Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – GuildChat, Zandalar, Boucliers

Blognews – GuildChat, Zandalar, Boucliers




Hello everyone !


J’espère que vous allez tous bien. Pour ma part, la journée m’a éreinté, alors on va faire une news version courte, mes excuses. A venir, un soir où je serai moins KO, un brief de Cho’gall, du TC poussé (de Cémanana), et d’autres trucs sympa’. Une autre fois, quand j’aurai plus de temps / de peps. Ce soir, on va commencer par un petit complément d’informations sur le chat de Guilde sur iPhone / iPod Touch (traduction de ce blue post).

Une nouveauté vient juste d’être ajoutée à l’Armurerie Mobile de World of Warcraft : le chat de Guilde ! A partir du prochain patch de l’application Armurerie Mobile pour iPhone et iPod Touch, le nouveau système de chat de Guilde vous permettra de rester en contact avec vos camarades de guilde où que vous soyez.

  • Lisez et participez sur le canal de Guilde en temps réel
  • Participez à des conversations seul à seul avec d’autres membres de votre guilde
  • Gardez un oeil sur la liste des membres connectés



Durant une période limitée, les joueurs peuvent utiliser le chat de Guilde sans inscription à World of Warcraft Remote. Durant cette période, nous mettrons en place le chat de Guilde sur certains royaumes, puis sur d’avantage de serveurs dans le futur. Vérifiez la liste ci-dessous pour voir si le système est actuellement accessible sur votre serveur. Une fois la période d’essai terminée, il faudra que les joueurs s’inscrivent au World of Warcraft Remote pour pouvoir continuer d’accéder au chat de Guilde. Nous annoncerons la fin de la période d’essai ainsi que la possibilité pour les Androids d’accéder à ce système également dans un futur proche. Gardez un oeil sur le site officiel pour de plus amples détails.


Pour en apprendre plus sur la World of Warcraft Remote, qui vous donne également accès à l’Hotel des Vents depuis votre téléphone portable, visitez la page World of Warcraft Remote du site officiel, ou rendez-vous ici pour vous inscrire.


L’application d’armurerie Mobile est accessible par téléchargement gratuit sur la boutique en ligne App Store pour iPhone et iPod Touche. 


La liste des royaumes éligibles pour participer à la mise en place du système de chat de Guilde se trouve ci-dessous. Si votre serveur n’est pas sur la liste, ressayez bientôt, dans la mesure où nous désirons mettre en place ce système pour tous les serveurs. 


Serveurs éligibles :

  • Fizzcrank
  • Lightbringer



Pour l’instant en test sur deux serveurs US. Je pense qu’on peut s’accrocher avant d’avoir droit à un test sur un serveur francophone, mais comme on dit, l’espoir fait vivre !😀 Du nouveau vis à vis de la 4.1., puisqu’on a droit à une preview de la suite de quêtes des Zandalars, débouchant sur les nouvelles instances héroïques trolles (Zul’gurub et Zul’aman). La suite en images (grace au podcaster TotalBiscuit si je m’en réfère à sa voix) !


Preview minime.




SPOILER ! (Partie 1)




SPOILER ! (Partie 2)




SPOILER ! (Partie 3)



Je pense que je vais revenir jouer, au moins pour faire cette suite de quêtes et les deux instances trolles ; ça me botte bien. Pas vous ?🙂


On termine la news d’aujourd’hui (j’avais dit que ce serait court hein), avec un petit comparatif d’objets, toujours en restant dans le cadre de ZA/ZG puisqu’on va comparer le bouclier craft 359 avec le bouclier 353 troll, afin de voir ce que ça donne.


Garde-terre en élémentium : 11896 Armure + 170 Force + 331 Endurance + 117 Toucher + 137 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,25 au score de Parade, 170 Force = 42 Parade.
  • Sachant qu’on reforge 40% des stats, 117 Toucher = 47 Parade + 70 Toucher.
  • Donc = 11896 Armure + 331 Endurance + 89 Parade + 70 Toucher + 137 Maitrise.
  • Soit 93 Armure + 5875 HP + 0,58% Toucher +2,22% CTC (0,50% Parade + 1,72% Blocage).



Shield of the Blood God : 11803 Armure + 180 Force + 270 Endurance + 122 Esquive + 117 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,25 au score de Parade, 180 Force = 45 Parade.
  • Donc = 11803 armure + 270 Endurance + 122 Esquive + 45 Parade + 117 Maitrise.
  • Soit 4792 HP + 2,41% CTC (0,94% Avoidance + 1,47% Blocage).



Curieusement, le bouclier troll, bien que d’iLvl inférieur, prodigue d’avantage de CTC que le bouclier craft. Mais le bouclier craft a l’avantage de conférer un peu de Toucher confortable sans compter plus ou moins 1000 HP. Toutefois, passée la 4.1, le Toucher ne sera plus du tout une stat’ liée à notre survie dans la mesure où on ne pourra pas enchainer les WoG, CS ratées ou non ; donc j’aurais tendance à dire que les deux boucliers se valent. Le bouclier troll est devant en terme de CTC mais le bouclier craft est mieux de manière générale.


Je suis au regret de vous annoncer que c’est déjà la fin de cette news et le temps pour moi d’aller me reposer ! On ne se quitte pas sans une petite note d’humour cela dit, la dernière DailyBlink, au sujet de Thrall cette fois. Pauvre Thrall, perché en haut de sa montagne, au dessus du Maelström, depuis bientôt 6 mois…😀





Bonne soirée à toutes et à tous, soyez sage, et à demain !😀


Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Clayre
    avril 19, 2011 à 19:45

    hello ton comparatif de bouclier est un peu faussé car le bouclier craft forge change de stats à la 4.1 (170 force,117 toucher et 117 maitrise) et gagne une chasse bleu (+15 endu bonus sertissage).

    si je suis ton calcul, avec une gemme 20 maîtrise/30endu :
    Sachant que 1 Force = 0,25 au score de Parade, 170 Force = 42 Parade.
    Sachant qu’on reforge 40% des stats, 117 toucher = 47 Parade + 70 Toucher.
    Donc = 11896 Armure + 331 Endurance + 89 Parade + 70 Toucher + 137 Maitrise.
    Soit 93 Armure + 5875 HP + 0,58% Toucher +2,21% CTC (0,50% Parade + 1,71% Blocage).

    donc à peu près 0.20% de ctc de moins mais 1000 hp de plus.

    je te laisse reprendre les calculs au cas ou je me soit plantés, je suis aps coutumiers du fait :p

    bonne soirée

    P.S. ; je suis parti sur une 20 maîtrise/30 endu en gemme car je me doute que c’est ce que tu ferai mais bien sur une 60 endu irait parfaitement dessus :p en totu cas c’est ce que je ferai ^^

    • avril 19, 2011 à 20:53

      Hello.

      Tout d’abord, merci de m’avoir fait me rendre compte de mon erreur. Le fait que le bouclier change de statistiques m’était complètement sorti de la tête. J’ai donc réctifié le tir, et refait les calculs : je trouve les mêmes résultats que toi, à l’exception du pool HP (286 + 30 = 316, pas 331).

      Encore merci.🙂

    • Clayre
      avril 20, 2011 à 00:09

      hello ^^

      pour le pool hp c’est bien 331 car il y a 30 endu de la gemme plus 15 endu de bonus de sertissage :p
      mais bon ça change pas grand chose au final.

    • avril 20, 2011 à 00:11

      Raaah mais merde, j’en ai marre de me planter…😦

      C’est corrigé, merci beaucoup.🙂

  2. Agravedh
    avril 20, 2011 à 08:49

    Salut Eruptia !

    Que dirais-tu de mettre la totalité des patch notes sur ton blog ? Il y a les modifications concernant les tanks, mais pas le reste. Et pour les gens comme moi qui n’ont pas accès au site de Blizzard depuis le travail, ce serait une merveille😀

    Qu’en dis-tu ? Car par exemple, je ne savais même pas qu’ils allaient modifier les stats du bouclier😉

    Merci de ta réponse !

    • avril 20, 2011 à 10:33

      Hello !

      Je suis navré mais je ne peux pas faire ça. Les patchnotes sont beaucoup trop monstrueux, ça prendrait énormement de temps à traduire / rédiger pour un intérêt moindre (patchnote FR disponible sur le site officiel). Cela dit je peux le compléter un peu oui, je tacherai de m’y employer.🙂

      Byou !

  3. Impulsion
    avril 20, 2011 à 12:02

    Ahah Enorme le Daily Blink ! J’en suis drole.
    Sinon continue tes comparatif de stuff, c’est géniale.

    Cordialement, un ancien Mate.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :