Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – PTR 4.1, CDP, Comparatif colliers

Blognews – PTR 4.1, CDP, Comparatif colliers

 

Hello everyone !

 

J’ai pas mal de nouvelles pour vous en ce début de week-end (mes condoléances à ceux qui bossent demain) ! On va voir tout ça ensemble. 🙂

 

D’abord, il y a du nouveau sur le PTR. Il semblerait que le passage du cap des journalières d’instances héroïques de 1 / jour à 7 / semaine soit en très bonne voie. En effet, l’interface de l’outil de Recherche des Donjons Aléatoires a été modifiée en conséquence et indique désormais certaines informations complémentaires à ce sujet comme on peut le voir sur ce screen (merci à Mmo-champion pour les screens).

 

 

Comme je l’ai mentionné hier, ce changement faciliterait grandement la vie à ceux ne jouant que certains jours ou ayant un temps de jeu limité. J’y ai repensé et il s’avère qu’il y a un autre point très intéressant : pouvoir obtenir tous ses points de Vaillance le même jour. Je prends un exemple, il me manque 210 points de Vaillance pour avoir mon torse T11 et être opti’ pour le raid de ce soir : bam, je fais 3 journa’ et hop, j’achète mon objet !

 

Autre ajout notable sur le PTR : notre cible apparait sur la minimap. Ca peut être utile lors du ciblage d’un PNJ/PJ via la commande /target, afin de voir où il se trouve. A nouveau, merci à Mmo-champion pour les informations et le screen.

 

 

Concernant le blog maintenant, je vous ai parlé hier d’un post apparu sur les forums officiels US courant décembre, sur la philosophie du tanking. J’ai donc pris le temps de faire une traduction comme prévu, et ai installé la page dans la section Tanking : vous pouvez donc lire la traduction de ce beau post ici. Il y a également un lien vers le thread original sur les forums US dans la page pour ceux que ça intéresseraient.

 

Maintenant une nouvelle spécifiquement pour les paladins : le forum du Comité Des Paladins a ouvert ses portes. « Euh.. missa koissa Erussa ? ». Le Comité Des Paladins ou CDP est une comm… Oh puis plutôt que de partir dans des explications alambiquées, je vais citer les dires du président du CDP, j’ai nommé Edualk, du serveur Les Clairvoyants, car qui pourrait l’expliquer mieux que ce dernier ?

 

Bonjour à tous,

Il y a plus d’un an et demi, j’ai eu l’honneur et le privilège de créer un délire sur le forum officiel Paladin : le Comité de Défense des Paladins, ou CDP.

 

Il s’agissait de répondre aux pollutions des rageux de l’époque, qui venaient cracher sur cette classe et les joueurs l’incarnant. On était alors dans les suites de la période marquée par la fameuse MAJ 3.0 qui avait démoli l’équilibre des classes en transformant notamment le Paladin en monstre. Ca ne dura pas, mais les kikoolol affluèrent en masse et notre réputation était hélas faite.
Ce délire était une réponse humoristique, où l’autodérision et la capacité à garder du recul étaient essentielles.
A ma grande surprise, ce délire fut plutôt bien accueilli, et ce sont plus d’une centaine de joueurs (si si, j’ai compté !) qui ont fini à un moment ou à un autre par passer sur les sujets estampillés “CDP”.

 

Avec Cataclysme et la reprise de l’exploration du contenu du jeu, le CDP a perdu de son activité et de son intérêt (il paraît que nous ne sommes plus cheatés^^). Sur les nouveaux forums, le sujet créé vivote gentillement avec des habitués mais aussi quelques curieux.

 

Alors voila, le CDP, c’est simplement une sorte d’Alliance de Paladins, de toute race, de toute taille et de toute spé’ (hélas…). Même si certains s’adonnent encore au viol de trolls, les ambitions du CDP sont devenues plus pacifiques, et désormais, l’idée est d’apprendre à connaitre la communauté Paladine francophone, et de pouvoir échanger librement sur notre classe (mais pas que).

 

Trêves de palabres, j’annonce donc l’ouverture du forum officiel du CDP, réalisé par Nayami la fanatique (curieusement auto-proclamée « Agitée de la Hache »), sur lequel vous pouvez aller et venir à votre gré pour discuter, parler, vous informer, faire du jeu de rôle, et bien d’autres. Les seuls prérequis sont d’être Paladin, et d’être respectueux des autres. Au passage, une guilde au nom du CDP a été créée sur le serveur d’Edualk (les Clairvoyants donc), afin que le Paladins de toute horizon puissent jouer ensemble s’ils le désirent (d’avantage d’information sur le forum du CDP ou le forum officiel de Blizzard).

 

Voila pour le petit côté social (j’ai des quotas à respecter vous savez :(), revenons donc à nos moutons. Dans la mesure où je vais surement devoir choisir entre les deux dans un futur plus ou moins proche, j’ai fait un petit comparatif entre deux objets : Collier de lutte (359) et Amulette d’Etoile-de-fer (372). « Attends Eru, tu l’as déjà fait y a 10 jours… tu rabaches ! ». Meh ! J’ai fait la comparaison des deux colliers iLvL 359 oui, pas du collier iLvL 359 de V&T vs. celui d’Atramedès iLvL 372. Donc !

 

Collier de lutte (N) : 190 Agilité / 286 Endurance / 127 Maitrise / 127 Hâte

  • Sachant que 1 Agilité = 0,58 au score d’Esquive, 190 Agilité = 110 au score d’Esquive.
  • Sachant qu’on reforge 40% des stat’, 127 Hâte = 50 au score d’Esquive.
  • Donc le Collier de lutte = 160 Esquive + 127 Maitrise + 286 Endurance.

 

Amulette d’Etoile-de-fer (HM) : 163 Force / 322 Endurance / 210 Esquive / 109 Toucher

  • Sachant que 1 Force = 0,25 au score de Parade, 163 Force = 40 Parade.
  • Sachant qu’on reforge 40% des stat’, 109 Toucher = 43 Maitrise.
  • Donc l’Etoile-de-fer = 210 Esquive + 40 Parade + 43 Maitrise + 322 Endurance.

 

Autrement dit, en passant du Collier de lutte (N) à l’Amulette d’Etoile-de-fer (HM), on gagne 36 Endurance (639 HP en raid), 50 Esquive (0,28% d’esquive), 40 Parade (0,23% de parade) mais on perd 84 de Maitrise (1,05% de blocage), ainsi que la hâte dont l’apport TPS est insignifiant. A noter par contre que l’on gagne un peu de Toucher (66 au score, soit 0,55%), constituant un léger apport TPS. En somme, l’Amulette confère 0,51% d’Avoidance, 639 HP et 0,55% de Toucher supplémentaires au prix d’1,05% de Blocage, ce qui nous amène à la conclusion : Amulette d’Etoile de fer (HM) > Collier de Lutte (N).

 

On termine avec une petite note d’humour… 😀

 

 

Je me garde des choses sous le coude pour demain. D’ici là, n’hésitez pas à me contacter IG (fortes chances de m’y trouver) ou sur le blog. Je vous souhaite une très bonne fin de journée à tous, et un bon début de week-end, à demain ! 🙂

 

Byou !

 

Pour tout renseignement, suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez Eruptia ou Shaseth sur le serveur Elune-EU.

Publicités
  1. Nayami
    mars 18, 2011 à 16:47

    Merci pour le coup de pub chaton 😉

  2. Wampilipiiiiiii!!!!!!!
    mars 18, 2011 à 17:51

    Yop,

    L’interface, elle, elle…. Elle est trop classe, on voit trop bien le fight.

    Enfin un grid et l’interface wow pour le groupe, ça fait beaucoups non ?

    Wamp’

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :