Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Stuff 365, Blue-post loot

Blognews – Stuff 365, Blue-post loot


Hello everyone !


J’espère que vous allez bien en ce lundi matin ensoleillé. Le lundi au soleiiiiilleuh ! C’est quelque chose qu’on ne verra jamais lalalala ! Herm.. 😀


On va commencer par du loot ! Comme on l’a vu il y a quelques temps, les quêtes journalières de Firelands permettront de débloquer des vendeurs et de s’offrir de l’équipement 365 pour faciliter la transition T11 -> T12.


Pour faire simple, après avoir effectué toutes les phases de la zone de quêtes journalières de Firelands, vous aurez éventuellement accès à 3 PNJ. Il vous faudra 125 marques de l’Arbre-monde pour débloquer chacun des PNJ, et finalement avoir accès à leur inventaire.

  • Filling the Moonwell – Protégez l’eau sacré du Puits de lune de Matoclaw au Sanctuaire de Malorne dans le Mont Hyjal (Nécessite 125 marques de l’Arbre-Monde).
  • Calling the Ancients – Assurez la protection des Anciens contre Elderlimb au Sanctuaire de Malorne dans le Mont Hyjal (Nécessite 125 marques de l’Arbre-Monde).
  • Additional Armaments – Traquez Matoclaw au Sanctuaire de Malorne dans le Mont Hyjal (Nécessite 125 marques de l’Arbre-Monde).


Rassurez-vous, les prix des objets sont en pièces d’or et non pas en marques de l’Arbre-monde, autrement dit, il vous suffit de débloquer le PNJ de votre choix à l’aide des 125 marques pour avoir accéder à toutes ses ventes via des PO. Au final, ça revient à peu près à la même chose que Tol’barad, sauf qu’au lieu de farm des marques pour les objets, vous farmez des marques pour les PNJ qui eux vendent des objets. Justement, voila les objets en question :


Damek Bloombeard – Additional Armaments

Level Type Spé’ Slot Nom (EN)
365 Plaque Mêlée Ceinture Rickety Belt
365 Plaque Caster Ceinture Belt of Living Obsidium
365 Plaque Heal Gants Gauntlets of Living Obsidium
365 Plaque Tank Bracelets Ricket’s Gun Show
365 Maille Caster Bottes Fiery Treads
365 Cuir Caster Ceinture Fireplume Girdle
365 Tissu Caster Gants Widow’s Clutches
365 Anneau Mêlée Anneau Meteorite Ring
365 Trinket DPS Physique Trinket Ricket’s Magnetic Fireball
85 Forge DPS Physique 1-Main Plans: Brainsplinter
85 Forge Mêlée 1-Main Plans: Elementium-Edged Scalper
85 Forge Heal Main droite Plans: Lightforged Elementium Hammer
85 Forge Mêlée 2-Mains Plans: Masterwork Elementium Deathblade
85 Forge Caster Main droite Plans: Masterwork Elementium Spellblade
85 Forge Mêlée 1-Main Plans: Pyrium Spellward
85 Forge Tank 1-Main Plans: Unbreakable Guardian
85 Forge DPS Physique 2-Mains Plans: Witch-Hunter’s Harvester
85 Ingénierie DPS Physique Distance Schematic: Extreme-Impact Hole Puncher
85 Ingénierie DPS Physique Lunette Schematic: Flintlocke’s Woodchucker



Ayla Shadowstorm – Filling the Moonwell

Level Type Spé’ Slot Nom (EN)
365 Off-Hand Caster Off-Hand Globe of Moonlight
365 Anneau DPS Physique Anneau Band of Glittering Lights
365 Anneau Mêlée Anneau Moon Blessed Band
365 Trinket Caster Trinket Moonwell Chalice
365 Trinket Tank Trinket Moonwell Phial
365 Relique Mêlée Relique Relic of Elune’s Shadow
365 Relique Caster Relique Relic of Elune’s Light
85 Couture Jewelcrafting Sac Pattern: Luxurious Silk Gem Bag
85 Travail du cuir Calligraphie Sac Pattern: Royal Scribe’s Satchel
85 Travail du cuir Minage Sac Pattern: Triple-Reinforced Mining Bag
1 Pet Pet Pet Crimson Lasher
1 Divers Divers Divers Mushroom Chair


