Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Minipet, Légendaire, Beta Diablo 3

Blognews – Minipet, Légendaire, Beta Diablo 3



Hello everyone !


Aujourd’hui, j’ai quelques annonces à faire, notamment des traductions de blue-posts, et d’autres trucs. J’ai aussi une idée ou deux pour alimenter les futures news, mais pas aujourd’hui ! Allez, en route.


On va commencer par un blue post que j’avais omis de traduire, mais qui, avec le recul, a tout de même son importance. Il s’agit d’un minipet de la boutique Blizzard dont les gains générés par les ventes sont reversés au Japon dans le but de les aider à se remettre sur pied.


Laissez-moi vous présenter le dernier minipet de World of Warcraft à adopter dès maintenant via la boutique Blizzard ! Le noble et farouche poussin cénarien ! Cette petite créature et la jumelle du rare poussin hippogryphe que les joueurs pouvaient rencontrer dans le premier set de cartes de World of Warcraft, Heroes of Azeroth — et elle est sortie des forêts d’Azeroth pour aider des amis dans le besoin. En effet, les bénéfices engendrés par les ventes des poussins cénariens jusqu’au 31 juillet 2011 seront reversés à l’American Red Cross dans le but d’aider le Japon vis à vis du désastre qu’il a connu suite aux tremblements de terre et au tsunami. Cette aide constituera à apporter un abris, de la nourrirture, et du soutien, aux victimes du désastre.

Pour en savoir plus sur l’animalerie de Blizzard, lisez la FAQ en question.



Si vous désirez aider le Japon tout en ajoutant un familier tout mignon à votre collection, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 🙂


On continue avec des annonces ! La première est tout bonnement géniale ! Je pense d’ailleurs que c’est la meilleure nouvelle que j’ai eu l’occasion d’annoncer depuis l’ouverture du blog, c’est vous dire ! L’OPEN BETA DE DIABLO 3 EST ANNONCÉE ! \o/


[…] ce qui signifie que nous prévoyons de lancer la beta de Diablo III entre le premier juillet et le 30 septembre 2011. Gardez en tête que c’est notre but actuel mais que ça peut bien évidemment changer à mesure que le développement continue.


Hahaha, trop bien, trop bien, trop bien ! *Euphorique* Yihaaaa ! 😀 Herm.. Bon ! L’autre annonce repose sur des chiffres ! World of Warcraft aurait connu une baisse importante du nombre de joueurs. La suite avec la traduction de Curse.com.


Durant le compte-rendu d’Activision Blizzard qui a eu lieu aujourd’hui, World of Warcraft et son extension Cataclysm furent des sujets très abordés. L’audience a posé de nombreuses questions liées au jeu, bien plus que pour n’importe quel autre jeu publié par cette même franchise.

On note avec intérêt que le nombre d’inscrits à World of Warcraft a atteint le niveau pré-Cataclysm, selon Mike Morhaine, PDG de Blizzard Entertainement. Il a plus tard mentionné que le nombre d’abonnés à la fin du mois de Mars était de l’ordre de 11,4 millions.

C’est environ 5% de moins que les 12 millions d’abonnés de l’année dernière. Fait intéressant, c’était avant le déploiement de Cataclysm. En fait, c’est même plus bas que le nombre atteint à la sortie de Wrath of the Lich King.

Mais une chose importante à noter, et Mr. Morhaime a insisté là dessus, c’est que le nombre de joueurs de World of Warcraft ne change pas de manière linéaire. Il fluctue selon la durée de vie du contenu proposé, contenu que les joueurs ont pour beaucoup déjà achevé – de manière assez rapide – durant Cataclysm. « Le nombre de joueurs a diminué plus rapidement que lors des extensions précédentes » précise-t-il.

Surprenant ? Pas vraiment. Nous devons préciser que lorsque nous avons récupéré ces chiffres, Cataclysm était un peu au ralenti. L’extension était sorti depuis près de 4 mois, et la majeure partie du contenu était bouclée par un large pourcentage de joueurs, à l’exception des raids héroïques.


Alors WoW sur le déclin ? Muais … 11,4 ou 12M, ça ne change pas grand chose au final, ça reste un jeu complètement indétrônable pour l’heure, et le plus amusant dans tout ça, c’est que le seul et unique jeu qui pourra potentiellement concurrencer le monstre de Blizzard, c’est le prochain MMO de Blizzard en personne. Bref, c’est un peu comme les multiples têtes d’un cerbère qui se bataillent pour laper la gamelle.


On va termine la news d’aujourd’hui avec un peu de discussion autour de l’arme légendaire et de son acquisition, notamment de la question d’une arme légendaire en donjons à 5 pour ceux qui n’ont pas « la chance » d’avoir un raid (blue-post ici).


Des armes légendaires dans les instances à 5 ?

Pour l’instant, nous évitons de basculer sur un modèle où les objets légendaires peuvent être obtenus de manière individuelle ou via un groupe à 5, parce que ça pourrait avoir des effets qui ne collent pas très bien avec l’idée que l’on a des objets légendaires. Les objets légendaires deviendraient communs et le orange deviendrait le nouveau violet ; tellement commun que leur acquisition ne serait pas si excitante ou alors il faudrait que l’on mette en place des choses du genre « X objets légendaires sur tel royaume » à la place des conditions d’acquisition difficiles. Quoi qu’il en soit, nous pensons que ça diminuerait grandement l’intérêt de ces objets, c’est pourquoi nous ne voulais pas en arriver là pour l’instant.

Par contre, nous aimerions éviter que leur acquisition soit une chasse de charognards, c’est pourquoi nous désirons rendre l’expérience de l’obtention de l’arme légendaire plus… légendaire. On apprend en faisant. Par exemple, nous ne voulons pas réiterer l’expérience des légendaires de Molten Core ou Temple Noir qui drop parfois si vous avez de la chance mais dans la plupart des cas, qu’on ne voit pas. Nous pensons que c’est beaucoup trop aléatoire, et également que c’est dommage de passer à côté d’une « cérémonie » de forge de l’arme. Pour en revenir au point de départ de ce sujet, Dragonwrath est l’opposée totale d’une arme légendaire qui serait accessible en solo. Bien sur, il y aura une partie autour d’une suite de quêtes, mais qui impliquera de tuer les boss de Firelands, parce que nous voulons que cette arme soit un travail de longue haleine pour un groupe de raid et par conséquent que personne ne soit en mesure d’avoir sa légendaire dès la première semaine. Mais il y a également une tonne d’autres choses : plein d’autres quêtes, des combats de boss spécifiques à la légendaires, et un défi personnel qui rappelle un peu l’esprit des quêtes épiques de WoW Vanilla. Le baton est réellement exceptionnel en lui-même, et présente une récompense poru l’ensemble du groupe qui a lutté pour l’obtenir. Je trouve ça assez cool, et j’espère que ceux qui seront en quête de ce baton ressentiront la même chose.


Les objets légendaires ne sont que pour ceux qui ont la chance d’avoir un raid !

Je ne suis pas sur que vous pouvez parler de chance quand il s’agit de faire volontairement partie d’un raid.

Quand quelqu’un joue à un jeu vidéo, il est généralement confronté à certains choix. World of Warcraft présente des tonnes de choix, et faire partie d’une guilde et d’un raid est un des choix les plus importants qu’un joueur ait à faire. World of Warcraft a également toujours eu une structure de PvE assez claire. Il y a des niveaux de contenu : quêtes, donjons, évenements que les joueurs peuvent essayer à mesure qu’ils avancent vers le contenu de niveau maximum. Ensuite, une fois au niveau maximum, il y a un nouveau type de contenu. Des quêtes journalières, des donjons normaux et héroïques à 5 joueurs, des BG, des zones PvP, et tout ça. Tout cela est extremement accessible, et (nous espérons que) chaque joueur de niveau maximum essaye tout ça. Maintenant, pour les joueurs qui ont décidé de faire le nécessaire côté préparation et organisation, il y a les arènes, les BG côtés, et les raids. Tout ça, c’est le contenu le plus évolué de World of Warcraft, et nous espérons que la majorité des joueurs prennent la décision de faire des efforts pour aller essayer ce contenu car c’est vraiment une expérience incroyable.

Les raids – tout particulièrement – représentent de réels défis, et sont prévus pour franchir des obstacles, et récompenser les joueurs qui ont pris la peine de développer une organisation, de la coordination, et des connaissances avec d’autres joueurs pour défaire les plus gros défis que le jeu ait à proposer. Ils représentent un certain type de contenu à nettoyer, et nous accordons beaucoup de temps à leur conception, et nous voulons qu’ils confèrent de belles récompenses car on veut que vous essayiez ce contenu.

Les armes légendaires sont en partie légendaires à cause du background, et en partie parce que ce doit être une grande aventure de les obtenir. Elles sont suposées représenter un but pour l’ensemble d’une guilde ou d’un raid, et obtenir une telle arme doit se refléter et se ressentir sur l’ensemble de la guilde ou du raid. Ca nous permet de garder ces objets rares, ce qui les rend d’autant plus excitants et prestigieux, ce qui en retour, nous permet de les rendre d’autant plus puissantes.


La vision des choses de Blizzard concernant les armes légendaires est assez satisfaisante je trouve. C’est limpide, dans leur tête, une arme légendaire se doit d’être légendaire. Non parce qu’il faut être réaliste… les objets épiques n’ont rien d’épiques. Les objets épiques sont des objets communs. Si les objets avaient une qualité IRL, votre micro-ondes, votre grille-pain et votre machine à laver seraient des objets épiques. Donc je trouve que c’est bien qu’ils veuillent garder le côté legendaire des objets légendaires, et quelque chose me dit que l’acquisition de Dragonwrath va être plutôt cool. 🙂


Et voila, c’est terminé pour aujourd’hui. Du coup, il ne me reste qu’à vous souhaiter une excellente fin de journée, et vous dire à demain. Soyez sages !


Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).


Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :