Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Debrief 4.1, Preview 4.2, Boucliers

Blognews – Debrief 4.1, Preview 4.2, Boucliers


Hello everyone !


Mais quel temps pourri ! J’espère que tout le monde va bien cela dit. Alors la 4.1, ça donne quoi ? Je me suis log une petite heure dans la soirée hier, surtout pour embêter la guilde pendant le raid en fait. J’en ai profité pour refaire mon template (histoire d’être à la page), et pour faire quelques dummy-tests (cycle poteau pour ceux qui n’auraient pas compris). 😀


Commençons par le commencement : j’ai cru comprendre qu’il y avait une montagne de bugs à cause du patch. Des personnages coincés, des problèmes de connexion, des bugs graphiques, des soucis relatifs aux classes… Bref, que du bonheur en somme ! Plus sérieusement, Blizzard semble en bonne voie pour corriger tout ça, donc ne vous inquiétez pas, ça ira très vite mieux, ce n’est que passager. Aux dernières nouvelles :

  • Bugs à ZA/ZG : corrigés
  • Bugs de raid : corrigés
  • Bug Flacon tank : corrigé
  • Bug de déconnexion : corrigé
  • Bug de corpse-run : corrigé
  • Bugs de classe : corrigés
  • Le reste en cours


Du coup, quitte à parler de la 4.1, attardons-nous un instant sur notre chère spé‘ (s’pétanque bien sur, haha) ! Alors de ce que j’ai pu voir, avec un template 0/31/10 et une arme 2,60, on profite assez régulièrement des proc’ Grand Croisé. Alors, il y a toujours l’éventualité que la RNG m’ait souri hier soir bien évidemment.


Toujours est-il que d’après mes tests, la génération de HP est (très) bonne, et l’aggro aussi (ne me demandez pas comment je mesure mon aggro sur mannequin, c’est mon secret ;)). On note quand même un nouveau problème qui fait son apparition : la mana. En effet, pour peu qu’on ait de la chance sur les proc’ Grand croisé, on n’a plus de GCD pour juger, et on tombe OOM assez vite. Toutefois, je n’ai pas essayé avec l’intégralité des buffs de raid, ce qui doit quand même améliorer les choses. Plus d’informations à ce sujet à venir.


Concernant le contenu maintenant, je n’ai pas encore essayé les nouvelles instances trolles, et je pense que ça attendra ce week-end parce que je n’ai pas envie de les faire en pick up, et qu’à l’heure à laquelle je peux me log le soir, toute la guilde est en raid. Cela dit, ce n’est pas comme si ça me tardait spécialement. J’ai jeté un oeil aux différents nouveaux panneaux d’interface, qui se trouvent être assez réussis, et c’est à peu près tout.


Bon, comme la 4.1 ne suffit plus, on va enchainer avec la 4.2. Et vi, j’avais prévenu qu’on allait rapidement se mettre à en parler ! Blizzard a réalisé deux trailers pour nous offrir une petite preview de la mise à jour 4.2 : une sur les quêtes journalières de Firelands, et une sur l’instance de raid en elle-même. Je vous laisse regarder tout ça.


Preview quêtes journalières 4.2.


Preview instance de raid 4.2.


Ils sont forts chez Blizzard quand même. Ils nous donneraient presque envie de faire des quêtes avec leurs trailers ! Plus sérieusement, la preview de Firelands est quand même bien propre, bien jolie, donc vous savez ce que ça signifie : back in the business ! \o/ Je ferai un compte-rendu un peu plus complet de ce que l’on sait d’ores-et-déjà sur Firelands et plus généralement sur le patch 4.2 dans la news de demain (ou samedi au plus tard) en m’appuyant sur les données de Mmo-champion et les blue-posts mis à notre disposition, mais pour ce soir, on se contentera de ces deux vidéos.


Je reviens maintenant un instant sur le fonctionnement des comparatifs d’objets. Pour que ce soit moins brouillon, j’ai structuré la chose. On dispose maintenant de deux pages pour les comparatifs d’objets :


Ca permet de garder un contenu lisible pour les lecteurs qui désirent seulement savoir lequel des boucliers est le mieux, sans avoir à scroll 3 pages de calculs. Maintenant, la différence avec les listes BiS 359 et 372, c’est déjà que ça ne se cantonne pas à un seul palier de raid, et ensuite que ce sont des listes offrant plusieurs options au lieu de se contenter de donner la meilleure. J’en profite pour vous demander votre avis sur la nouvelle page (Listes de priorité pour ceux qui ne suivraient pas) : trouvez-vous ça clair ? Toute suggestion est appréciée.:)


Je rajoute à la demande d’Ærya le bouclier de Néfarian, et j’en profite tank’à’faire pour préciser que le Bouclier perdu de la barricade (WorldDrop) est exactement le même que le bouclier d’Archéologie (à l’exception près que l’un a de l’Esquive, l’autre de la Parade).



Garde-terre en élémentium (359) : 170 Force + 331 Endurance + 117 Toucher + 137 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,25 au score de Parade, 170 Force = 42 Parade.
  • Sachant qu’on reforge 40% des stats, 117 Toucher = 47 Parade + 70 Toucher.
  • Donc = 331 Endurance + 89 Parade + 70 Toucher + 137 Maitrise.
  • Soit 5875 HP + 0,58% Toucher + 2,22% CTC (0,50% Parade + 1,72% Blocage).



Carapace de tortue disparue/ Bouclier perdu de la barricade (359) : 190 Force + 286 Endurance + 114 Esquive + 134 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,25 au score de Parade, 190 Force = 47 Parade.
  • Donc = 286 Endurance + 114 Esquive + 47 Parade + 134 Maitrise.
  • Soit 5076 HP + 2,59% CTC (0,91% Avoidance + 1,68% Blocage).



Akmin-Kurai, bouclier de domination : 190 Force + 286 Endurance + 127 Parade + 127 Maitrise

  • Sachant que 1 Force = 0,25 au score de Parade, 190 Force = 47 Parade.
  • Donc = 286 Endurance + 174 Parade + 127 Maitrise.
  • Soit 5076 HP + 2,57% CTC (0,98% Avoidance + 1,59% Blocage).



On voit que c’est du pareil au même. 0,02% de CTC de moins, mais un meilleur ratio Avoidance/Blocage. A ce niveau là, une seule chose peut les départager : le skin.


Je termine avec une petite remarque. J’ai depuis ce soir un bug avec le menu déroulant du blog avec Firefox 4 : au survol d’un sous menu, il depop, ce qui empêche de naviguer correctement. Intensa me confirme que ça fonctionne sous Chrome (merci à lui d’avoir pris un peu de son temps pour m’aider) ainsi que sur Internet Explorer. Si vous rencontrez ce petit bug, merci de me le signaler, avec votre navigateur internet ainsi que sa version, afin que je puisse voir d’où vient le problème (s’il ne vient pas de moi).


Voila pour aujourd’hui. C’est assez court je sais, mais j’ai pris du temps pour mettre en place le nouveau système de pages pour les comparatifs d’objets, donc vous aurez plus de choses demain (selon l’heure à laquelle je rentre) ou samedi. Je vous retrouve donc demain soir pour une nouvelle news. D’ici là, ne faites pas de bêtise, et portez-vous bien ! 😀


Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Oni
    avril 29, 2011 à 04:11

    J’ai pas eu le temps de raid non plus mais avec la regen de sanctuaire aussi ça devrait aller non ? ( forcement sur mannequin sanctu ça marche pas :p)

  2. garybaldi
    avril 29, 2011 à 07:40

    Coté mana je n’ai pas rencontré de problème, pas de soucis à vous faire!
    Le raid s’est hyper bien passé par contre on sent les heals plus présents sans notre WOG up!

  3. avril 29, 2011 à 08:28

    Merci à vous deux pour vos retours. 🙂

  4. Nakor
    avril 29, 2011 à 10:10

    Même si je ne raid pas encore, le wog avec tempo oblige a jouer différemment. C’est assez déstabilisant pour le moment.

  5. Ezzik
    avril 29, 2011 à 10:23

    hello , en ce qui concerne les nouvelles instances, moi j’ai pas eu l’occasion d’y allez encore, mais pas mal de mes guildies s’y sont cassé les dents et je crois que peu les ont finies.

    Moi j’attend d’être 346 sur mes rerolls pour y allez, j’ai rien à loot sinon …

    Pour la 4.2, ça fait envie, et j’attend les sets d’armures avec impatience !

    Et pour le bug du site, moi sous safari, rien à signaler.

    Allez bonne journée !

  6. Oni
    avril 29, 2011 à 11:56

    ah oui sinon l’heure du blog doit pas être a jour ou alors je me suis levé 1heure trop tôt 😛

    • avril 29, 2011 à 13:12

      Yup, l’heure du blog n’est plus à jour depuis le passage à l’heure d’hiver. Ca se recalera à l’heure d’été. 😀

  7. avril 29, 2011 à 13:00

    Pour ma part, je trouve le wog à 20s déstabilisant en raid, c’est surtout une question d’habitude à prendre (ou à perdre plutot). Ça reste jouable en raid normal. Grand croisé proc souvent et la montée en HP est effectivement très rapide, occasionnant un up visible de notre dps. En conditions de raid pas de manques de mana même sans juger aussi souvent qu’avant. À savoir qu’un up des dps à aussi eu lieu, rendant les combats plus courts finalement.
    Pour les instances trolles elles sont sympas, à faire en guilde et le wipe reste possible pour assimiler une stratégie. Cool de voir du challenge a 5 un peu ! J’ai remplacé mon casque bleu laba aussi !

  8. Yralto
    avril 29, 2011 à 13:14

    Pour y être en groupe full guilde, nous avons eu un poil plus de mal pour ZG.

    ZA:Peu de changement au niveau des strat pour ceux qui ont connu la version 70.
    ZG:Venoxis ne pardonne pas si la strat n’est pas bien appliquée, le denier boss demande juste un bon placement, mais encore rien d’extraordinaire.

    Je m’y suis aventuré en PU (ouai j’aime bien le challenge)
    ZA passe bien mieux que ZG, après tout dépend sur qui on tombe, c’est toujours pareil.

  9. Ellendile
    avril 29, 2011 à 14:36

    Bonjour,

    J’ai essayé en vain de vous contacter via la chat’box (sans doute lié au fait que ma connexion est plus que fébrile).
    Je voulais vous signaler un problème sous Chrome 8 (je n’ai pas eu l’occasion de tester sous d’autres versions du navigateur), sous ce navigateur le menu déroulant passe derrière la chatbox.
    J’ai résolu le problème de la manière suivante et j’ai pensé que ça pourrez vous intéresser :

    http://widget.meebo.com/mm.swf?AsLQaCpoEF

    #menus li ul
    {
    […]
    z-index: 2; (il est a 1 par défaut sur votre template wordpress)
    }

    Ainsi le menu sera toujours devant la chatbox.

    PS : http://fr.sourcepod.com/exntra48-4756

    • avril 29, 2011 à 14:45

      Merci pour l’information, je me renseignerai quand j’aurai un moment. 🙂

      J’ai édité ton commentaire précédent. 😉

    • Ellendile
      avril 30, 2011 à 18:21

      Enfaîte je te conseil plutôt de faire uniquement la modification suivante :
      http://fr.sourcepod.com/sathfn86-4761
      Bah ouais, vue que par défaut la z-indexation du menus est 1 pour ne pas simplement un z-index inférieur pour l’embed… (donc z-index: 0; tout simplement, je savais pas si on avait le droit de mettre un z-index nul ou négatif mais après test ça fonctionne)

  10. Intensa
    avril 29, 2011 à 17:33

    Ellendile… vilain garçon… tu n’auras pas ton moment de gloire comme hier soir !!!
    ( Eruptia ne fait pas ça )

    ( PS : Ellendile est un Guildmate que j’ai converti à ton blog !!! )

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :