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Blognews – T-PoV, BiS listes, Loots 353, Blue posts

 

Hello everyone !

 

Alors, plusieurs choses à dire aujourd’hui. Déjà, j’ai fait quelques modifications sur le blog (rien de transcendant cela dit, calmez-vous), notamment sur la réorganisation des pages, en triant un peu les différents onglets dans le header. J’ai par exemple donné un ordre précis aux pages dans les menus déroulants, afin d’avoir une certaine cohérence, et de ne pas commencer le guide sur le Paladin Protection par la page sur le solotage (ce qui était relativement stupide). Enfin bref, la navigation sur le blog à la recherche d’informations est désormais bien plus intuitive et agréable.

 

Sinon, j’ai aussi créé deux nouvelles pages. La première c’est la liste BiS 372+ pour ceux qui en sont sur le HM ; elle a quasiment terminée, il reste juste à la préciser un peu pour certains objets. Par la même occasion, j’ai réorganisé la page Stuff tank : oui mais où ?, qui existe toujours, mais qui est désormais quasiment vide, afin de contenir les 3 sous-pages Equipement pré-raid, Liste BiS 359 et Liste BiS 372+. Au prochain palier, j’ajouterai les nouvelles listes BiS. La navigation est beaucoup plus claire et simple comme ça.

 

J’ai également créé et commencé à remplir la page sur le Tanking Point of View en HM. Pour que ce soit plus organisé, j’ai créé une page Tanking Point of View ne servant qu’à contenir les sous-pages des différents paliers de raid. Pour l’instant, il n’y a donc que Tiers 11 – Normal (terminé) et Tiers 11 – Héroïque qui est en cours de rédaction (Halfus, Maloriak, Chimaeron effectués). Ca permettra, durant les prochains paliers de raid, de laisser à la disposition de ceux qui en ont encore besoin, les T-PoV des tiers précédents.

 

Voila pour le blog. Comme un certain nombre d’entre vous doit déjà être au courant dans la mesure où l’information date d’il y a déjà quelques jours, nous avons accès aux tables de loots 353 des instances trolles grace à la base de données de Mmo-champion. Je vous épargne les 40 loots dont on se moque, et ne vous liste que les pièces tank. Toutes ces pièces sont donc épiques, et vous pouvez avoir plus d’informations en cliquant sur les liens. Les couleurs, c’est juste pour faire zouli !

 

  • Collier : 180 Force / 270 Endurance / 130 Esquive / 102 Maitrise
  • Torse : 303 Force / 484 Endurance / 187 Esquive / 215 Expertise / Châsse bleue Bonus 10 Maitrise
  • Gants : 240 Force / 360 Endurance / 148 Esquive / 167 Parade
  • Casque : 263 Force / 484 Endurance / 201 Esquive / 151 Parade / Métachâsse + Châsse bleue Bonus 30 Esquive
  • Epaules : 219 Force / 360 Endurance / 162 Esquive / 136 Maitrise / Châsse bleue Bonus 15 Endurance
  • Ceinture : 240 Force / 360 Endurance / 156 Esquive / 162 Maitrise
  • Bouclier : 180 Force / 270 Endurance / 122 Esquive / 117 Maitrise
  • Epée : 138 Force / 207 Endurance / 92 Esquive / 92 Parade

 

On remarque donc que tout ne servira pas (par exemple, la ceinture et le torse sont plus ou moins équivalents aux crafts), mais globalement, ce sont de bons objets transitoires entre les instances et les raids, avec peu de stats aggrogènes et surtout beaucoup d’Esquive (merci Blizzard, on commençait à faire une indigestion de Parade). Equipement donc plus que correct dans l’ensemble pour ceux qui n’ont pas leur équipement 359.

 

Pour continuer dans la nouveauté, Blizzard a tenu à s’exprimer récemment sur certains sujets. Je vais vous épargner la traduction de pourquoi Ghostcrawler ne souhaite plus poster sur les forums officiels US, à moins que ça intéresse réellement quelqu’un auquel cas je le posterai dans la news dedans. Je vais par contre traduire leur discours sur le fait de réutiliser du vieux contenu (Naxx, ZA, ZG, etc.).

 

There definitely is not a hard and fast rule about updating existing content. If we feel revamping existing content makes sense in the current state of the game and lore — and we think it will be fun — sure, it’s a possibility. You definitely shouldn’t expect this every patch though. In the grand scheme of World of Warcraft’s history, we’ve reintroduced very little existing content per patch and expansion. (Source)

And let’s get real – we know why you’re recycling old content. With the next Starcraft 2 expansion, Diablo 3, and an « unannounced MMO » all in production, I’m guessing the art team has its hands full. Recycling old content is an easy way to create a « new » instance with old art assets.

There isn’t a singular Blizzard Entertainment art team. Each franchise has its own art department. We don’t just pull resources from one project to give more attention to another in the sense you’re suggesting. This is why we have multiple development teams (which include art teams for each) and can work on multiple franchises simultaneously. (Source)

 

Voila la « green-traduction » !

 

Tout d’abord il n’y a pas de règles à propos du fait de recycler du contenu déjà existant. Si nous estimons que réutiliser du contenu pré-existant a du sens dans l’état actuel du jeu et de l’histoire – et que nous pensons que ça peut être amusant – alors c’est une possibilité. Cela dit vous ne devez pas vous attendre à ça à chaque patch. Dans toute l’histoire de World of Warcraft, nous avons réutilisé que très peu de contenu déjà existant par patch et extension.

 

Soyons réaliste – nous savons pourquoi vous recyclez du vieux contenu. Avec la prochaine extension de Starcraft 2, Diablo 3 et le « MMO non-annoncé » en cours de développement, je suppose que l’équipe créative a les mains prises. Le recyclage de vieux contenu est une façon facile de créer du « nouveau » contenu avec des choses déjà toutes faites.

 

Il n’y a une seule et unique équipe créative chez Blizzard. Chaque branche a son propre département. On ne fait pas voyager les ressources d’un projet à un autre si c’est ce que vous sous-entendez. C’est pourquoi nous avons plusieurs équipes de développement (ce qui inclue des équipes créatives), et pouvons travailler sur différents projets simultanément.

 

Et quitte à rester dans le recyclage du vieux contenu, un certain OMFGCata a réalisé un guide-vidéo de l’instance héroïque Zul’gurub. J’ai pris la peine de le regarder, et je dois dire que ça donne plutôt envie. Je vous mets donc la vidéo directement ici. A tous les septiques sur la qualité des nouvelles instances trolles, jetez donc un oeil à ça, c’est loin d’être vilain.

 

 

J’en profite, quitte à parler de la 4.1, pour revenir un instant sur les jambettes de Ragnaros ; haha, j’en entends certains rire d’ici. Blizzard a tenu à expliquer un peu le pourquoi du comment afin qu’on arrête de se foutre de ce pauvre Ragnachou.

 

The problem is that you have no context or perspective on the model you’ve seen a static image of.

  • 1) Standing next to the full-sized, animated model will give you a very different perspective when you’re looking up from his toenail
  • 2) Knowing that he will only come out of his lava pool to reveal his full figure in a Heroic-only phase of the fight will give you a bit more context

He’s not just going to be running around the moment every raid reaches him.

I don’t think a lot of you understand; perspective is a large part of art design. The designers probably designed the model looking upwards from his feet. I bet you Rags’ll look epic when you see him in person.

This is sort of what I was getting at with my first point. The perspective is completely different when a player character is standing near him. The proportions were designed with that in mind, which is why the screenshot of the model really doesn’t do Ragnaros justice at all. (Source)

 

Green-traduction !

 

Le problème vient du fait que vous n’avez ni contexte ou perspective du modèle dont vous avez vu une image statique.

 

  • 1) Vous tenir à côté du modèle animé en taille réelle, regardant sa cheville vous donnera une autre impression.
  • 2) Savoir qu’il ne sortira complètement de la lave pour dévoiler sa vraie forme en mode héroïque devrait vous donner un peu mieux le contexte.

 

Il ne va pas simplement se mettre à courir partour quand le raid va engager le combat contre lui.

 

« Je pense que la plupart d’entre vous ne comprend pas bien ; la perspective fait partie intégrante du design. Les designers ont probablement conçu le modèle afin qu’il soit observé depuis ses pieds. Je vous parie que Ragnaros aura l’air épique quand on le verra dans son environnement. »

 

C’est globalement ce que j’expliquais plus haut. La perspective est complètement différente quand un personnage se tient à côté de lui. Les proportions ont été faites à partir de ça, c’est pourquoi le screenshot du modèle ne montre pas vraiment la véritable allure de Ragnaros.

 

Sur ce point, ils ont quand même raison. On peut difficilement statuer sur l’état et l’allure d’un modèle qui est vu de la « mauvaise façon ». Pour ma part, j’attends de voir la gueule qu’il aura, à moitié dans la lave, des flammes de partout, a brailler « TOO SOON FFS ENCORE TOO SOON ! ». Moi j’pense que ça va être bien.

 

C’est tout pour aujourd’hui. Comme d’habitude, je suis dispo’ IG ou sur le blog, alors n’hésitez pas. Bonne fin de journée à tous. 🙂

 

A demain, byou !

 

Pour tout renseignement, suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez Eruptia ou Shaseth sur le serveur Elune-EU.

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  1. Thriko
    mars 12, 2011 à 16:15

    Nice job, bonne continuation et à demain ! (ou lundi 🙂 )

  2. Inibulle
    mars 12, 2011 à 21:00

    Kler pas facile de pondre 1 articles comme ça par jour. Et surtout dans cette qualité…

    Continue comme ça 😉

    ++ Ini

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