Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Blue-posts Firelands

Blognews – Blue-posts Firelands


Hello everyone !


J’ai eu quelques trucs à faire IRL aujourd’hui, du coup je n’ai pas eu le temps de préparer une belle news, mes excuses. Vous allez donc devoir vous contenter d’une trad’ de blue-posts plus ou moins intéressants. Il y aura davantage de choses demain, ou lundi (ou les deux), notamment pas mal de contenu sur les objets de la 4.2.


Comme beaucoup ont du le lire ou en entendre parler, Blizzard a prévu de nerf de manière drastique (20%) le mode normal des raids du T11 à la sortie du T12. Chose assez surprenante tout de même au premier abord, puis finalement on comprend que leur but est d’essayer de dresser une sorte d’escalier de difficulté, avec un T11 Normal très facile, un T11 HM moyen / difficile, un T12 difficile, et un T12 HM hardcore. Pas une mauvaise idée du tout, ça permet de laisser du contenu à tout le monde.


Nerf du mode normal des raids à la 4.2.

Gardez bien évidemment en tête que les nerfs annoncés ne s’appliqueront qu’au mode normal.


Ce nerf du mode normal s’accompagne bien évidemment d’un rescaling des points de raids. Fini WotLK et ses 40 types d’emblèmes différents, désormais c’est on ne peut plus simple : le tiers en cours confère des points de Vaillance, le tiers précédent des points de Justice. Je schématise un peu parce qu’en fait il semblerait que les HM du tiers 11 donnent encore des points de Vaillance. C’est tout de même quelque chose qui m’étonne je dois vous avouer.


Points de Justice dans les raids normaux à la 4.2

Le mode normal du Tiers 11 lachera des Points de Justice, mais les modes héroïques continueront de lacher des points de Vaillance.


Et maintenant, trois blue-posts sur la difficulté des raids. Il y a un peu de tout, dont des explications / justifications, et l’avis de Blizzard. Bref, c’est toujours bon à prendre.


La difficulté de la progression dans les raid

Je pense que le gros problème, c’est que Cataclysm n’a pas été déployé avec un palier de raid d’introduction. Nous suivons désormais la méthode du « un raid d’intro et un raid difficile », mais c’est assez long à mettre en place cela dit — et sonne un peu faux. Donc maintenant que nous avons un nouveau pelier, les points de Vaillance sont convertis en points de Justice, la difficulté de l’ancien palier est revue à la baisse et le nouveau palier représentera une marche difficile à gravir.

Je pense que si on avait eu un raid d’intro et un raid difficile (comme ce sera le cas à la 4.2) dès le début de l’extension, ce serait plus naturel de voir ce palier arriver. Dans l’état actuel des choses, on passe pour le grand méchant loup qui vient mettre le bazar et cette vision des choses fait quelque peu abstraction du fait qu’un nouveau palier de difficulté arrive. Ces nerfs ne seront plus un problème quand le nouveau palier arrivera mais pour l’heure, on comprend que ce soit quelque chose de discutable.


Difficulté de Firelands

Si vous avez achevé la Descente de l’Aile Noire et le Bastion du Crépuscule, alors vous devriez vous focaliser sur Firelands (vous avez de quoi franchir le cap), mais si vous n’avez pas largement nettoyé ces deux raids, nous voulons nous assurer que vous pourrez rapidement progresser dans Firelands, sans avoir à passer des semaines à faire les raids de la 4.1 pour avoir l’équipement nécessaire.

Le contenu est déployé depuis longtemps, il n’y a pas de raison de faire attendre les gens plus longtemps en leur demandant de farm des raids pour avoir l’équipement pour entamer le nouveau contenu de raid.


Le Journal de Donjon et son effet sur la difficulté des raids

Avoir des informations sur les capacités des boss dans le jeu va rendre le contenu plus facile que de faire Alt + Tab pour lire la stratégie sur un site avec le placement des joueurs, la description des phases, si ce n’est la solution littérale de rouler sur le combat ? Excusez mon sarcasme mais c’est incroyable ! Et logique.

Vous pouvez déjà avoir un aperçu des boss via le PTR, vous pouvez lire les stratégies alors que le patch est loin d’être déployé. Les tooltips des compétences n’expliquent pas comment tomber le boss, et ne rendent pas votre raid plus compétent pour autant.

C’est un outil pratique pour instaurer les tables de loots dans l’interface de base, et d’accorder aux joueurs quelques informations sur les boss, sans avoir à Alt + Tab pour récupérer des info’ (souvent incorrectes) depuis un site web.


Rendre les combats de raid plus faciles / difficiles

La majorité des joueurs appécie le challenge, mais tout le monde n’a pas la possibilité ou même l’envie de rentrer dans une guilde les deux pieds dans les starting-blocks pour foncer dedans.

Ca a toujours été notre but que d’offrir de nouveaux paliers de raid avec suffisamment de difficulté pour satisfaire les guildes qui progressent, puis de laisser le contenu s’auto-nerf graduellement à mesure que les joueurs s’équipent via les Points de Vaillance, et éventuellement de faire de véritables nerfs sur les raids. C’est quelque chose dont nous avons déjà parlé.

Burning Crusade penche d’un côté, et Wrath of the Lich King de l’autre. Nous essayons de trouver le juste milieu afin d’avoir du contenu extrêmement difficile pour ceux qui en veulent, puis que celui-ci devienne de plus en plus accessible (i.e. Pickup-able) soit via l’augmentation moyenne de l’équipement, soit via de véritables nerfs.

Il y aura toujours les deux côtés de la barrière : certains joueurs veulent des choses accessibles parce que ça leur convient mieux, et d’autres veulent que ce soit toujours plus difficile parce que c’est ainsi qu’ils conçoivent le jeu. Le fait est que la barre « VHL » est repoussée toujours plus haut, et le contenu en cours de progression n’est généralement pas difficile au point d’être préstigieux. Il y a quelques exceptions bien sur, les HM et les boss déblocables sont faits pour être des challenges plus difficiles encore, mais dans l’ensemble notre but est de créer une rampe de difficulté tout au long du mode normal. Ce qui signifie que le mode normal des raids qui était à un moment donné le plus difficile deviendra le plus facile.

Et ce sera le cas avec Firelands lorsque le tiers suivant sera déployé.


Voila, c’est tout pour aujourd’hui. Mes excuses pour le peu de contenu, j’ai pas la motivation de faire une news archi-complète là. Demain surement. Justement, je vous dis à demain, bonne fin de journée à tous. 🙂


Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Baafëe
    mai 28, 2011 à 20:51

    Concernant les points de vaillance, la limite récoltable et quasi-atteinte juste avec les donjons à 5 et Argaloth, le fait que les heroday ne soit plus journalière mais hebdomadaire rends l’accomplissement de la totalité assez confortable même pour un casu. Au final on ne peut plus vraiment associer cette monnaie aux raiders…

  2. mai 29, 2011 à 13:05

    J’ai tellement hâte de farmer le nouveau stuff. Vive le Tanking en jupe ! ❤

  3. Spica
    mai 30, 2011 à 11:56

    Bonjour,

    Peut on penser que les points de justice permettront d’acheter du T11 (comme le T9 en son temps) ?

    • mai 30, 2011 à 12:22

      Hello.

      On n’a rien à penser : c’est le cas. 🙂

    • Spica
      mai 30, 2011 à 15:21

      Nickel … pour un casu comme moi !

      Sinon, bravo pour le site, une référence ^^

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :