Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – 4.1, Botting, Solo, Monture, Marche-vent

Blognews – 4.1, Botting, Solo, Monture, Marche-vent

 

Hello everyone !

 

J’espère que vous allez tous très bien, toussa toussa. Un nouveau build du patch 4.1 vient de sortir sur le PTR, et il y a pas mal de petites nouveautés. Il semblerait que Blizzard ait décidé légèrement nerf certains boss, chose que je ne m’explique pas, mais peu importe. Voila donc les changements à venir :

  • Atramedès : Flammes infernales ne monte plus le son et déclenche un CD de 6 secondes sur Modulation
  • Nefarian : les dégâts du Coup de queue (P1 & P3) et du Barrage d’ombreflamme (P2) ont été réduit respectivement de 20 et 15% en mode 10 joueurs (normal & héroïque)
  • Valonia & Theralion : Aveuglement peut être dissipé en mode héroïque
  • Cho’gall : les points de vie des adds et des limons ont été réduits de 20% en mode 10 joueurs (héroïque) et l’effet de Corruption : Accélération a été réduit en mode 10 joueurs (héroïque) ; de plus, les knockbacks (Typhon, Orage) et la Poigne de la mort peuvent être utilisés pour rompre les MC (tous les modes).

 

Léger nerf du mode 10 joueurs héroïque en somme, chose qui ne me concerne donc pas pour ma part.😀 Ça permettra aux guildes R10 de voir la fin du contenu du T11 avant l’arrivée de Firelands au patch 4.2, ce qui n’est peut-être pas plus mal. Je vous épargne les autres détails du build en cours, avec quelques changements sur les classes, des corrections de tooltips, des modifications de HF, toussa, c’pas très important / intéressant.

 

Sinon, chose intéressante : les « bleus » se sont exprimés au sujet du botting sur WoW. Pour ceux qui comme moi, ont eu leur période Aion (plus ou moins à sa sortie), vous avez surement le détestable souvenir de n’avoir pas pu faire certaines quêtes ou d’avoir mis des heures à les faire à cause de la sur-utilisation de bots et le manque de contrôles. Bref, Blizzard s’exprime donc à ce propos (green-traduction plus bas) :

 

We’re in the process of stepping up our detection and tracking to log and action players that are botting, or habitually AFKing in the Battlegrounds. We’ll be taking aggressive action and removing earned items, Honor Points, and ultimately suspending or even banning accounts of those that are found to be botting or habitually AFKing. It’s a sophisticated level of monitoring we’re undertaking. No one actively playing in the Battlegrounds normally should be concerned that they’ll be actioned.

 

Nous approchons d’un système nous permettant de détecter et traquer efficacement les joueurs utilisant des bots, ou ayant l’habitude d’AFK en champs de bataille. Nous prendrons des mesures drastiques en retirant les objets gagnés, les points d’honneur, et finalement en suspendant / bannissant les comptes qui sont suspectés de botting ou d’AFK permanent en BG. Nous mettons en place un niveau de surveillance sophistiqué. Tous ceux ayant l’habitude d’être en BG sans jouer activement peuvent s’attendre à être sanctionné.

 

Changeons de sujet et parlons un instant de solotage. Mionelol (la poulpinette DK de chez Silent) a encore fait des siennes. Elle a quasi-intégralement vidé Ulduar en achevant Yogg-saron la semaine dernière, ce pourquoi elle s’attaque à l’Epreuve du Croisé. Malgré l’avancée de son équipement, elle ne parvient pas à tomber Gormok dans les temps (40% sur l’enrage) mais on lui pardonne. Elle tombe Jaraxxus sans faire de vidéo, surement par manque d’intérêt, puis vient la Faction de la Horde. Elle a réussi, après plus ou moins deux heures de combat (oui, oui, deux heures) sans interruption : c’est ce qu’il fallait pour qu’ils soient tous OOM. Elle a  bien entendu réalisé une vidéo, qui ne dure pas deux heures toutefois, rassurez-vous. Encore bravo à elle, elle n’a pas fini de nous étonner.

 

 

Il va sans dire qu’elle a par la suite tué les Jumelles Val’kyrs (en moins de 4 minutes précise-t-elle). Cela dit, pas de kill d’Anub’arak pour l’instant, et a priori, ce n’est pas faisable sans une exploitation de bug ou comme aiment à dire nos amis par delà l’Atlantique « a clever use of game mechanics » (NdlR : utilisation intelligente des mécanismes du jeu). Bref, en attendant qu’elle tombe le Roi Liche, retrouvez d’avantage sur Mionelol sur son blog.

 

Restons dans ce côté kikoo. Un des derniers builds du PTR 4.1 inclue un nouveau modèle de monture, un lion ailé. Toutefois, nous ne disposons d’aucune information sur cette monture, sa vitesse, son acquisition, ses restrictions, etc. ; il s’agit seulement d’un modèle présent dans les fichiers du jeu, et pour l’instant encore en cours de développement (j’espère en tout cas, car sinon c’est vraiment moche). Merci à Mmo-champion d’avoir fait circuler l’information et les screens.

 

 

Et enfin, je vais terminer avec une petite information que je viens de trouver à l’instant, sur l’impact du talent Rétribution sur les proc’ de Marche-vent.

 

Default gear set (avg. ilvl 359), WoG-based framework (2/2 EG) with CS as HPG :

ph=physical hit (%)
exp=expertise (skill)
ww.dodge=time-averaged (bonus) dodge chance (%)

____________ww.dodge@2/2Reck___ww.dodge@0/2Reck__
ph=0,exp=0       0.7929             0.7272
ph=8,exp=0       0.8615             0.7913
ph=8,exp=26      0.9467             0.8689

 

« Euh, c’est quoi ça Eru ? ». Ca, c’est une simple analyse de statistiques qui démontre que Rétribution augmente l’uptime de Marche-vent, et donc qu’à choisir, il vaut mieux retirer un point de Grand Croisé ou Devoir Sacré que de Rétribution, dans la mesure où ce talent participe à la survie dans une certaine mesure à partir du moment où on joue avec cet enchantement ; la seule condition étant de prendre des coups.

 

C’est tout pour aujourd’hui. Bonne soirée et bon raid à toutes et à tous, et à demain. Au passage, je raid ce soir donc si vous avez besoin d’info’, vous pouvez me contacter sur Elune sans souci.🙂

 

Byou !

 

Pour tout renseignement, suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez Eruptia ou Shaseth sur le serveur Elune-EU.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :