Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Loots ZA/ZG, One tip, Vidéos

Blognews – Loots ZA/ZG, One tip, Vidéos

 

Hello everyone !

 

Commençons par un petit rappel, mais pas que. On a désormais les tables de loot officielles des instances trolles de la 4.1. Pour mémoire, Zul’Gurub et Zul’Aman héroïques permettront l’acquisition d’équipement épique de niveau 353, facilitant ainsi la transition instances héroïques – raids. Je ne balayerai pas toute la table de loots, mais uniquement ceux destinés aux tanks. Pour ceux que ça intéresse, les liens montrent également le skin des objets.

 

Mes excuses pour les noms anglais, seulement la base de données de Mmo-champion est exclusivement anglophone, de même pour la base de données du PTR de WoWhead. Toutefois, les noms / tooltips francophones ne devraient pas tarder à sortir. Je mettrai à jour la table sur l’Equipement pré-raid une fois que la 4.1 sera annoncée, soyez sans crainte. Dans le lot on a surtout des jambières et un collier vraiment très intéressants (Avoidance / Maitrise) ; le reste remplacera surtout du bleu, mais ne constituera pas un gain colossal.

 

Quitte à parler du patch 4.1, parlons-en. Je vous ai parlé des jambières héritage hier, comme quoi elles seraient potentiellement ajoutées à la 4.1. Alors oui, c’est possible, mais non, ce n’est absolument pas confirmé. On suppose qu’elles le seront parce que les jambières héritage pour tank sont actuellement disponibles sur le PTR de la 4.1. Quoi qu’il en soit, un petit screen des jambières de tout type pour le niveau 85.

 

 

Sur un sujet complètement différent, le concept du « One tip » a été plutôt bien accueilli, du coup en voila une deuxième fournée. Encore une fois, c’est souvent du bon sens, rien de bien fantastique. Pour certains boss comme Atramedès, vous m’excuserez si je n’ai pas trouvé grand chose de très passionnant à conseiller… 😀

 

Halfus le Brise-wyrm : utiliser Main de Protection sur un heal à ~51% HP de Halfus permet d’avoir un heal disponible durant le stun de zone.

Valiona et Theralion : préparer un Mot de gloire pour les moments spécifiques du combat (souffle, météore, void) peu potentiellement sauver quelqu’un.

Conseil Ascendant : tanker le boss en phase 3 en spirale permet d’optimiser les déplacements et donc le heal.

Cho’gall : tanker Cho’gall dans une alcôve près de son Trone en phase 2 permet de forcer le packing des tentacules.

Conclave des vents : en cas de souci d’aggro, il est possible de duel dans l’instance de raid afin de faire monter la Vengeance à 100%, puis de pull.

Al’akir : entamer et marquer (icônes) les étincelles durant la phase 2 permet de faciliter le timing au niveau du stacking des debuffs sur le boss.

Magmagueule : utiliser Main de Protection sur le second tank pendant qu’il se fait manger (Mutilation) permet d’alléger le heal à fournir sur lui.

Omnitron : il est possible de DPS à nouveau les boss après qu’ils aient perdu leur bouclier qu’ils déclenchent à 50%.

Chimaeron : préparer un Mot de gloire avant chaque Gelée caustique permet de remonter instantanément un joueur.

Atramédès : s’écarter un maximum de la hitbox d’Atramédès permet de gagner quelques secondes sur l’évitement des sonars.

Maloriak : tanker Maloriak en phase 2 comme s’il était le centre d’une horloge, et progresser d’une heure à chaque jet de flammes permet de faciliter le placement et donc le DPS.

Néfarian : organiser un roulement de CD défensifs en phase 3 peut éviter de mourir bêtement après plusieurs minutes de kitting.

 

En parlant de Néfarian, j’ai fini de réaliser la vidéo de notre dernier kill. Alors c’est du mode normal hein, pas du HM bien sur. Le down est très propre, puisqu’on est 25 en vie, et qu’on n’a pas utilisé le moindre rez combat ; par contre mon kitting l’est beaucoup moins. Je pense d’ailleurs que ça doit être le moins beau que j’ai pu faire jusque là : rien que le premier reset d’add fut foireux. Bref, c’est assez moche, mais après tout ça arrive, et puis ça ne nous a pas empêché de le tomber. Je vous fais également mes excuses pour l’editing assez laid, mais ce n’est définitivement pas mon truc. Enfin bref, here we go (à regarder en HD bien sur).

 

 

On termine avec une vidéo intéressante sur le pull à l’inqui’ ainsi que l’utilisation du proc’ Grand Croisé à la 4.1. Le tauren qui fraps fait une vingtaine de GCD sur mannequin en montrant bien lesquels et pourquoi. On note l’utilisation d’une potion 1200 Force (cher) et l’utilisation du Courroux vengeur pré-pull, ce qui me semble être une erreur dans le cas où il y a un rogue pour Tricks dans le raid. Quoi qu’il en soit, la vidéo est intéressante.

 

 

C’est tout pour aujourd’hui. Navré pour la news un peu courte, j’ai peu de temps (travail, recherche de stage) et peu d’idées. Bonne fin de journée à tous, et à demain.

 

Byou !

 

Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez Eruptia (Elune-EU).

Publicités
  1. Inibulle
    avril 5, 2011 à 19:21

    Peux pas voir la vidéo … pas les droits vive la suisse quoi ..

    Et merci pour les links

  2. Chyppie
    avril 5, 2011 à 20:42

    L’exorcisme vaut t’il vraiment le coup au pull?

    Et pour la vidéo de néfarian j’ai le même soucis en Belgique. peut pas la voire 🙂

    « Cette vidéo inclut du contenu de SME, qui l’a bloqué dans votre pays pour des raison de droits d’auteur »

    • avril 6, 2011 à 08:35

      Le pull à l’Exo’ est pas mal oui, mais perso’ je n’ai même pas l’Exo dans mes barres, donc je ne le fais pas. 😀

  3. Elfato
    avril 6, 2011 à 08:07

    Yop GG pour la vidéo

    même question que chyppie exorcisme vaut il vraiment le coup au pull

    Tcho tcho

  4. garybaldi
    avril 6, 2011 à 08:34

    Hello,

    c’était court certes mais assez condensé, merci pour toutes ces infos!

  5. Oni
    avril 6, 2011 à 13:35

    Le pull est fait au moment de l’exo derrière ya un shield qui part en instant on gagne une attaque ( sous aile + inqui + popo ) le mana perdu sera très vite récupéré.

    Après je pense qu’il faut l’utiliser si on a besoin, en général avec un rogue qui trick ou un hunt + un open « normal » ya pas franchement de soucis, quelques frayeurs parfois quand les dps sont nerveux.

    Imo a utiliser selon le combat et les besoins

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :