Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – BiS 378, Vidéo Ragnaros

Blognews – BiS 378, Vidéo Ragnaros


Hello everyone !


Aujourd’hui c’est dimanche, le bon Dieu ne l’a pas fait pour rien ! Ce jour là il veut que je me penche, pour ramasser le poil que j’ai dans la main ! C’est une chanson d’As-de-trèfle pour ceux que ça intéresserait. Peu importe ! Aujourd’hui c’est dimanche, et personne ne lit le blog – ou presque – du coup je vais faire une p’tite news.


Pour commencer, j’ai réalisé une ébauche de la liste BiS (Best-in-Slot) du Tiers 12 Normal à savoir l’iLvL 378. J’ai fait deux versions, une avec le bonus 2P et une avec le bonus 4P. Elle est assez incomplète au niveau des informations – en partie parce que je n’ai pas accès aux noms francophones et aux sources de tous les objets – mais elle est terminée au niveau du choix des objets. Toutefois, si vous repérez quoi que ce soit d’inapproprié ou de peu judicieux, n’hésitez pas à vous faire entendre. Trêves de bavardage, les voici :


Liste BiS 378 – Paladin Protection – Focalisation bonus 4 Pièces T12 + Casque Hors-Set

Slot Stat.1 Stat.2 Nom (EN) Source
Casque Parade Maitrise Helm of Blazing Glory Baleroc
Collier Parade Maitrise Stoneheart Necklace Points de vaillance
Épaules
Toucher Maitrise Immolation Shoulderguards Set Tiers 12
Cape Parade Toucher Durable Flamewrath Cloak Inconnue
Torse Esquive Parade Immolation Chestguard Set Tiers 12
Poignets Maitrise Parade Brassards de la voie embrasée Majordomo Fandral
Gants Esquive Maitrise Immolation Handguards Set Tiers 12
Ceinture Parade Esquive Girdle of the Indomitable Flame Avengers of Hyjal – Honoré
Jambières Parade Maitrise Immolation Legguards Set Tiers 12
Bottes Parade Maitrise Mirrored Boots Craft Forge 525
Anneau 1 Esquive Maitrise Deflecting Brimstone Band Points de vaillance
Anneau 2 Esquive Toucher Stalwart Ember Seal Inconnue
Bijou 1 Maitrise Proc Don du Grand-père Beth’tilac
Bijou 2 Maitrise Use Essence of the Eternal Flame Avengers of Hyjal – Exalté
Arme Esquive Maitrise Mandibule de Beth’tilac Beth’tilac
Bouclier Esquive Parade Shard of Torment Baleroc
Relique Esquive Parade Deathclutch Figurine Points de vaillance


Liste BiS 378 – Paladin Protection – Focalisation bonus 2 Pièces T12 + Hors-Set

Slot Stat.1 Stat.2 Nom (EN) Source
Casque Parade Maitrise Helm of Blazing Glory Baleroc
Collier Parade Maitrise Stoneheart Necklace Points de vaillance
Épaules
Esquive Parade Spallières de la flamme pure
Ragnaros
Cape Parade Toucher Durable Flamewrath Cloak Inconnue
Torse Esquive Maitrise Capapace marquée par les flammes Beth’tilac
Poignets Maitrise Parade Brassards de la voie embrasée Majordomo Fandral
Gants Esquive Maitrise Immolation Handguards Set Tiers 12
Ceinture Parade Esquive Girdle of the Indomitable Flame Avengers of Hyjal – Honoré
Jambières Parade Maitrise Immolation Legguards Set Tiers 12
Bottes Parade Maitrise Mirrored Boots Craft Forge 525
Anneau 1 Esquive Maitrise Deflecting Brimstone Band Points de vaillance
Anneau 2 Esquive Toucher Stalwart Ember Seal Inconnue
Bijou 1 Maitrise Proc Don du Grand-père Beth’tilac
Bijou 2 Maitrise Use Essence of the Eternal Flame Avengers of Hyjal – Exalté
Arme Esquive Maitrise Mandibule de Beth’tilac Beth’tilac
Bouclier Esquive Parade Shard of Torment Baleroc
Relique Esquive Parade Deathclutch Figurine Points de vaillance


Voila. C’est assez massif, je sais, mais je pense que c’est aussi bien de s’y prendre dès maintenant plutôt que d’attendre la dernière minute. Donc encore une fois, si vous avez quelque chose de plus judicieux à proposer, n’hésitez pas, j’ai fait au mieux. Au passage, j’ai déjà créé la page Liste BiS – iLvL 378 dans la section Équipement > Acquisition pour l’occasion, comme ça c’est fixé.


Je reviens un instant sur cette histoire de nouveau Bouclier sacré. Ne désirant pas m’éterniser là dessus dans la mesure où il n’y a rien de nouveau sur le PTR, je vais faire assez court. J’ai deux choses à dire :

  • D’abord, je doute qu’on bind le Bouclier sacré sur la Frappe du croisé via une macro pour qu’il soit utilisé dès qu’il est up. A mon avis, il sera bien plus judicieux de l’utiliser comme CD défensif physique « léger » au bon moment plutôt que de l’utiliser à chaque fois que le CD toucher à son terme.
  • Ensuite, le talent Gardé par la lumière n’aura bien évidemment plus le moindre impact sur Bouclier sacré ; c’est vrai que ça peut sembler évident mais j’avais oublié de le préciser. Je pense donc qu’ils vont modifier ce talent parce que là, il se contenterait d’augmenter les soins de Mot de gloire de 5 / 10%, ce qui est quand même assez moisi pour un sort aussi hautement placé dans l’arbre Prot’ : je soupçonne donc une refonte afin de le rendre plus attrayant.

C’est tout ce que j’avais de « nouveau » à dire en ce qui concerne ces changements. Affaire à suivre, davantage d’informations d’ici peu.


Je poursuis avec une vidéo de prévisualisation du combat contre Ragnaros en mode normal à 10 joueurs d’une qualité extrêmement bonne. Attention, ne regardez pas cette vidéo si vous ne désirez pas connaitre le déroulement du combat ou l’allure qu’il a. J’y ai personnellement jeté un œil, et je dois dire que ça rend pas mal : on retrouve un petit côté Al’akir au niveau de la stature du boss, qui rappelle un peu celle de sa version initiale datant de Molten Core. J’ai surtout hâte de voir ce que donne la version héroïque pour ma part, où Ragnaros est supposé sortir de la lave. :D



Je vais quand même émettre une petite réserve vis à vis du fait de pouvoir essayer Ragnaros sur le PTR. Alors d’un côté, je sais que c’est nécessaire de mettre les boss à l’essai sur le PTR avant qu’ils ne soient déployés sur les serveurs live. La preuve en est avec Sinestra.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’histoire, Sinestra n’a jamais été testable sur le PTR, et quand Paragon la débloqua sur les serveurs officiels et l’expose au monde pour la première fois, il s’est avéré que le boss était buggé jusqu’à l’os, et que Blizzard faisait de la correction de bugs en temps réel, pendant / entre les trys de Paragon, les obligeant à changer complètement de strat’ entre deux trys à cause des correctifs. Bref, autant vous dire que ça devait être un sacré bazar pour eux, et que l’expérience fut pour le moins déconcertante.

Revenons à nos moutons, je disais donc qu’il est normal et préférable qu’un boss passe par la case de test, toutefois c’est quand même assez moche de mettre Ragnaros à l’essai, vous ne trouvez pas ?


C’est tout pour aujourd’hui. Je vous souhaite une excellente journée à toutes et à tous, ainsi qu’une bonne fin de week-end, et je vous retrouve demain. D’ici là n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. 🙂


Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Mr Trololo
    mai 29, 2011 à 12:07

    Ca devrait t’aider à completer les endroits ou tu as écrit « inconnu »

    Bel’thilac -> Carapace marquée par les flammes / Mandibule de Bel’thilac / Don du grand père

    Rhyolith -> Gantelet de la peau de feu / Cracked obsidian stompers

    Alysrazor -> Spallières de la flamme récurrente / cuissards aux flammes vacillantes

    Shannox -> Legplate of frenzied devotion / Ceinture infroissable de la fureur /

    Baleroc -> Shard of torment / Helm of blazing glory / garde main aux flammes vacillantes

    Majordomo -> Brassards de la voie embrasée

    Ragnaros -> Spallières de la flamme pure

    Emblemes -> Bracers of regal force / Stoneheart necklace / Deflecting brimstone band / Deathclutch figurine

    En direct du journal des donjons du PTR ~~

    • mai 29, 2011 à 13:59

      Ca sent le Céma’ ça. 🙂

      Quoi qu’il en soit, merci beaucoup, je mets à jour.

  2. mai 30, 2011 à 07:33

    Pour revenir rapidos sur le débugging, l’exemple encore plus marquant était le Lich King, où Ensidia a repéré un bug et (peu importe les impressions de chacun sur la justice ou non du choix) s’est vu retirer son kill pour exploitation de bug.

    Ne pas tester un boss en « ouvert » est quand même très risqué, surtout à notre âge de boss extrêmement complexes en termes de programmation (je ne m’engage pas sur la complexité des boss, mmkay?). Après c’est triste de ne plus perdre sa virginité et son innocence sur un nouveau boss, mais je préfère ça à devoir affronter Magmabug, puis le Bug-otron, suivi de Bugoriak, Atrabugès et Bugaeron, avant le grand final, le retour de Bugarian!

    • mai 30, 2011 à 07:42

      Le problème qu’a eu Ensidia sur LK 10, c’est qu’ils ont délibérément utilisé le bug pour faciliter leur kill. Dans le cas de Paragon sur Sinestra, ils ont signalé les bugs à mesure qu’ils les trouvaient (notamment celui du Voile mortel du DK qui infligeait près d’1M de dégâts).

    • mai 30, 2011 à 09:17

      J’ai dit que je voulais pas discuter la justice ou pas de la décision ^^

      Ce que je note, c’est que le problème est le même: un bug a causé des complications, alors qu’il aurait pu être détecté via des tests PTR.

      Et sur le tout dernier boss d’un X-pack, ca la fout mal :-/

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

