Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Boucliers, Colliers, Feeback 4.1

Blognews – Boucliers, Colliers, Feeback 4.1


Hello everyone !


J’espère que vous allez tous bien, et que vous vous réjouissez de la mise à jour 4.1 (en tout cas plus que moi, parce que de mon côté, ça ne me fait ni chaud ni froid, haha :D). Herm… bref.


Justement, à l’occasion de la 4.1, je vais faire quelques comparatifs d’objets supplémentaires. Qui a dit comme d’hab ?! Non, en fait la 4.1, c’est un prétexte : je fais des comparatifs d’objets parce qu’on me les a demandés. On commence par le nouveau bouclier accessible via l’Archéologie à la demande de Garybaldi. Je remets au passage le bouclier craft et le bouclier troll, afin que vous puissiez comparer.


Garde-terre en élémentium (359) : 11896 Armure + 170 Force + 331 Endurance + 117 Toucher + 137 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,25 au score de Parade, 170 Force = 42 Parade.
  • Sachant qu’on reforge 40% des stats, 117 Toucher = 47 Parade + 70 Toucher.
  • Donc = 11896 Armure + 331 Endurance + 89 Parade + 70 Toucher + 137 Maitrise.
  • Soit 93 Armure + 5875 HP + 0,58% Toucher + 2,22% CTC (0,50% Parade + 1,72% Blocage).



Shield of the Blood God (353) : 11803 Armure + 180 Force + 270 Endurance + 122 Esquive + 117 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,25 au score de Parade, 180 Force = 45 Parade.
  • Donc = 11803 Armure + 270 Endurance + 122 Esquive + 45 Parade + 117 Maitrise.
  • Soit 4792 HP + 2,41% CTC (0,94% Avoidance + 1,47% Blocage).


Extinct Turtle Shell (359) : 11896 Armure + 190 Force + 286 Endurance + 114 Esquive + 134 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,25 au score de Parade, 190 Force = 47 Parade.
  • Donc = 11896 Armure + 286 Endurance + 114 Esquive + 47 Parade + 134 Maitrise.
  • Soit 93 Armure + 5076 HP + 2,59% CTC (0,91% Avoidance + 1,68% Blocage).


Le nouveau bouclier s’intercale donc entre le bouclier craft et le bouclier twoll. Il est même devant le bouclier craft en terme de CTC, mais derrière en aggro & EH, donc derrière en overall. Quoi qu’il en soit, ça reste un excellent bouclier, et je félicite quiconque a réussi à le trouver. On enchaine avec le collier de Néfarian, à la demande d’Anth (demandante, haha ! herm…). Je remets les 3 colliers déjà comparés pour faire bien.


Collier de lutte (359) : 190 Agilité + 286 Endurance + 127 Maitrise + 127 Hâte

  • Sachant que 1 Agilité = 0,58 au score d’Esquive, 190 Agilité = 110 Esquive.
  • Sachant qu’on reforge 40% des stat’, 127 Hâte = 51 Esquive + 76 Hâte.
  • Donc = 160 Esquive + 127 Maitrise + 286 Endurance.
  • Soit 5076 HP + 2,5% CTC (0,91% Esquive + 1,59% Blocage).



Amulette Etoile-de-fer (359): 145 Force + 286 Endurance + 190 Esquive + 96 Toucher

  • Sachant que 1 Force = 0,25 au score de Parade, 145 Force = 36 Parade.
  • Sachant qu’on reforge 40% des stat’, 96 Toucher = 38 Maitrise + 58 Toucher.
  • Donc  = 286 Endurance + 190 Esquive + 36 Parade + 38 Maitrise + 58 Toucher.
  • Soit 5076 HP + 0,48% Toucher + 1,75% CTC (1,28% Avoidance + 0,47% Blocage).



Amulette d’Etoile-de-fer (372) : 163 Force + 322 Endurance + 210 Esquive + 109 Toucher

  • Sachant que 1 Force = 0,25 au score de Parade, 163 Force = 40 Parade.
  • Sachant qu’on reforge 40% des stat’, 109 Toucher = 43 Maitrise + 66 Toucher.
  • Donc  = 322 Endurance + 210 Esquive + 40 Parade + 43 Maitrise + 66 Toucher.
  • Soit 5715 HP + 0,55% Toucher + 1,95% CTC (1,41% Avoidance + 0,54% Blocage)


Rage des âges (359) : 190 Force + 286 Endurance + 127 Toucher + 127 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,25 au score de Parade, 190 Force = 47 Parade.
  • Sachant qu’on reforge 40% des stat’, 127 Toucher = 51 Parade + 76 Toucher.
  • Donc  = 286 Endurance + 98 Parade + 127 Maitrise + 76 Toucher.
  • Soit 5076 HP + 0,66% Toucher + 2,14% CTC (0,55% Parade + 1,59% Blocage)


Amusant de voir que le collier de Néfarian Normal est mieux que le collier d’Atramedès HM, non ? Plus de Toucher, plus de Maitrise, un peu moins d’EH cela dit, toujours est-il qu’il est mieux. Hop ! J’ai donc rajouté ces comparatifs à la page Comparatifs d’objets bien entendu, et j’ai également mis à jour mes commentaires du coup. J’en profite pour rappeler que j’ai refait certains calculs hier, et que par conséquent, certaines « conclusions » ont pu légèrement changer (erreurs de calcul). Voila, et si vous désirez rajouter des objets, n’hésitez pas à demander.


Bon, revenons un petit peu sur la 4.1 et le « nouveau gameplay » (hahaha). Le premier feedback que j’ai eu l’occasion de lire est celui de Baafëe, sur le forum officiel (à ce propos, merci pour les demandes de sticky sur le guide de Cémanana, c’est déjà opérationnel). On note plusieurs choses dans ce qu’il énonce :

  • la Puissance Sacrée monte (très) vite
  • un Miss/Parry/Dodge sur Bouclier du vertueux ne consomme plus Devoir sacré


Concernant la Puissance Sacrée, ce n’est pas étonnant, dans la mesure où Grand Croisé génère désormais une charge de Puissance Sacrée. Ca se traduit également par une augmentation importante de l’aggro monocible puisque d’avantage de HP signifie d’avantage de Boucliers du vertueux dans la mesure où WoG a désormais un CD.


Le fait qu’un Bouclier du vertueux foireux ne consomme plus le buff Devoir sacré est également une très bonne nouvelle, et ce pour deux raisons. La première est évidente, ça permet d’avoir toujours le buff Devoir sacré pour le moment où Bouclier du vertueux touche la cible. La seconde, c’est que ça réduit la valeur du Toucher et de l’Expertise. En effet, une partie de l’intérêt de ces deux stats résidaient dans le talent Devoir sacré. Si Devoir sacré n’est plus soumis au Toucher / Expertise, la valeur de ces stats (déjà pas bien haute) baisse inévitablement.


Sinon, il y a actuellement des discussions animées sur Maintankadin sur les hypothétiques et éventuels cycles aggrogènes qui seraient plus efficaces que le cycle normal (de l’ordre d’1 ou 2% TPS) du style « SD-SotR > I-SotR > SotR > AS+ > HoW > CS >AS > J > Cons > HW« … Bref, c’est archi-barbare et rien que pour expliquer cette séquence, il me faudrait un paragraphe entier. Puis honnêtement pour 1% d’aggro en plus, ça ne vaut pas le coup de s’attarder là dessus. Je laisse la discussion se décanter, et je ferai un retour sur les conclusions à l’occasion. D’ici là, le cycle opti’ est celui qui se trouve dans la page Cycle du blog.🙂


Un petit tour du côté de Mionelol avant de finir. La 4.1 est sortie, avec son lot de misère pour notre DK préférée, puisqu’elle n’a pas réussi à tuer LK. Toutefois elle promet de revenir lui botter les fesses dès qu’elle le pourra à nouveau. Elle le laisse donc à 13% et nous offre la vidéo de ce joli try. Retrouvez plus d’informations sur son blog.



Je termine avec une demande. Et oui, pour une fois que c’est dans ce sens là ! En fait, ma requête s’adresse aux joueurs prenant plaisir à faire des vieux raids en solo (Hîken, si tu passes par là) : j’aimerais bien que vous me fassiez un retour sur ce qui est encore faisable post-4.1 (à cause du changement WoG). Au passage, tous les feedbacks 4.1 quel que soit le niveau PvE concerné sont bons à prendre. D’avance, merci à tous.


C’est donc la fin de cette news. Je vous souhaite bon courage à tous pour vos raids (mercredi soir, reset des ID, fort à parier que 90% de mon lectorat aille raid ce soir).😀 Quant à moi, je vous retrouve demain pour une nouvelle news (ou avant sur le chat), et je file poursuivre ma campagne sur NFS, haha !😀


Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Anonyme
    avril 27, 2011 à 23:27

    Yop,

    Alors je viens de tester. MC est encore tout a fait solotable même si j’ai et quelque frayeur sur certain boss (mais j’était pas super concentrer non plus^^).

    Idem pour Kara et Marche-funeste.

    Demain je m’attaque à magthéridon, même si je doute pouvoir en venir à bout🙂

    Il est clair qu’ont à gagner en dps, mais par contre j’ai maintenant des soucis d’aggro si j’utilise mon bouclier du vengeur dès qu’il est sous « Grand croisé ». il arrive parfois que sa proc tellement souvent que je ne fait que CS>>bouclier>>CS>> bouclier du vertueux et que je n’ai plus l’occasion de juger.

    C’est donc un coup de main à prendre🙂

    • avril 28, 2011 à 08:20

      Hello.

      Des soucis d’aggro ? Oo De mana tu veux dire non ? Parce que sinon, réellement, je ne comprends pas. Je pense que tu as fait un petit labsus et que tu voulais parler de soucis de mana, du fait qu’on a moins le temps de Juger. C’est un coup de main à prendre dans ces cas là oui : il faut parfois sacrifier un proc’ GC pour pouvoir juger.

      Au niveau solo, je crains plus pour Maghtéridon, Al’ar, Supremus, et ce genre de boss.

  2. Belyndea
    avril 28, 2011 à 06:02

    Salut,

    bon bhaaa ouais😐 voilà comment je résume et le nerf de WoG et cette betise de génération de HP sur le proc AS. Deux questions par rapport à cela. Est-il encore nécéssaire de glypher WoG? En HM je n’en doute pas mais pour le reste… Et deuxième question, Eruptia, tu dis « Si devoir sacré n’est plus soumis au toucher/expertise… » Est ce qu’on en a la confirmation?

    Pour avoir test cela en héro vite fait bien fait hier, pas de soucis d’aggro (manquerait plus que ça!) WoG devient presque inutile comme on pouvait s’en douter –> à utiliser au bon moment! Et pour la génération de HP sur le proc AS –> je n’y ai pas trop été attentif ou en tout cas pas bcp utilisé, en gros je me dis si ça proc c’est chouette mais ce n’est pas pour cela que je vais utiliser AS dans la foulée, on a quand même 6sec pour l’utiliser🙂

    Ce soir je verrai cela en conditions de raid, je verrai ce que ça donne toussa :-p

    @++

    • avril 28, 2011 à 08:26

      Hello, et merci pour ton retour Belyndea.

      Plusieurs choses à répondre à cela. D’abord, en ce qui concerne le glyphe de WoG, la réponse n’est pas tranchée. Si on est face à un combat hardcore-survival, alors oui, si on est sur un combat hardcore-DPS, alors non. J’aurais tendance à dire que oui en raid quand même, ne serait-ce que par précaution.

      Ensuite, oui, j’ai confirmation : si Bouclier du vertueux (sous proc Devoir sacré) n’atteint pas sa cible (Parade / Esquivé / Raté), alors le proc Devoir sacré n’est pas consommé. Ca signifie donc que le Toucher et l’Expertise perdent à nouveau de l’importance (déjà qu’ils en avaient peu).

      Et enfin, en ce qui concerne Grand croisé, avec 2/2 dedans, il proc’ de manière raisonnable, ce qui augmente de manière importante la génération de HP et d’aggro. C’est utile aussi bien en monocible (plus d’aggro) qu’en multicible (aggro 3 cibles + application de Censure).

      Chose à noter : Devoir sacré proc’ également sur les rebonds du Bouclier du vengeur. Cela dit, en configuration multicible, on n’utilise théoriquement pas Bouclier du vertueux donc on s’en moque, mais il y a surement des cas de figure où ça se trouve intéressant.

      Hop !

  3. Assuransvix
    avril 28, 2011 à 08:08

    Plop,

    A propos du Garde-terre en élémentium, il a récupéré une châsse bleue depuis la MàJ, ça le rend d’autant plus intéressant😉

    ++

    • avril 28, 2011 à 08:18

      Hello.

      Pas vraiment. La version que j’ai utilisé dans le comparatif est la version 4.1, dans laquelle j’ai intégré une gemme 20 Maitrise / 30 Endurance. De plus, au prix d’une châsse bleue, ce bouclier a perdu un certain nombre de stats. Au final, il est quasi-équivalent à sa version antérieure.

  4. Ærya
    avril 28, 2011 à 09:15

    Plop

    Dommage de ne pas prendre en compte le bouclier de Nefarian, qui apporte 127 parade et 127 maitrise. Peut être plus intéressant pour war pour sa stat de parade…

    • avril 28, 2011 à 09:20

      Hello.

      Je le rajouterai ce soir.🙂

  5. Chyppie
    avril 28, 2011 à 11:53

    Voila je viens de finir Magthéridon et c’est encore parfaitement solotable. Par contre sa ne rapporte plus que 50 po, ce quirend ce combar beaucoup moins rentable^^.

    C’est tout pour les instance que j’ai l’habitude de me soloter🙂 (l’anonyme d’hier c’était moi^^)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

