Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Blog, One tip, Anneaux

Blognews – Blog, One tip, Anneaux

 

Hello everyone !

 

Déjà dimanche, et oui. Les semaines passent trop vite. Enfin, les week-ends passent trop vite surtout je trouve. Cela dit, il fait très beau chez moi, alors ça fait un peu passer la pilule. Bon, alors autant l’annoncer clairement, pour aujourd’hui, je n’ai rien. Du tout. Il n’y a pas de nouveauté à annoncer, et je n’ai pas tellement d’idée non plus.

 

Vous êtes plus ou moins nombreux à me dire « fais un truc sur les autres spé’ du Pala ! ». Alors oui, mais non. Il m’a fallu près de deux ans pour en arriver là avec la spé’ Protection, et pourtant je ne la maitrise toujours pas à la perfection. Si je devais faire une section sur la spé’ Vindicte (que je n’ai plus jouée depuis ICC) ou sur la spé’ Sacré, ce serait surement truffé d’erreurs, et de piètre qualité. Et on ne veut pas de ça, n’est-ce pas ?

 

Certains m’ont dit « élargis aux autres classes de tank ! ». Alors oui, d’ailleurs je l’ai un peu fait. Toute la section Tanking du blog peut potentiellement intéresser aussi bien un guerrier qu’un paladin à titre d’exemple. D’ailleurs, il y a de nombreux lecteurs quotidiens qui ne jouent pas Palprot. Maintenant, pour réellement développer pour les autres classes, c’est la même raison qu’au dessus, ce serait potentiellement faux et pas de qualité mirobolante.

 

Et à ça, certains m’ont répondu « demande à quelqu’un d’écrire ces pages ! ». Alors oui, mais non. J’aime écrire avant tout, et je tiens à ce que l’intégralité du blog soit de moi. De plus, je ne veux pas repasser derrière la/les personne(s) pour vérifier qu’ils n’ont pas fait d’erreurs, de fautes d’orthographe ou de non-sens, j’ai déjà suffisamment à faire comme ça. D’autant que je ne suis pas certain que le blog serait aussi agréable si on se mettait à y écrire à 2, 3, 5, 10. Vous en dites quoi ?

 

Pour la petite histoire, il y a quelques semaines (mois ?), on est venu me contacter sur Elune à propos d’un site communautaire type Elitistjerks, mais en Français. En gros, le site a pour but de glaner les guides des gros joueurs francophones (The Fallen, Wraith, Method, Silent, etc.) et de les concentrer en un seul et même site, pour faire une grosse base d’apprentissage de qualité. Le webmaster m’a donc demandé de m’occuper de la section Paladin Protection. J’ai refusé, parce que je ne désirais pas être « enfermé » dans un cadre que je ne désirais pas. J’ai envie de pouvoir choisir mon environnement, la gueule que ça a, ce que j’y mets, etc, et ça n’aurait pas été le cas.

 

Tout ça pour dire que je ne peux ni diversifier mon activité sur les autres spé’, ni sur les autres classes, et pour ça, je vous présente mes excuses. Cela dit, on peut encore peaufiner la spé’ Prot’ ensemble, et parler de plein de trucs sympa’, donc c’est pas forcement plus mal au final. 🙂

 

Bien, donc comme aujourd’hui j’ai pas d’idée, je me suis dit que j’allais mettre en place un petit concept (qui se poursuivra peut-être j’en sais rien), que j’ai envie de baptiser le « One tip » (on est des fous, on l’appelle comme ça). « Ouais ça pète ! Et sinon c’est quoi ton truc Eru ? ». Ben en fait c’est tout bête. Je donne un petit conseil par combat, une petite astuce, un petit truc, afin d’être un peu plus efficace en raid. Alors c’est pas vis à vis de la strat’, de l’opti’ ou quoi que ce soit. C’est vraiment un petit conseil sur le gameplay. Ca vous dit ? Allons-y alors. 😉

 

Halfus le Brise-wyrm : Utiliser Bouclier divin pour réinitialiser ses débuffs de Frappe mortelle, et utiliser Main de Protection + Main de liberté pour réinitialiser ceux d’un autre tank peuvent grandement faciliter la rotation entre les tanks.

Valiona et Theralion : utiliser Radiance sacré au moment du dispell d’Aveuglement permet d’aider à remonter le raid.

Conseil Ascendant : courir vers Arion après qu’il se soit téléporter et utiliser Bouclier du vengeur pour interrompre son incantation peut éviter de prendre un éclair à ~80k.

Cho’gall : utiliser Bouclier du vengeur pour interrompre les contrôles mentaux permet de les briser instantanément sans que quelqu’un d’autre ait à le faire.

Conclave des vents : glypher Protection divine permet de réduire de manière importante les dégâts de l’AoE de givre de Nezir.

Al’akir : entre se faire éjecter hors de la plate-forme et prendre les cyclones choisir le bump, car dans de nombreux cas, prendre le Cyclone entraine la mort ou un wipe.

Magmagueule : faire du DPS sur la tête pendant la Mutilation permet de gagner quelques légers pourcents sur le combat dans la mesure où elle subit 100% de dégâts supplémentaires.

Omnitron : utiliser Réprimandes et Bouclier du vengeur permet d’assurer la majorité des kicks d’Arcaneutron.

Chimaeron : utiliser Ardent défenseur en P2 peut potentiellement la prolonger et faire gagner de très précieuses secondes aux DPS.

Atramédès : minimiser l’utilisation des gongs en P2 pour les utiliser en P1 afin d’augmenter le DPS puisque le boss prend 100% de dégâts en plus lorsqu’il est assommé.

Maloriak : utiliser / demander des stuns / ralentissements sur les aberrations qui y sont sensibles permet d’éviter de les tanker en permanence et réduit ainsi les dégâts subis.

Néfarian : Electrochoc est un sort de nature, amortissable par l’utilisation du Miroir d’images brisées.

 

Voila. Alors ce ne sont pas des conseils qui changent la donne bien sur, c’est plus histoire de peaufiner un peu le gameplay sur les différents combats auxquels on est confronté. Mais pour la plupart, c’est plus du bon sens au final. Si l’idée tient, j’essaierais de mettre un petit conseil comme ça de temps en temps sur un combat normal ou héroïque, un peu aléatoirement. Ca pourra surement servir à quelqu’un. 🙂

 

Au passage, j’ai rajouté une mini-FAQ (Foire Aux Questions) dans la page Check My Pal’, afin de répondre brièvement aux questions les plus souvent posées. Je vous demanderais de bien vouloir la lire avant de me (re)demander un check (il y a 5 questions de 2 lignes, c’est tout) afin d’éviter de retomber sempiternellement dans les mêmes erreurs. 🙂

 

Sinon, quelqu’un (pardon, j’ai encore du mal avec les noms) m’a demandé hier si la Chevalière du Conseil des Anciens (Réputation Cercle Terrestre Exalté) était mieux que la Chevalière de Pergélisol (Conclave des Vents). J’ai donc fait le calcul, mais je vais le remettre ici, parce que ça peut surement servir à d’autres d’entre vous. Alors voyons cela.

 

Chevalière du Conseil des Anciens : 190 Agilité, 286 Endurance, 127 Hâte, 127 Maitrise

  • Sachant que 1 Agilité = 0,58 au score d’Esquive, 190 Agilité = 110 Esquive.
  • Sachant qu’on reforge 40% des stat’, 127 Hâte = 50 Esquive.
  • Donc la Chevalière du Conseil des Anciens = 160 Esquive + 127 Maitrise.

 

Chevalière de Pergélisol : 190 Force, 285 Endurance, 126 Esquive, 126 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,25 au score de Parade, 190 Force = ~47 Parade.
  • Donc la Chevalière de Pergélisol = 126 Esquive + 47 Parade  (soit 173 Avoidance) + 126 Maitrise.

 

La Chevalière de Pergélisol reste devant la Chevalière du Conseil des Anciens aussi bien au niveau de la survie (CTC plus important) qu’au niveau de l’aggro (Force > Agi). Cela dit, la différence est somme toute assez faible.

 

On termine cette news avec un peu d’humour. Tout d’abord, un fanart sur WoW quelque peu … flippant, mais au final, potentiellement crédible et imaginable. Et ensuite, pour ceux qui ne connaitraient pas (et même pour les autres), une vidéo du Joueur du Grenier. Le Joueur du Grenier, c’est un joueur fan de vieux jeux et consoles archaïques qui teste / refait justement ces jeux mais pas les succès, non, les échecs. Il refait et commente les jeux restés dans l’ombre, tous plus pourris les uns que les autres, et honnêtement, c’est assez drôle. 😀


 


Voila, c’est terminé pour aujourd’hui. Je vous souhaite une bonne fin de week-end, et vous retrouve demain pour une nouvelle news. A demain ! 🙂


Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez Eruptia (Elune-EU).

Publicités
  1. Alzin
    avril 3, 2011 à 16:51

    Salut Eru !
    Merci pour la vidéo, je ne connaissait pas et je me suis bien poilé…
    Sinon c’est cool l’ouverture de One tip, toujours bon d’avoir des ptits conseils de la sorte.
    Bonne fin de dimanche à toi

    Al

  2. Evalie
    avril 4, 2011 à 08:01

    Pour les idées:

    Pourquoi ne pas faire un topic sur l’évolution du paladin prot’ au travers des évolutions du jeu. Ça peut être sympa avec un petit coté nostalgie. Après il faudra peut être faire appel à la communauté.

    Bon lundi !

  3. Ezzik
    avril 4, 2011 à 08:20

    Salut éruptif,

    alors moi si je peux donner un petit One tip guerrier tank (oui je sais on peut pas assist aussi bien que le pal, mais bon ^^)

    Omnitron : utiliser Hurlement perçant sur les adds de poison, votre raid vous aimeras plus que tout ^^

    Maloriak : Lors du bump de la phase verte, mettre un pourfendre sur le boss et un coup de tonnerre lorsque les ados sont packés sur lui, cet apport de dps peut faire la différence.

    J’ai pas d’autres idées pour assist pour l’instant ^^, allez bonne journée !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :