Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Q / R développeurs, I am a murloc

Blognews – Q / R développeurs, I am a murloc

 

Hello everyone !

 

Oulala, déjà 19h15 et je n’ai toujours pas commencé la news… Je sens qu’elle va arriver tard. Mais bon, une fois n’est pas coutume comme on dit ! Allons-y. On commence avec un petit Questions / Réponses avec les développeurs à propos de l’équipement principalement.

 

Q : Y a-t-il une chance que les armes des casters soient impliquées dans le casting des sorts ? Ce serait cool de tenir son baton tout en incantant son sort, ou en tout cas que ce soit possible.

A : C’est quelque chose que nous aimerions bien réaliser. Nous sommes d’accord pour dire que les CàC voient leurs armes en combat bien plus que les casters, à tel point que ces derniers ont oublié à quoi elles ressemblaient. C’est clairement sur la liste des choses à faire, mais comprenez qu’il y a beaucoup de races (et 2 genres par race), donc les animations vont être longues à produire.

 

Q : Serait-ce possible d’avoir accès à un skin comme celui des gardes des cités ? Peu importe les stats.

R : Idée cool, on va en discuter.

 

Q : Pensez-vous revenir à l’idée originale de l’équipement de set, quand ils avaient un skin en lien avec leur classe et non pas avec le boss qui lache les pièces ? Des plans à propos d’un skin différent selon la spé ?

R : On essaye de faire en sorte que les choses restent « fraiches ». Les joueurs peuvent être lassés si les choses sont vues et revues. Le raid de Firelands a un thème fort, alors les sets T12 sont basés sur les différentes créatures du plan élémentaires : par exemple, des araignées de feu pour le set démoniste. Durant le patch de EdC à WotLK (3.3), nous avons fait des skins spécifiques à la faction pour renforcer l’affrontement Alliance / Horde.

Faire des skins différents selon les spé’ est une chouette idée, mais ça demande énormement de boulot pour un intérêt pas forcement bien important. Le changement de couleur est une option, mais on a déjà survolé cela. Nous avons bien plus de skins uniques aujourd’hui que nous n’en avais jamais eu, mais le nombre d’objets total ne cesse de croitre.

 

Q : J’aimais bien les items un peu créatifs qui tombaient à ICC comme Nibelung, ou la Volonté de Porte-mort. Pourrai-je voir d’avantage d’items comprenant des procs unique dans un futur proche ?

R : Oui. Nous trouvons aussi que les procs sont des mécanismes intéressants qui évitent d’avoir l’arme qui représente un gros sac de stats. Il y en aura à Firelands.

 

Q : Les enchanteurs reverront-ils un jour la possiblité de fabriquer des baguettes ?

R : Nous nous sommes longuement questionnés sur le rôle des baguettes dans le jeu. Nous considérons globalement que c’est un échec à l’heure actuelle si un caster décide de se servir de sa baguette pour DPS plutôt que de ses sorts. Faire en sorte que la baguette intervienne dans l’animation de cast serait une idée. Quoi qu’il en soit, nous voulons résoudre ce problème de baguette avant d’accorder aux enchanteurs la possibilité d’en créer à nouveau.

 

Q : Une possibilité qu’on finisse par arrêter d’avoir des ceintures de boxers ?

R : Azeroth est contaminée par une terrible maladie qui font gonfler la taille des spall’ et des ceintures au fil du temps. Nos designers apprécient les ceintures telles qu’elles sont parce qu’ils ont d’avantage de placer pour les détails. Toutefois, votre avis est bien noté.

 

Q : Y a-t-il moyen que les tabards ne soient pas soudainement coupés lorsque l’on porte un vêtement long ?

A: C’est un petit souci technique qui se trouve être pénible à corriger et qui en fait rendait les choses plus propres, en tout cas comme solution de substitution.

 

Q : Pourrait-on faire un sorte qu’un objet LqE gagné par un jet de besoin devienne LqR ?

R : Oui. Nous sommes en train d’intégrer un système qui fait que lorsque l’on gagne un objet LqE via Besoin (quand on utilise de système Besoin avant la Cupidité de la Recherche de donjon), il devienne LqR. On espère que ce sera prêt pour la 4.2.

En gros, nous désirons qu’un joueur qui fait besoin sur un objet soit un joueur qui en ait réellement besoin. S’il fait besoin pour le vendre à l’AH, alors tout le monde peut le faire afin d’avoir des chances égales de l’obtenir.

 

Q : Comment comptez-vous équilibrer l’acquisition d’une Légendaire entre le mode 10 et le mode 25 ? Si le taux de drop est le même pour les « fragments » en 10 et en 25, ça « forcerait » les guildes 25 à faire tourner 2 ou 3 raids 10 afin de maximiser les fragments / légendaires. Si le taux de drop en 25 est 2,5 fois plus élevé qu’en 10, alors ça ferait qu’une guilde 10 mettrait 2,5 mois pour avoir une légendaire quand une guilde 25 mettrait 1 mois.

R : Notre but est de faire en sorte qu’un raid 25 ne se sente pas obligé de split en raids 10 afin de farm une Légendaire. Notre plan est de rendre l’acquisition d’une légendaire plus longue pour un raid 10. Vous pouvez compter sur 2 à 2,5 fois plus rapide pour un raid 25 que pour un raid 10. Ce serait de toute façon la même chose que pour le nombre d’objets, de points et de pièces d’or lachés en raid 25.
Pour rester dans le sujet, la légendaire des Firelands a une histoire incroyable et une longue suite de quêtes associée. Nous pensons que ça rentre bien dans l’idée d’une fantastique arme légendaire.

 

Q : Je trouve le nombre d’objets par slot pour les casters équilibré de manière assez étrange. Alors que les ceintures sont très courantes, les bracelets et les baguettes sont réellement rares. Maintenant les joueurs n’aiment pas aller au Trône des Quatre Vents parce que les ceintures et les jambières peuvent être obtenus d’autres manières. Et si les drops du Trône changeaient pour des objets plus rares comme les bracelets ou les baguettes ?

R : Il y a plusieurs problèmes évoquées dans cette question. Même si nous apprécions le caractère aléatoire des objets du Trône des Quatre Vents, il est vrai qu’ils occupent une place étrage dans l’itemisatio. Al’akir par exemple est assez difficile, mais Cho’gall et Nefarian aussi. Le fait est que de nombreux joueurs n’ont pas de jambières, d’épaules, ou de casque épique, mais ont de nombreux points de Vaillance à dépenser dans les jambières de Set. Du coup, lorsqu’ils tuent Al’akir, personne ne veut des jambières. Nous allons modifier un peu la table de loot d’Al’akir afin qu’il lâche également des colliers et des capes, ainsi que des tokens casque ou épaules à la place de certains de ses loots actuels.

Tant que des objets sont plus rares que d’autres, c’est le genre de choses que l’on fait varier à chaque tiers afin qu’il n’ait pas l’air d’une photocopie du précédent avec de plus gros chiffres. L’équipement PvP, pour plusieurs raisons, est devenu très schématique, et nous ne voulons pas que ça se passe ainsi pour le PvE. Les bracelets sont actuellement difficiles à obtenir (mais les trolls en ont beaucoup !) mais au prochain tiers, ce sera un autre slot qui deviendra précieux.

 

Q : Quels sont les critères que vous utilisez pour créer le skin des objets dans un certain donjon ou raid ? Est-ce le background des combats, la préférence des designers, ou une base des modèles existants ?

R : Un peu tout, et plus encore. Comme on l’a dit plus tôt, si un donjon / raid a un skin ou une atmosphère spécifique, on s’appuie clairement là dessus. Quand on regarde les instances de Cataclysm, il y a de nombreux environnements sans véritable lien fort qui les unifie. On aurait pu par exemple décider que Corborus (Coeur de Pierre héroïque) lache une certaine arme et que de fait on allait la design comme un ver de terre. Ce genre de skin assez rigide n’admet pas une grosse marge de manoeuvre quand on veut ajouter un boss, changer la source d’une objet ou quoi que ce soit. Donner un nom à un objet peut venir de plusieurs choses. Parfois on met en rapport avec le  boss (Ver symbiotique pour Magmagueule), mais parfois il y a des références (License to Slay) ou encore des mots qui allaient bien les uns avec les autres (Harnois de Bataille de l’Apocalypse).

 

Q : Y a-t-il des plans pour transférer les objets héritages d’un serveur à un autre ?

A: Oui. Un jour. Ca prend du temps, mais on va le faire.

 

Q : Ce serait possible de laisser les joueurs créer / éditer leur propre skin ?

A: Comme nous l’avons déjà dit, nous avons bien compris qu’une majorité de joueurs veut disposer d’avantage de customization pour leur personnage. C’est quelque chose que nous souhaitons faire, mais de la bonne façon. Prenons le cas du coiffeur, qui permet de changer les cheveux et autres de votre personnage, mais qui n’apporte rien au gameplay. Nous ne sommes pas certain que cette nouveauté ait apporté grand chose au jeu. WoW est-il plus amusant maintenant qu’il y a un coiffeur ? Quelqu’un a-t-il continué de jouer simplement pour ça ? Peut-être, mais ce n’était clairement pas un ajout tout simple en terme de temps de développement. Ajouter un système de colorations des skins auraient surement le même effet ; des joueurs s’amuseraient bien avec, mais la majorité changerait une fois ou deux et puis oublierait ce système. Maintenant, tous les aspects du jeu ne demandent pas des tonnes de réflexions, mais nous essayons de faire en sorte que les nouveautés les plus importantes en terme de développement soient celles qui touchent le plus de monde.

Nous pensons aussi qu’il est concevable de dire que le jeu nécessite d’avantage de skins que ce soit pour les armes ou les armures. Comme nous l’avons déjà dit, nous produisons des tonnes d’objets à chaque patch, et c’est compréhensible que la réutilisation d’un skin existant soit décevante. Ce serait cool que tous les mages ou tous les prêtres ne se retrouvent pas avec le même skin après un certain patch.

 

La grande nouveauté que je retire de tout ça, c’est surtout la validation de l’arme Légendaire pour la 4.2 (Firelands). Il s’agit surement du bâton dont j’ai parlé (enfin Mmo-champion surtout) il y a de ça un moment déjà, dans cette news. Je pense que les casters vont être contents vu qu’ils n’ont pas eu d’arme légendaire depuis Atiesh (niveau 60). Et sinon, une légendaire Tank, c’est pour quand ? 😦

 

Je vous fais mes excuses pour la news ultra-courte, mais j’ai pas mal de boulot, assez peu de temps avant de devoir aller raid, et je ne voudrais pas non plus la poster cette nuit, donc ce soir, ce sera très très court pour une fois. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur. 😉

 

Je vais essayer de Fraps le raid de ce soir (Descente de l’Aile Noire HM) afin de réaliser quelques petites vidéos dans les jours à venir. On termine avec une petite chanson des Elite Tauren Chieftain 70 (le groupe qui a composé les bandes sons de Warcraft 3 entre autres), I am a murloc. Je sais, c’est vieux, mais ça sonne toujours aussi bien. Grmbmlrlbmlrl !

 

 

C’est tout pour ce soir, encore désolé pour le peu d’informations. Bonne soirée à tous, et à demain ! N’hésitez pas à me contacter d’ici demain, mais durant les horaires de raid, ça ne pose pas de souci. 🙂

 

Byou !

 

Pour tout renseignement, suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez Eruptia ou Shaseth sur le serveur Elune-EU.

Publicités
  1. Pixin
    avril 6, 2011 à 21:05

    Hello Eruptia!

    J’ai une question :
    -Pourquoi une Q/R n’est t’elle pas traduite?
    – N’y aurait t’il pas des erreurs au niveau des LqE/LqR? « Lorsqu’un LqE sera ramasse par besoin , il deviendra LqE »

    • avril 6, 2011 à 21:16

      Hello.

      Je dois avouer que j’ai pris très peu de temps à faire la news de ce soir (une heure à peine) et qu’il m’a fallu traduire tout ça assez rapidement. J’ai du louper une question dans la bataille. Quoi qu’il en soit, c’est corrigé. Merci à toi et désolé. 🙂

  2. Altornus
    avril 7, 2011 à 07:42

    Je connais beaucoup de DK tank qui ont utilisé Deuillelombre en arme de tank !

    Mais oui une arme à une main légendaire qui proc’ du boubou de groupe serait super appréciable !
    Merci pour la traduction,

    Altornpal, Kael’Thas.

  3. Oni
    avril 7, 2011 à 18:13

    La traduc est inexacte sur la première question non ? le texte original dit « the animations get expensive to produce. »

    Je traduis plutôt ça par cher a produire non ? ( ce qui me choque en fait si c’est exact )

    • avril 7, 2011 à 18:14

      Je l’ai compris comme « longues / difficiles à créer ». A mon avis c’est cher en terme de temps là, pas en terme d’argent.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :