Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – 4.2, Bijou 378, Maps Firelands

Blognews – 4.2, Bijou 378, Maps Firelands


Hello everyone !


J’espère que tout le monde va bien, motivé, bien réveillé tout ça ! Le réveil fut dure pour ma part… *Petits z’yeux* J’ai un peu du mal ce matin. Mais c’est pas grave ! Café en perf’ ! 😀


Alors il y a du nouveau pour le Paladin Protection, à l’occasion de la 4.2. Ne vous excitez pas, on ne se fait que très légèrement buffer, à tel point que c’est infime. Mais un buff est un buff comme on dit. Voyons plutôt !


Protection Paladin

  • Ardent Defender has a new spell effect.
  • Hammer of the Righteous mana cost has been lowered to 10%, down from 12% to match Crusader Strike.
  • Judgements of the Wise now procs on attempt rather than on strike, which means judgements that miss can still grant mana. This is to help ensure Protection paladins are not starved for mana if they aren’t capped on hit rating.

Paladin Protection

  • Ardent Défenseur a désormais un nouvel effet visuel.
  • Le coût en mana de Marteau du vertueux passe de 12 à 10% pour être le même que celui de Frappe du croisé.
  • Jugements des sages proc’ désormais à l’utilisation et non pas aux dégâts, ce qui implique que le Jugement rend quand même de la mana s’il rate. Ceci afin d’éviter que le Paladin Protection ne tombe OOM s’il n’est pas capé hit.


Bon alors le coût en mana de Marteau du vertueux, ce n’est pas génial, mais on ne va pas cracher dans la soupe. Non, ce qui est relativement intéressant, c’est plutôt la regen mana onCast et pas onHit, parce qu’un Jugement raté à -30% mana, ça pouvait vite devenir problématique. On va également noter le changement qui impacte toutes les classes du jeu :


Classes: General

  • All healing critical strikes now heal for 2 times a normal heal (+100%), up from 1.5 times a normal heal (+50%).

Classes : Général

  • Tous les soins critiques soignent désormais le double d’un heal normal (+100%) au lieu d’1,5 fois plus (+50%).


Cela dit cette modification a surement été prise en compte dans le développement des boss de Firelands, donc mon petit doigt me dit qu’ils vont frapper plus fort que ceux du T11. Justement, en parlant de Firelands, on va revenir sur les loots 378 (avec un tableau super classe, il faut bien l’avouer) ! On connait désormais quatre objets Tank disponibles via la future réputation d’Hyjal.


iLvL Stat.1 Stat.2 Slot Nom
378 Esquive Parade Ceinture Girdle of the Indomitable Flame
391 Esquive Toucher Anneau Adamantine Signet of the Avengers
378 Esquive Proc Bijou Stay of Execution
378 Parade Toucher Cape Durable Flamewrath Cloak


Des objets Avoidance / Toucher, donc pas forcement bien intéressant. Par contre on va regarder plus intensément le bijou Stay of Execution qui lui est assez spécial. Pour ceux qui n’ont pas accès aux sites relatifs à WoW au travail, ou juste pour une meilleure visibilité, je vous mets un screen de l’infobulle ici.



Pour les anglophobes, je vous traduis le proc‘, histoire que vous ne soyez pas trop à l’ouest. En gros, ça se traduit comme ça :


Utiliser : Absorbe 20% des dégâts entrants, jusqu’à un maximum de 170950. Une fois l’effet terminé, vous subissez 8% des dégâts absorbés toutes les deux secondes pendant 20 seconces. Dure 30 secondes. (2 min. de recharge)


Comme je comprends ça, c’est que durant les 30 secondes qui suivent l’utilisation du bijou, on absorbe 20% des dégâts entrants, pour un maximum de 170k. Au bout de 30 secondes, on subit 80% des dégâts absorbés en 20 secondes. Au passage, 80% de 170k, ça fait 136k, donc des ticks à 13,6k.

Maintenant, l’utilité ? Sur le papier, ça fait quand 20% des dégâts qui ne sont pas subis, puisqu’on absorbe 100% des dégâts et on en subit par la suite que 80%. Et il y a également le fait qu’on peut absorber un nuke (difficilement soignable) pour ensuite subir un DoT (plus facilement soignable).

Le frein que je vois à un tel bijou, c’est la limitation de l’absorption de dégâts à 20%. Ca empêche d’amortir un gros nuke violent, du genre « je prends 200k, mais 170k partent dans le bijou, donc je ne subis que 30k, puis 136k dans 30 secondes pendant 20 secondes ». En réalité là ça donne « je prends 200k, mais 40k partent dans le bijou, donc je subis quand même 160k, puis 32k dans 30 secondes pendant 20 secondes ».

Donc comme ça, à chaud, je le trouve plutôt naze, sans compter le fait qu’il apporter de l’Esquive et même pas de la Maitrise. Cela dit, il aura peut-être une véritable utilité sur Firelands, dans certains cas particuliers, donc ne jugeons pas trop vite non plus.


On poursuit avec la prévisualisation des cartes du raid Firelands. Ca vous fait penser au Sanctum Obsidien vous aussi ?





On note également un objet étrange dans les tables de loot. Une chemise légendaire qui requiert le niveau 100 pour être portée. Je présume bien évidemment qu’il ne sera pas implémenté tel quel dans le jeu. 😀



Voila. Et sinon, absolument rien à voir avec WoW, pas du tout du tout, mais je suis en train de jouer à God of War 3 en ce moment (enfin pas là maintenant maintenant hein), et je le conseille à à peu près tout le monde, que ce soit votre type de jeu ou non. Je dois admettre que ce n’est pas du tout le mien, et pourtant je prends plaisir à jouer à ce jeu réellement fantastique, aussi bien au niveau du gameplay, que des graphismes, et surtout, surtout, que du background. Si vous vous ennuyez, n’hésitez pas, ce jeu vaut le coup. 🙂


Voila pour aujourd’hui. C’était une petite news, mais j’ai boucoup d’la fatigue, et j’ai aussi boucoup du boulot accessoirement, ce qui – vous vous en doutez – n’est pas spécialement compatible. Mais je vais faire aller ! Quoi qu’il en soit, je vous dis souhaite une bonne journée, et vous dis à demain. 😀


Byou !



Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Solaria
    mai 11, 2011 à 17:35

    C’est 8% ou 80 % pour le bijou ? Ca ne serait pas 136k mais moins de 17k sur 20s.

    Non ?

    • mai 11, 2011 à 18:16

      8% toutes les 2 secondes pendant 20 secondes, ça fait 80%. 🙂

  2. Clayre
    mai 12, 2011 à 10:36

    chose amusante la version française de wowhead n’annonce que 25k8 dégats absorbés…. ce qui le rendrait très médiocre pour le coup. en espérant donc que ce soit bien la version us qui annonce les bons chiffre ^^

    sinon le fait que ce soit de l’esquive sur le bijou en lui même n’est pas forcément si étonnant au vu des valeurs supplémentaires de stat on devrait pouvoir atteindre le cap blocage sous buff raid et donc pouvoir sacrifier de la sacrosainte maîtrise pour d’autre valeur (aggro ou esquive/parade), rien que les gants t12 apporte plus de 50 de maîtrise supplémentaire par rapport au t11

    • mai 12, 2011 à 10:48

      Hello Clayre, et merci pour les info’.

      J’espère sincèrement que la tooltip anglophone du bijou est correcte et que la tooltip francophone est erronée, parce que comme tu le dis, ce serait vraiment, vraiment, vraiment, vraiment pourri pour le coup. Déjà que là c’est assez naze…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :