Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Rappels, Lion ailé, PC, Musique

Blognews – Rappels, Lion ailé, PC, Musique

 

Hello everyone !

 

Aujourd’hui, pas de blague, c’est promis. On a bien rigolé hier avec les poissons d’Avril de Blizzard, Paragon, Eruptia, tout ça, mais aujourd’hui, c’est fini ! Enfin, avant de passer à autre chose, je voudrais juste préciser que dans l’après-midi et la soirée, Blizzard ne s’est pas arrêté à leur « fuite sur les races » et a continué à faire des blagues. Petit rappel de tout ce qu’il y a eu :

 

Comme quoi, ça prouve qu’ils aiment bien déconner chez Blizzard. Je pense que leur blague la plus amusante reste la dernière, le patch 4.1.11, qui contient des lignes complètement délirantes comme ‘All NPC’s now have a 25% chance to Dodge right-clicks’. Enfin bref.

 

Revenons à nos moutons. Je fais de nombreux checks chaque jour, que ce soit sur le blog, ou sur le chat (plus trop IG vu que je ne me connecte quasiment plus), et je me rends compte qu’il y a certaines choses qui échappent à beaucoup de joueurs. Je vais donc faire des petits rappels sur ces points, afin que ce soit plus clair, du moins je l’espère.

 

Je commence avec l’Esquive et la Parade. J’ai souvent eu des gens un peu en panique en voyant plusieurs pourcents d’écart entre les deux stats genre « j’ai 0,4% d’écart, c’est grave ? Je regemme esquive ? ». Alors tout d’abord, non, ce n’est pas grave ; en fait, on s’en fout. Mais pour comprendre pourquoi ce n’est pas grave, il faut comprendre pourquoi on équilibre ces deux stats.

En fait, à partir d’une certaine valeur (~957 au score), les rendements décroissants appliqués à ces stats sont tels que leur progression est beaucoup moins évidente. Afin de souffrir le moins possible des rendements décroissants sur une des stats, on les équilibre. Maintenant, avoir 0,1% ou 5% d’écart entre les deux ne changera quasiment rien, et il y a fort à parier que ce ne soit même pas observable. De toute façon, arrivera un moment où vous ne pourrez plus les équilibrer, quoi qu’il en soit, donc pas de panique.

 

Deuxième chose, la Maitrise. « ENCORE ! ». Encore, et oui. Je pense que je ne le répèterai jamais assez, il faut avoir de la Maitrise sur toutes les pièces (sauf éventuels bijoux Endurance) et on ne retouche jamais de la Maitrise. Il faut que tout le monde se rentre bien ça dans le crâne une bonne fois pour toute, c’est on ne peut plus simple. La Maitrise, c’est bien. Mastery is good. Maestría es buena. Je ne veux plus voir qui que ce soit retoucher de la Maitrise ou ne pas avoir de Maitrise sur une de ses pièces, sinon je me fâche, c’est clair ? *Grogne*

 

En parlant de Maitrise, j’ai fait un petit test de mon CTC (Combat Table Coverage, CàD l’avoidance cumulée) en raid sur Atramédès HM. Je monte à 98,56% de CTC avec deux bijoux Maitrise mais un flacon Endurance, soit à 3,8% du cap block passif. Avec un élixir Maitrise, je pourrais pousser jusqu’à 101,4% en passif, mais pour une perte d’environ 5300 HP, ce qui ne s’avère pas spécialement rentable.

 

D’ailleurs à ce propos, j’ai oublié de vous annoncer une bonne nouvelle dernièrement (une vraie hein, pas une blague). A compter de la 4.1, le flacon d’Endurance conférera 450 Endurance et non pas 300 (à cause du ratio Endurance/Autre stat). On va donc tous gagner plus ou moins 2700 HP en conditions de raid (et pour ma part, je vais taper les 200k :D). Un up léger, mais non négligeable toutefois.

 

Pour en revenir aux Checks, je me rends compte que je conseille de plus en plus l’anneau épique du Cercle Terrestre, parce que vous n’y pensez pas. Ne vous en faites pas, pour ma part je ne l’ai jamais utilisé parce que lorsque j’ai compris qu’il était bien, j’avais déjà deux bagues 359 pour tank. Quoi qu’il en soit, la Chevalière du Conseil des Anciens (Agilité, Endurance, Hâte, Maitrise) est un anneau tout ce qu’il y a de plus viable pour tank, et dans la plupart des cas, mieux que vos bagues bleues. Je vous rappelle que les 190 points d’Agilité de cet anneau confèrent pas moins de 0,6% d’Esquive, et que la hâte est elle-même reforgeable en Esquive. A ne pas oublier donc.

 

Et pour le petit côté kikoo maintenant, Mmo-champion a réalisé et mis à notre disposition une petite vidéo du Lion ailé, la nouvelle monture de la 4.1, achetable à la boutique de Blizzard dès que le patch sera déployé. Le design sur le battement d’ailes est assez sympa’ je dois dire.

 

 

Sur un sujet totalement différent, mais non moins intéressant, j’ai enfin reçu mon nouveau PC ! C’est un bijou, une merveille, il est trop zouli ! Je me suis fait une config’ de la mort qui tue, commandée chez Materiel.net, p’is il est arrivé hier. Pour ceux qui seraient intéressés par la config’ choisie :

  • Boîtier : Antec Six Hundred
  • Alimentation : Seasonic S12II 82+ – 520W
  • Disque dur : Western Digital Caviar Black 500 Go – 32 Mo
  • Graveur : Samsung SH-S223L – OEM, noir
  • Processeur : Intel Core i5 2500
  • Carte mère : Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)
  • Mémoire : Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9
  • Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6950 1Go
  • Système d’exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)

 

 

Enfin bref, qu’est ce que ça implique concrètement ? Déjà que je prends beaucoup plus de plaisir à jouer, parce que c’est archi-fluide. Après un rapide test à SW hier, je tourne à ~60 FPS avec tout en ultra, c’est dire. Sinon, ça signifie aussi que je peux faire de la vidéo, et potentiellement faire du livestream. Mais pour ça, je dois déjà me renseigner, et voir si ça consomme de manière importante la bande passante, parce que ma connexion est assez faible. 😦 Toujours est-il que si c’est possible, j’essayerai de livestream mercredi et/ou jeudi prochain, histoire de. Enfin que du bon, j’ai hâte de tester Crysis 2 pour voir ce que ça donne !

 

Et on termine en musique pour changer un peu, avec This Mess We’re In de Thom Yorke (chanteur de Radiohead) et PJ Harvey. Honte à ceux qui ne connaissent pas. 😀

 

 

Voila, c’est tout pour aujourd’hui. Je vous souhaite un bon début de week-end à tous, et vous dis à demain. D’ici là, contactez-moi où que ce soit pour un check, une question, une remarque, une discussion, une suggestion, ou une proposition en tout genre (il y a toujours moyen d’en discuter). 🙂

 

Byou !

 

Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez Eruptia (Elune-EU).

Publicités
  1. Mïtsuko
    avril 2, 2011 à 13:42

    plop,

    merci pour l’info de la bague je l’avais oublier celle là, elle ma permis de changer une bleue (anneau des trois lumière parade maitrise) permettant un leger gain d’avoid (0,20) et surtout un peu de pv tout à fait appréciable donc^^

    Encore merci pour le blog continue comme ça!

  2. Munchkins
    avril 3, 2011 à 08:29

    Super config ❤ Niveau upgrade et si tu veux un truc de fou, j'te conseille un SSD pour l'OS. Au niveau de la RAM, si t'as 50€ a claquer en plus, 2 ou 4 go de plus de feront pas de mal.

    Pour la video, si ton PC va être tranquille, au niveau de la connexion ça pompe énormément :s

    • avril 3, 2011 à 10:21

      J’ai volontairement exclu le SSD de la conf’. 🙂

    • Munchkins
      avril 4, 2011 à 11:51

      Oh ? C’est un gros gros boost !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :