (d’où l’ironie des 20%).

    • mars 7, 2011 à 14:44

      Ah, oui, on est d’accord.🙂

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :