Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Réput’ Firelands, Vidéos PTR

Blognews – Réput’ Firelands, Vidéos PTR


Hello everyone !


Pas trop dure la reprise ? Moi je trouve que si. J’ai eu beau me coucher pas trop tard en me disant « ça ira bien demain », et ben non. J’ai trop de la fatigue dedans mon corps. 😦


On va parler du PTR de la 4.2, pour changer ! Vous vous souvenez des longues heures passées à la Citadelle de la Couronne de Glace pour monter la réputation du Verdict des Cendres ? Et bien on va y avoir droit à Firelands ! Blizzard a décidé de créer une nouvelle réputation de ce type à la différence près qu’il sera impossible de passer exalté en se contentant de farmer des trash.


Not specifically for the daily quest hubs, but we are adding a separate reputation for the Firelands raid currently called the « Avengers of Hyjal. » It’ll work a lot like Ashen Verdict, except players won’t be able to grind their way up to Exalted simply by farming trash mobs.

Trad :

Pas spécialement en lien avec le centre de quêtes journalières, mais nous ajoutons une réputation séparée pour le raid de Firelands, actuellement appelée « Vengeurs d’Hyjal ». Ca fonctionnera beaucoup comme le Verdict des Cendres, excepté que les joueurs ne seront pas en mesure de monter leur réputation jusqu’à exalté en se contentant de farmer des trash.


En parlant de trash d’ailleurs, Cémanana m’a dit qu’ils étaient assez terribles, et surtout très, très, très nombreux. En même temps, l’antre de Ragnaros v1.0 était déjà relativement bien gardée… Alors c’est pas tellement surprenant de se retrouver avec un trashland v2.0 pour un Ragnaros v2.0. Je cite :


Au passage les trash des fireland sont variés, costauds, et y en a des chiéééées
Les gros chiens de magma machouillent le tank et font un souffle de feu, les géants de lave mettent un fracasse armure, les scorpions explosent quand ils meurent, les elems de terre font des charges à 90k. On a pas test les packs de tortue. Au début de la soirée les chiens de magma étaient bug quand le tank se faisait machouiller il était tp sur un chien de magma au hasard dans toute l’instance de raid et se faisait tuer tout seul, ça a aboutit à un ou 2 wipes raid ~~ « ou est le tank? » « je suis mort » « mais t’es ou ? » « bah euh je sais pas en fait »

La présence des trash m’a empêché d’aller screen la salle de Rag. Une prochaine fois


J’ai volontairement laissé le petit passage sur les trash buggés, parce que je trouve ça assez marrant. Vive le PTR comme on dit. 😀


Pour en revenir à la réputation – pardon, c’est un peu décousu la news d’aujourd’hui – on a accès à la table de loots qui y est liée. On note une chose étonnante : qu’on soit amical ou révéré, tous les objets achetables sont d’un ilvl 378 et seuls les objets achetables avec la réputation exaltée sont d’ilvl 391. Je vous ai donc fait un tableau opti-z’oignons.


378 Cape Parade Toucher Durable Flamewrath Cloak Amical
378 Ceinture Parade Esquive Girdle of the Indomitable Flame Honoré
378 Bijou Esquive Proc Stay of Execution Révéré
391 Anneau Esquive Toucher Adamantine Signet of the Avengers Exalté



Encore très peu de Maitrise sur cet équipement. C’est même plus très peu en fait, il n’y en a pas. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’on fait ce constat sur les objets tank de Firelands : Blizzard est en train de modifier la nature globale de l’équipement afin de rendre plus difficile l’accès au cap block, du moins, c’est ce qu’il semblerait. Autant on peut très facilement se retrouver avec 17 pièces ayant de la Maitrise à l’heure actuelle, autant au T12, ça risque d’être bien plus compliqué, d’autant que l’équipement CàC (DPS) n’est pas spécialement gâté en Maitrise non plus.


Au passage, je rappelle que j’ai déjà parlé du-dit bijou tank ici. Petit topo rapide : le pool d’Esquive est appréciable (2,17% avant les rendements décroissants), et encore, mais le proc’ n’est pas spécialement intéressant. Je doute qu’on utilise des masses ce bijou. Par contre, on note un bijou intéressant côté CàC :



On aurait pour commencer 383 Maitrise, soit environ 4,8% de chances de bloquer supplémentaires. Avec ça, on a un use 1277 Agilité durant 15 secondes avec 1 minute de CD. Si on part du principe qu’on l’utilise dès qu’il est up, ça représente environ 320 Agilité en permanence, soit 1,04% Esquive. Autrement dit, ce bijou représenterait 5,84% CTC à lui tout seul, chose assez importante mine de rien.


Donc à moins qu’on ne trouve au bijou Tank (Stay of Execution) un intérêt soudain, ou que l’on parvienne à discréditer le bijou CàC (Ancient Petrified Seed) sous prétexte de ratio dégâts Physiques/Magiques trop déséquilibré en faveur des dégâts magiques sur Firelands, je pense que le choix est fait.


On va terminer avec les premières vidéos de combats de raid de Firelands, réalisés par les guildes Blood Legion et Recknoning. On a droit à un certain nombre de boss de Firelands. Si vous voulez garder la surprise de la découverte, ne regardez pas les vidéos qui suivent. 🙂


Shannox


Alysrazor


Majordomo Staghelm (Fandral Forteramure)


Baleroc


Lord Rhyolith (anciennement présenté sous le nom de Lord Anthrycist)


Et enfin, pour terminer, un aperçu de la chambre de Sulfuron, où se trouve Ragnaros. C’est beau, c’est propre, ça pète le feu.



Le combat contre Alysrazor a l’air très sympathique, notamment la phase aérienne qui semble assez amusante à faire (du point de vue de la vidéo en tout cas). Un petit coup de coeur pour le skin de Baleroc, qui rappelle beaucoup celui du Balrog de Morgoth du Seigneur des anneaux, sans que ce soit déplaisant pour autant. On note également que Ragnaros s’est trouvé le goût du luxe depuis notre dernière rencontre, parce qu’autant le dire tout net – son sanctuaire est assez impressionnant. 😀



C’est tout pour aujourd’hui. Je vous souhaite une excellente journée à tous, et vous retrouve demain. D’ici là, mangez sain, soyez sages, et faites attention en traversant la route ! 😀


Byou !

Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. mai 23, 2011 à 13:08

    Groumph :-/ Plutôt foireuse comme solution anti-cap.

    J’ai en tête que le stuff crafté est un gerbillion de fois plus attirant, et qu’il y a pas mal de pièces de loot bien alléchantes, donc c’est même pas une solution valide, en fait.

    Je me demande même plutôt si en voulait éviter le BiS via réputation et autres joyeusetés du genre, ils sont pas allé à l’extrême inverse?

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :