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Blognews – Equipement Tank T12


Hello everyone !


Bientôt le week-end ! On tient le coup jusqu’à ce soir et ensuite, hop, repos ! Bon, bon, bon, bon, bon, je n’ai pas beaucoup de choses aujourd’hui, on va surtout parler équipement T12 (set et hors-set) en fait, donc on va faire une news version courte !


Commençons par le set Tiers 12, dont j’ai un peu parlé hier. Pour rappel, voici les bonus que confèrera le set tiers 12 pour la branche Protection :

  • Bonus 2-pièces – Votre Bouclier du vertueux inflige 20% des dégâts supplémentaires sous forme de dégâts de Feu.
  • Bonus 4-pièces – Vos chances de parer sont augmentées de 12% lorsque Protection divine est activée.


Pas de quoi rougir en somme, ce sont des bonus de set on ne peut plus corrects, l’un pour l’aggro, l’autre pour la survie, comme c’est le cas avec le tiers 11. J’ignore encore la différence de TPS entre le bonus 2-pièces T11 et le bonus 2-pièces T12, mais je peux dire avec certitude que le bonus 4-pièces T12 est mieux que le bonus 4-pièces T11.


En ce qui concerne le 2-pièces, il semble tout de même relativement performant surtout dans la mesure où un grand nombre de nos finishers sont des Boucliers du vertueux et un grand nombre de nos Boucliers du vertueux sont des coups critiques depuis la récente mise à jour 4.1. Clairement un bonus de set à aller chercher, ne serait-ce que par confort aggrogène.


En ce qui concerne le 4-pièces, il est bien plus intéressant que je ne l’ai cru au premier abord. En effet, on m’a informé – ce dont je ne me souvenais plus – que les rendements décroissants ne s’appliquent qu’au score des statistiques qui y sont soumises, et donc en l’occurrence, que le 4-pièces ne serait pas soumis aux rendements décroissants de la Parade. Pour illustrer, on m’a dit « c’est comme le 4-pièces t10 », sauf que, je vous le demande, qui préférait le set avoidance au hors-set EH durant ICC ?


Toujours est-il que ce bonus de 12% à la Parade lors de l’activation de Protection divine (10 secondes / minute) pourrait transformer Protection divine justement en un véritable CD multi-fonction dans l’optique où on la glyphe (40% de réduction de dégâts magiques, 0% de réduction de dégâts physiques). On aurait ainsi un CD qui augmente de 12% les chances de Parade et réduirait les dégâts magiques de 40%. Ce n’est pas nécessairement à faire systématiquement, mais ça peut surement être une idée intéressante pour certains combats.


Maintenant si on regarde un peu les pièces du set, on note que 2 d’entre elles sont bien optimisées (Avoidance / Maitrise), une est bonne (Aggro / Maitrise), une est correcte (Avoidance / Avoidance) et la dernière n’est pas terrible (Aggro / Avoidance).


378 Toucher Maitrise Epaules Immolation Shoulderguards
378 Esquive Parade Torse Immolation Chestguard
378 Parade Maitrise Gants Immolation Handguards
378 Expertise Parade Casque Immolation Faceguard
378 Esquive Maitrise Jambières Immolation Legguards


Donc on ira probablement chercher le 4-pièces avec les épaules, le torse, les gants et les jambières, et on prendra le Heaume du Roi Démon (casque hors-set) pour compléter le tout. On va tanker en juuuupe, T2 style ! \o/




Concernant les autres hors set, on a :

378 Esquive Expertise Bottes Giantflame Stompers
378 Parade Maitrise Bottes Mirrored Boots (craft)
378 Parade Maitrise Gants Eternal Elementium Handguards (craft)
378 Parade Maitrise Casque Helm of the Demon King
378 Parade Esquive Jambières Shannox’s Rusted Legplates
378 Parade Esquive Ceinture Girdle of the Indomitable Flame
378 Parade Esquive Brassards Bracers of Regal Force
378 Parade Maitrise Brassards Bracers of the Fiery Path
378 Esquive Toucher Anneau Firestone Band
391 Maitrise Toucher Anneau Adamantine Signet of the Avengers
378 Maitrise Parade Collier Stoneheart Necklace
378 Toucher Parade Cape Durable Flamewrath Cloak
378 Esquive Parade Relique Deathclutch Figurine


On remarque donc de beaux brassards, une belle paire de bottes (craft), le casque dont j’ai parlé plus haut, et un collier sympathique, le reste est soit supplanté par le set, soit pas exceptionnel voire carrément naze. Je soupçonne l’iLvL 391 de l’anneau de provenir de Ragnaros (de la même manière que LK droppait de l’iLvL supérieur). Bref, on a quand même de quoi se faire un bel équipement une fois Firelands disponible, ne nous inquiétons pas !


Sinon, concernant le blog, j’ai mis à jour à peu près toutes les pages en milieu de semaine, notamment celles de tête de section (Tanking, Paladin, Guides & Stratégies, etc.) qui étaient incomplètes avec parfois des liens ayant changé. J’ai également remis en page certaines très vieilles pages qui étaient assez éclectiques du point de vue de la présentation (Rôles – Mode d’emploi, les Artisanats, etc.), donc a priori, tout est à jour et conforme. 🙂


Je vais terminer en m’attardant sur un sujet qui a été abordé sur le forum officiel à propos du switch d’arme en combat et plus généralement du choix de l’arme. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est possible de changer d’arme / bouclier / relique en plein combat.

Une astuce voudrait que l’on utilise une arme spécialement orientée DPS comme l’Eperon de lave ou le Croc du crépuscule, enchantée avec le meilleur enchantement TPS à savoir Glissement de terrain, et d’utiliser cette arme lors du pull et des phases de burst, puis de rebasculer vers une arme tank via macro, dans le but de gagner en DPS/TPS au moment opportun.

/!\ Attention toutefois, si vous disposez d’une arme 372 Tank, une arme 359 DPS ne vous fera pas gagner en DPS/TPS car la plage de dégâts sera inférieure ; même chose avec une arme 359 Tank et une arme 346 DPS, vous voyez le principe.



On termine la news d’aujourd’hui dans un soupçon d’humour, avec la dernière DailyBlink, sur la modification apportée aux CC (ne déclenchant plus le mode combat) à la 4.2. Celle-ci m’a beaucoup amusé je dois dire. 😀



C’est tout pour aujourd’hui, j’avais prévenu que ce serait relativement court. Je vous retrouve demain, d’ici là profitez bien de votre début de week-end ! A demain. 🙂


Byou !



Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

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  1. Yralto
    mai 6, 2011 à 11:05

    Humm pas mal l’idée sur le switch d’armes, surtout avec une petite maccro lié au changement de seau dans la même idée.

    Switch Arme DPS+seau de vérité+Courroux vengeur+(éventuellement use Impatience de la jeunesse) -> Burst DPS/TPS
    Switch Arme Tank+seau de clairvoyance -> Tanking une fois l’aggro construite.

    • mai 6, 2011 à 11:06

      A noter quand même que le changement d’arme coûte un GCD, au même titre que le changement de sceau, mais oui c’est une idée.

  2. Yralto
    mai 6, 2011 à 11:22

    ah ouai alors ça va être galère pour une maccro, j’avais pas remarqué le GCD au switch d’arme.

  3. Dalt
    mai 6, 2011 à 13:22

    Ben merde cette histoire de CC… Comment veux-tu avoir l’impression de vivre une aventure héroïque si tu tapes que des boss et des monstres avec dix de QI ? :\

    • mai 6, 2011 à 13:22

      Hahahaha, c’est tellement ça ! 😀

  4. Agravedh
    mai 6, 2011 à 13:30

    Yop Eru !

    J’ai entendu dire qu’il y aurait des patrons craft dans la prochaine mise à jour ? Est-ce que tu sais s’ils seront LQE ou LQR ?

    Merci !

    • mai 6, 2011 à 13:33

      Hello !

      Aux dernières nouvelles, uniquement deux crafts Tank (LqE) pour l’instant :
      Gants
      Bottes

      Je ne manquerai pas de vous tenir informés d’un éventuel ajout de craft. 🙂

  5. Agravedh
    mai 6, 2011 à 14:06

    Thank you !

  6. Sholvakree
    mai 6, 2011 à 15:11

    bonjour
    J’aurais une petite question concernant le Bonus 4P.
    Dans la mesure ou on pourras surement atteindre le Cap block de 102,4%,
    Le bonus 4P ne perd t’il pas un peu de son interêt?

    • mai 6, 2011 à 15:13

      Hello.

      Non parce qu’il va pousser 12% de blocage hors de la table, pour un gain de 12% de parade. 🙂

    • mai 7, 2011 à 08:45

      Donc, quelque part, il perd un *peu* de sa valeur (au lieu de gagner 12% de 100% de paré contre 0% de touché, on gagne 12% de 100% de parer contre 30% de bloqué).

      Malgré tout, comme tout bon palatank te le dira: OSEF – c’est de la survie en plus! On peut se permettre 4pc T12 sans perdre trop de survie par rapport au off-set, donc on ira le chercher quand même!

  7. Derstriker
    mai 7, 2011 à 17:24

    Attention, le changement d’arme ne coûte pas de GCD à proprement parler, mais il reset le GCD. Ce qui n’est pas du tout pareil.

    Une macro du type =>

    /equip MACHINDELAMORT (reset du GCD)
    /cast SORTDELAMORT (impossible de lancer le sort puisque le GCD a été déclenché par le changement d’arme)

    Il faut donc 2 pressions à 1 GCD d’intervalle pour cette macro.

    Mais dans l’ordre inverse elle n’en coûte qu’1 seul.

    /cast SORTDELAMORT (1 GCD)
    /equip MACHINDELAMORT (Reset du GCD, qui a déjà été déclenché par le sort précédent).

    • mai 7, 2011 à 17:25

      Intéressant Ders, merci pour l’info’, j’en prends bonne note. 🙂

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