Varlan Highbough – Calling the Ancients

Level Type Spé’ Slot Nom (EN)
365 Maille DPS Physique Bottes Lancer’s Greaves
365 Cuir DPS Physique Gants Aviana’s Grips
365 Anneau Caster Anneau Spirit Fragment Band
365 Anneau Tank Anneau Nemesis Shell Band
365 Anneau Tank Anneau Lylagar Horn Ring
365 Trinket Mêlée Trinket Dwyer’s Caber
365 Relique Mêlée Relique Relic of Lo’Gosh
365 Relique Tank Relique Relic of Tortolla
1 Pet Pet Pet Hyjal Bear Cub
85 Divers Divers Divers Mylune’s Call


Je sais qu’il y a pas mal de bazar dans tout ça, notamment un certain nombre d’objets dont tout le monde se fout mais comme j’avais relativement peu de choses à raconter aujourd’hui, et qu’il y a des objets relatifs aux métiers, j’ai décidé de tout laisser. Mais comme j’aime le travail bien fait, je vous ai quand même extrait les pièces Tank auxquelles on va prêter une attention toute particulière, à savoir :


Level Type Spé’ Slot Nom (EN)
365 Plaque Tank Bracelets Ricket’s Gun Show
365 Anneau Tank Anneau Lylagar Horn Ring
365 Trinket Tank Trinket Moonwell Phial
85 Forge Tank 1-Main Plans: Unbreakable Guardian


Je m’arrête un instant sur le bijou Moonwell Phial, parce que c’est assez intéressant – plus intéressant que le reste en tout cas. Bon, pour commencer le pool HP passif est erroné : il affiche 765 mais c’est de l’ordre de 510 en réalité si on s’en réfère au ratio Maitrise / Endurance à 2/3. Peu importe, on va surtout s’attarder sur l’utilisation du bijou. Pour faire simple, ça donne ça :


Un voile d’eau augmente votre score d’Esquive de 1700 pendant 20 secondes, tant que vous restez dans la zone d’effet. (2 min cooldown)


Alors il nous manque encore quelques informations pour statuer sur l’efficacité de ce bijou, comme par exemple le diamètre de la ‘flaque’, ou son casting-time, mais globalement, on peut dire ceci : en situation de tanking immobile, l’utilisation de ce bijou confère 9,62% d’Esquive avant les rendements décroissants. Maintenant dès que ça bouge, le Use devient super naze car inutilisable, et le bijou perd beaucoup en efficacité. En somme, c’est une sorte de Fiole des souvenirs volés du T12 – en moins pratique cela dit-, qu’il faudra essayer de se procurer afin d’avoir un bijou Endurance à équiper en cas de besoin.


Et enfin, on termine avec la traduction d’un blue-post sur le système de butin et notamment le problème du ninja-loot.


Système Anti-Ninja-Loot

Je pense que ce que vous souhaitez est un système qui empêche les gens de rand’ sur les objets que vous voulez parce que vous ne pensez pas qu’ils les méritent autant que vous. Il y a déjà des restrictions qui empêchent les joueurs de rand’ sur les objets qu’ils ne peuvent pas utiliser. Nous ne voulons nous mettre à empêcher les gens de rand sur un objet d’une spé’ qui n’est pas actuellement la leur parce que ce n’est pas uen situation binaire, ce qui est nécessaire pourtant pour que le système fonctionne de la façon dont vous souhaitez qu’il fonctionne.

Il y a quand même des méthodes pour éviter ou réduire drastiquement les cas comme ça, mais il faut bien comprendre que quand vous utilisez l’outil de recherche de donjon, vos rand’ peuvent être moins bons que ceux des autres, même si vous jugez que l’objet doit vous revenir.

Si vous désirez un objet en particulier, à votre place je préviendrais le groupe avant même de démarrer afin de savoir si quelqu’un d’autre désire l’objet en question. De plus, ça permet de montrer ce pour quoi vous êtes là, et peut également dissuader certains joueurs de rand’ sur l’objet souhaité pour une spé’ alternative.


[…] Pour revenir au sujet, et pour montrer que le système est très bien tel qu’il est : si uniquement les tanks peuvent rand’ sur le stuff tank, alors ça devrait très difficile pour qui que ce soit de monter un stuff tank. On finirait par avoir des tas de tanks complètement sous-équipés (« Désolé les gars, mais c’est la seule façon d’avoir du stuff tank ») ou pire, de moins en moins de tanks dans le système de recherche car personne ne parvient à mettre la main sur l’équipement. Les joueurs se retrouveraient obligés de s’équiper Heal / Tank via d’autres moyens, parce qu’ils ne pourraient pas passer doucement de DPS à Tank / Heal en récupérant des pièces à droite à gauche lors de leurs instances en DPS.

Il y a toujours un point où un système devient tellement utile qu’il tourne en détriment. C’est pour cette raison que nous arrivons à un point où nous améliorons un maximum les choses, tout en veillant à ne pas les empirer d’un autre côté.


Mon avis, simple, court et concis : tant qu’il y aura des cons, il y aura des problèmes. 😀 C’était le mot de la fin. Je vous retrouve demain, d’ici là n’hésitez pas à me contacter, et prenez soin de vous !


Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Mr Trololo
    mai 30, 2011 à 09:43

    La fiole du puit de lune l’endu dessus doit être fausse

    Les trinkets 372 ont 544 endu, les 359 ont 482, la fiole de puit de lune devrait plutôt être à ~512 endu une fois corrigée

    • mai 30, 2011 à 09:46

      J’ai tellement du mal ce matin que j’ai mal lu le pool de la fiole et je ne l’ai pas vérifiée. Je corrige ça. Merci beaucoup. 🙂

  2. Agravedh
    mai 30, 2011 à 10:18

    Yop Eru !

    375 marques pour débloquer les 3 PNJ… on sait combien de quêtes journalières seront faisables par jour, respectivement combien elles rapportent de marques ?

    Juste pour se faire une petite idée du timing requis… 😉

    Autre petite question, je vois que le plan forge « Unbreakable Guardian » est disponible auprès d’un de ces PNJ justement. Est-ce que le plan est lui-même est LQR ? Agravedh est mon perso principal, avec lequel je tank et raid, mais mon forgeron est un reroll ! Savoir si je peux acheter le plan avec Agra, et le lui envoyer quoi… faute de quoi, je crois que je vais vraiment me décider à monter forge 😀

    Merci !

  3. Yralto
    mai 30, 2011 à 11:24

    Salut

    Le Plan est LqR, le craft est LqE.

  4. Agravedh
    mai 30, 2011 à 11:27

    Aaaaahhhh putain… vais pas me farcir les journalières avec tous mes rerolls… Bon, et bien c’est décidé, vais devoir monter forge pour la deuxième fois… Need une option payante de Blizzard pour transférer les métiers de ses persos 😀

  5. Yralto
    mai 30, 2011 à 11:32

    héhé 😀

    Ou sinon tu trouve un forgeron dans ta guilde ou tes amis qui a des orbes de côté.

  6. Agravedh
    mai 30, 2011 à 11:38

    Ouep aussi, mais bon, au moins comme ça je ne serai plus dépendant de personne ! 😉 Et je bénéficie des deux châsses, brassards / gants, j’y gagne doublement.

    Me faut juste le courage !

  7. mai 30, 2011 à 12:35

    Je hais les QJ, je manque trop de patience pour ce genre de torture 😥

    Sinon Eru’, ce n’est qu’un détail (c’est peut être voulu?) mais tu as noté : En somme, c’est une sorte de « Fiole des souvenirs oubliés » du T12.

    Il s’agit plutôt de la « Fiole des souvenirs volés ». 😉

    P.S. J’ai moi aussi déjà fait cette erreur, c’pour ça je préfère rectifier avant qu’on nous raconte qu’on ne connais même pas le nom de nos précieux bijoux :o)

    • mai 30, 2011 à 12:38

      Hello Mangetsu.

      Merci pour la rectification, je corrige ça immédiatement. C’est un bijou que j’ai tellement peu utilisé que je me trompe souvent dans le nom. 🙂

  8. Agravedh
    mai 30, 2011 à 12:52

    Sinon vous avez peut-être une info concernant ma first question ? 😉

    « 375 marques pour débloquer les 3 PNJ… on sait combien de quêtes journalières seront faisables par jour, respectivement combien elles rapportent de marques ? »

    • mai 30, 2011 à 12:59

      Aucune idée. Je mise sur du ~15 / jour au maximum.

  9. Agravedh
    mai 30, 2011 à 13:06

    Bon, 375 / 15 marques par jour nous donnerait du 25 jours… ça semble plausible ! Peut-être qu’ils tablent sur un mois plein pour avoir le tout. C’est encore pas trop long alors…

  10. Chyppie
    mai 30, 2011 à 15:31

    C’est un peut plus compliquer que ça en fait pour les marques.

    1ère partie faut rassembler 20 marques et ont peut faire maximum 4 marques par jour. Il faut donc 5 jours pour arriver en terre de feu.

    Ensuite la quête ce divise en 2 parties, soit les druide des serres, soit les druide l’ombre. Pour pouvoir accéder à l’un des 2 il faut 150 marques et l’ensemble des journalières vous en rapporte 15. Il faudra donc 10 jour pour débloquer l’une des 2 suites.

    Je suis moins sur pour la suite car j’ai choisi les druide des serres sur le PTR et ils étaient bugguer la dernière fois que j’y suis aller. Cependant je pense qu’il faudra ensuite 125 marques pour débloquer un vendeur et que l’ensemble des journalière devrais rapporter une 20ène de marque, soit un total de 7 jours.

    Il faudra donc à peut près 1 mois pour débloquer le premier pnj.

    Et encore, la je parle de prendre le chemin le plus directe, mais rien ne vous empêchera une fois que vous aurez farmer les 150 premières marque pour ouvrir le 2ème palier (ombre ou serre) de refarmer 150 marques afin de débloquer l’autre coté et de seulement farmer les 125 marques des vendeur par la suite.

    A titre d’infos, j’ai compter qu’en faisant toute les quêtes journalière tout les jours, en faisant les palier d’en l’ordre (soit accès au terre de feu, acces druide de la serre puis ombre et enfin les 3 pnj)il faudra un minimum 37 jours de farming pour avoir tout débloquer 🙂

  11. Agravedh
    mai 30, 2011 à 15:39

    C’est du lourd donc ! J’espère que les journalières ne seront pas trop longues… :p

  12. Yralto
    mai 30, 2011 à 16:44

    Moi qui essayais de me motiver pour finir de farmer le drake de Tolbanaab (après 2 bijoux et le loup) je pense que je vais m’économiser un peu au niveau des QJ, pour m’en remettre une tartine à la sortie du patch…

    • mai 30, 2011 à 16:45

      Tu as encore le temps avant la sortie du patch 4.2. Et puis vois le bon côté des choses : ça fait des sous. 🙂

  13. Chyppie
    mai 31, 2011 à 08:55

    Agravedh :
    C’est du lourd donc ! J’espère que les journalières ne seront pas trop longues… :p

    Sa vas encore, pour faire 15 marques sur le PTR je met maximum 20 min 🙂

  14. Yralto
    mai 31, 2011 à 09:14

    Côté PO, les forgerons qui auront bien anticipé le patch vont se faire des Corones en or.
    Sur Conseil des Ombres, le vrai or est tombé jusqu’a 450po/u, je pense qu’a la sortie du patch il va au moins doubler.
    Idem pour les barres d’élémentium durcies, j’en ai trouvé à 45-50po/u… elle devrait subir un hausse également mais moins importante car non soumise à un CD journalier.
    Coté orbes du chaos, j’engrange un max. S’il les orbes reste LqR, les nouveaux craft seront encore plus rentable.

  15. Agravedh
    mai 31, 2011 à 09:45

    Chyppie :

    Agravedh :C’est du lourd donc ! J’espère que les journalières ne seront pas trop longues… :p

    Sa vas encore, pour faire 15 marques sur le PTR je met maximum 20 min

    YEAH !

  16. Mr Trololo
    mai 31, 2011 à 10:54

    lqe les orbes

  17. Yralto
    mai 31, 2011 à 12:47

    Mr Trololo :
    lqe les orbes

    ok merci 😀
    j’avais un doute à ce sujet sans l’avoir vérifier…

  18. septembre 17, 2013 à 18:11

    Tres bien

  19. décembre 9, 2014 à 17:03

    cheap custom football jerseys for youth kids womens

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

