Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Monture, Assist’raid

Blognews – Monture, Assist’raid

 

Hello everyone !

 

Pas mal Arthas vs. Illidan version Dames, na ? Ca change un peu ! D’ailleurs, on reste dans le petit côté kikoo, et on commence avec une belle déception. Vous vous souvenez de la monture dataminée il y a peu ? Mais si, le lion bizarre avec des ailes et une armure ! Voiiiiila, et ben c’est la future monture achetable à la boutique de Blizzard semblerait-il. Donc tous ceux qui pensaient traverser terres et contrées à dos de lion ailé, c’est rapé, ou alors il va falloir raquer ! Une petite image malgré tout.

 

 

On va revenir sur du concret, en parlant du paladin protection. Je me suis dit que ça pourrait être utile de revenir brièvement sur les atouts du palprot’ en raid. Bon, je ne vais pas refaire tout le couplet sur notre rôle, l’assistance, et tout le tralala, je vais aller droit au but, et rappeler les sorts que l’on peut utiliser pour aider notre groupe / raid. Il est important de comprendre que plus on se rapproche du contenu end-game, plus ce genre d’assistance est importante.

 

Radiance sacrée. La Radiance sacrée est un sort de soins de zone qui dure 10 secondes. Il est très efficace pour participer au heal massif du raid lors des phases aux dégâts subis intenses. Même si les soins d’un palprot ne valent pas ceux d’un vrai heal, la multiplication des Radiances sacrées peut réellement faire une différence sur un combat.

  • Points positifs : instantané, HoT, cibles multiples
  • Points négatifs : coût en mana très important
  • Exemple : Souffle phase rouge de Maloriak

 

Main de sacrifice. La Main de sacrifice est un sort d’assistance permettant de transférer 30% des dégâts subis par la cible vers vous durant 12 secondes. Généralement, on utilise ce sort dans le cadre d’un offtanking, afin d’alléger les dégâts voire même sauver le maintank.

  • Points positifs : grosse réduction de dégâts sur le MT
  • Points négatifs : dégâts sur vous également du coup
  • Exemple : Mutilation de Magmagueule

 

Main de Protection + Main de Liberté. Ce combo est utile pour réinitialiser un debuff (stackable) sur la cible. Il est impossible d’avoir ET une Main de Protection ET une Main de Liberté simultanément, c’est pourquoi on se sert de la Main de Liberté pour écraser la Main de Protection aussitôt le debuff retiré.

  • Points positifs : permet de réinitialiser un debuff problématique
  • Points négatifs : Main de Protection de 1,5 seconde problématique si c’est sur un tank
  • Exemple : Frappe mortelle d’Halfus

 

Gardien divin. Je ne vous fais pas de dessin, vous savez tous à quoi sert Gardien divin : réduire de 20% les dégâts subis par le raid durant 6 secondes. C’est un CD de raid magnifique, qui sera bientôt à utiliser en corrélation avec d’autres CD de raid (je ferai un article dessus).

  • Points positifs : réduction des dégâts de raid
  • Points négatifs : très court, à timer proprement
  • Exemple : Eléctrochoc de Nefarian

 

Imposition des mains. A nouveau, je pense que vous utilisez tous régulièrement l’Imposition des mains qui remet une cible (ou vous-même) à 100%. On veillera tout de même à faire attention à ne pas recevoir d’Impo’ lorsque l’on doit utiliser Bouclier divin / Main de Protection dans la minute qui suit.

  • Points positifs : hors GCD, 100% HP instantané
  • Points négatifs : déclenche Longanimité sur la cible
  • Exemple : joueur à 5% HP

 

Main de salut. Là encore, c’est un classique, et ça existe depuis fort longtemps, la Main de Salut sert à réduire le menace périodiquement durant 10 secondes sur la cible. A utiliser sur certains combats où les DPS ont tendance à monter un peu haut sur Omen, mais pas forcement nécessaire tant que l’on parvient à rester devant.

  • Points positifs : réduit la menace
  • Points négatifs : pas instantané, long CD
  • Exemple : Atramedès HM, avec des DPS en focus boss et Héroïsme au pull

 

Epuration. Epuration est le nom de notre sort de dispell. Je vais vous demander une minute de silence pour notre regrété dispell Magie…………………………………………………………………………………. La minute est terminée. Même si l’immense majorité des debuffs de raid sont des Magies, on peut encore trouver de l’intérêt à dispell dans certaines circonstances. A considérer.

  • Points positifs : peut sauver un GCD à un heal
  • Points négatifs : ne dispell pas la magie
  • Exemple : debuff bouclier de Toxitron

 

Eclair lumineux. L’Eclair lumineux est le flash heal du paladin. Il est possible d’assister au heal durant les trous de Tanking, mais jamais en ayant un mob sur soi parce qu’on ne peut pas parer / esquiver / bloquer en incantant. Ce sort prodigue un montant correct de soins qui n’est pas à négliger.

  • Points positifs : soins rapides à 15k+ non crit’
  • Points négatifs : très couteux en mana
  • Exemple : phase 2 de Nefarian

 

J’ai volontairement omis le Mot de gloire, dans la mesure où on en a suffisamment parlé je crois. De plus, on a tendance à l’utiliser plutôt sur soi que sur le raid, mais ça peut arriver ! J’ai également exclu le Don des Naaru, même si j’ai tendance à l’utiliser dès qu’il est up sur moi ou sur quelqu’un, puisque tout le monde n’est pas poulpinette (hélas :().

 

Hier on a eu droit à un MJ très matheux, aujourd’hui, c’est un MJ troll. Pour les anglophobes, le joueur fait une requête pour savoir pourquoi lorsque l’on s’adresse à un troll il dit « Venez chercher le Voodoo » et quand on termine la conversation il dit « Restez éloigné du Voodoo ». Le MJ lui répond en troll… 😀

 

 

 

Oh, au passage, Atramedès HM à 13%, on a bien avancé hier soir. Quant à moi je vous dis à demain, car c’est tout pour la news d’aujourd’hui ! Bonne fin de journée à tous ! 🙂

 

Byou !

 

Pour tout renseignement, suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez Eruptia ou Shaseth sur le serveur Elune-EU.

  1. Thriko
    mars 22, 2011 à 14:24

    Yop Eru,

    Tu n’utilises pas tout simplement une macro du type « cancelaura Main de protection » puis « lancer Main de Protection », et tu doubles cliques sur la macro pour virer le debuff puis virer la main ?
    C’est la même macro que j’utilise pour mon bouclier divin, et ça marche bien (et ça t’évites d’utiliser le cd de la main de liberté qui est utile sur certains fights comme AlAkir).

    Bon courage pour Atramedes,
    Amicalement, Thriko 🙂

    • mars 22, 2011 à 14:33

      Hello.

      La commande /cancelaura ne permet pas d’enlever un buff sur la cible sur la cible ; ça ne fonctionne que sur ses propres buffs. Le but de ce combo de Mains, c’est de pouvoir debuff quelqu’un d’autre que soi. 🙂

    • Thriko
      mars 22, 2011 à 14:52

      Intelligent ça, merci pour l’astuce.

  2. hoshnak
    mars 23, 2011 à 10:13

    Eruptia tu connaitrais des équivalents de ton blog version DK/WAR/DROOD tank ?

    • mars 23, 2011 à 10:38

      Des équivalents de Tank’à’faire pour les 3 autres classes de Tank, je doute qu’il y en ait beaucoup en Français.

      Toutefois il y a :
      le blog de Yörgle (DK Tank)
      le blog d’Okar (Guerrier Tank)

      Je ne connais pas de blog sur l’ourson, navré. 😦

  3. Selni
    mars 23, 2011 à 12:01

    Hello et merci pour toutes ces infos qui m’aident bien pour ma jeune palatank 🙂

    Une question concernant la main de protection. Si on la lance sur soi, ça « reset » bien l’agro ? J’ai remarqué que le mob/boss tanké partait sur une autre cible quand je l’ai utilisée. Un taunt et il revient sur moi, mais c’est quand même risqué en raid ^^ Comment l’utilisez vous sur vous même ? merci :p

    • mars 23, 2011 à 12:53

      La Main de protection, comme le Bouclier divin, sauf erreur de ma part, ne font pas disparaitre d’Omen. On perd simplement l’aggro durant 10 secondes car on est invulnérable, et le boss change alors de cible. Dès que l’effet s’estompe, le boss nous revient immédiatement dessus (mais il préférable de taunt par sécurité).

      Pour réinitialiser mes debuffs sur Halfus, j’utilise une macro « /cast Bouclier divin /cancelaura Bouclier divin » que je spam. En fait, ça lance Bouclier divin (me coûtant donc 1 GCD), et le retire aussitôt, ainsi le boss n’a même pas le temps de se retourner pour frapper le 2nd sur la liste d’aggro, il reste sur moi.

      Ca fonctionne de la même manière avec la Main de protection. Le « truc » de la Main de liberté, c’est seulement quand on souhaite debuff quelqu’un d’autre que soi, et qui de fait, n’a pas de macro « /cancelaura Main de protection ».

  4. Hoshnak
    mars 23, 2011 à 12:54

    Thx pour les informations :p

  5. Selni
    mars 23, 2011 à 12:59

    merci ! C’est plutôt rassurant de savoir que ça ne reset pas l’agro en fait :p ça me fera moins hésiter à m’en servir 🙂

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

