Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Patch 4.1, Comparatif bottes

Blognews – Patch 4.1, Comparatif bottes


Hello everyone !


Tout le monde va bien ? Il fait beau, il fait chaud, c’est barbecue time ? On voit la famille, tout ça tout ça ?🙂 Les classiques ! Bon, compte tenu de la très faible fréquentation du blog le week-end, je vais faire une news version courte, et je reporte le billet sur l’EH à la semaine prochaine (si j’ai un moment, ce qui n’est pas dit). Avant toute chose, elle a la classe Therazane non ? Mieux qu’IG quand même ! On lui avait pourtant dit que la bouffe des Tréfonds faisait grossir…😀


Bon, pour commencer, parlons quelques instants du blog. La patch 4.1 arrive mercredi, c’est quasiment confirmé, du coup j’ai fait un peu de mise à jour sur le blog. Normalement, les pages dédiées au template, au cycle, aux glyphes, aux compétences et aux talents ont été mises à jour (toutes les pages de la section Paladin en somme), ainsi que la page sur la mise à jour 4.1. Si vous repérez une erreur ou une incohérence, n’hésitez pas à me le signaler s’il vous plait, je ne vois pas systématiquement tout.🙂


J’ai également ajouté le guide sur Néfarian que j’ai rédigé hier dans la page dédiée à la stratégie de Néfarian (puisqu’il n’y en avait pas), afin que ce guide stratégique ne se perde pas sous la masse de texte des articles quotidiens. J’ai fait de même avec le guide que j’ai écrit pour Cho’gall et pour Maloriak HM. Vous pouvez les trouver dans les pages de stratégie de… ben de Maloriak et Cho’gall quoi.😮


Je vais quand même faire un petit rappel de ce qu’il va y avoir dans la mise à jour 4.1 (mercredi donc). Vous m’excuserez, je n’ai pas trié, j’ai listé ça un peu comme ça me venait. Si j’ai oublié quelque chose d’important, n’hésitez pas à me le faire savoir. Si vous désirez lire l’intégralité du patchnote de manière détaillée (notamment sur les modifications apportées aux classes) mais en anglais, c’est par ici.


  • Zul’Aman et Zul’Gurub héroïques (353)
  • Suite de quêtes LvL 85 trolles à Strangleronce
  • Ajout de quêtes aux Tarides du Nord
  • Ajout de quêtes journalières de pêche / cuisine
  • Défis de guilde
  • Outil de recrutement / recherche de guilde
  • Appel aux armes en donjon héroïque
  • 7 donjons héroïques / semaine au lieu d’1 / jour
  • Achats / échanges de points de Conquête / Honneur / Justice / Vaillance
  • Modifications de certains HF
  • Réduction des prérequis des HF de guilde relatifs aux métiers
  • Réduction des prérequis de certains HF PvP
  • Les kicks hors GCD plus soumis au score de toucher
  • Nerf des instances et raids
  • Nouveaux objets « héritage »
  • Flacon peau d’acier : 300 450 Endurance
  • Nouveautés en Archéologie
  • Drop épique + or sur élites rares de Cataclysme
  • Quantité d’or drop par les vieux boss réduite
  • Refonte des panneaux d’interface
  • Ajouts de cartes à tous les vieux donjons / raids
  • Nouveaux effets graphiques
  • Corrections de bugs
  • Modifications des classes
  • Nouveaux CD de raid
  • Nouvelles montures et mascottes
  • Et plus encore !🙂


On va poursuivre la news du jour avec un petit comparatif d’objets (pour ne pas changer). Aujourd’hui, on va parler shopping chaussures ! On va comparer des bottines : celles de Magmagueule (des bottes sur un ver, hu ?) et celles des nains du Clan Marteaux-hardis / Gueule-de-dragon. Jouant côté Alliance, j’utiliserai le nom des bottes du Clan Marteaux-hardis, mais ne vous fâchez pas les Hordeux, je vous aime quand même.🙂 Je ne prends pas en compte la gemme, mais bien sur le bonus de sertissage.


Bottes de chevaucheur de griffon : 253 Force + 380 Endurance + 149 Parade + 159 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,25 au score de Parade, 253 Force = 63 Parade.
  • Donc = 380 Endurance + 212 Parade + 159 Maitrise.
  • Soit 6745 HP + 3,2% CTC (1,2% Parade + 2% Blocage).


Bottes de colère de la fournaise : 253 Force + 395 Endurance + 161 Esquive + 128 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,25 au score de Parade, 253 Force = 63 Parade.
  • Donc = 395 Endurance + 161 Esquive + 63 Parade + 128 Maitrise.
  • Soit 7011 HP + 2,86% CTC (1,26% Avoidance + 1,6% Blocage).


Malgré les 250 HP supplémentaires, les bottes de Magmagueule sont derrière celles accessibles via la réputation des Hautes-terre du Crépuscule. Toutefois, bien que l’écart CTC annoncé soit d’environ 0,35%, en réalité il est plus faible, car on a généralement bien plus de Parade que d’Esquive, ce qui réduit de manière extrêmement légère l’avoidance conférée par les bottes de réput’. Quoi qu’il en soit, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voyez tomber ces bottes en raid : les refourguer à un DPS en spé’ alt !


Et puis on va s’arrêter là pour aujourd’hui, parce que je commence à avoir faim et du coup que je vais aller manger. J’en profite pour rappeler que je fais toujours les Check et aussi que si vous souhaitez que je compare deux objets en particulier, il ne faut pas hésiter à demander, je fais ça dans la news du jour.🙂 Je vous souhaite à tous un excellent samedi après-midi (et soir tank’à’faire) et vous retrouve demain pour une nouvelle news. Soyez sage d’ici là !


Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).


  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

