Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Ceinture, Guildchat, Citations

Blognews – Ceinture, Guildchat, Citations


Hello everyone !


La forme ? Bientôt le week-end ? Fatigués aussi ? Envie de faire la grasse mat’ demain ? Hélas, ce n’est pas au programme… 😦 Au boulot !


On commence la news d’aujourd’hui par un comparatif d’objets. Quelqu’un est venu me trouver sur le chat hier soir afin que je l’aide à déterminer quelle ceinture choisir entre celle d’Omnitron (qu’il venait de loot) et celle craftée (qu’il avait déjà donc). J’ai fait le calcul du coup, here we go ! Je tiens bien évidemment compte du bonus de sertissage mais pas de la gemme (la même dans les deux).


Ceinture d’élémentium durci : 233 Force + 380 Endurance + 179 Esquive + 149 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,25 au score de Parade, 233 Force = 58 Parade.
  • Donc = 380 Endurance + 179 Esquive + 58 Parade + 149 Maitrise.
  • Soit 6745 HP + 3,21% CTC (1,34% Avoidance + 1,87% Blocage).



Ceinture de puissance du Gigantron : 253 Force + 395 Endurance + 139 Esquive + 159 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,25 au score de Parade, 253 Force = 63 Parade.
  • Donc = 395 Endurance + 139 Esquive + 63 Parade + 159 Maitrise.
  • Soit 7011 HP + 3,13% CTC (1,14% Avoidance + 1,99% Blocage).


Hop ! On voit tout de suite que la différence entre les deux ceintures est risible. La ceinture d’Omnitron apporte 350 HP de plus, mais la ceinture craft confère 0,08% de CTC supplémentaire. Si on tient compte de l’aggro maintenant, la ceinture d’Omnitron est légèrement devant grâce aux 20 points de Force supplémentaires. Mais c’est kif kif à ce niveau là. 🙂


On enchaine avec un nouveau skin kiroxx de la 4.2 (Firelands) : la forme de chaton de Fandral Forteramure ! On a déjà à faire à du bon chaton là… Pour ceux qui n’ont pas suivi, on sait grace au datamining du PTR de la 4.1 (et partiellement de la 4.2) que Fandral Forteramure sera impliqué dans une des rencontres de Firelands (même si on ignore les circonstances). Bref, assez parlé, voila le skin ! Il a le feu quand même na ?



On poursuit avec un feedback vis à vis du chat de guilde sur iPod Touch et iPhone, actuellement en test gratuitement pour plusieurs royaumes US. Traduction de ce blue post.


Comme vous avez pu le voir ( http://us.battle.net/wow/en/blog/2653949#blog ), nous avons récemment amélioré l’application de l’armurerie mobile pour iPhone et iPod Touch en y ajoutant la possibilité de discuter avec les membres de votre guilde via votre téléphone. Nous voulions être certain de disposer d’un endroit bien propre afin que vous puissiez nous faire part de vos retours (trouvailles de bugs, propositions, etc.) après avoir essayé cette nouveauté durant sa période d’essai gratuite.

Avant de poster, voila quelques informations à propos des sujets les plus visités :

Une amélioration de l’Hotel des Ventes sur Android est sur le point de sortir d’ici les prochains jours, et permettra l’accès au chat de guilde. Nous savons que vous le voulez : ça arrive très bientôt.

Les royaumes choisis pour l’essai du chat de guilde tournent, et notre but est que tous les royaumes puissent y accéder pendant au moins une semaine. Si votre royaume n’est pas encore éligible, prenez patience, ce ne sera plus très long.

Si vous avez l’application et que vous avez pu essayer le chat de guilde sur votre téléphone sur les royaumes actuellement éligibles, laissez-nous savoir ce que vous en pensez : avez-vous eu des soucis ? Avez-vous trouvé des bugs ? Que pensez-vous du concept en lui même, l’appréciez-vous ? Des suggestions pour l’améliorer ?


Puisqu’on en parle justement, et afin d’ouvrir un peu le débat (c’est toujours intéressant), combien trouvent cette nouveauté intéressante ? Personnellement, je n’ai pas d’iPhone ou d’iPod Touch, j’ai qu’un Samsung qui commence à dater, et puis faut dire que je n’aime pas du tout Apple, donc ça n’aide pas… Mais ceux qui ont un iPhone, vous vous serviriez d’une telle appli’ ? Je ne juge pas hein, c’est une question pour ouvrir le débat. 🙂


Et enfin, on termine la news du jour avec un peu d’humour (comme d’habitude me direz-vous). La guilde dans laquelle j’étais durant ICC avait pour habitude d’avoir toujours quelques joueurs connectés sur TeamSpeak, même en pleine journée. Il m’arrivait d’y passer du temps (ça change de la musique), et je dois dire que j’en ai entendu de bonnes quand même. Je tenais à jour un petit fichier texte de citations à l’époque, et par hasard, j’ai remis la main dessus hier soir. Voila donc quelques perles (Impulsion, si tu passes par là) … 🙂

  • « … sinon je te mets un ban permanent pour une semaine. »
  • « … on faisait un duel mexicain. »
  • « … ça fait deux semaines que j’ai pas vu ma femme, j’suis en manque de sexe là. »
  • « … c’est la baguette best-in-slot lvl 46. »
  • « … j’ai une boule qui me remonte dans la gorge. »
  • « … Je suis entre le plat de cochon et la citronade. »
  • « … bah jouer avec toi ça active automatiquement le mode HM. »
  • « … dis lui que je lui propose un showcam gay si il veut. »
  • « … je suis spé merde. »
  • « … ne te mets pas dos au boss, là il t’a fait un truc… ignoble. »
  • « … mais l’ambiance froide, c’est chaud. »
  • « … on se le solote à deux. »
  • « … y a un anneau, puissance du cancre. »
  • « … c’est bon, c’est bon, vous stresser pas la bite. »
  • « … le skill n’est pas mon point fort surtout. »
  • « … je peux être dans un groupe avec un draenei ? – Tu es draenei… »
  • « … Blizzard, ils ont qu’à vendre des poneys. »
  • « … tiens c’est marrant sur Hodir, quand on est sur la neige, on n’est pas gelé. – C’est un peu le but… »
  • « … intègre-le dans une mammouth… euh une macro. »
  • « … tu prends de la bouffe expertise ? – Oui, j’ai eu un raté.
  • « … mais arrête de me sauter sur la truffe. »
  • « … un UD mort rez par LK. »
  • « … j’ai un oreiller sous le bras, je joue à moitié en mode César. »
  • « … j’étais content de me relaxer le poignet. »
  • « … c’est pas marrant, j’ai pris un coup de queue. »
  • « … tu as la flèche baillon ? – Oui. – Tu peux te la mettre sur toi ?
  • « … le but de la P2 c’est de le passer en P3. »
  • « … c’est mon chat qui a bouffé mon micro. »
  • « … j’ai essayé de rez Valanar. »
  • « … vous me rappellerez de ne jamais utliser Désengagement sur un pont.
  • « … j’ai eu une WoW error. » (en jouant à StarCraft 2).
  • « … le butin de loot. »
  • « … essayez tout de même d’être présents, qu’on puissa avancer ; à ce propos, je ne serai pas là jeudi. »


C’est terminé pour aujourd’hui ! N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour quoi que ce soit (chat en colonne de droite ou commentaires). Quant à moi, je vous souhaite une excellente soirée, et vous dis à demain. 🙂


Byou !



Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Thriko
    avril 21, 2011 à 20:25

    épiques les citations TS, vraiment priceless XD

    Bon boulot et bonne continuation !

  2. Altornus
    avril 22, 2011 à 08:20

    Je sens que la flèche bâillon va devenir un collector !?!

  3. Alzin
    avril 22, 2011 à 08:54

    « bah jouer avec toi ça active automatiquement le mode HM. »
    Je l’adore celle-là 😀

  4. Yralto
    avril 22, 2011 à 10:56

    Je suis fan des Citation.

    j’en ai quelques unes qui reviennent:
    -…t’en es comptant de ton stuff, t’es pas prêt d’en changer…
    -…J’ai un peu de mal à placer le boss, à cause de sa « Xbox »… 😀
    -…tu sais comment gagner un tp orgri, continue a te toucher sur les trash…
    -…il te manque tant que ça ton tabard tout gris?!
    -…le détourn c’est en option?!
    -…Un jour je serais le mettre des chamans…(avec une voix fluette de 10-12ans Collector)

    je vais les répertorier, c’est une super idée.

    • avril 22, 2011 à 12:05

      Haha, il y en a des pas mal dans les tiennes aussi oui ! 😀
      Ca sent le RL pas content tout ça !

  5. Yralto
    avril 22, 2011 à 14:29

    une au dernier raid que j’ai bien aimé venant d’un heal ;D
    « -…Au salut c’est qui pacifique?! un PU?! Non, juste un mec qui regen avec [Graine donneuse de vie] »

  6. Helkadae
    avril 22, 2011 à 15:30

    Pas mal les citations. (Le désengagement sur le pont, toute personne qui a monté un hunt a connu une expérience équivalente ^^ »)

    Ya une bonne citation qui me revient :
    groupage d’un PU pour un sartha 3D, tout le monde dit bonsoir et le RL qui balance sur le chan’ raid au lieu du guilde :
    – S’il ne répond pas c’ui là je le vire !!!!
    Et le PU tout timidement : euh…bonsoir
    Un grand moment ^^

  7. Impulsion
    avril 22, 2011 à 17:46

    L’anneau et le God mode césar sont épiques x)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

