Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Histoire, Lord Anthrycist, DailyBlink

Blognews – Histoire, Lord Anthrycist, DailyBlink


Hello everyone !


Alors autant être honnête, pour aujourd’hui je n’ai rien. Ah si, j’ai bien un nouveau skin de boss de Firelands à montrer, mais soyons honnête, ça ne va pas faire une news complète… Non, pour aujourd’hui je n’ai rien, ou presque donc, et j’ai eu beau faire le tour des forums (officiels, Maintankadin, Tankspot), et des différents blogs populaires de la toile francophone, je n’ai rien trouvé de beau. Du coup, je me suis dit que j’allais en profiter pour faire une news sur mon histoire et mon parcours sur WoW, puisqu’on me le demande régulièrement sur le chat.


Tout a commencé un beau soir d’été, alors que la lune pointait le bout de son nez opalescent par delà les montagnes… Non, je plaisante. Je ne me souviens plus vraiment comme ça a commencé, tout ce dont je me souviens, c’est qu’à l’époque de Vanilla, il m’arrivait de regarder mon frère raid sur Molten Core. Un jour, il m’a proposé d’essayer, alors j’ai essayé. Mon tout premier personnage fut une Guerrière Elfette de la nuit si mes souvenirs sont bons. Après avoir vaillamment pourfendu des araignées mutantes, chassé des tigres berserk et échappé à la colère de lutins psychopathes, j’ai fini par atteindre péniblement le niveau 10.


Tout ça pour me rendre compte que cette classe n’était pas du tout pour moi, et qu’à part la charge, il n’y avait rien de spécialement amusant… Et c’est là que j’efface mon premier personnage. S’en suivit la création et la suppression de 2 ou 3 autres personnages aux alentours du niveau 10 dont les classes ne me convenaient pas (voleur, druide et prêtre de mémoire), jusqu’à la création d’une petite chasseresse Elfe de la nuit, Melf.


Là, c’est le coup de foudre pseudo-virtualo-classien-wowesque comme on dit dans le jargon. J’ai vite compris que le jeu à distance, en finesse, tout dans la dentelle, c’était fait pour moi. Alors forcement… aujourd’hui, avec le recul, cette phrase fait rire, je l’entends bien. C’est vrai qu’Eruptia, c’est quand même pas la plus fine, et Palprot, ça ne fait pas spécialement dans la dentelle… Mais qu’importe !


J’ai donc mené cette petite chasseresse, seule, à travers déserts cuisants et blizzards hurlants, terres arides, paysages hostiles, jusqu’au jour où, niveau 11, je dois dompter mon premier familier. Ah ben oui hein, à l’époque le chasseur ne démarrait pas directement avec son familier et un AK-47 dans les mains… Bref, il faut donc choisir un animal à dompter, et assez naturellement vint le choix de l’ours. Un ours brun de Sombrivage. Ca avait un petit côté rassurant. Je vous parle de ça, c’était il y a 5 ou 6 ans et dans un univers dont je ne connaissais que le nom…


Bref, Melf a gagné lentement en expérience, à coups de quelques heures de jeu par semaine à tout casser. Anecdote amusante, j’ai gardé un souvenir impérissable de la vente d’une Perle dorée qui m’avait à l’époque rapporté plus ou moins 30 pièces d’or. Je me souviens d’avoir fait un screenshot du courrier de l’AH. Alors forcement, aujourd’hui ça semble un peu ridicule dans la mesure où il y a des ventes à plus de 50 000 pièces d’or à l’AH, mais à l’époque 30 pièces d’or, et pour quelqu’un qui ne jouait quasiment pas, c’était appréciable ! Les gens n’étaient pas riches comme maintenant. Sur Elune, à part Boubouille (yup, le webmaster de Mmo-champion jouait sur Elune) qui avait amassé plusieurs milliers de pièces d’or avant d’atteindre le niveau 60, il n’y avait pas grand monde qui avait des sous.


Ceux qui jouaient salivaient surement sur l’équipement des premiers raideurs (Molten Core toussa) car ce n’était pas quelque chose de donné à tout le monde de faire des raids. Le pick up n’existait pas, mais alors pas du tout, et les guildes ayant plus de 40 joueurs de niveau 60 prêts à raid tous ensemble pendant 3 heures plusieurs soirs par semaine n’étaient pas aussi nombreuses qu’aujourd’hui. Moi je ne bavais pas sur l’équipement… mais sur les montures. Je savais que je n’aurais jamais de personnage de niveau 60, voire même 40, et que du haut de mon niveau 20, jamais je n’aurais la chance d’avoir un tigrounet géant comme fier compagnon de route.


Finalement ma petite chasseresse a un beau jour atteint le niveau 40, et eu le plaisir d’obtenir sa première monture (probablement financée par mon frère à l’époque j’imagine parce que ça valait une fortune). S’en suivit une progression lente à coups de quêtes pénibles, notamment dans les Terres ingrates. Anecdote amusante, j’ai souvenir d’avoir monté 3 ou 4 niveaux aux alentours du niveau 25 en tuant à répétition des raptors aux Paluns, dans le seul but de me procurer du Cuir lourd pour progresser en Travail du cuir. Quatre level en bashing à l’époque, c’était quand même sacrément pénible. En parlant de dépeçage, tous ceux qui ont monté ce métier au temps de Vanilla se souviendront surement des longues heures aux Steppes ardentes à tuer des draconides pour les écailles de dragon noir. 😀


Bref, peu avant la sortie de Burning Crusade (plus ou moins un mois à vue de nez), je passe niveau 60, non sans mal toutefois. Loin de l’univers des raids et des donjons et ayant toujours eu l’habitude de jouer sans personne, je continue de faire des quêtes une fois niveau maximum. Pour illustrer mes propos, sachez que j’ai pris conscience que l’instance BRD ne s’achevait pas à l’auberge environ mi-BC. 😀 Justement, Burning Crusade sort enfin, et j’arrête de jouer. Mais ne vous inquiétez pas hein, je vais m’y remettre sinon il n’y aurait jamais eu de blog et tout. 😀


Voila pour la première partie. Pas toutes les émotions d’un coup, on arrête le côté nostalgie ici pour aujourd’hui. J’avais promis un nouveau skin de boss de Firelands. Vous vous souvenez surement d’une certaine zone baptisée « Anthrycist Plateau » sur la carte de preview de Firelands. Justement, on a désormais le skin de ce boss. Comme dit Boubouille : « on dirait qu’il s’agit de la maison d’un nouveau boss : Lord Anthrycist, qui s’est exilé en Firelands après avoir vu son nom mal orthographié autant de fois« . 😀




Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, je trouve que Blizzard a assuré ce nouveau skin. Il faut quand même bien le dire, il a de la gueule le golem. Moi j’aime en tout cas. 🙂 On termine la news d’aujourd’hui avec un trait d’humour de la part de la DailyBlink, avec leur nouvelle conception.




C’est la fin de cette news, je vous souhaite un bon après-midi, et un bon week-end. N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour quoi que ce soit, à demain ! 🙂


Byou !



Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

