Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Histoire v2, Dessin

Blognews – Histoire v2, Dessin



Hello everyone !


C’est trop l’été en fait ! Il fait super beau, il fait même assez chaud, y a pas un nuage. C’est sympa ce temps ! 🙂 Bref, aujourd’hui je continue la petite histoire que j’ai démarrée hier, et je la termine je pense (quoi que). Mes excuses à ceux que ça n’intéresse pas, mais je ne peux pas non plus inventer des nouveautés. Il ne se passe rien en ce moment, du coup je comble le vide !


Alors où j’en étais… Ah oui, BC arrive, et moi je m’en vais. Je reviens quelques mois plus tard et grimpe niveau 70 avec plus d’aisance que du temps de Vanilla. Une fois niveau 70, je me mets au jeu de rôle, et aux AFK à Hurlevent, jusqu’à ce que je rencontre quelqu’un qui m’a réellement fait découvrir ce qu’est le jeu. J’ai commencé à comprendre ce qu’étaient les raids, l’optimisation, le DPS, et tout le tremblement. Je commence alors à me procurer de l’équipement via les crafts longuement farmés et les raids occasionnels à Karazhan. J’ai même le plaisir de découvrir les deux premiers boss d’Hyjal avec la guilde de mon frère, et je termine BC avec le meilleur équipement accessible hors raid 25.


Durant Burning Crusade, je crée une petite paladine à couettes du nom d’Eruptia. Je m’occupe de cette poulpinette jusqu’au niveau 70 et lui fait même découvrir Karazhan en spécialisation Sacré (si, si :D). Je crée également une druidesse elfique, que je pex rapidement (pour l’époque), désormais familiarisé avec les mécanismes du jeu. Le gameplay du chaton me ravit, et je garde cette spé’ du niveau 10 au 70. Peu avant la sortie de WotLK, je crée également une chamane assez sadique, adepte des éléments, baptisée Lilith. Elle atteint le niveau 70 le 13 novembre 2009 à 00h, quand les serveurs WotLK s’ouvrent.


Je n’ai justement pas réservé WotLK, et je rate le rush de départ. Je l’achète le lendemain soir, et je reprends ma chasseresse adorée (et me mets à écrire ses chroniques). Entre les bons réflexes et l’équipement correct, le pexing se fait facilement. Une fois niveau 80, je commence directement les instances héroïques et m’attaque rapidement aux raids, bien que de façon occasionnelle, ne souhaitant pas spécialement intégrer une structure de raids. Après quelques semaines (mois ?), je mets Melf de côté, et crée une gnomette à couettes, DK, appelée Shaseth et baptisée Chaussette, que je destine au tanking. Je sais, DK cay mal.


Je passe 80, je farm’ les instances héroïques et me fait recruter par une petite guilde d’Elune, en progression sur Naxxramas 25. Je nettoie Naxx avec eux (et obtiens un full T7,5), puis les quitte aux débuts d’Ulduar à cause de quelques soucis d’entente entre certains membres et moi. J’ai un sale caractère, j’assume. Une amie de l’époque se lance dans la création d’une guilde familiale à vocation raid 10, où j’occupe une place d’Off’ et de RL, avec ma chamélém’ comme main. Je prends également le temps de monter une petite démoniste spé’ Affli’ ainsi que ma druidesse au niveau 80 pour m’occuper. Mauvais plan, mauvais timing, la structure s’effondre et me dégoûte des guildes.


Je prends ma chatonne pour me mettre au pick-up, désormais faisable depuis la 3.0 (fin BC). Grosse période de vacances se traduisant par une présence accrue en jeu, j’enchaine les raids, l’après-midi, le soir, la nuit, et me procure 3 équipements différents (Chaton, Ourson, Arbre), oscillant entre Naxxramas 25 et Ulduar 25. J’organise des raids pick-up qui fonctionnent bien, et je profite également de mon temps de jeu pour faire passer Eruptia niveau 80. Je n’ai pas la chance de voir la fin d’Ulduar, je m’arrête à Mimiron, et quelques HM de début d’instance.


Le patch 3.2 et son instance que je qualifierais plutôt de foutage de gueule que de véritable raid sort enfin. Je ne joue plus que ma druidesse et ma paladine (mais prend le temps de pex une prêtresse niveau 80 pour m’occuper). J’organise un raid régulier sur EdC 10 (puis EdGC 10 + Onyxia), avec des gens que je finis par connaitre et malheureusement perdre de vue (Fosferein, si tu passes par là…). On parvient à faire EDGC 10 avec 25 trys restants avant la sortie d’ICC.


Justement, ICC sort enfin, et je laisse rapidement de côté mes autres personnages (Chasseresse 80, Chamane 80, Druidesse 80, Démoniste 80, Prêtresse 80) pour ne me concentrer que sur Eruptia. Toujours en pick-up, je commence par clean la première aile, puis le début de la Pesterie. Une guilde me recrute lors d’un EDGC 10 – 50 trys (raté). Je prends à nouveau plaisir à raid en guilde (merci à Hagõny) et passe (officieusement) RL avant la fin de ma période d’apply. On avance à notre rythme : on tombe LK 10 au buff 10%, LK 25 au buff 20%, et on commence les HM en 25. Pendant notre progression, je monte une mage et une guerrière niveau 80 que je joue sur ICC 10 HM (au buff 30%), ainsi qu’une voleuse, uniquement pour avoir toutes les classes au niveau 80.


Souhaitant aller voir plus haut (LK HM), je me retire de cette guilde et postule dans la 2nde guilde ally de l’époque. On farm’ aisément 11/12 HM, mais galère sur LK. Nous parvenons à le mettre à 35% avant que les soucis d’effectifs ne nous contraignent à dissoudre la guilde un mois avant Cataclysm. Ni une, ni deux, je postule chez Hysteria avec l’appui de certains membres. C’est pendant mon apply que je crée Tank’à’Faire, et la suite… on la connait. 😉


Voila ma petite histoire. C’est un résumé bien évidemment, j’aurais pu en faire 20 pages sinon. Aujourd’hui, au niveau des personnages, ça donne : 

  • Chasseresse – Précision – Niveau 80 (toujours en équipement Naxxramas)
  • Paladine – Protection – Niveau 85
  • Druidesse – Feral – Niveau 85 (équipement de quêtes)
  • Chamane – Elémentaire – Niveau 80 (toujours en équipement Ulduar / EdC)
  • Chevalière de la mort – Sang – Niveau 85 (iLvL ~353)
  • Démoniste – Affliction – Niveau 80
  • Prêtresse – Ombre – Niveau 80
  • Guerrière – Furie – Niveau 85 (équipement de quêtes)
  • Mage – Givre – Niveau 84 (stand by)
  • Voleuse – Combat – Niveau 14 (j’ai supprimé ma voleuse 80 pour tester la vitesse de pexing à Cataclysm, mais je n’ai pas eu le courage de tout refaire :D)


Hop, et comme je trouve ça tout de même super satisfaisant (car un peu d’auto-satisfaction ne fait pas de mal), je vous présente ma dernière pièce ! J’ai fait ça rapidement hier soir. Toute critique est la bienvenue. 😉






C’est la fin de cette news. Il ne me reste qu’à vous souhaiter une très bonne fin de week-end, et surtout un bon après-midi. Bon raid à tous ceux qui vont frapper du boss ce soir, et à demain, soyez sages ! 🙂


Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Yzzi/ Wamp
    avril 17, 2011 à 20:22

    Encore une fois vraiment chouette le dessin.

  2. avril 18, 2011 à 07:35

    Oui beau dessin 😉

    Et sympa d’en connaitre un peu plus sur toi… ^^

  3. Rayearth76@hotmail.fr
    avril 18, 2011 à 08:28

    J’allais dire où trouves-tu tout ce temps pour monter autant de personnage, mais en faisant un rapide retour sur mes personnages je pense savoir comment ^^

  4. Fosferein
    mars 28, 2013 à 08:22

    Plop !!!
    Comment en tappant mon pseudo sur google jtombe sur ton article qui me cite ^^

    Pour info jme suis remis a jouer il y a 2-3mois apres 3ans d’absence.

    Je sais pas si t tjs dans la course aussi. Mais ca serait avec plaisir qu’on refasse une ptite partie 🙂

    C vrai que le raid 10edc qu’on avait monté etait plutot tres sympa.

    J’espere que tu verras ce post.

    A plus tard !

    Fosferein

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :