Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Blog, Feedback, Montures, Firefox 4.0

Blognews – Blog, Feedback, Montures, Firefox 4.0

 

Hello everyone !

 

IT’S OVER ONE HUNDRED THOUSAND ! *Herm* Mes demoiselles et messieurs, c’est un grand jour, on vient d’attendre les 100 000 visites ! Et honnêtement, ça fait plaisir, d’autant que je n’aurais jamais imaginé que le blog marche aussi bien à la base.

 

Pour la petite histoire – allez, ce soir je raconte une histoire -, à l’origine il n’y avait pas de blog, de guide, ou quoi que ce soit. A la base, il y avait l’ennui. Un soir où je m’ennuyais, je me suis dit « Hey, combien de pages tu peux faire sur la spé’ Prot ? ». Alors j’ai ouvert Word, et j’ai commencé à écrire ce que je savais sur ma classe et ma spé’. Il s’avère qu’en quelques heures, j’avais écris entre 20 et 30 pages. Puis chaque jour, j’y rajoutais un petit quelque chose, et je tenais ce fichier le plus à jour possible.

 

Puis quelqu’un m’a proposé de coder un petit site pour ça. Et à l’époque, mes bases en développement étaient relativement faibles, ce pourquoi je ne me sentais pas de coder mon propre site. Du coup, l’idée du blog est venu assez naturellement en fait, mais il me fallait un truc permettant pas mal de choses. Il n’était pas question d’aligner 3 articles p’is basta, je voulais que ce guide puisse évoluer dans le temps. C’est là qu’est venu WordPress.

 

J’ai créé un compte, j’ai commencé à bidouiller un peu, à créer des pages pour les différentes rubriques, à mettre en places des liens, à choisir le thème, tout ça. D’ailleurs, je relis avec émotion le tout premier article du blog, qui date du jour de l’ouverture de Tank’à’faire, c’est marrant. 😀 Enfin bref, quatre mois et demi plus tard, les deux trois pages et l’unique article du site en ont accueilli d’autres, et le blog est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Qui sait comment ça tournera ? C’est à vous de voir, autant qu’à moi. 😉

 

Bref, merci à tous pour vos lectures, vos participations et vos encouragements, c’est ce qui me pousse à continuer. JUST KEEP GOIN’ !

 

Bon, petit instant émotion terminé, on va revenir aux choses sérieuses, non ? D’autant que je vous avais promis un petit feedback de notre première soirée sur le Conclave des vents HM. Alors le combat n’est clairement pas difficile : ça ressemble beaucoup au mode normal, à une ou deux choses près. La différence majeure réside surtout dans le fait que le combat pardonne difficilement l’erreur.

 

Concernant le tanking, on m’avait dit « Ouais Anshal il tape trop fort ! 300k sans CD ! Il tatane, le tank se fait limite OS ! », alors vous pensez bien que j’ai insisté pour le tanker moi-même, histoire de (me) tester ! Je m’en étais fait toute une histoire et en fin de compte, il tape comme une fillette. J’ai même réussi à tenir son burst sans recevoir de heal du tout, juste en gérant mes propres CD, c’est dire. Bref, une grosse déception à ce sujet…

 

On y retourne ce soir, et visiblement le RL voudrait que je m’occupe de Nezir pour faciliter la phase d’AoE de givre via Gardien divin et assist’heal, donc j’aurai l’occasion de voir ce que donne le tanking de ce côté là, ce n’est pas plus mal. Au final, un combat relativement simple dès que tout le monde a pris ses marques, je pense qu’il tombera assez vite.

 

Sinon, j’ai aperçu ce matin une ligne du dernier build du PTR 4.1 qui s’était faufilée ! En effet, je n’avais absolument pas vu la ligne qui dit que l’enchantement 40 Blocage sur bouclier devient un 50 Maitrise, ce qui n’est pas plus mal du tout. A titre informatif, 50 Maitrise représente 0,6% de blocage environ (50/179.28*2.25) de mémoire.

 

Un petit peu de nouveau sur les montures maintenant, afin de satisfaire notre soif de kikootisme. Tout d’abord, l’élite nommé Poséidus (on notera l’inspiration indéniable de Blizzard pour le nom) se promenant dans les eaux troubles de Vash’jir se dropera lui-même une fois mort. En effet, si vous tuez Poséidus l’hippocampe, vous pouvez avoir Poséidus l’hippocampe en guise de monture aquatique ! Merci pour la logique. 🙂

 

 

Cet hippocampe aurait donc une vitesse de 280% à Vash’jir (remplaçant ainsi l’hippocampe de quête), et de 108% (donnée étrange) dans les autres zones aquatiques d’Azeroth. Et nous avons de nouveaux screens de la monture achetable à la boutique de Blizzard, le lion ailé.

 

 

D’avantage d’images et d’informations sur Mmo-champion (merci à Boubouille pour les screens d’ailleurs). Quant à moi, j’ai hâte que l’on passe niveau 25, afin d’avoir accès au lion de l’Alliance, ça va être chouette. Enfin, on verra le prix… Parce que j’ai beau être exaltée auprès d’Hysteria, je n’ai pas acheté le piaf violet à 3000 pièces d’or pour autant, faut pas pousser. 😀

 

Et maintenant, grande nouvelle ! Très grande ! Un truc qui pète ! Firefox 4.0 est enfin disponible ! Jusque là, on en était encore à la version 3.6, mais ça y est, la version 4.0 est désormais opérationnelle, et en Français par dessus le marché ! Elle est plus rapide, plus jolie, plus performante, et un peu plus Chrome-like graphiquement. Bref, assez de palabres, je vous laisse télécharger cette petite merveille ici. En prime, vous avez droit à une preview de Firefox 4.0 ainsi que de l’interface d’admin’ de WordPress !

 


 

C’est tout pour ce soir. Bonne soirée et/ou bon raid à tous, et à demain. D’ici là, n’hésitez pas à participer sur le blog, ou à me contacter IG. En ce qui concerne les Check, je m’y emploie dès que Blizzard daigne réparer ses serveurs pourris me laissant ainsi accéder à l’armurerie. 🙂

 

Byou !

 

Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez Eruptia (Elune-EU).

  1. samouss
    mars 29, 2011 à 01:14

    chrome’s like mais c’est pas chrome… 😉 bref blog génial !! merci a toi 🙂

  2. Thriko
    mars 29, 2011 à 06:56

    Avantage principal de chrome : moteur de recherche google intégré à la barre

    Avantage de taille de firefox : pouvoir gérer comme on veut l’historique, globalement une meilleure gestion de la vie privée.

    Perso j’ai les 2 sur mon pc 😀

  3. Belyndea
    mars 29, 2011 à 07:43

    blog génial continue comme ça 🙂

  4. Darkeras
    mars 29, 2011 à 07:53

    C’est toujours aussi agréable de lire ce blog, continue comme ça !

  5. Biskoth
    mars 29, 2011 à 07:58

    GG pour ce blog que je passe voir tous les jours

  6. Alzin
    mars 29, 2011 à 10:31

    Salut Eru,
    bravo pour ce blog, j’y passe tous les jours depuis un peu plus d’un mois maintenant, une vraie petite mine d’infos avec un style d’écriture que j’aime beaucoup 😉
    Continue comme ça et longue vie à Tank’à’faire !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

