Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Blog, WoG 20 sec, Défis de guilde

Blognews – Blog, WoG 20 sec, Défis de guilde

 

Hello everyone !

 

Quand je vous dis que le blog évolue ! J’ai plusieurs choses à vous annoncer, et ce sont plutôt des bonnes nouvelles, rassurez-vous ! 🙂

 

Nombre d’entre vous ont du remarquer le module supplémentaire dans la colonne de droite. Ce petit addon, il fonctionne comment ? Il s’agit d’un petit addon de messagerie instantanée (type AOL, Irc, MSN, etc.) fournit par WordPress, et qui passe par Meebo. Comment ça se traduit concrêtement ? Vous me parlez dans la petite boite de dialogue, et moi j’ai une fenêtre qui s’ouvre sur ma page Meebo avec votre message, et là commence le principe de conversation, principe que je ne définirai pas dans cet article (d’autant que vous devez plus ou moins tous connaitre comment ça marche je pense).

 

Le Tank’a’chat, ça sert à quoi ? A pouvoir me parler en direct, et non pas via les commentaires du blog. Si vous voyez la loupiotte verte avec « Eruptia is online », vous pouvez me parler, et je vous répondrai normalement assez vite (à moins que je ne puisse pas / ne sois pas devant le PC). Si vous voyez la loupiotte rouge avec « Eruptia is offline, leave a message », vous pouvez quand même me laisser un message, et je le lirai la prochaine fois que j’ouvrirai Meebo. C’est tout bête au final. Je vous demanderais par contre de bien vouloir mettre un pseudo en cliquant sur « edit nickname » puis en inscrivant votre « nom » si vous voulez discuter avec moi. Ca m’évite d’avoir à parler avec 15 personnes appelées « meeboguest204768 », ce qui n’est pas très agréable je vous avoue.

 

Les petits inconvénients que j’ai pu voir c’est que la fenêtre est petite et non redimensionnable, et que lorsque l’on change de page, la fenêtre est réinitialisée de votre côté. Si moi j’ai encore la conversation, vous, vous ne l’avez plus. Par contre il semblerait que le pseudo soit conservé d’une page à l’autre, donc vous n’avez normalement pas à le ressaisir chaque fois. Pour ceux qui ont pu l’essayer depuis hier, vous en pensez quoi ? C’est intéressant ? C’est pratique ? Ca sert pas à grand chose ? On s’en fout ? J’attends vos retours pour savoir si je le conserve ou non.

 

Autre bonne nouvelle, Blizzard a réparé ses serveurs et l’Armurerie est à nouveau disponible. J’ai donc réalisé les Checks en retard, les concernés peuvent aller les lire, c’est tout bon. A propos des Checks, je pense que je vais rapidement supprimer ceux qui ont déjà été faits, afin de ne pas avoir trop de commentaires sur cette page, et de fait garder une bonne lisibilité. Ne prenez donc pas mal le fait que votre commentaire disparaisse, c’est pour la bonne cause !

 

Justement, pour palier à ce format pas toujours bien agréable, je vous l’accorde (on fait avec les moyens du bord), je pense prendre un abonnement OVH et héberger le site dessus. « Ca veut dire quoi Eru ? ». Ca veut dire qu’actuellement, j’ai un blog WordPress qui ne m’a rien coûté d’autre qu’une inscription sur http://www.wordpress.com. Passer sur un hébergeur personnel permettrait plus de flexibilité sur le design du site, et surtout sur ses fonctionnalités. Je pourrais y intégrer des plugins intéressants / amusants, et donner au blog une seconde jeunesse ! Enfin bref, je vais étudier tout ça ce week-end si j’ai le temps, mais il n’est pas impossible que le blog change radicalement un beau jour, avec son lot de surprises. 😉

 

Sur un sujet un peu plus terre à terre maintenant, les développeurs ont confirmé leur point de vue sur le Mot de gloire à 20 secondes en insistant surtout uniquement sur le Ret’. Traduction de cet article.

 

J’ai récemment discuté avec les développeurs à ce propos, et leur avis n’a pas changé. Nous voulons que les Ret’ soient capables de soigner. Toutefois, si un Ret’ soigne tellement qu’un CD de 20 secondes sur Mot de gloire est une contrainte, alors le Ret’ dépense bien trop de GCD en heal. Dépenser tant de GCD en heal n’est pas ce que nous attendons d’une spé’ DPS.

Nous préférons l’idée d’un gros soin utilisé de temps en temps qu’un petit soin qui devient intéressant uniquement quand on l’inclue quasiment dans le cycle.

 

Et quitte à faire de la blue-trad’, je continue, avec d’avantage d’informations sur les challenges de guilde. Traduction de ce post.

 

En plus de mettre à niveau Zul’gurub et Zul’aman pour les 85, nous sommes également très excités à propos d’une autre des nouveautés du patch 4.1 : les Défis de guilde. Inclus dans l’onglet Info de l’interface de guilde, les Défis de guilde seront des tâches hebdomadaires permettant aux guildes de gagner d’avantage d’expérience, de haut-faits et d’or.

 

Cette nouveauté a été implémentée et conçue de manière assez simple. En haut de l’onglet Info de l’interface de guilde se trouvera une section Défis de guilde, qui sera divisée en trois catégories : Donjons, Raids et Champs de bataille côtés. Il y a nombre limité de fois pour lesquelles un défi peut être accompli par semaine. Il n’y a pas besoin d’accepter une guilde ou quoi que ce soit. Il faut juste composer un groupe guilde éligible pour un défi et l’accomplir.

 

Compléter un Défi de guilde affichera une fenêtre expliquant que la récompense a été obtenue, de la même manière qu’un pop de Haut-fait. Les membres qui ont participé à l’accomplissement du défi feront gagner de l’expérience à leur guilde. De plus, une récompense monétaire sera directement déposée dans la banque de guilde. L’or et l’expérience reçus varient selon le type du défi, mais vous n’avez pas à vous inquiéter à propos des récompenses, mais lorsque vous accomplissez des donjons en mode normal par exemple. Puisqu’il y a un nombre maximum de défis réalisables par semaine, on veut s’assurer qu’un groupe de guilde lvl 18- accomplissant les Mortemines ne se sente pas en retard vis à vis d’un groupe de guilde 85 accomplissant les Mortemines Héroïques. Il en va de même vis à vis des raids en mode normal et mode héroïque. A partir du moment où un groupe de guilde clean un contenu de son niveau, il gagnera de l’expérience et de l’or pour la guilde.

 

Pour accomplir un Défi de guilde de Donjons, le groupe doit comprendre au moins 3 membres de la guilde. Les raids 10 et BG côtés nécessitent d’être au moins 8 de la même guilde, et les raids 25 nécessitent d’être 20. Pour gagner de l’or via les Défis, la guilde doit être niveau 5 ou plus et les membres participants doivent être au moins honorés auprès de leur guilde. Par exemple, 3 membres sur 5 d’un donjon doivent être membres de la même guilde et honorés auprès de celle-ci pour obtenir l’or une fois le défi accompli. Si ce n’est pas le cas, ils feront toujours gagner de l’expérience à la guilde via l’accomplissement de défi, mais la guilde n’obtiendra pas d’or.

Donc, disons que votre guilde a régulièrement atteint le cap d’expérience journalier. Vous pouvez vous demander si ce ne serait pas une bonne idée de faire les Défis de guilde. Et bien ne vous questionnez pas plus, amigos : les Défis de guilde apportent de l’expérience au delà du cap. Voyez ça comme la double expérience (bleue). Le cap quotidien d’expérience s’étendra selon l’expérience gagnée via les défis. C’est un bon moyen de gagner rapidement en expérience de guilde ! Plus que ça, une fois niveau 25, accomplir des Défis confèrera de grosses quantités d’or pour la banque de guilde.

 

Nous sommes très contents des Défis de guilde, et pensons qu’ils constituent un moyen amusant de continuer à améliorer le concept de guilde. Vos retours sur ce système sont bien entendus très appréciés, puisque vous pouvez être certains que l’on visera à améliorer encore les choses à l’avenir.

 

Si vous voulez mon avis sur la question (et même si vous ne le voulez pas, je vous le donne quand même :D) : c’est naze. Enfin oui, c’est pas mal parce que ça permet de gagner de l’or et de l’expérience pour la guilde, mais c’est juste un concept pourri. Ca se traduit simplement par : « faites des donjons, des raids, et des BG côtés, et vous gagnez de l’or et de l’XP ». Il n’y avait nullement besoin d’instaurer un système de « Défi », dans la mesure où il n’y a aucun rajout de contenu. Une simple ligne de code qui dit qu’on gagne XP/Gold quand on accomplit un donjon/raid/BG côté en guilde aurait fonctionné tout aussi bien d’un point de vue pratique. Mais côté marketing, c’est toujours plus classe de dire « on a créé un nouveau système ! ».

 

Dernière chose pour aujourd’hui, Ensidia a fait un World First (si, il y avait encore un WF à récupérer) en obtenant le HF Parle à ma main, nécessitant de tuer Sinestra au premier pull sans avoir de mort. C’est l’équivalent du haut-fait Il se nourrit de vos larmes sur Algalon à l’époque de WotLK. Je crois que ça y est, il n’y a plus le moindre World First à récupérer. Pour ma part, j’aimerais déjà voir Sinestra avant la 4.2… 😦

 

 

C’est la fin de cette news. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et vous dis à demain. D’ici là, n’hésitez pas à me contacter pour quoi que ce soit. 🙂

 

Byou !

 

Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez Eruptia (Elune-EU).

Publicités
  1. Biskoth
    mars 30, 2011 à 12:43

    Yop yop,
    Petite réaction suite à ton idée de changer d’hébergeur blog. Bien entendu, c’est toi le chef et il y a certainement plein de bonnes raisons pour changer, mais juste une précision: ce blog a un format adapté Smartphone, et ça c’est le top, car quand on est en vacances sans PC et qu’on veut se faire une piquouse de Wow, ou dans les bouchons en voiture, bah le blog est super adapté. Donc si dans tes recherches tu peux prendre ce critère en compte, ce serait le top.
    Merkiiii et @ ++

  2. Munchkins
    mars 30, 2011 à 12:50

    Salut 🙂

    Gros +1 pour avoir un vrai site et non plus juste un blog sur WordPress pour intégrer tout plein de choses ! Idée géniale :p

    @Biskoth changer d’hébergeur et y mettre un autre WordPress conservera la version mobile du site. Cela permettra juste d’ajouter de nouvelles fonctions.

  3. Ezzik
    mars 30, 2011 à 13:06

    re-hello, vu qu’on c’est déjà parlé ce matin sur le petit widget magique !

    en ce qui le concerne, je trouve ça bien d’une part pour parler en « live » et pouvoir échanger directement avec toi sans avoir à attendre et reload les pages du blog pour voir si tu as répondu, mais j’espère que cela ne nuira pas aux commentaires qui je trouve permettent de faire durer l’article et d’avoir un débat qui serviraient aux autres (si on débat sur le « msn » évidemment il n’e restera pas de traces pour les gens qui viendraient lire l’article plus tard), et souvent il y a aussi pas mal de choses intéressantes de dites dans les commentaires.

    Pour le système de défis, mouais bof, nous perso on atteint pas notre quotas d’xp de guilde/jour et pourtant on est déjà lvl 20, donc bon je pense pas que ça nous intéressera.

    Pour le blog maintenant, hum ok pour ovh tout ça (oublie pas de prendre une base mysql d’ailleurs sinon le blog il marchera pas), mais garde l’esprit du blog tel qu’il est, c’est à dire sobre épuré et élégant, ne te perd pas dans tous les gadgets qui te seront proposés car tu perdrais en lisibilité ^^

    En tous cas ayant monté plusieurs wordpress je suis plutôt revenu à des templates les plus sobre possibles ou l’information est bien mise en avant. n’hésite pas à me demander si tu veux un coup de main ou des conseils je te répondrai avec plaisir.

    Voilà big pavé finit !

    • mars 30, 2011 à 13:15

      Depuis l’ouverture du blog, je l’ai toujours souhaité clair et lisible, c’est une de mes lignes directrices. Tank’à’faire ne deviendra jamais un sapin de Noël multi-fonction, ce n’est pas ce que je souhaite. J’ai déjà beaucoup hésité avant de mettre le Tank’à’chat, parce que je trouve que ça alourdit les pages, mais le widget semble être bien accueilli par les lecteurs, alors je le garde.

      La première chose qui sera mise en place si j’héberge le blog moi-même, ce sera la balise WoWhead, permettant d’avoir les bulles d’informations au survol des liens WoWhead. C’est une chose qui m’a toujours beaucoup manqué. 😦

    • Ezzik
      mars 30, 2011 à 13:28

      Oui voilà tu veux garder le format blog quand même.

      Par contre tu perdras toutes les informations de ce blog, ce qui serais dommage quand même.

      Il faudra repartir d’une page blanche ^

  4. Thriko
    mars 30, 2011 à 13:26

    Yop Eru,

    Le Tank’à’chat est super sympa, même si le mystère autour de ta personne reste entière !

    Bonne continuation, et j’espère qu’un jour tu seras récompensé d’une manière ou d’une autre pour le boulot que tu fais (pourquoi pas ajouter un poil de pub dans le blog histoire que tu sois un peu rémunéré ?)

  5. mars 30, 2011 à 13:31

    @Ezzik : Oula non, je ne repartirai absolument pas de 0. J’exporte la base de données vers mon hébergeur perso’, puis je remets tout en place. Je ne repars pas de 0, en aucun cas. 🙂

    @Thriko : Je ne suis que Mystère, ça ajoute un petit côté pimenté !

    • Ezzik
      mars 30, 2011 à 13:44

      ok je savais pas que c’était possible de récupérer les données mysql lorsqu’on était hébergé sur le serveur wordpress.

  6. Solaria
    mars 30, 2011 à 15:13

    Pour les challenges, ils sont surtout pompés de Rift, mais c’est de bonne guerre…

    Et sinon, encore un nerf tank du au PvP… Mon main est DK tank, je connais et je compatis…

  7. Beuh-C
    mars 31, 2011 à 01:05

    Allez Eru. Avoue que je t’ai donné envie d’heberger le site autrement que via WordPress.com !! j’attend ton retour d’xp car je vais surement faire de même pour mon blog.

    A bientôt

    Perso le chat je l’ai viré de mon blog, problème il ne permet pas de discuter entre visiteur mais seulement avec l’admin, pour ma part afin de rester en contact j’ai ajouté un chat via : http://chatroll.com/ . ça marche pas mal je trouve et il te suffit de rajouter un lien sur le bandeau de droite.

    Ah oui moi c’est « baldur », on as tank’a’chat hier en journée

    • mars 31, 2011 à 08:09

      Oh, tu n’es pas le seul en fait, d’autant que depuis l’ouverture du blog je pense à l’exporter, mais je n’ai jamais pris le temps de le faire.

  8. Inibulle
    mars 31, 2011 à 09:51

    Yop le chat est parfait, il manque juste la possibilité de pouvoir chat avec les autres, histoire de faire des conversations a plusieurs etc ..

    Et comme dit plus haut çà passe sur les smart phone.

    A + Ini

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :