Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – BlizzCon, HF Guilde, Compa’ Epaules

Blognews – BlizzCon, HF Guilde, Compa’ Epaules

 

Hello everyone !

 

On va commencer l’article du jour avec quelques nouveautés côté 4.1 et côté bleu (staff Blizzard, pas équipe de France). Tout d’abord, Blizzard annonce une pré-vente des tickets pour la Blizzcon 2011 les 21 et 25 Mai.

 

BlizzCon® est une célébration des communautés de joueurs autour des univers de Warcraft®, StarCraft®, et Diablo®. Cet évênement de deux jours permet la discussion avec les développeurs de Blizzard Entertainment, l’essai des dernières versions des jeux de Blizzard, des tournois eSport professionnels et occasionnels pour que les joueurs puissent montrer leur talent, des événement sociaux pour rencontrer d’autres gens, des concours pour gagner des prix, et bien plus encore.


BlizzCon 2011 Tickets – $175 USD
Les tickets pour assister à la BlizzCon 2011 seront vendus le 21 Mai à 10h du matin (heure du Pacifique), et le 25 Mai à 7h du soir (heure du Pacifique). Visitez le site officiel de la BlizzCon ou la boutique en ligne de Blizzard durant l’une de ces deux dates pour avoir une chance d’acheter un ticket.

Benefit Dinner Tickets – $500 USD (BlizzCon admission included)
Le jeudi 20 Octobre, Blizzard organisera un diner pré-BlizzCon dont les bénéfices iront au Children’s Hospital of Orange County, durant lequel les invités pourront discuter et échanger avec les développeurs, les dirigeants et autres membres de l’équipe de Blizzard Entertainement avant la BlizzCon. Un nombre limité de tickets sera en vente le samedi 8 Mai à 10h du matin (heure du Pacifique).

BlizzCon Virtual Ticket – $39.99 USD
Regardez la BlizzCon 2011 depuis chez vous ! Un tournage complet de la BlizzCon sera disponible pour les gens tout autour de la terre via un canal de streaming sur internet, ainsi que sur la chaine DIRECTV aux Etats-unis via une émission payante. Un streaming limité de la cérémonie d’ouverture, et des tournois eSports sera également disponible gratuitement en ligne.

 

Pour ma part, j’ignorais que les tickets d’accès à la BlizzCon étaient si chers. 175$, ça doit faire quelque chose comment 140€ si je ne m’abuse, et je ne compte pas le billet d’avion aller-retour pour les Etats-unis. Ca fait cher le week-end !😀 On va dire qu’on se contentera des retours des participants notamment de Boubouille sur Mmo-champion.

 

Sinon, petite mauvaise nouvelle à tous les paladins Ret‘ : après avoir gentiment augmenté la durée de Soigneur altruiste de 10 secondes à 30 secondes il y a quelques semaines, Blizzard a décidé hier que c’était « too much », et a rebasculé la durée du talent à 10 secondes. Preuve supplémentaire qu’ils savent de qu’ils font n’est-ce pas, avec le YoYo-Paladin. Comme disait je ne sais plus qui sur le forum Off’, c’est drôle parce que les up’ du paladin sur les PTR sont rapidement tués dans l’oeuf alors que les up’ des autres classes persistent jusqu’aux serveurs officiels pour être nerf plusieurs semaines ou moins plus tard.

 

Soigneur altruiste : le bonus de dégâts de ce talent a désormais une durée de 10 secondes, et non plus 30.

 

En parlant de la 4.1 d’ailleurs, le dernier build du PTR est taggé (Release), ce qui signifie que son déploiement est tout ce qu’il y a d’imminent. On peut donc espérer l’avoir d’ici environ deux semaines, comme l’explique Boubouille. Prenez votre mal en patience, ça arrive.😉

 

A new build will be deployed on test realms today! This build is a Release Candidate (marked as « Release ») and it means that the patch will hit the live servers within the next few weeks. (As I said, last week of April/first week of May is very likely)

Trad :

Un nouveau build vient d’être déployé sur les royaumes de test aujourd’hui ! Ce build est marqué Release, ce qui signifie que le patch va être déployé dans les semaines qui viennent. (Comme je l’ai dit, dernière semaine d’Avril, première semaine de Mai, très probablement)

 

 

Sinon, bonne nouvelle pour tous les travailleurs fous et/ou ceux qui s’investissent de manière importante dans les Haut-faits de guilde ! Le dernier patch du PTR 4.1 diminue de manière drastiques tous les pré-requis pour les haut-faits de guilde relatifs aux métiers. On ne va pas s’en plaindre, parce qu’il y avait des choses un peu lourdes (désenchanter 100 000 objets manuellement…). Je ne vous traduis pas le nom des HF, vous m’excuserez (j’ai la flemme de me log IG :D).

 

Professions

 

J’en profite qu’on parle de guilde pour rappeler qu’Hysteria (Elune, Alliance) recherche activement un DK Tank / Paladin Protection (et aussi un DK DPS et un Chaman élém’ accessoirement) pour avancer dans les HM (actuellement à 5/13, Conclave en bonne voie). Si vous désirez changer un peu d’air et venir voir le beau serveur qu’est Elune, je suis disponible pour répondre à vos questions.🙂

 

Dernier point pour aujourd’hui, une petite comparaison d’objets (certains ont l’air d’apprécier ça). Dans la mesure où le temps passe et que de plus en plus de guildes tombent Halfus HM, je me dis qu’il peut être judicieux de faire une petite comparaison entre les épaules 372 d’Halfus HM et les épaules 359 LqE. Dans la mesure où elles ont toutes les deux une châsse bleue, je ne prends pas en compte la gemme, mais uniquement le bonus de sertissage.

 

Plaques de protection projetantes : 253 Force + 380 Endurance + 129 Parade + 179 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,25 au score de Parade, 253 Force = 63 Parade.
  • Donc = 380 Endurance + 192 Parade + 179 Maitrise.
  • Soit 6745 HP + 3,32% CTC (1,08% Avoidance + 2,24% Blocage).

 

Espauliers du grand ettin : 100 Armure + 276 Force + 429 Endurance + 191 Critique + 171 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,25 au score de Parade, 276 Force = 69 Parade.
  • Sachant qu’on reforge 40% des stats, 191 Critique = 76 Parade + 115 Critique.
  • Donc = 100 Armure + 429 Endurance + 115 Critique + 145 Parade + 171 Maitrise.
  • Soit 100 Armure + 7615 HP + 0,64% Critique + 2,96% CTC (0,82% Avoidance + 2,14% Blocage).

 

Au final, on a un gain de 950 HP, 100 Armure et 0,6% Crit avec les épaules 372, pour une perte de 0,35% CTC. Ca se vaut dans l’ensemble : les épaules 359 sont plutôt orientées CTC, les épaules 372 sont plutôt orientées EH (Effective Health). La différence est vraiment minimum, et je trouve que là il n’y a qu’une seule chose qui puisse les départager : le skin.😀

 

C’est déjà la fin de cette news. Mais avanr de se quitter, une petite musique quand même. De Cranius encore, un peu plus moderne cette fois ! Bon après-midi à tous, et à demain. Ne faites pas de bêtise d’ici là !🙂

 

 

Byou !

 

Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :