Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – GuildFinder, Capes, Torses, DailyBlink

Blognews – GuildFinder, Capes, Torses, DailyBlink


Hello everyone !


Pfiou, enfin le week-end… et pour 3 jours ! C’est pas merveilleux ça ? Cette première semaine de stage m’a tué ! J’espère que vous allez tous bien quand même.🙂


On commence la news de ce soir avec un article sur le système de recherche de guilde, ainsi que des screenshots bien entendu ! On commence par l’article cela dit (traduction de ce bluepost), c’est parti !


Au patch 4.1, on intégrera un système de recherche de guilde, créé pour faciliter et accélerer le recrutement pour les guildes. Les chefs de guilde et les joueurs en recherche de guilde pourront utiliser l’outil de recherche de guilde pour rencontrer les bonnes personnes et ainsi conduire à un éventuel recrutement.


L’outil de recherche de guilde fonctionne comme un grand panneau IG dont se servent les guildes qui recrutent activement. Jusqu’alors, vos options étaient limitées. Vous aviez à postuler sur le forum de votre serveur, ou parler aux joueurs via messages privés IG. C’est un processus qui peut être relativement long. Cet outil vous permet donc de « Rechercher de nouveaux membres » via un message qui est actif 24h/24h, accessible à tous les joueurs de votre faction, où qu’ils soient dans le jeu.

Un nouveau bouton « Outil de recherche de guilde » apparaitra désormais dans le Micro-Menu si vous êtes non-guildé ou chef de guilde.

En tant que chef de guilde, vous allez pouvoir indiquer un ou plusieurs objectifs de la guilde (comme le PvP, les Raids, le RP), le temps de jeu global désiré (semaine ou week-end) et quelles classes ou rôles vous recherches (Tank / Heal / DPS). La partie commentaire vous permet de dire ce que vous souhaitez à propos de votre guilde ou du type de membre recherché. Vous n’acceptez que les orcs femmes ? Vous transitez doucement d’un mode 10 à un mode 25 ? Vous ne cherchez que des joueurs dispo le jeudi après-midi ? C’est là qu’il faut le dire, afin de préciser le recrutement.


Depuis la perspective d’un joueur en recherche de guilde, l’outil de recherche vous permettra de voir les guildes qui recherchent actuellement des membres. Lancez simplement la recherche avec vos dispo’, votre classe, votre rôle, et votre objectif. Ca vous emmènera au second panneau, et vous montrera les guildes qui correspondent à vos attentes. Ensuite vous pouvez lire à leur propos, et si vous le désirez, envoyer une requête.

Les requêtes envoyées aux guildes qui recrutent apparaissent dans le panneau de Requêtes. Depuis ce 3e panneau, les chefs de guilde peuvent examiner les éventuelles propositions et finaliser le recrutement.

Que vous soyez un chef de guilde en recherche de membres, ou un joueur en quête de guilde, l’outil de recherche de guilde vous facilitera la vie !



Mon avis sur la question maintenant : « muais ». Aussi bien fichu soit cet outil, il ne sera jamais utilisé en PvE HL. Il faut être réaliste, aucune guilde (qui fait du PvE sérieusement) ne va décemment recruter quelqu’un sans passer par une véritable apply avec explications du parcours PvE, des ambitions, des guildes rencontrées, du gameplay, de l’opti’, etc. Ce système va fonctionner pour les guildes casu, qui font du PvE occasionnellement, ou les guildes familiales, voire même PvP, mais certainement pas pour les guildes PvE sérieuses, ça ne passera pas.


On poursuite avec un comparatif d’objets à la demande d’un certain Evros, venu me voir en fin d’après-midi sur le chat pour savoir pouvoir que je préférais ma cape à celle de la réputation d’Hyjal. Je lui ai promis de faire le comparatif dans la news de ce soir, donc on s’y colle. Je mets la cape d’Hyjal et les versions normales et héroïques de la cape de Maloriak.


Houppelande de la grande tortue : 190 Force + 286 Endurance + 127 Esquive + 127 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,25 au score de Parade, 190 Force = 47 Parade.
  • Donc = 286 Endurance + 127 Esquive + 47 Parade + 127 Maitrise.
  • Soit 5076 HP + 2,57% CTC (0,98% Avoidance + 1,59% Blocage).


Cape de froid mordant (359) : 190 Agilité + 286 Endurance + 127 Critique + 127 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,58 au score d’Esquive, 190 Agilité = 110 Esquive.
  • Sachant que l’on retouche 40% des stats, 127 Critique = 50 Esquive + 77 Critique.
  • Donc = 286 Endurance + 160 Esquive + 127 Maitrise + 77 Critique.
  • Soit 5076 HP + 0,43% Crit + 2,49% CTC (0,90% Avoidance + 1,59% Blocage).


Cape de froid mordant (372) : 215 Agilité + 322 Endurance + 143 Critique + 143 Maitrise

  • Sachant que 1 Agilité = 0,58 au score d’Esquive, 215 Agilité = 124 Esquive.
  • Sachant que l’on retouche 40% des stats, 143 Critique = 57 Esquive + 86 Critique.
  • Donc = 322 Endurance + 181 Esquive + 143 Maitrise.
  • Soit 5715 HP + 2,81% CTC (1,02% Avoidance + 1,79% Blocage).


Hop là. Bref, il n’y a pas photo, la cape 372 bien que ce soit une cape DPS est loin devant la cape d’Hyjal. Par contre, sa version 359 est derrière la cape d’Hyjal (pas de beaucoup cela dit). Au final on a Cape de froid mordant (372) > Houppelande de la grande tortue > Cape de froid mordant (359). J’en profite pour enchainer avec un autre comparatif d’objets, les deux torses craft (Tank et DPS) : je ne prends pas en compte la gemme (puisqu’elle est la même dans les 2) mais uniquement le bonus de sertissage.


Haubert d’élémentium durci : 321 Force + 512 Endurance + 218 Parade + 228 Expertise

  • Sachant que 1 Force = 0,25 au score de Parade, 321 Force = 80 Parade.
  • Sachant que l’on retouche 40% des stats, 228 Expertise = 91 Maitrise + 137 Expertise.
  • Donc = 512 Endurance + 298 Parade + 91 Maitrise + 137 Expertise.
  • Soit 9088 HP + 4,56 Expertise + 2,82% CTC (1,68% Avoidance + 1,14% Blocage).


Armure de plates mortelles en élémentium : 331 Force + 512 Endurance + 228 Critique + 208 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,25 au score de Parade, 190 Force = 83 Parade.
  • Sachant que l’on retouche 40% des stats, 228 Critique = 91 Parade + 137 Critique.
  • Donc = 512 Endurance + 174 Parade + 137 Critique + 208 Maitrise.
  • Soit 9088 HP + 0,76% Critique + 3,59% CTC (0,98% Avoidance + 2,61% Blocage).


Donc on voit clairement que le torse DPS est très loin devant en terme de CTC, puis qu’il confère environ 0,8% supplémentaire (presque 1%). « Ben alors pourquoi on craft toujours le torse tank Eru ? ». Ben en fait parce qu’au delà des 3,6% de CTC, le torse DPS n’apporte rien (car le Critique a une valeur risible en tank), alors que le torse tank apporte 4,5 Expertise en plus des 2,8% CTC. « Uais mais tu nous dis toujours que l’Expertise on s’en fout ! ». Certes, l’Expertise on s’en fout, seulement 4,5 d’Expertise, c’est toujours plus intéressant que 0,75% de Critique, et de véritablement très loin. Alors dans une optique purement CTC, le torse DPS est mieux, mais dans une optique globale, le torse Tank l’emporte !🙂


On termine la news de ce soir avec la dernière réalisation de DailyBlink, assez amusante il faut bien le dire, sur la réalisation des modèles chez Blizzard, notamment celui du Lord Anthrycist (boss golem de Firelands – 4.2).




Mesdames et messieurs c’est la fin de cet article ! Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée mais Pâques (excellent jeu de mots non ?), également un très bon début de week-end, et vous retrouve demain pour une news un peu kick-ass comme diraient notre amis d’outre-atlantique !🙂


Byou !



Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. avril 23, 2011 à 10:20

    salut à vous, moi même étant un poil perfectionniste sur l’optimisation de mon persso si je peut me permettre je propose ce site de d’optimisation qui est en anglais mes génial http://www.askmrrobot.com/wow/gear/eu ça vaut le détour…!

    • avril 23, 2011 à 11:43

      Mr. Robot n’a jamais été un site d’optimisation sérieuse.🙂

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :