Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – CC, Modèles, 2P/4P T12

Blognews – CC, Modèles, 2P/4P T12


Hello everyone !


J’espère que vous êtes en forme, p’is si c’est pas le cas ben… je ne peux pas grand chose pour vous. 😦 Cela dit, je suis de tout coeur avec vous !


Aujourd’hui, c’est un peu la journée « potins », parce qu’on a plein de nouveautés à regarder ! Cela dit, je ne vais pas tout montrer aujourd’hui, parce que ça va faire trop de choses. Par exemple, on a accès aux tables de loot de Firelands, mais ça, je veux les analyser un peu avant de les mettre ici, du coup vous les aurez demain.


On va commencer par une nouveauté de la 4.2 qui a été annoncée il y a quelques jours déjà mais dont je n’avais délibérément pas parlé : les CC ne déclenchent plus le mode combat.


De nombreuses compétences de contrôle ne font plus entrer les créatures en combat quand elles sont lancées. Les créatures n’attaqueront pas non plus le joueur lorsque le contrôle s’achève, et les créatures proches ne deviendront pas hostiles non plus. Toutefois, si un joueur visible s’approche trop près de la cible contrôlée, celle-ci l’attaquera une fois le contrôle terminé. Le but est de faciliter la gestion des contrôles en donjon, ainsi que le pull des packs de créatures. Les capacités affectées par ce changement sont : Hibernation, Sarments, Piqûre de Wyvern, Piège givrant, Polymorphe, Repentir, Entrave des morts-vivants, Cécité, Hex, Lier un élémentaire, Bannissement, Séduction.


D’après Blizzard, ce serait pour « faciliter » les pulls en instance : muais… Je garde un souvenir ému des packs de 5 de Tol’vir Héro’ tout début décembre, où on parvenait à contrôler tous les mobs simultanément, c’était beau. :’) Blizzard précise sa position vis à vis du fear :


Le sort Peur fonctionne très différemment. C’est un peu bancal d’autoriser une cible à courir dans tous les sens sous l’effet de la peur et ne pas déclencher le combat. Ce que nous pensons faire, c’est appliquer ce changement au glyphe de Peur.


On poursuit avec de nombreux screenshots du skin des mobs / boss de Firelands : mention spéciale à Ragnaros, qui n’a plus du tout l’air minable comme il pouvait l’être, debout comme un idiot, avec ses petites jambes, il y a 2 un mois de cela.


Tarecgosa. La dragonne du bâton légendaire, joli modèle, Alexstrazsa-like.


Dragonnet Tarecgosa. Possiblement le mini-pet de récompense à la guilde titulaire d’une légendaire, toutefois ce n’est pas confirmé.


Malorne. Joli modèle ça, il n’y a qu’à moi que ça fait penser à Princesse Mononoké ?


Fandral Forteramure. Il avait l’air plus gentil à Darnassus…


Fandral Forteramure. Visiblement Fandral aurait une forme de scorpion de lave.


Seigneur Anthrycist (forme de lave). On dirait qu’Anthrycist va avoir au moins deux phases, dont une où il est plus à l’état lave qu’autre chose.


Araignées de lave. J’en connais qui vont faire une syncope avec ça…


Mini-pet Lion ailé. Un mini lion ailé, si c’est pas chou !


Elémentaire de feu – Kar. Pas d’informations s’il s’agit d’un boss ou d’un gros trash.


Ragnaros. Comme on peut le voir, il a l’air tout de suite moins ridicule, non ? TOO SOON !


Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, je trouve ça agréable de voir de nouveaux modèles. C’est vrai que depuis 6 ans, on tourne quand même un peu toujours sur les mêmes choses, alors c’est plutôt encourageant de voir un peu de nouveauté parmi les créatures, ne serait-ce que pour nous rappeler qu’on ne tue pas les mêmes mobs encore et encore (qui a dit Kel’thuzad ? Nefarian ? Onyxia ?).


Et on va enchainer avec un truc complètement inutile, donc indispensable, haha ! Peut-être un des trucs les plus inutiles que Blizzard n’ait jamais fait, mais tant pis. On va maintenant pouvoir changer l’ordre des personnages sur l’écran de séléction ! Si avec ça je ne reviens pas jouer, c’est que je suis difficile…



On termine la news d’aujourd’hui avec un petit aperçu des bonus 2-pièces et 4-pièces du set Tiers 12 du Paladin Protection.

  • Bonus 2-pièces – Votre Bouclier du vertueux inflige 20% des dégâts supplémentaires sous forme de dégâts de Feu.
  • Bonus 4-pièces – Vos chances de parer sont augmentées de 12% lorsque Protection divine est activée.


A chaud comme ça, ce que j’en pense…


Le bonus 2-pièces T12 est assez dans la continuité du bonus 2-pièces T11, avec une augmentation de la menace sur un sort faisant partie intégrante du cycle, avec en prime une source de dégâts magiques, ce qui impliquera probablement que cette composante ne pourra pas être esquivée / parée / bloquée, mais je n’ai absolument rien qui me permette de confirmer ça. Tout ce que je peux dire avec quasi-certitude, c’est qu’on ira chercher ce bonus (et très probablement avec Gants + Jambes, tanking en juuuuupe !). On aura plus d’informations sur le véritable apport DPS/TPS de ce bonus d’ici « peu » je pense, le temps qu’ils se mettent en route côté US.


Quant au bonus 4-pièces T12, je peux d’ores-et-déjà affirmer qu’il est mieux que le 4-pièces T11, car beaucoup moins situationnel. Je pense – et là je ne fais vraiment que supposer, encore une fois je n’ai rien qui me permettre d’affirmer quoi que ce soit, et donc je peux potentiellement me tromper – qu’on ira chercher ce bonus également. Je pense que ça va surtout se jouer sur la qualité du set et du hors-set (en terme de stats) au final.


Voila pour aujourd’hui, on s’arrête là. Demain on regardera un peu les tables de loot de Firelands, et j’aurai surement une ou deux autres choses sous la main à propos desquelles parler. Je vous quitte sur une note d’humour, qui je dois bien le dire m’a fait piquer un fou rire magistral hier soir : la dernière pub de Wolkswagen. 😀



Je m’incline devant les créatifs de chez Wolkswagen, ainsi que devant les acteurs (surtout le petit) qui jouent excellement bien. C’est surement une des meilleures publicités que j’ai eu l’occasion de voir. 😀


Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et vous retrouve demain (ou dans la journée pour ceux qui veulent). Prenez soin de vous, soyez sage, toussa toussa, enfin vous connaissez la rengaine !


Byou !



Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Agravedh
    mai 5, 2011 à 10:53

    Woot !! Changement de place des personnages dans l’écran d’accueil ça n’a l’air de rien, mais ça fait tout !! 😀

  2. mai 5, 2011 à 12:32

    Yop Eirwen!

    Parler des bonus T12, j’ai percuté sur un truc: tu parles des rendements décroissants, mais si ma mémoire est bonne, les rendements ne sont actifs que sur le SCORE de parade, ignorant totalement le POURCENT de parade.

    Je ne sais plus trop d’ou me revient cette info, mais il me semble qu’il existait une nuance entre les deux qui n’a pas été mentionnée ici. Bon d’un autre côté, je n’ai pas encore été sur Maintankadin voir la théorie du moment, donc c’est peu être juste mes vieux neurones…

    Bon, je file sur maintank’ en laissant la question ici – si je trouve une info, je viendrai commenter.

    • mai 5, 2011 à 12:45

      Je ne m’appelle pas Eirwen… ><

      Mais hello quand même !

      Pour les DR, je me suis posé la question oui, faudra que je me renseigne plus en détails.

  3. mai 5, 2011 à 12:53

    GAH >_< Erreur criminelle, je passe trop de temps sur Mana Potion!

    Désolé Eru (le pire, j'ai linké deux fois ton site cette semaine sous le bon nom… Snif…)

    Voila, en fait c’était les talents qui n’étaient pas pris en compte dans les DR.
    Je note aussi que le bonus du T10 4pc était similaire et ne comptait pas dans le DR non plus à l’époque…

    Mmh… Intéressant…

    • mai 5, 2011 à 13:12

      Ah bah bravo hein ! 😦

      On va voir ce qu’il se dit sur le 4P, et comment ça fonctionne. On attend qu’ils se mettent en branle côté US.

    • Thriko
      mai 5, 2011 à 13:52

      J’ai une impression de déjà vu…… vous ai-je déjà vu qque part, gentleman ? 😀

    • mai 5, 2011 à 14:18

      Possible! Je me promène régulièrement sur les blogs FR (Mana potion, Arwy, T’as pas 1po, Okar), et je gère aussi le mien (voir link -zou pub gratuite sur le site d’Eru – WOOT!)

    • Thriko
      mai 5, 2011 à 18:35

      En fait on avait eu une discussion sur une des news d’Eruptia, à propos des rapports de force entre les maitres de guilde et les joueurs.

      En tout cas, ravi de te revoir 🙂

    • mai 6, 2011 à 09:35

      Content de te revoir aussi ^^

      Bah je traîne souvent sur Tank’à faire, même si j’ai pas toujours le temps de commenter :p

  4. Derstriker
    mai 5, 2011 à 13:42

    Ça marchera un peu comme la supplique divine avec le T10. Pas de DR appliqué sur ces 12% vu que c’est un gain en pourcentage. Si tu as 14% de parade avant de l’activer, tu auras 26% ensuite.

    Par contre le choix du 2T12, ça sera à priori les gants et les jambes vu qu’il y a maîtrise+avoïdance sur ces 2 pièces. Des robes pour tout les palprots :p

    • mai 5, 2011 à 13:43

      Merci pour l’information Ders. Tu viens d’illuminer ma journée avec cette histoire de robe. ❤

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

