Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Mot de gloire, Pandaren, Ragnaros 2.0

Blognews – Mot de gloire, Pandaren, Ragnaros 2.0

 

Bonjour tout le monde. Haha, non je déconne. 😀

Hello everyone !

 

J’espère que tout le monde se porte bien en ce début de mois d’avril. J’ai PLEIN de bonnes nouvelles, vraiment. On a du pain sur la planche, alors on s’y met tout de suite. En avant ! 🙂

 

Tout d’abord, excellente nouvelle ! Mais alors grosse, GROSSE nouvelle ! Blizzard revient sur sa décision de mettre un CD de 20 secondes au Mot de gloire pour le Paladin Protection en ajoutant un effet passif au talent Gloire éternelle, retirant le CD au Mot de Gloire comme le fait Walk in the Light en spé’ Sacré. On va pouvoir se heaaaaal !

  • Eternal Glory (passive) removes the cooldown of Word of Glory.

 

Il semblerait que les Palret’ PvP soient également en mesure de prendre ce talent puisqu’il se trouve en bas de la branche Prot’, ce qui impliquerait de retirer complètement le CD de Mot de Gloire au final. En tout cas c’est une très bonne nouvelle, on va pouvoir continuer d’assister brillamment le raid à grands coups de heal ! 🙂

 

Autre bonne nouvelle, mais alors là c’est du bon gros scoop. Il semblerait qu’il y ait eu une fuite dans les données pré-alpha de la prochaine extension, et qu’on ait des indices tangibles sur la nouvelle race disponible lors du prochain opus de World of Warcraft. Pas d’information concernant la faction de cette nouvelle race, mais il y a fort à parier qu’elle soit côté alliance. Pas d’information non plus sur une éventuelle race hordeuse. Je vous traduis l’article de Datamining.

 

 

World of Warcraft 5.0 – Panda Mania!
Dans la dernier build du PTR du Patch 4.1, deux nouvelles textures de masques d’Halloween ont été intégrées aux données du jeu :

 

  • Helm_MaskHalloween_PaF.blp
  • Helm_MaskHalloween_PaM.blp

 

Il semblerait que ce soit des textures pré-alpha, mais compte-tenu de ce qu’il s’est passé il y a 2 ans avec le datamining/la fuite des races de Cataclysm, on dirait que les Pandarens constitueront la nouvelle race de l’extension ! Le nom de la texture pour quoi que ce soit termine systématiquement par les deux premiers caractères de la race (Pa) et le genre (M/F). Vu le skin des textures, il semblerait que ce soit réellement la nouvelle race.

 

D’avantage de datamining indique que l’expension serait nommée Panda Mania ! et montre également ce possible trailer …

 

 

Si les Pandarens intègrent l’Alliance, ça va être complètement énorme ! J’adore cette race, je la trouve géniale ! It’s gonna be legen… wait for it ! DARY !

 

Revenons à quelque chose de plus terre à terre. Vous n’êtes pas sans savoir que Paragon est la première guilde au monde avoir nettoyé le contenu HM du Tiers 11. Egalement première sur ICC (seul et unique kill de LK 25 HM au buff 5%), et déjà top 20 World sur EdGC, Blizzard les a bien évidemment remarqué. Ils avaient « offert » des accès à Paragon à la béta de Cataclysm pour qu’ils puissent essayer les combats avant le reste du monde afin de pouvoir les corriger si besoin.

 

 

Blizzard est allé plus loin dernièrement en donnant à Paragon des accès aux PTR 4.2 : Private Test Realm et non pas Public Test Realm cette fois. En effet, Paragon a eu la chance et le plaisir de pouvoir se rendre sur les serveurs privés de Blizzard avec le pré-contenu 4.2, notamment Firelands afin de pouvoir essayer les combats et permettre à Bli’ de les corriger si nécessaire. Ils ont donc eu l’occasion d’affronter les 7 boss de Firelands, dont Ragnaros 2.0 en mode 25 Héroïque. Lazeil (le Paladin Protection de Paragon) accepte de nous en parler un peu : je vous mets l’original et la traduction en dessous.

 

« First I have to thank Blizzard for this amazing opportunity; we were given an unique chance to directly make an impact on WoW raid development. We love the game and we of course want to help Blizzard to make the game as good as possible. The first raid tier of Cataclysm wasn’t exactly as polished and perfect as we have come to expect from Blizzard, and I guess the developers themselves probably weren’t quite happy with how some of the bosses ended up dying. They contacted us, as we had already established ourselves as experts on raid stacking, clever use of game mechanics, and non-stop raiding for days on end, which made us the perfect quality assurance team for fine-tuning heroic mode encounters.

The pTR provided us with almost unlimited raid setup potential. We tried out pretty much everything, as is the Paragon raid mentality. Let’s just say that the encounter initially wasn’t balanced around having 20 paladins in the raid… Many changes were made, and we’re happy to say that the encounter in its current state has near perfect class/spec balance. Even shamans are somewhat useful, despite the pretty much complete revamp they did with the class.

As for the fight itself, what an amazing encounter. It’s requires a brutal combination of LK25H-like teamplay and pre-change Al’Akir 25H P1 individual player skill. All the other Cataclysm bosses, which were all pretty damn hard to begin with, are easily blown away by Ragnaros 2.0. On top of that, we were told that in the live version there will be a surpise they didn’t want to show us yet.

Unfortunately our NDA disallows making available unreleased in-game art, so we cannot share videos or screenshots from our testing. The strategy itself is fair game though, and we wanted to release it beforehand so we wouldn’t have an unfair advantage in the upcoming race. I hope you have as much fun theorycrafting the fight as we did! »

 

Voila la traduction.

 

Tout d’abord, j’aimerais remercier Blizzard pour cette formidable opportunité : nous nous sommes vus donné une chance unique d’avoir un impact direct sur le développement de World of Warcraft. Nous aimons le jeu, et bien sur nous désirons aider Blizzard à le rendre aussi bon que possible. Le premier tiers de raid de Cataclysm n’était pas aussi travaillé et parfait que nous l’avions espéré, et je suppose que les développeurs eux-même n’étaient probablement pas spécialement satisfaits de la façon dont certains boss ont été tués. Ils nous ont contacté, dans la mesure où nous sommes plutôt experts en ce qui concerne le raid stacking, l’utilisation intelligente des moyens du jeu, et le raiding non-stop pendant des jours, ce qui faisait de nous une équipe de qualité pour assurer les ajustements des combats en mode héroïque.

Le pTR nous a autorisé un nombre presque illimité de compo’ de raid. Nous avons quasiment tout essayé, puisque c’est dans la mentalité de Paragon. Disons juste qu’à la base le combat n’était pas spécialement prévu pour être fait par un raid composé de plus de 20 paladins… Plusieurs changements ont été effectués, et nous sommes contents de dire que le combat est désormais presque parfait en terme d’équilibre des classes/spé’. Même les chamans sont utiles, malgré la refonte quasi-totale qu’ils ont subi.

En ce qui concerne le combat en lui-même, c’est formidable. Ca demande le travail d’équipe de LK 25 HM pré-nerf, avec le skill individuel demandé par la P1 Al’akir 25 HM pré-nerf. Tous les autres boss HM de Cataclysm, qui étaient pourtant assez difficiles à faire en temps et en heure, sont facilement dépassés par Ragnaros 2.0. De plus, Blizzard nous a dit que pour la version live, il y aurait une surprise que l’on ne nous a pas encore montré.

Malheureusement, notre accord de non divulgation (DNA) ne nous autorise pas à montrer le contenu du jeu qui n’est pas encore disponible, ce pourquoi nous ne pouvons pas vous montrer des screenshots ou videos de nos essais. La stratégie en elle-même est autorisée cela dit, surtout que nous ne souhaitons pas disposer d’un avantage déloyal dans la course aux FK. J’espère que vous vous amuserez autant que nous !

 

Paragon a joint à ceci un guide stratégie qu’ils ont entièrement rédigé sur leur site web. Je ne vais pas la traduire, parce que c’est un boss (et donc une stratégie) compliqué, et que de toute façon, ni vous, ni moi ne l’affronterons en temps et en heure. 😀 Toujours est-il que vous pouvez trouver la stratégie ici-même en anglais. Voila à quoi ressemble le placement de la phase 1, assez épique imo, tous autour du boss et tout !

 

 

 

 

Poisson d’avril ! Vous y avez cru dites ? Vous y avez cru ? On ne fait pas un 1er Avril sans Poisson d’Avril, si ? Mes excuses aux quelques crédules pour la déception, mais bien évidemment, Blizzard ne retire pas le CD de Mot de Gloire (mon poisson d’avril à mwâ ça). Blizzard n’a pas laissé d’indice non plus sur une éventuelle nouvelle race (ce poisson d’avril est fait quasiment tous les ans). Et enfin, Blizzard n’a pas permis à Paragon de tester Ragnaros 2.0 (notons l’effort indéniable qu’a mis Paragon dans cette blague). Tout est donc faux, il ne s’agissait que de mauvaises (bonnes ?) plaisanteries. C’était marrant nan ? Allez, un peu quand même… 😦

 

Pour ceux qui s’amusent des Poissons d’Avril (ou qui s’ennuient au boulot, au choix), il y en a une bonne pelleté de très amusants qui circulent depuis ce matin. Un de mes préférés reste l’application Cude Horadrim sur iPhone ceux qui ont joué à Diablo s’en souviennent). Il faut avouer que le techos derrière a du s’amuser à développer ça. A tester d’urgence. 😀

 

Bon, pour revenir sur quelque chose de plus crédible, j’ai pu tomber Atramédès HM hier soir (j’ai rota’ sur le First Kill la semaine dernière), et ça confirme ce que je disais déjà : c’est un combat pourri. Je pense qu’il est inintéressant pour tout le monde, aussi bien les heals que les tanks que les DPS. Encore que ces derniers doivent pouvoir s’amuser sur ce bon gros boss poteau. Je me demande quand même pourquoi Blizzard a conçu un tel boss. Pensaient-ils vraiment que simplement du fait de la « barre de son », le boss serait amusant ? Mystère.

 

J’avais prévu 2 ou 3 trucs aujourd’hui, mais finalement je me les garde sous le coude et je les reporte à demain. Les poissons d’avril ont rempli correctement la news d’aujourd’hui, inutile d’en rajouter. 🙂 On termine quand même avec un chaton qui me fait penser à vous (haha, pardon :D).

 

 

Mraôw. C’est tout pour aujourd’hui, joyeux premier avril à tous, et à demain ! N’hésitez pas à me contacter pour quoi que ce soit d’ici là, je reste à votre disposition. 🙂

 

Byou !

 

Pour tout renseignement, suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez Eruptia ou Shaseth sur le serveur Elune-EU.

  1. Ezzik
    avril 1, 2011 à 11:17

    j’avoue que le poisson d’avril de parangon est bien ficelle ^^

    Après pour les pandas, bof, aucun panda n’apparait dans wow (sauf si je me trompe), donc je verrais pas l’intérêt de les ammener dans le jeu.

    Et bien content pour le mot de gloire !!!!!!! j’ai pas envie de reroll paladin … même si je me pose de plus en plus la question ^^

    À + Eruptia

  2. Elfato
    avril 1, 2011 à 11:43

    YOOO

    Trop grillé le poisson d avril mais bon gg quand erupt

    ++

  3. Darkeras
    avril 1, 2011 à 12:24

    Grosses ficelles ton poisson mais amusant et agréable de te lire comme toujours 😉

  4. Putchie
    avril 1, 2011 à 12:50

    Salut Eruptia,

    Vraiment trop cool ce poisson d’avril.
    J’y ai cru étant donné que je n’ai pas le temps de mettre mon nez dans les PTR !!! et c’est mon premier 1er avril sur wow ;).

    Sinon super et continue comme ça je me régale de lire ces news chaque jour et d’apprendre autant sur un site français, si j’avais pu lire la même chose sur les Oursons j’aurais peut être pas reroll palatank.

    Merci et bonne continuation

  5. avril 1, 2011 à 12:51

    Bon ben moi j’ai décidé de ne plus suivre ton blog que je trouve totalement inintéressant… POISSON D’AVRIL!

    Oui ben quoi? Moi aussi j’ai droit… 🙂

  6. avril 1, 2011 à 12:52

    @Tout le monde : Hello et merci ! 🙂

    @Putchie : C’est plutôt une bonne chose qu’il n’y ait pas eu de blog comme ça sur l’ourson du coup. 😛

    @Taliésin : Han, c’est michant ! 😀

  7. /hello
    avril 1, 2011 à 13:14

    Ah la tradition m’a fait espérer un cours instant que le Pala prot ne verrait pas son heal nerfé!
    Eh ben nan!
    Qu’elle mauvaise journée ;(
    Je vais profiter des derniers instants de mon mot de gloire tel qu’il est!
    J’ai posé un lien vers ton blog sur notre Forum, j’espère que ça ne te dérange pas!
    Une sorte de pub pour service écris 🙂

    • avril 1, 2011 à 13:18

      Haha, c’est gentil de demander, mais ça sert à ça. Il faut que ça circule, sinon c’est nul (en plus ça rime) ! 🙂

      J’ai un lien sur une centaine de forums de guildes / sites communautaires actuellement, et c’est jamais assez ! 😀

    • Thriko
      avril 1, 2011 à 13:50

      Une petite partie de moi a voulu croire elle aussi à ce up de gloire éternelle.

  8. Celen
    avril 1, 2011 à 23:39

    ORDURE!
    J’y ai tellement cru, tes news…
    Bon, mot de gloire : pas de cd en tank, donc pas de cd en ret,et comme y’a pas de cd en heal, ça clashait…
    Mais les Panda et Ragna… snif j’y croyais !
    Hate you !

  9. Wampilipiiiiiii!!!!!!!
    avril 1, 2011 à 23:43

    Pour ce qui est de try le contenu Eru, à toi de t’en donner la possibilitée.

    The best drood Wampilipi ! 😀

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

