Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – CD de raid, TP de groupe, PvP 1v2, Archive

Blognews – CD de raid, TP de groupe, PvP 1v2, Archive

 

Hello everyone !

 

Je n’ai pas excessivement d’idées pour aujourd’hui, alors on va faire une news version courte. Avant toute chose, les développeurs ont publié de nouvelles Questions / Réponses (#3), cette fois portant sur l’interface. Vu que ce n’est pas ce qu’il y a de plus excitant, je ne le traduirai pas, toutefois vous pouvez lire ça en anglais ici.

 

Je profite d’avoir une news « vide » pour parler d’un truc que je « dois » traiter depuis déjà longtemps, mais que j’ai toujours repoussé par flemme (pardon :D) : les CD de raid. Vous n’êtes pas sans savoir qu’à la 4.1, le  Gardien divin passe à 3 minutes de CD au lieu de deux. Certes, ce n’est pas la meilleure des nouvelles, je vous l’accorde. Mais parallèlement, il y a deux nouveaux CD de raid qui font leur apparition.

 

Cri de ralliement. Désormais, le guerrier peut augmenter les points de vie maximum des membres du raid présents dans les 30 mètres de 20% durant 6 secondes, mais ce sort partage le cooldown de Dernier rempart.

Totem de lien spirituel. Désormais, le chaman restau’ peut poser un totem d’air qui réduit de 10% les dégâts subis par tous les membres du raid durant 6 secondes, de plus, chaque seconde la vie du raid est redistribuée entre les barres de vie de telle sorte qu’au bout de 6 secondes tout le monde ait le même pourcentage de vie maximum.

 

Tout d’abord, le fonctionnement du totem est encore un peu obscur et j’imagine qu’on se fera une meilleure opinion lorsque l’on sera en mesure de l’essayer. Il semblerait qu’il empêche quiconque de mourir (à moins d’être OS entre deux ticks de totem) puisque la vie est redistribuée en permanence. D’un autre côté, ça pourrait également être dangereux : admettons qu’on utilise le totem près du tank, et que 3 CàC à portée se prennent de gros dégâts, le tank serait aussitôt mis en danger. Affaire à suivre donc.

 

Venons en au fait : à ces 3 CD, on ajoute bien sur la bulle du Prêtre discipline, éventuellement celle du DK impie, et puis la Tranquillité, qui passe également à 3 minutes de CD. Au final, on se retrouve avec de plus en plus de CD de raid, tous avec un temps de recharge de 3 minutes. Et c’est là qu’on voit que Blizzard suit une logique bien précise.

 

« Bring the player, not the class », ça vous rappelle quelque chose ? C’est le dicton de Blizzard décrétant que le PvE se constituerait autour d’un groupe de joueurs et non pas d’une composition de raid précise en terme de classes. Jusqu’à présent, les guildes vraiment HL (les premières guildes à faire du HM) ont pris l’habitude de stack les paladins pour leurs CD défensifs importants (Maitrise des Auras en spé’ Sacré, Gardien divin en spé’ Protection, Radiance sacrée en toute spé’).

 

A mesure que Blizzard inclue des CD de raids à diverses classes, on aura moins tendance à stack les paladins pour bénéficier de ces CD. Désormais un Guerrier et un Chaman Restau’ feront bien l’affaire. C’est une bonne chose au final, ça permet surtout plus de souplesse dans les compo’ de raid 10, qui ne peuvent pas toujours se permettre d’avoir un Paladin Heal et un Paladin Tank. D’autant qu’on a déjà connu la suprématie du Paladin Heal sur WotLK, et je doute que Blizzard souhaite réitérer ça.

 

Le bémol que je vois à cela, c’est qu’on perd notre petit côté « Palprot, Gardien divin, sauveur du raid », toussa, ce qui implique qu’on sera moins « exigé » en raid HL. Toutefois, l’ajout de ces CD de raid faciliteront probablement grandement la progression s’ils sont convenablement utilisés. Sans parler du fait que ça renforce la cohésion du groupe et le jeu d’équipe, c’est vraiment une bonne chose à mon avis. A mon avis, on ne tardera pas à voir venir d’avantages de CD de raid pour les tanks et les heals.

 

Sur un tout autre sujet, je pense que bon nombre d’entre vous ont récemment vu leur guilde passer niveau 21, ou bien s’apprêtent à assister à cela. Au niveau 21, on gagne la Téléportation de groupe, qui a 2 heures de recharge, mais qui permet d’invoquer tout le monde au même endroit, sans avoir à invoquer une pierre de TP, à faire des portails individuels, et à répéter en permanence « Clic please ! ». Ce sort fonctionnait à la base en instance, mais Blizzard l’a désormais interdit, le rendant utilisable qu’en extérieur. Traduction de leur post.

 

Le sort était utilisable en donjons et en raids à la base, toutefois il y a eu l’autre soir un nerf caché sur ce sort, l’interdisant désormais dans toute zone instanciée, et le rendant utilisable uniquement en extérieur.

Ce sort était essentiellement exploité pour zapper des boss après qu’un voleur ou un druide ait traversé l’instance en invisible. Les avantages de guilde doivent rester des avantages de guilde, et en aucun cas ne doivent devnir des moyens de passer outre les mécaniques du jeu. On aimerait faire en sorte que quel que soit la position de la personne qui utilise le sort dans l’instance, les autres joueurs soient invoqués à l’entrée du donjon/raid, rendant ainsi le sort très utile tout en évitant les tentatives d’exploitation, mais ça va demander d’avantage de développement.

Nous sommes également en train de l’interdire à Tol’barad alors que la bataille est en cours.

 

J’en profite d’être léger en info’ pour mettre la dernière vidéo de Mionelol pour ceux qui aiment bien ça. Toujours du solotage, mais pas du PvE cette fois. Notre poulpinette DK nationale s’est auto-PL à 2k+ de côte en 1v2. Une vidéo assez chouette pour tous ceux qui aiment bien le PvP.🙂

 

 

Et en prime, une musique bien chouette d’Archive. Oui, je sais, ça n’a rien à voir avec WoW, et alors ? On peut bien faire un peu du hors-sujet parfois, sinon ça devient triste ! Bref, à écouter en jouant par exemple, histoire de se mettre dans l’ambiance.

 

 

Voila, c’est tout pour aujourd’hui. Désolé pour la news très courte, mais aujourd’hui, je manque d’inspiration ! J’en profite pour rappeler que les Checks sont toujours en attente dans la mesure où l’armurerie est toujours down, Blizzard ne daignant pas réparer ses serveurs. Les forums officiels me manquent un peu je dois dire, ça m’occupe pas mal mine de rien.😀 Bref, bonne fin de journée à tous, et à demain !

 

Edit : je viens de rajouter un module de chat sur le blog (surtout pour essayer je dois dire). C’est un petit addon qui vous permet de me parler en live (si je suis connecté), tout en masquant la conversation aux yeux des autres utilisateurs (il n’y a que moi qui vois toutes les conversations). A voir si je le retire ou si je le conserve. Dans ce dernier cas, vous aurez plus d’informations à ce sujet dans la news de demain.🙂

 

Byou !

 

Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez Eruptia (Elune-EU).

  1. Alzin
    mars 29, 2011 à 18:05

    Un pti Archive pour la route… c’est bon ça !

  2. Hoshnak
    mars 30, 2011 à 10:27

    Mionelol est impressionnant mais confirme en même temps la survie trop énorme des DK Sang.

  1. avril 4, 2015 à 03:16

Laisser un commentaire

