Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Raid, Addons spotlight, Macros

Blognews – Raid, Addons spotlight, Macros

 

Hello everyone !

 

C’est zouli ces images, j’aime bien. Ca met tout de suite un peu de mystère et d’envie dans les news ! En plus j’ai pleiiiiiiiin de choses à vous raconter, mais pas toutes très intéressantes (et p’is pas toutes aujourd’hui). Cela dit, c’est moi qui décide ici, haha !😀

 

Bon allez, je commence par ce qui vous intéressera surement le moins, mais qui s’avère important pour moi : CHIMAERON HM DOWN ! Thriko avait raison, on allait bel et bien lui dérouiller la tête et le tomber en 4e vitesse. En fait, il nous a suffit de 10 trys, dont 8 en P3 (dès le premier try), avec un try à 0,9% et un try à 0,3%. C’en est presque décevant tellement ce HM est facile. Je le trouverais presque plus simple qu’Halfus HM (en tout cas, en nombre d’essais pour Hysteria, c’est presque incomparable vu qu’on a mis plus de 60 trys sur Halfus).

 

Le combat est quasi-similaire au mode normal, il tolère difficile l’erreur de placement ou de heal. Les quelques différences notables sont sur la Querelle (P2), où le boss frappe quand même les tanks avec un buff de dégâts (rodage de tanks à prévoir), et en P3 où tout le raid subit un DoT qui tick à 2k / seconde, uniquement amortissable par les bulles des prêtres puisque les soins sont proscrits. Au delà de ça, c’est du mode normal, avec un DPS / HPS demandé plus conséquent.

 

Rien de bien extraordinaire au final, mais ça nous porte quand même à 3/12 HM, et ça, c’est très bien (on le remarque en constatant que des gens migrent pour apply chez nous ! \o/). J’en profite pour faire un peu de pub  du coup, en annonçant qu’Hysteria recrute activement un DK DPS, un Paladin Vindicte, un Prêtre Ombre, un Chaman Elémentaire, un Paladin Sacré ou un Chaman Restauration et éventuellement un Druide Equilibre ; 4 soirs de raid par semaine, 3/12 HM, ambiance familiale, grosse poilade, humour 3e degré, toussa toussa.

 

La pub est terminée, le film reprend. Pour revenir sur le combat de Maloriak HM, Thriko m’a demandé quelle est « l’astuce » que m’a confié Cémanana pour mener à bien le tanking de la P3. Ca n’a rien de sorcier, mais c’est vrai que ça m’a bien aidé. Le fait est que Maloriak lance très régulièrement une colonne de flammes droit devant lui en P3, non-interruptible bien entendu, et bumpant en l’air tous ceux qui s’y trouvent.

 

En fait, il s’agit de placer Maloriak au centre de la salle, et de l’imaginer comme étant le centre d’une horloge, dont le Chaudron serait « midi ». Au début de la P3, le tank se place à « 9h », et à chaque fois que le boss incante (2 secondes), le tank se décale d’une heure dans le sens horaire. Une fois arrivé à « 3h », le tank traverse le boss, et retourne à « 9h » où les flammes auront dépop, et recommence la manipulation. Les heals et les casters se trouvent donc « dans » les heures allant de 4 à 8. Il m’a suffit de 2 trys pour maîtriser la technique, ce n’est donc pas très compliqué.

 

Et quitte à parler de raids, parlons-en. Hier soir, après avoir vaillamment poutré l’hydre moisi, et puisqu’il nous restait une bonne demi-heure, nous sommes allés saluer Valonia & Theralion en mode normal, afin de gagner un peu de temps sur la fin de semaine. Il y a quelques temps déjà, j’ai rédigé un article sur le fait de vouloir kikoo-DPS tout en étant Prot’, où j’expliquais le choix de la spé’, de l’équipement, des glyphes et tout le tremblement ;  je m’étais déjà classé dans les WoL avec un petit 14k DPS. Bien décidé à faire plus, j’ai réitéré et même amélioré ma performance hier soir avec plus de 15,5k DPS, me classant ainsi 6e meilleur PalProt du monde en terme de DPS sur Valonia & Theralion 25 (logs ici). Alors oui, je sais, ça ne sert à rien, mais c’est kikoooo !😀

 

Petit instant de gloire terminé, j’ai un petit addon + une macro sympathique à vous faire part, qui devraient vous plaire (sinon j’suis triste :(). Il s’agit d’une macro qui fait un décompte, afin de faciliter le pull et d’éviter les « 5… 4… 3, et puis merde go ! » et d’entendre râler les DPS « PUTAIN MA POTION !! ». Bref, je présume que grand nombre d’entre vous ont déjà du faire les frais de ce genre de remarques. « Ok Eru, et l’addon là dedans ? ». En fait, l’addon permet d’autoriser la commande /in dans les macros, commande qui sert à définir « dans X secondes ». Par exemple, « /in 5 /ra Je pull ! », va faire en sorte que 5 secondes avec avoir cliqué sur votre macro, vous disiez en canal Raid « Je pull ! ».

 

 

Alors, commençons par le commencement, l’addon s’appelle SlashIn (oui, comme /in, subtile hein ?). Cet addon est téléchargeable via CurseClient, où manuellement via ce lien. Il n’est absolument pas configurable dans la mesure où il ne sert qu’à autoriser la commande /in dans les macros. Il vous suffit donc d’installer l’addon en question, puis de réaliser les macros que vous désirez faire.

 

En ce qui concerne la macro, en fait, elle fait un décompte puis annonce le pull. Je ne vais pas vous l’expliquez, vous allez la comprendre par vous-même. A noter simplement que /rw signifie Raid Warning, et nécessite une promote dans l’interface de raid afin de pouvoir l’utiliser. Vous pouvez donc remplacer le /rw par un simple /ra si vous le désirez, voire même un /gr si vous ne jouez qu’en groupe.

 

/rw Pull dans 5…
/in 1 /rw 4…
/in 2 /rw 3…
/in 3 /rw 2…
/in 4 /rw 1…
/in 5 /rw GO POUTRER !

 

Et enfin, quitte à rester dans les addons et les macros, on m’a par la même occasion fait découvrir un addon que j’ai trouvé très bien, qui s’appelle RSA (Raeli’s Spell Anouncer). Pour ceux qui ne connaitraient pas, ce petit addon fort bien fichu annonce sur le canal raid les CD que vous utilisez (début et fin). Il fonctionne pour toutes les classes, pas uniquement les classes de tank, et reste très configurable sur la façon d’annoncer, les liens, les canaux, toussa. Vous pouvez donc le télécharger via CurseClient ou sur ce lien directement. « C’est quoi le but Eru ? ». L’intérêt, c’est de prévenir au raid, et surtout aux soigneurs, que vous avez utilisé un CD et qu’ils peuvent lacher un peu de mou sur vous, ou au contraire, qu’ils ont intérêt à envoyer du lourd. En bref, c’est un outil de communication.

 

 

On va s’arrêter là pour aujourd’hui, et garder de quoi palabrer demain. Je vais ajouter dans la journée cette macro dans la section correspondante, et le guide écrit « [Raid HM] – Tanking Point of View » est actuellement en cours de rédaction.😉 Je reste bien entendu disponible via le blog où IG (encore que je ne suis pas sur d’être sur WoW dans la soirée), n’hésitez donc pas à participer, poser des questions, me faire part de vos avis et remarques, tout ça, tout ça. Bonne fin de journée à tous et à demain.🙂

 

Byou !

 

Pour tout renseignement, suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez Eruptia ou Shaseth sur le serveur Elune-EU.

  1. Elfato
    mars 11, 2011 à 17:12

    yop yop

    c’est exactement ce que j allais te demander pour la macro du pull^^

    Merci🙂

  2. Thriko
    mars 11, 2011 à 17:16

    Énorme post aujourd’hui, plein de choses et d’astuces utiles, grand merci à toi !

    Chimaeron en effet est marrant, que ce soit en normal ou en hm, c’est vraiment un simple gear check, ça rassure pour nos trys à nous la semaine prochaine🙂

    Merci également pour l’astuce Maloriak HM qui ne m’est pas venu à l’esprit, car dans le vif du combat, tu n’as pas trop le temps de t’apercevoir qu’en effet, les flammes depop🙂

    Et thanks pour les addons, perso je faisais en partie ces choses là via macros uniquement, mais ces addons dont tu nous as parlé va nous faciliter la vie.

    Bref, gg pour ton down, continue comme ça avec les posts et bon courage !

  3. Oni
    mars 11, 2011 à 18:59

    Dans la mesure ou tout le monde ne peut pas ou ne veut pas faire du 25, ce serait sympa d’avoir quelques conseils pour les HM en 10 si tu en trouves.

    Les combats sont clairement différents puisque on ne peut pas se permettre d’avoir un tank ou un heal de plus etc pour assurer comme on peut le faire en 25 sans trop être pénalisé.

  4. mars 12, 2011 à 09:18

    Plop. gg pour votre down! Juste un truc dbm inclus deja un module pour le pull. Suffit de taper /dbm pull x (x=les secondes avant le pull). Voila :p

    • mars 12, 2011 à 13:08

      Roooh.. J’savais pas. Personne ne savait chez nous d’ailleurs, haha.😀

  5. Pixin
    mars 14, 2011 à 07:53

    J’ai surtout appuyer sur envoyer trop tôt.
    Je disais donc , je n’ai pas compris ton truc sur Grand Croisé prot.
    Qu’est ce que prot?

    Merci d’avance.

    • mars 14, 2011 à 09:29

      « Grand croisé proC ». Par contre je ne vois pas de quoi tu parles. De la news d’hier ?

    • Pixin
      mars 14, 2011 à 19:35

      Oui , tout a fait .
      J’était pourtant sur d’avoir poste dans la bonne news…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :