Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Loots / Boss Firelands, Ragnaros 25

Blognews – Loots / Boss Firelands, Ragnaros 25


Hello everyone !


Avant de commencer, une petite pensée à tous ceux qui ne font pas le pont. Vous avez du courage, et un clair manque de chance, et pour ça on vous félicite. Oh, et tant que j’y suis – je sais, rien à voir – ayé, ding 200 000 visites ! Ca va bientôt faire 7 mois que le blog existe – 3 ou 4 que j’écris quotidiennement – et il y a toujours autant de lecteurs, ce qui me fait très plaisir. Alors merci à tous.🙂


Alors, commençons avec un petit tour du côté de Firelands. Céma’ m’a signalé hier que certaines versions héroïques des objets de Firelands s’obtenaient en échangeant l’objet dans sa version normale + une pierre de feu cristallisée auprès d’un PNJ. Il m’a donc gentiment fourni 4 screenshots – que vous pouvez voir ici, ici, ici, et . Et coup de bol, Mmo-champion en parle aujourd’hui. Apparemment, tous les boss de Firelands drop’ une (plusieurs ?) pierre de feu cristallisée en mode héroïque, et seuls certains objets fonctionnent avec ce système d’amélioration.

D’après ce que j’ai compris – à prendre avec des pincettes – les seuls objets dont l’upgrade se fait via l’échange de la version normale + d’une pierre de feu cristallisée sont les armes et reliques qui s’achètent via les points de Vaillance, et les trashloot ; ce qui implique naturellement que la version héroïque de tous les objets lâchés par les boss s’obtient sur ces mêmes boss en version héroïque naturellement, comme c’est le cas actuellement. C’est selon moi une idée intéressante, permettant d’améliorer au stade héroïque des objets qui n’ont normalement pas de mode héroïque (car ne venant pas d’un boss).


En parlant d’équipement, j’ai mis à jour la liste BiS 378 dans la section Equipement > Acquisition. Normalement toutes les pièces ont désormais un lieu de provenance, et il ne me restera qu’à traduire les noms à l’occasion. Je tiens tout de même à préciser que c’est une liste encore assez subjective pour l’instant, qui est surement vouée à être modifiée et améliorée. M’enfin globalement avec ça, on ne peut pas taper à côté, ça reste complètement viable.


Je profite que l’on parle de la 4.2 et de Firelands pour poursuivre sur ma lancée. Il y a quelques jours, on a eu la chance d’avoir un aperçu du combat contre Ragnaros à 10 joueurs : aujourd’hui, on a la chance d’avoir un down de Ragnaros 25 sur le PTR, par la guilde Synced, qui a eu la bonne idée de filmer leur combat. Du coup, voila la vidéo – à ne pas regarder si vous ne désirez pas connaitre l’allure du combat contre Ragnaros bien évidemment :



Continuons sur les boss de Firelands. Céma’ et la guilde Freak Me Out sont récemment retournés sur Alysrazor 10, qui apparemment a été très largement buffée : 100% de dégâts supplémentaires, 100% de points de vie supplémentaires, ce qui nous amène à penser que les boss de Firelands en mode 10 joueurs auront tous plus ou moins 50 millions de points de vie. Je cite :


Au passage on a été retry Alysrazor 10. Bah ils lui ont filé des vitamines. 100% pv de plus 100% degats de plus sur tout, le boss et ses adds

Ca pique les oisillons qui tapent à 65k en phase normale. En zerk un oisillon m’a mis 2 90k en 1 gcd, j’ai bien ri. Pendant ce temps là ils ont rajouté un cast aux sentinelles sur les côtés on se croirait sur Valion Hm numéro 2 xD

Enfin globalement on peut déjà voir que les boss des Fireland auront tous ~50 M pv


Pour comparer Alysrazor à Valion HM #2, c’est surement qu’il y a quand même un peu de difficulté, ce qui n’est pas pour nous déplaire. On est un certain nombre à avoir un peu peur que le mode normal de Firelands se fasse rapidement retourner. Rassurons-nous, il y aura visiblement du challenge et j’ai hâte de voir ça plus en détails.😀


Côté Theorycraft, et pour ceux que ça intéresse, Theck a encore fait des siennes sur le blog Sacredduty, avec toute une démonstration et une série de calculs sur la Maitrise et le Bouclier sacré post 4.2. Je dois vous avouer que ce n’est pas quelque chose qui m’excite tellement de traduire / réutiliser tout ça, donc je laisse le plaisir à ceux qui en ont envie de lire et comprendre tout ça. Quant à moi je ferai un retour une fois que ce sera plus avancé du côté du PTR.


Je poursuis avec un petit blue-post – parce que ça fait un moment qu’on n’en a plus eu quand même ! – sur le fait de pouvoir ou non dégrouper en plein combat. Voila ce que dit Blizzard a ce sujet :


Quitter une instance en combat

Je comprends que ça puisse être pénible, mais je ne pense pas qu’instaurer une restriction sur le fait de pouvoir ou non quitter un groupe en plein combat changerait drastiquement les choses. Généralement les joueurs qui désertent en plein combat le font par principe plus qu’autre chose : tu pull trop lentement, le heal joue à la canne à pêche, etc. et ce sera aussi peu productifs qu’ils restent durant tout le combat à rien faire ou à provoquer le wipe plutôt que de simplement dégrouper et quitter. Il y a peu de chances qu’ils se disent alors « oula, ils otn vraiment besoin de moi » et rentrent de fait en combat. Ils attendraient simplement que tout le monde soit mort pour quitter.

Il y a également des situations où pouvoir quitter en combat n’est pas la « mauvaise » chose à faire. Par exemple si quelqu’un décide de pull toute l’instance dans le but de provoquer un wipe massif.


Et j’aimerais finir en abordant quelque chose d’un peu spécial : en fait j’aimerais votre avis sur quelque chose. On m’a proposé plusieurs fois de me mettre en collaboration avec un ou plusieurs tanks – notamment druides, DK, guerriers – afin d’avoir des choses vraiment pointues pour les 4 classes et non pas uniquement pour le Paladin.

J’aurais aimé votre avis sur cette idée, à savoir que ça impliquera surement certaines concessions, comme peut-être moins d’articles, ou peut-être des choses différentes puisque je ne serai plus la seule personne à poster, et ainsi de suite. Comme ça, à chaud, je n’ai pas tellement envie je vous avoue, mais si la majorité des lecteurs est plutôt pour, je peux toujours voir ce que je peux faire.

 

Voila, c’est tout pour aujourd’hui – je sais, c’est léger, mais je n’avais pas du tout d’idée. On se retrouve demain pour quelque chose de plus conséquent, du moins je l’espère. A demain.🙂

 

Byou !

 

Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Agravedh
    juin 3, 2011 à 15:54

    Hello Eru !

    100% pour une collaboration avec d’autres classes tanks. Etant war, ça m’intéresserait vraiment. A condition bien sûr que tu trouves des personnes ayant du temps, et qui respecte la même ligne de conduite que toi. Il ne faudrait pas que la qualité du site en souffre !

    Mais si tu as ça sous la main, alors go😉

  2. Dadou
    juin 3, 2011 à 16:11

    Forcement étant War je met +1 aussi , je pense d’ailleurs que les Dk et Droods vont faire de mêmes😀 . Aprés il est vrai que les classes tank a bouclier sont sensiblement identiques aux niveaux Stuffs , peut etre que juste une liste Bis/classes (comme deja fait) serait suffisant .

  3. Yrulane
    juin 3, 2011 à 17:05

    Salut Eru.

    Commme pour les 2 war juste avant, 100% pour une collaboration avec les autres. D’autres articles en relation avec les autres classes de tank serait tous simplement génial. Et toujours comme pour les autres, c’est un gros +1 mais uniquement avec des personnes respectant une ligne de conduite similaire. ++

  4. juin 3, 2011 à 17:33

    Pour ma part, je me suis jamais caché être 40 000% pour une collaboration plus proche entre bloggeurs, +100🙂

    Même si vous faites des colonnes spécialisés sur vos tanks, le fait de collaborer provoque des échanges d’idées et amène a poser des réflexions qu’on aurait pas autrement!

    Après ouais, c’est un projet enorme, et (là ou le bât blesse souvent) il faudra quelqu’un qui mette en place la structure, les méthodes,… Bref un GM de Blog quoi🙂

    Tiens nous au courant de l’évolution de l’idée – perso j’écoute ca très attentivement à plus d’un titre :p

  5. juin 3, 2011 à 18:12

    un gros +1 pour moi même si je suis palatank. C’est toujours profitable de savoir les capacités des copains qui prennent les baffes avec nous.😛

    mode hs: Chui déçu de la fin du post-it de Céma sur le fofo off… :o(

  6. Duffmann
    juin 3, 2011 à 18:49

    plop Eru,

    même si je suis pala, je trouverai très intéressant d’avoir une bonne vision sur les autres classes tank. Cependant, il me semble que ça va être compliqué de trouver des gens aussi pédago que toi, mais j’ai bon espoir!

    ++

  7. Sholvakree
    juin 3, 2011 à 19:34

    plop,

    Pareil que les autres plus haut, WoW est avant tout un jeux multi ou la collaboration entres personnes est très importante. On se retrouve peu souvent à tanker seul voir en binome pal tank/ pal tank.
    Je pense donc que faire des topos sur les 4 tanks serait un gros plus surtout que niveau des blogs pour les autres classes tank , j’ai beau eu chercher, je n’en est pas trouvé d’aussi accompli que le tiens.

  8. amix
    juin 3, 2011 à 19:37

    SI tu trouves un bon wawa tank, pourquoi pas

  9. Clayre
    juin 3, 2011 à 20:06

    contre l’idée d’étendre le blog et pourtant je joue dk et war tank aussi x))

    perso j’apprécie que ce blog soit destinés au paladins uniquement et donc de ne pas partir dans plusieurs directions… les war, dk et drood n’ont qu’à ce trouver leur éruptia d’abord !

  10. juin 3, 2011 à 21:20

    Merci à tous pour vos avis.🙂

    Je reviendrai plus attentivement dessus dans la news de demain pour expliquer pourquoi je n’ai pas très envie de basculer sur un format « multi-auteurs », et ce qu’impliquerait le cas échéant.

    Pour faire très court : basculer sur un système à plusieurs auteurs impliquerait de perdre énormément en personnalité au niveau du blog pour se retrouver sur quelque chose ayant un côté « Elitist Jerks », énormément axé sur des guides, et mettant peu à peu de côté justement le côté « cas par cas », déconnade, annonce de news, etc.

    En fait, ça reviendrait à basculer sur une plate-forme de tanking.

  11. amix
    juin 4, 2011 à 02:30

    Je pense que tu peux ouvrir une section warrior asser facilement, meme prise de degats, meme orientation de stats, quasiement la meme maitrise, quasiment la meme liste bis. Il y a juste forcement le gameplay qui change

  12. Diesïrae
    juin 4, 2011 à 02:36

    Plutôt contre parce qu’il est plus pratique d’aller sur UN blog spécialisé dans telle ou telle classe que de chercher les articles mélangés sur un seul et même blog.

    Néanmoins, si tu pouvais mettre un lien vers de bon blog sur DK, wawa ou drood Tank, là je dis : « BANCO ! »

  13. Yzzi
    juin 4, 2011 à 08:35

    Garde le site en mono-auteur, ça te conviendra pas de pas faire comme tu veux, je te connais !

  14. Sendéfeth
    juin 4, 2011 à 09:29

    Salut !

    Pour ma part je suis pour et contre le multi-auteur:

    D’un coté ça serait génial d’avoir en un seul site, toutes les infos pour tous les tanks, de plus le site s’appelle Tankàfaire et non Palatankàfaire (XD ça c’est de l’argument qd mm x) )

    Mais d’un autre côté… c’est TON site, comme tu dis 7 mois, 200 000 visites c’est qu’on aime le style de ce site et il y a de forte chance de perdre du monde si ce style n’est pas respecté par les autres auteurs. A moins que ce ne soit que des clones de toi !😮

    Peut-être redirigé tous vos postes en un site commun avec des sous sections que tout le monde n’est pas obligé de lire:

    On arriv sur l’index, y’a genre une photo avec les 4 tanks, en dessous de cette photos une mini-newz qui informe qu’il y a eu tels ou tels news créée(s) en paladin et en drood par exemple et ensuite à nous d’aller vers la section que l’on souhaite.

    Parce qu’honnêtement, j’aimerais pas venir me taper des news wars, droods, dk quand j’en n’ai pas vraiment envie et de plus se sera dur pour toi de continuer à poster tous les jours où alors certains postes seront certainement moins lu voir oublié (oui d’un côté ça te fait du repos mais moi je l’attends qd mm la news quotidienne ^^)

    Bref ce n’est que mon avis et ce n’est qu’une idée que j’ai proposé là ^^

  15. Sendéfeth
    juin 4, 2011 à 09:32

    Sendéfeth :
    Peut-être redirigé tous vos postes en un site commun avec des sous sections que tout le monde n’est pas obligé de lire:

    Je réécris c’est moche xD

    Peut-être rediriger tous vos postes en un site commun avec des sous sections pour chaque Tank pour que tout le monde ne soit pas obligé de tout lire:

  16. Alzin
    juin 4, 2011 à 11:26

    Salut Eru
    je pense que l’idée d’ouverture peut sembler séduisante au premier abord, mais ce qui fait le charme de ton blog c’est ta façon d’écrire, tes touches d’humour, tes coup de gueule,… bref ta personnalité. Ajouté à ceci les interactions avec les lecteurs, et les HS musique et autres, ça en fait un très bon blog selon moi.
    J’ai peur que l’ouverture au multi-auteur viennent un peu cassé tout ça… à moins de trouver un autre Eru dans chaque classe tank !
    Et puis si tu t’y lance à conter cœur, j’y vois pas bon pour la suite😉

    Al

  17. Oni
    juin 4, 2011 à 11:28

    Perso je trouverais ça plutôt sympa d’avoir des info sur les autres tank, dans le même format.
    Après quelques aventures j’ai fini par passer de rogue a MT et maintenant je décroche plus du tanking .. tellement que je suis en train de reroll un war Prot.. :p
    Alors si ya moyen de trouver des info en plus ici sur les autres classes .. je dis Oui !😀

    Ya toutes les infos nécessaire, en version poussée expliquées pour les nuls.
    Même avec une bonne expérience du Pal et du Tanking HL, je prend plaisir a m’informer toujours plus sans me taper des pages et des pages de calculs ou écouter des blaireau ingame qui ne cessent jamais de prier le « saint » lazeil.

    De plus le coté péripéties d’Eru + les news « du jour » en font un bon blog agréable a lire
    Manque plus qu’un module machine a café et c’est parfait

    Bref quoique que tu choisisses on ne doute pas que tu fera le bon choix pour que ce blog garde son identité et sa fraicheur et son attirance pour la lumiere !

  18. Evalie
    juin 6, 2011 à 08:08

    Salut Eru,

    Bon, bon j’arrive 2 plombes en retard…

    De mon point de vue j’aime ton style (avec tout ce qui va avec) et l’idée d’un site dédié au Palatank. Le transformer en blog multi-tanking n’est pas la meilleure chose à faire. Après,si tu trouves des tanks DK/War/Druide super motivés pour partager leur point de vue, pourquoi ne pas les aider à créer un blog similaire au tiens, avec un lien sur chacun des blogs qui permettrait de passer de l’un à l’autre ?
    Bref, une idée commune, mais chacun chez soi avec son style et ses fans.

  19. Darkeras
    juin 6, 2011 à 09:11

    Hello Eru

    Très en retard, mais juste pour dire que j’aime bien le blog tel qu’il est juste pour le paladin. Je préfèrerai qu’il reste comme ça et qu’il y ai d’autres blog dans le même style pour les autre tank.
    Comme cela a déjà été dit, c’est plus simple de chercher une info pala sur un blog dédié au pala tank.

  20. Garybaldi
    juin 6, 2011 à 10:51

    Salut,
    je lis tout ça tardivement.
    Et je ne souhaite que te lire🙂
    Plus sérieusement, une collaboration? que tu les aides à faire leurs blogs ok!
    Mais modifier le tien hmmmm….. Je ne suis pas sûr que ce soit génial.
    Tu l’as fait évoluer ton bébé au fur et à mesure de nos demandes et franchement merci.
    Maintenant que tu changes ce que tu as construit: NON.
    Que tu les aide: OUI
    Que vous fassiez des redirections entres blogs pourquoi pas.
    Que vous attérissiez tous sur le même Blog, c’est toi qui décide.

    Maintenant quel est le fond de leurs demandes? Un Comparatifs TANK?
    Si c’est ça, ce n’est pas intéressant. Tout tank est viable c’est le joueur qui en fait un bon ou un mauvais tank.
    Maintenant si c’est pour avoir des infos sur le stuff et le reforging (section check my tank) t’as déjà assez de taf j’imagine.
    Des tas de sites regroupent les infos qu’il faut pour chaque type de tank.
    Bon d’accord le tien est carrément ultra bien foutu et l’info y est concentrée.
    Y’a plus qu’à aider les autres à faire pareil.
    Après s’engager dans un site à administration communautaire, il n’y a que toi qui peut décider.

    Mais on peut en rediscuter si tu veux.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :