Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Bouclier sacré / Maitrise, PTR 4.2

Blognews – Bouclier sacré / Maitrise, PTR 4.2



Hello everyone !


Allez, pour commencer cet article, et juste pour faire plaisir à Pir… *P’tits z’yeux*. Le réveil fut relativement difficile ce matin. Et encore, coup de bol que réveil il y ait eu, parce que sinon je dormirais encore je crois !


Pour être honnête, je n’ai pas grand chose pour aujourd’hui. J’ai passé la soirée à jouer ma chatonne qui a enfin accès aux instances trolles ! J’ai même pu faire un petit Zul’gurub hier soir et qui, a ma grande surprise, s’est déroulé plutôt sans encombre. Le groupe était agréable, et apprenait de ses erreurs : c’était plutôt cool. Cela dit, je me trimballe toujours ma vieille arme 333 et mon bijou 287 puisque les Tol’virs refusent de me lacher l’arme d’hast et la Grace de Tia… 😦


Enfin si, je voulais revenir un instant sur cette modification du Bouclier sacré, parce que j’ai plusieurs choses à dire à ce propos. Pour commencer, arrêtez de venir me voir en disant « Eru, Eru, on est nerfé, y a plus qu’à reroll mage arcane ! »… Déjà parce que je le sais quand il y a une nouveauté ; je me renseigne tous les jours sur ce qu’il y a de nouveau afin de pouvoir écrire pour le blog. Et ensuite parce que ce n’est qu’une modification du PTR (Public TEST Realm). Réflechissez un instant, pourquoi rajouter des chances de bloquer à un tank qui est capé block depuis un moment déjà ? Blizzard n’est pas stupide, ils savent très bien que le Palprot n’a pas besoin de ces 5% de chances supplémentaires en l’état actuel des choses. Il y a d’autres choses qui arrivent ou qui sont vouées à être modifiées, alors respirez un bon coup, prenez votre ventoline, allez fumer une clope, mais arrêtez de paniquer.


La deuxième chose, c’est une hypothèse. On est plusieurs à penser qu’il serait possible que Blizzard nerf tous les tanks, et la façon la plus simple ce serait de nerf leur Maitrise ou quelque chose qui s’en rapprroche. « Pourquoi ils feraient ça ? ». C’est assez simple en fait : en moyenne, combien de fois un wipe est-il causé par la mort d’un tank en raid ? Je n’ai pas de chiffres, mais ça ne doit pas être bien élevé, tout simplement parce que les dégâts subis par les tanks sont loin d’être un réel problème à l’heure actuelle. Il ne serait pas étonnant de voir que Blizzard souhaite changer ça et faire du heal tank une véritable problématique, et pour faire ça : il faut nerf les tanks. Bien sur, ce n’est jamais qu’une hypothèse, inutile d’aller courir dans Paris en hurlant « ILS NERF LES TANKS, ILS NERF LES TANKS ! ».


Edit : J’ai quasiment terminé ma news, et je viens de constater que Blizzard a publié un nouveau blue-post il y a peu sur la Maitrise pour les tanks à la 4.2, du coup je le rajoute, et je le commente après.


Cap block plus difficile à la 4.2

Nous sommes en train d’essayer un certain nombre de modifications de talents et de mécaniques sur le PTR, dans le but de rendre le cap block plus difficile (ou impossible) d’accès. Ce que nous souhaitons éviter c’est d’accumuler bêtement la Maitrise, ce qui pourrait avoir des effets indésirables.

Si nous y parvenons, nous ajusterons les autres tanks pour être relativement équilibrés avec le paladin à nouveau. 

Si nous échouons, nous savons ce qu’il nous reste à faire : revenir en l’état actuel des choses.

A l’heure actuelle, nous sommes en pleine analyse de tout cela ainsi que d’autres changements. S’il vous plait, rappelez vous que nous lisons les forums, et nous apprécions les retours. Nous essayons d’être le plus objectif et efficace possible sur le long terme.


Ma petite réaction vis à vis de ça. Déjà, ça confirme ce que je disais, c’est temporaire, voué à être modifié / amélioré, et tout ça. Petite précision, ne pensez pas que les bleus lisent les forums francophones, ils lisent les forums US, et encore. Sinon, pas grand chose à en dire, on a encore trop peu d’informations pour pouvoir établir un avis là dessus. Tout ce que j’espère, c’est qu’ils vont nous pondre quelque chose d’intéressant, en tout cas plus intéressant que « Chaque point de Maitrise augmente vos chances de bloquer de 2,25% supplémentaires ». Leur volonté de modifier un peu les choses n’est pas une mauvaise idée en soit, à partir du moment où ils font ça de la bonne manière, autrement dit on verra bien.


Quoi qu’il en soit, rappelez-vous donc qu’il ne s’agit que d’une modification du PTR qui est amenée à être agrémentée d’autres modifications complémentaires mais certainement pas à rester en l’état. Autrement dit, arrêtez de bêler comme des chèvres à propos de ça, c’est strictement inutile. Si on se fait vraiment nerf, il sera toujours temps de sortir les mouchoirs, et je vous promets de vous offrir un discours remotivant. 😀


Sinon, et histoire de changer un peu, il y a du nouveau côté Mionelol. Notre DK adorée est retournée du côté d’Ulduar pour finir ce qu’elle avait commencé (ainsi que confirmer certains exploits comme Yogg par exemple), et cette fois c’est Hodir qu’elle met au sol. Je la remercie d’avoir choisi une musique pas trop insupportable pour une fois, je dois même dire que j’aime bien. Bref, quoi qu’il en soit, je vous laisse regarder cette vidéo, et vous invite à vous rendre sur son blog pour de plus amples informations.



C’est à peu près tout pour aujourd’hui : c’est une pitite news, je sais, mais tant pis ! On se retrouve demain pour une news que je ne promets pas plus longue, et d’ici là bah, je vous souhaite une très bonne journée. 🙂


Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :