Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Equipement, talents, glyphe DP

Blognews – Equipement, talents, glyphe DP

 

Hello everyone !

 

Aujourd’hui, je vais parler un peu de moi. C’est vrai que je parle toujours des paladins en général, des trucs et des machins qui se passent à droite à gauche, mais aujourd’hui, je vais changer un peu, et mettre en avant mon petit côté égocentrique, et parler de moi. Ne vous inquiétez pas, je vais faire ça en finesse, ça ne se sentira pas.😀

 

Hier soir, je suis allé donner un coup de main à notre raid 10 en fin de soirée, au Bastion du Crépuscule, et je dois dire que je n’y suis pas allé pour rien dans la mesure où on a réussi à faire le Haut-fait du Conseil des Ascendants (où je fus l’unique survivant, haha), et où j’ai pu récupérer le Collier de Lutte sur Valiona et Theralion. Ce collier (Agilité / Hâte / Maitrise) est apparu dans les WishLists et BiS-lists au début de l’extension, et je dois dire que je l’avais rayé de la mienne, optant plutôt pour l’Amulette Etoile-de-fer (Force / Toucher / Maitrise) d’Atramèdes. Il s’avère que j’ai eu tort, et que ce collier est bel et bien plus intéressant au niveau survie. « QUOI MAIS REGARDE C’EST UN TRUC DE DPS Y A D’LA HATE ! » Voui, j’ai dit tout pareil que vous au début aussi, mais en fait non. /maths on

 

Collier de lutte : 190 Agilité / 127 Maitrise / 127 Hâte

  • Sachant que 1 Agilité = 0,58 au score d’Esquive, 190 Agilité = 110 Esquive.
  • Sachant qu’on reforge 40% des stat’, 127 Hâte = 50 Esquive.
  • Donc le Collier de lutte = 160 Esquive + 127 Maitrise.

 

Amulette Etoile-de-fer : 145 Force / 190 Esquive / 96 Toucher

  • Sachant que 1 Force = 0,25 au score de Parade, 145 Force = 36 Parade.
  • Sachant qu’on reforge 40% des stat’, 96 Toucher = 38 Maitrise.
  • Donc l’Etoile-de-fer = 190 Esquive + 36 Parade + 38 Maitrise.

 

/maths off. Le Collier de Lutte confère plus d’avoidance cumulée, et nous rapproche plus du cap block que l’Amulette Etoile-de-fer. A titre informatif, il existe un collier 359 mieux que le Collier de Lutte, et c’est un LqE qui plus est : Collier fabuleux de don Rodrigue. Si vous avez 25k à dépenser dans un collier 359, vous pouvez y aller, c’est le BiS pré-HM. Dans l’histoire, j’ai encore perdu 0,5% de Toucher, et je me retrouve à 1,5% (Poulpinette). Plus que la Masse de Maloriak pour arrive à 0 Expertise et 1% Toucher (Poulpinette).😀

 

Enfin bref, on continue toujours sur l’équipement, et pour ceux qui en seraient là, j’ai trouvé un comparatif entre les Plaques de protection projetantes (LqE) et les Espauliers du Grand Ettin (Halfus HM), reforgées Crit > Avoidance. Il s’avère que les épaules d’Halfus confèrent un peu plus d’Endurance, mais que les LqE confèrent un peu plus d’Avoidance cumulée. C’est vraiment kif-kif au final, et la différence de dégâts subis se joue à plusieurs chiffres après la virgule. Si le choix s’offre à vous, présentez-le de cette manière : un 372 de plus ou un Crystal du Maelström.😀

 

Et on enchaine avec de l’équipement toujours, des bijoux ! Lors d’une discussion intéressante avec Cémanana (rédacteur du guide Paladin Protection du forum Officiel), il m’a fait remarquer que le proc’ du Ver symbiotique (qui confère 963 Maitrise) le capait block (sachant qu’il joue avec la Fiole en second bijou). J’ai donc fait mes propres tests, et il s’avère que le proc’ m’amène à 101,9% d’avoidance cumulée en conditions de raids (toujours avec la Fiole en second bijou), alors que Céma et moi avons quasiment le même équipement. La différence vient surtout du fait qu’il dispose de la version HM du Ver symbiotique, qui pousse le proc’ à 1089, ce qui suffirait largement à me caper.

 

Vous avez l’impression de lire People ? Mais naon, j’vous parle pas de ça pour rien. Dans le cas présent, se cap’ block via ce proc’ peut s’avérer très intéressant, dans la mesure où il s’agit d’un proc’ intelligent, c’est à dire qui s’active lors des situations critiques (où les points de vie sont inférieurs à 35%). Autrement dit, dans le cas d’un combat qui demande un pool HP important, type Magmagueule HM ou bien Valonia & Theralion HM, deux bijoux Endurance, plus ce proc’ intelligent qui cap block quand on en a besoin, peut s’avérer être une très bonne solution et peut tout à fait remplacer un combo de bijoux Maitrise / Endurance. Tout ça pour dire que c’est à considérer pour les HM : le prochain que je vois avec deux bijoux Endurance en mode normal, je le gronde. *Grogne.*

 

On va parler un petit peu de la 4.1 pour changer (haha, j’vous vois déjà soupirer), et des talents. Comme vous le savez tous, Mot de gloire passe à 20 secondes de CD à la prochaine mise à jour, ce qui rend le talent Gloire éternelle moyen à première vue, puisqu’il devient un talent exclusivement DPS/TPS : et oui, même si ça proc’, on ne peut de toute façon pas relancer le Mot de gloire puisqu’il est sous CD. La question est de savoir lequel de Sceaux des purs ou de Gloire éternelle admet le plus gros apport DPS/TPS, et après quelques calculs, il s’avère que Gloire éternelle est nettement devant, et ce pour deux raisons :

  • La première, c’est qu’en HM, on joue au Sceau de clairvoyance, donc l’apport DPS/TPS de Sceau des purs est de 0, partant de ce principe là, puisqu’il ne concerne que les Sceaux de Vérité, Piété et Justice.
  • La seconde est un peu plus précise. Gloire éternelle a 30% de proc’ sur WoG, on peut lancer WoG une fois toutes les 20 secondes, donc 3 fois par minute, donc le gain en HP est de 3 / minute, soit un Bouclier du Vertueux / minute. Partant d’une moyenne de 15k de dégâts pour un Bouclier du vertueux non-critique, ça nous donne un apport TPS de 750, à peu de choses près. Or, si on en croit les calculs de Theck, l’apport TPS de Sceaux des purs est de 100 / point, soit 200 TPS en y mettant 2 points. Autrement dit, le choix est vite fait.

 

Dernière petite chose pour aujourd’hui, les glyphes. Enfin un glyphe en particulier surtout : le glyphe de Protection divine. A la sortie de Cataclysme, il était buggé, et il augmentait bel et bien la réduction des dégâts magiques, pas ne réduisait pas la réduction de dégâts physiques, ce qui donnait un 20%P/40%M, pour un glyphe complètement fumé. Ils ont par la suite corrigé ce bug pour en ajouter un nouveau qui rendant le glyphe fonctionnel avec un 0%P/40%M, mais qui réduisait la réduction de dégâts de Gardien des Anciens Rois de 20%, ce qui faisait que ce sort ne réduisait plus que de 30% les dégâts subis.

 

Bref… Il semblerait que ce glyphe soit désormais absolument fonctionnel, n’entravant plus le bon fonctionnement d’un quelconque autre sort, et pouvant donc être utilisé sans crainte. Et pour ne rien vous cacher, je suis en train de réfléchir sérieusement à l’utiliser sur beaucoup de combats. Au final, on aurait le Gardien des Anciens Rois pour un CD massif (50%P/50%M), l’Ardent défenseur pour un CD mineur (20%P/20%M), et Protection divine pour un CD anti-magie (0%P/40%M), sans oublier les bijoux. D’après Cémanana, ce glyphe serait un musthave sur Conseil des Ascendants par exemple, pour amortir les souffles à 200k+. A considérer donc, notamment pour les HM.

 

On termine avec une preview des sets d’arène de la saison 10 pour ceux que ça intéresse, qui arriveront à la 4.2 (en même temps que la saison 10 quoi). Merci beaucoup à Boubouille de Mmo-champion pour les screens. Retrouvez les skins des autres classes direction sur Mmo-champion.

 

 

C’est à peu près tout pour aujourd’hui. Au passage, merci à tous pour votre fidélité, j’ai eu l’agréable surprise de voir qu’il y a eu plus de 1600 visiteurs dans la simple journée d’hier. C’est très motivant, alors merci. Bonne fin de journée à tous, et à demain.

 

Byou !

 

Pour tout renseignement, suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez Eruptia ou Shaseth sur le serveur Elune-EU.

  1. Biskoth
    mars 8, 2011 à 16:01

    Yop yop l’ami
    (décidemment en ce moment je demande un conseil par jour^^)
    Question de madame Belpère de Loche:
    J’ai été attentif sur ton explication du collier avec de l’agi, et du coup me revient une question en pleine poire: Le 2eme bijou TB: il vaut mieu prendre le bijou maitrise / force (avec avantage de se stuff pour la 2eme spé DPS en même temps) ou le bijou maitrise / agi puisque agi => Esquive? … sachant que je me suis déja fait chier à farmer 2 bijoux, et que 3 faut pas pousser ;o)

    • mars 8, 2011 à 16:02

      Bijou Maitrise / Agilité si tu vises la survie.
      Bijou Maitrise / Force si tu vises l’aggro / spé’ Ret.

  2. mars 8, 2011 à 17:27

    Salut Eruptia! Super article (comme d’hab :p) Dit savoir si c’est possible un de c’est quatre, d’avoir un petit entretiens avec toi afin de m’aider à optimiser mon paladin tank. Je trouve que je ne génère pas assez d’aggro (je pense surement à reposer le glyphe 10 expertise).

    Pour l’histoire des trinkets je suis alchimiste et je cumule avec celui de magmaw10 (je ne fait que du 10Normal pour le moment). Voila je te laisse ma fiche armurerie! J’ai beau lire 16kilos tonnes de post il y a des subtilités qui m’échappe (et des drood equi et war fury qui me reprenne l’aggro si je ne fait pas attention!) http://eu.battle.net/wow/fr/character/sinstralis/shinzle/advanced

    • mars 8, 2011 à 17:35

      Hello. Je doute de me relog sur WoW dans la journée, pas envie de jouer, mais tu peux passer me voir demain en fin d’après-midi / début de soirée sur Elune, je devrais y être.

      Juste en inspectant tes glyphes :
      – Change le glyphe de Sceau de clairvoyance en glyphe de Sceau de vérité
      – Change le glyphe de Marteau du vertueux en Frappe de croisé

      J’ose espérer que tu utilises bien Frappe du croisé en mono et pas Marteau du vertueux (certains paladins ont du mal à faire la transition avec WotLK). Sinon tu peux :
      – Poser une main de Salut sur le plus gros DPS
      – Jouer au Sceau de vérité jusqu’à avoir une avance confortable
      – Utiliser SotR comme finisher jusqu’à avoir une avance confortable

      Au niveau de la survie (tant que j’y suis), ton gemmage n’est pas top. Gemme de la façon suivante :
      – 20 Maitrise / 30 Endurance dans les slots jaunes / bleues / prismatiques
      – 20 Parade dans les slots rouges

      Tu devrais farm’ le trinket Tol’barad aussi. Le combo Miroir d’images brisées + Pierre d’alchimie est vraiment très bien.

    • mars 8, 2011 à 19:58

      Merci bcp!🙂❤

    • mars 8, 2011 à 20:00

      Pour les gemmes joa tu choisirais plutot endu ou laisser les 3 gemmes mastery?

    • mars 8, 2011 à 20:10

      Quelqu’un m’a posé la question aujourd’hui, j’y ai répondu. C’est par .🙂

  3. Hoshnak
    mars 9, 2011 à 08:45

    Nooooooooooooon …… et dire que j’ai laissé le collier pour une spécialisation bis à mon druide heal samedi ….

    Bof y a de la hâte et de l’agi c’est pas le top….

    …… bon bin j’espère qu’il retombera samedi et avec mon casque en prime.

  4. mars 9, 2011 à 11:02

    @Shinzle
    J’ai également des problèmes d’aggro (seulement en héro) avec certaines classes dps notamment le druide équi de mon roster. Ils n’ont pas la possibilité de diminuer leur aggro à part dérobade(il me semble que c’est le nom du skill)Forme de félin oblige…
    Une solution si tu joue souvent avec ces personnes c’est une maccro avec la main de salut.
    Sinon en héro pickup j’hésite pas à laisser le Dps prendre quelques baffes pour qu’il comprenne que dps trop tôt ou ne pas prendre ma cible c’est mal.:D
    j’ai également conservé un stuff capé toucher/SoftExpertise pour plus de confort en héro.

    Sinon pour en revenir à l’article, j’avais cherché du coté de la reforge des colliers Dps Force/…../maitrise, mais les colliers Agi sont tout aussi viables même mieux. Merci pour l’info.

  5. Deva
    mars 9, 2011 à 12:22

    « Soyons logique un instant, si j’veux lolspam des attaques offensives et finir par un coup de bouclier, je joue Wardef, pas Palprot. »

    Moche cette facon reductrice de parler du wardef, etonnament c’est exactement ce que tu combat sur un post kikoolol du forum off…

    • mars 9, 2011 à 13:18

      Chacun son truc. Le guerrier n’est pas là pour faire de l’assistance mais pour envoyer de l’attaque offensive, je n’ai jamais dénigré ce gameplay, j’ai juste dit que ce n’était pas le mien. Merci de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit, encore moins ici.😉

    • mars 9, 2011 à 13:20

      Avec le succès viens le troll! Je pense que cela est surtout dit avec « humour » vis à vis du fait que Blizzard prend une décision totalement aléatoire, qui dans un sens pourrait nous faire ressentir le trop peu de différence entre le gameplay d’un paladin protection et celui d’un war def. Ne joue t’on pas une classe pour son coté « unique » ? Sinon 4 classes suffisent amplement : Un prêtre – Un guerrier – un sorcier et un voleur.

    • mars 9, 2011 à 13:24

      Hello Shin’.

      Cf ma remarque au dessus, tu as raison. Je ne dénigre pas le GP du guerrier, qui est somme toute, très intéressant. Je dis que ce n’est pas le mien, et pas celui que je veux avoir. Encore une fois, si je veux avoir un GP de guerrier, je joue guerrier. Si je joue paladin, c’est pour une bonne raison.🙂

  6. Deva
    mars 9, 2011 à 13:42

    « Avec le succès viens le troll! ».
    Ce n’est pas parce que je ne post pas ou ne me fait connaitre que je suis une petite nouvelle sur ce blog et que je ne viens avec mes gros sabots que pour un troll quelconque et super contructif, j’en suis meme une adepte de la premiere heure. Juste que ce coté d’Eruptia que je ne connaissais pas m’a un peu étonnée.. Quoiqu’il en soit, autant pour moi, qui pensait voir un denigrement de cette classe, alors qu’il n’y avait qu’une reaction un peu desabusée en rapport a ce changement.

    • mars 9, 2011 à 13:48

      Huhu, du calme. Je vais m’expliquer à nouveau, histoire de mettre les choses bien au clair.

      J’aime l’idée d’avoir 4 tanks compétitifs, mais différents. Selon moi un des atouts d’une bonne team tank est sa complémentarité. Chez Hysteria, je tank avec deux guerriers (très bons d’ailleurs), et ils sont capables d’exercer des choses que je ne peux absolument pas faire. Mon DPS est risible comparé au leur (inférieur de moitié), je suis incapable de kite proprement des adds, dès qu’il y a du mouvement, ils me sèment, bref.

      Mon truc, et le truc du paladin prot’ en général, c’est d’assister mon raid, de quelconque manière que ce soit : ça fait partie du design même de la classe. Or, Blizzard tend peu à peu à transformer le paladin en un « guerrier de lumière », du moins il semblerait ; chose qui me déplairait réellement. Si je veux jouer un tank qui heurt-slam, enchaine, a un cycle à procs intéressant, et tout le tremblement, je joue Guerrier. Si je joue Paladin, c’est pour le côté assist’. Je ne veux pas qu’on retire ça.

      Maintenant, j’ai joué plus ou moins toutes les classes Tank, et elles sont toutes bien, et toutes amusantes. Il faut juste trouver celle qui nous correspond le mieux, et j’ai trouvé.🙂

      Sinon, n’hésite pas à post’ plus souvent, je ne mords pas.😀

  7. Deva
    mars 9, 2011 à 17:39

    Je m’epanche tres rarement sur les forum/blog, surement du au fait de ma timidité maladive ou du peu d’interet que pourrait susciter mes interrogations. Sinon cette reponse me va quand meme largement mieux que celle que j’avais quote, je retrouve mon vrai Eruptia😉

    • mars 9, 2011 à 17:42

      Il n’y a pas de question / remarque stupide. C’est à ça que sert le blog, à échanger et apprendre des choses. Si tu as des choses à dire, n’hésite pas. Tu seras mieux reçue sur un blog perso’ que sur les forums Officiels, d’autant que je modère toute forme de troll / spam ici.🙂

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :