Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Thrall 4.2, Feedback 4.1

Blognews – Thrall 4.2, Feedback 4.1



Hello everyone !


Tout le monde va bien ? On profite du week-end, ensoleillé en plus ! Si c’est pas merveilleux ça, je vous jure… Que demande le peuple ? Alors au programme d’aujourd’hui, la suite de la preview de la 4.2 d’hier, avec l’histoire de Thrall, puis un petit retour de ma part sur les nouvelles instances et les changements de la 4.1 au niveau du Palprot, ça vous va ? 🙂


Mais on commence avec la 4.2 ! Alors pas de bol pour notre petit orc bien-aimé, visiblement il se fait malmener par un type brumeux, qui lui éparpille la cervelle un peu partout dans le plan élémentaire. Vous l’aurez compris, il est vivant, on doit le sauver, mais pour ça on doit tuer tout le monde. \o/


Après que les druides et leurs alliés aient repoussé l’invasion d’Hyjal par le Marteau du Crépuscule et Ragnaros, un climat de paix s’est installé sur la montagne sacrée. Alors que la flore prolifère à nouveau dans toute la région, les membres du Cercle Terrestre et du Cercle Cénarien, ainsi que les Aspects Dragons, se sont réunis à l’ancien Arbre-Monde de Nordrassil. Parmi les héros réunit se trouve le légendaire archidruide Malfurion Stormrage, le fondateur de la Horde et puissant chaman Thrall, et son compagnon Aggra. Ensemble, à l’occasion de cet illustre rassemblement, il est prévu d’unir les forces pour soigner l’Arbre-Monde pour le bien d’Azeroth.



Mais ce grand évenement finit en tragédie. Les détails sont toujours obscurs, mais un bruit qui court parle d’un incroyablement puissant agent du Marteau du Crépuscule, enveloppé de brume pour masquer son identité, a interrompu la cérémonie et malmena Thrall à l’aide d’une sinistre magie… éparpillant son esprit dans les 4 royaumes du plan élémentaire. Si ces terribles rumeurs s’avèrent être vraies, le Cercle Terrestre – en fait, Azeroth tout entier – a potentiellement perdu un de ses plus grands champions.

… Est-ce la fin du fils de Durotan ?


Dans le patch 4.2, les personnages de niveau 85 auront l’occasion de répondre à cette question, et bien plus encore.

Alors que même les Aspects considèrent que Thrall pourrait bien être perdu dans les éléments pour toujours, il y a quelqu’un qui continue de penser que Thrall peut-être sauvé de son sombre sort. Aggro, une puissante chamane fera appel à vous pour l’assister à travers ses voyages vers le bord du monde, et au delà – vers Skywall, Abyssal Maw, Deepholm et Firelands – pour secourir son bien aimé d’un éternel tourment.

Thrall n’est pas un mortel ordinaire, donc il n’y aura pas de quête ordinaire. Vous n’aurez pas seulement à affronter les créatures des plans élémentaires, mais également l’essence même de Thrall lui-même, et tout ce qui fait de lui l’orc qu’il est aujourd’hui. Avant que vous puissiez ramener son esprit au monde des vivants, vous devez vaincre ses doutes, son obstination, ses désirs et sa rage – car ce sont ces aspects qui le retiennent prisonnier dans cette cage élémentaire.


Êtes-vous prêt à relever le défi ? Pouvez-vous briser les liens élémentaires de Thrall et assurer la guérison de l’Arbre-Monde ? Le sort du monde, et celui d’un de ses plus grands héros en dépendent.










Comme ça, à chaud, ça a l’air sympa comme suite de quêtes. Bon après, on dira ce qu’on voudra, ça reste des quêtes hein… C’est pas non plus du grand luxe ! On va gagner des pièces d’or, des objets inutiles, une loot kipik au bout, et p’is basta, ça casse pas non plus 3 cornes à une draenette. Bon, passons. Parlons peu, mais parlons bien. ON A DING LVL 25 ! Du coup je peux monter un gros chaton, c’est trop bien !



C’est zouli na ? Bon, passons aux choses sérieuses. J’ai fait (hier soir et ce matin) Zul’gurub et Zul’aman héroïques, histoire de voir ce que ça donne. Voila un peu mon ressenti sur les choses, à chaud (ou tiède plutôt). Avant toute chose, je n’ai fait les instances qu’une fois chacune, et je ne les connaissais pas bien, ce qui implique quelques erreurs de gameplay et un manque d’habitude. Pour quelque chose de plus « officiel », on va attendre un peu, je n’ai pas encore pris le temps d’éplucher sérieusement les feedbacks US.


Mot de gloire – 20 secondes de CD. C’est déstabilisant plus que problématique je dirais. On avait l’habitude de se sortir du pétrin en abusant de WoG par moment pré-4.1, ben là ce n’est plus possible… On appuie vainement sur la touche pour se soigner, et rien ne part, c’est assez perturbant. J’ai trouvé ça gênant surtout parce qu’on jouait (moi y compris) « pas comme il faut ». J’utilisais pas toujours très mes CD, les DPS avaient tendance à focus la mauvaise cible, sans compter que ni moi ni le heal n’avions nos addons, enfin bon… Tout ça pour dire que j’ai probablement trouvé le cooldown handicapant parce que les situations étaient mal gérées, mais j’imagine qu’en réalité, on s’y accommode assez vite.


Bouclier du vengeur 2.0. C’est du bonheur. J’étais assez sceptique sur l’intérêt d’un tel changement, mais je dois dire que c’est loin d’être décevant. On retrouve une génération de la Puissance sacrée correcte (voire même bonne sur du mob 87), et on parvient même à oublier un peu que nos CS foireuses ne rapportent pas de HP. Sans oublier non plus le fait qu’on est quasiment toujours sous Devoir sacré désormais. Sur la totalité de Zul’aman, j’ai mis 128 Boucliers du vertueux (selon Recount), dont 75 coups critiques (soit près de 60%). Entre ça et le fait qu’on utilise moins Mot de gloire donc plus Bouclier du vertueux, la génération d’aggro a pris un sacré up, et ce n’est pas pour nous déplaire. Il faudra que j’essaye en conditions de raid quand même.


Zul’Gurub & Zul’aman 2.0. Mouais… Oui, c’est sympa d’avoir du contenu qu’on ne connait pas encore… Oui, les twolls ça woxx et ça déchiwe… Mais oui, ce sont quand même deux instances pourries. Les quelques wipes qu’on a pu faire sur les boss (on en a fait quand même oui, je ne vais pas mentir) venaient exclusivement du fait qu’on ne connaissait pas, et non pas d’une quelconque difficulté. Pour preuve, on a du faire 5 HF en tout (sans compter les HF de validation des instances hein), alors que c’était la première fois qu’on y faisait un tour. Bref, rien de palpitant, surtout à Zul’Aman où les stratégies sont exactement les mêmes que celles qu’on a connu au niveau 70. Les boss sont tous plus simples les uns que les autres, et au final, ce sont surtout les trash qui posent problème.


Mise à jour 4.1. Ca fait surement du bien un peu de neuf pour ceux qui jouent de manière régulière, pour ma part, rien de bien excitant, j’attends avec plus d’impatience la 4.2 afin de pouvoir botter le cul de Ragnaros. Anecdote amusante, j’avais l’impression de revenir après un arrêt de jeu de 6 mois quand j’ai vu notre démoniste utiliser un battle-rez à Zul’gurub hier soir. 😀


C’est tout pour aujourd’hui, je me garde des choses sous le coude pour demain. D’ailleurs, j’ai créé la page 4.2 dans la section Patchnotes, et j’y ai mis tout ce qu’on sait sur la 4.2 afin que ça ne se perde pas dans la masse de news. J’en profite pour encourager qui que ce soit à me faire part d’une éventuelle suggestion vis à vis du blog, ou d’une erreur, d’une faute, d’un avis, bref, tout ce qui vous passe par la tête. Au passage, merci à tous pour votre fidélité, on a battu le record de visites en une journée jeudi ! 😀 Bref, je vous laisse avec un classique twoll, et vous dis à demain (ou à dans la journée sur le chat), soyez sage !





Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :