Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Blog, Tol’barad

Blognews – Blog, Tol’barad


Hello everyone !


Au saut du lit, du Archive à fond pour me concentrer un peu – chacun ses méthodes hein😀 – j’ai relu tous les commentaires que vous avez déposé sur la news d’hier. Tout d’abord, merci à tous d’avoir pris le temps de me donner votre avis, c’est intéressant à lire. Je vais essayer de m’expliquer un peu mieux sur le sujet aujourd’hui, les « pour », les « contre », les possibilités, etc.


Commençons par le commencement. Tout d’abord, rien ne changera avant la 4.2 je pense, voire même durant le début de la 4.2. Là j’essaye plutôt de voir sur le long terme à savoir dans plus d’un mois et demi, donc on a le temps de voir venir. Après avoir soigneusement touillé ma matière grise, j’ai fini par trouver trois possibilités qui s’offrent à moi :


#1 – Continuer tel quel. Ca ne veut rien dire de plus que ce que ça veut dire : je continue en mono-auteur, avec des news quotidiennes, jusqu’à ce que ça me saoule complètement – touchons du bois. Ça implique par contre d’avoir des news pas forcement intéressantes – comme celle-ci par exemple – si jamais je décide de ne pas reprendre le jeu à la 4.2 ou de reprendre mais de freiner assez rapidement mais aussi de ne pas changer de style, de façon de faire, etc..

Il est par contre envisageable de parler davantage des autres classes via des articles sur les Guerriers / DK / Druides un peu plus fréquents, notamment sur leur rôle au sein d’un raid, leur complémentarité avec le paladin, et ainsi de suite.


#2 – Basculer sur / ouvrir une plate-forme de tanking. En gros, ça reviendrait à se retrouver entre 3 et 5 auteurs, allant de 1 à 2 par classe tank. Ca impliquerait probablement énormément de choses comme recréer intégralement le blog – actuellement très inadapté à quelque chose de collectif côté admin’ – ou encore avoir des articles / pages rédigés pas du tout à ma manière – non pas que ce soit forcement une mauvaise chose hein. Comme je l’ai dit hier dans un commentaire, cela va sans dire que le blog perdrait énormément en personnalité, puisque je ne serai plus la seule personne à m’en occuper et que les autres auteurs auront surement des façons de faire bien différentes des miennes.

Par contre il est toujours possible d’ouvrir un nouveau blog – voire d’en développer un – et de s’en occuper avec 3 ou 4 personnes pour avoir une « plate-forme » de tanking, à savoir des guides pour les 4 classes, une news quand ça s’impose, et basta. Dans l’optique de faire ça, je sais déjà à quel druide je pourrais proposer ça, et j’ai une petite idée pour le DK / War. Et c’est sans dire que je proposerais à Céma’, quitte à être deux pour la section Pal’. Outre le fait qu’il faudrait que tous ces joueurs soient intéressés, ce qui ne sera surement pas le cas, il faut aussi que le projet soit réalisable, que les choses soient fixés dès le début, qu’il y ait des objectifs, bref, c’est beaucoup de choses à considérer.


#3 – Optimiser la section Pal’ en double-auteurs. En fait, ça c’est comme l’option #1, mais dans le cas où je ne joue plus. Ca permettrait surtout d’avoir toujours du contenu de qualité de la part d’un raideur de qualité, afin d’avoir un blog toujours vivant, notamment des sections Stratégies / Guides / Tanking Point of View très fournies.

Dans le cas où il faudrait en arriver là, je ne vois qu’un seul Palprot’ à qui demander ça, et je doute qu’il soit intéressé. Bref, on verra une fois la 4.2 sortie. En somme, ce serait une sorte de mélange entre les deux options précédentes.


Maintenant si je devais expliquer pourquoi je n’ai pas tellement envie de passer à 2, 3, 4 ou 5 auteurs, j’imagine que ce serait plus délicat dans la mesure où ça tient surtout à mon propre ressenti vis à vis de tout ça. Si je devais essayer je dirais :

  • S’il ne s’agit que de faire des topos et de parler plus régulièrement du Guerrier / DK / Druide, je peux le faire moi-même, ce que je ne peux pas faire c’est une « version du blog » pour chaque classe.
  • Je suis pénible à tel point que je pinaille sur des bêtises, ce qui implique que je vais systématiquement trouver à redire sur la façon de faire des autres.
  • Le blog m’occupe beaucoup, et j’aime ça : être plusieurs signifie lâcher un peu prise, et m’en occuper un peu moins.

Il y a d’autres raisons plus ou moins personnelles, donc je vais m’arrêter là pour aujourd’hui sur le sujet. De tout façon, c’est quelque chose dont nous serons surement amenés à reparler, donc on a le temps de voir venir. Quoi qu’il en soit, j’ai déjà de bonnes idées pour améliorer les choses, faites moi confiance.😉


On va revenir un peu sur WoW quand même avec de se quitter avec le nouveau boss de Tol’barad. Comme c’était le cas avec le Caveau d’Archavon au joug d’hiver lors de WotLK avec un boss par palier de raid, on retrouve le même principe à Cataclysm pour offrir aux PvP-boys du stuff PvE et aux PvE-boys du stuff PvP. On avait Argaloth pour le T11, on a Occu’thar pour le T12. La vidéo de Method :



C’est tout ce que j’ai pour aujourd’hui. Demain je ferai probablement un article sur les astuces / conseils pour RL et les choses à faire / ne pas faire en raid, toussa toussa. Ca fait un moment que ça me trotte, du coup je pense qu’il est grand temps de mettre ça sur le papier. Enfin sur le papier, à l’écrit qwâ.😀


Du coup je vous souhaite une bonne fin de journée à toutes et à tous, et je vous dis à demain. Si besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à me contacter via commentaires / chat sur le blog ; à noter que je risque de ne pas être très dispo’ ce soir. Je file !


Byou !

Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Anonyme
    juin 4, 2011 à 16:43

    Pour ma part, je suis Archi pour un Blog 100% Paladin !!!

    Je crains que dans le cas contraire on perde en qualité du fait de la dispersion de informations entre plusieurs classes… Voila désolé pour les autres classes.

    PS : Intensa ( j’ai oublié de me log )

  2. amix
    juin 4, 2011 à 17:11

    Pitié, me dit pas que c’est okhar a qui tu penses en wawa

    • juin 4, 2011 à 19:21

      Non, je ne pensais pas à Okar, mais dans le fond pourquoi pas. Même si ce n’est pas un hardcore du TC Guerrier, c’est quelqu’un qui s’investit, et qui écrit des choses intéressantes sur le fonctionnement d’un raid, le raidlead, le tanking, etc.

      Quoi qu’il en soit, ce n’était pas celui à qui je pensais non.😉

  3. Oni
    juin 4, 2011 à 18:01

    Ya ecrit pal prot et , il parle sans aucun doute de Cema :<

    edit : autant pour moi tu parlais de la soluce 2😀

  4. Hautemarne
    juin 4, 2011 à 23:14

    Plop Eruptia je pense que tu devrais rester seul aux commandes sinon le site perdrait de son charme.
    De plus, te concentrer sur le palatank uniquement. Je risque peut-être d’en froisser quelques uns, mais il me semble que rien qu’avec le paladin il y a matière à faire !
    En l’état actuel des choses, seul le palatank est approfondi et complet, j’ai l’impression que les autres classes tanks ne sont là que pour faire de la figuration.
    Bref tu l’auras sans doute compris, pour moi ce site devrait devenir la référence pour Palatank, en allant au bout des choses pour cette classe.

    En espérant t’avoir guidé de mon humble avis,

    Hm.

    • amix
      juin 5, 2011 à 02:06

      « Approfondi et complet », jouant war, ca m’étonne ce que tu dis, je penses que le war est tout aussi complet

  5. Mr Trololo
    juin 5, 2011 à 00:00

    Effectivement j’ai complètement échappé à la génération « blog » et « facebook » c’est vraiment pas mon truc.
    De plus l’expérience vécue sur les forums de wow m’a confirmé une chose (en dehors du fait que y a quand même de sacrés abrutis sur cette planète … comme si y avait besoin d’une confirmation) c’est que je ne me sens pas l’âme d’un « guide », d’un phare dans la nuit qui ramène les égarés. J’ai horreur des gens qui n’ont pas de bon sens ils me fatiguent avec leurs questions triviales (c’est le mot politiquement correct pour dire « stupides ») et j’ai tout aussi horreur d’imposer une vision du jeu comme la « seule et unique vision du jeu, la vision du Guide que si tu fais pas pareil t’es un gros naze! », je préfère au final vivre ma vie pépère de mon côté et pas avoir à aligner 36 lignes de math pour démontrer un truc que je vois au feeling

    Après pour en revenir à ton blog, depuis que tu ne raid plus c’est vrai que le contenu s’est appauvri, pas mal de cc de mmo-lampion et beaucoup de coupage de cheveux en quatre sans grand intérêt sur la séquence aggro (mon dieu que je déteste ça j’arrive même pas à lire jusqu’au bout ça m’endort)
    Le vrai nœud du problème c’est que tu ne raid plus et je sais que tu n’est pas très chaud pour une cohabitation avec d’autres joueurs sur un même blog (ce que je comprend, un blog c’est comme un studio, seul c’est bien, à 4 c’est invivable).
    Donc ne devrais tu pas plutôt chercher une guilde, même une moyenne comme celle ou tu étais dont j’ai oublié le nom? Envisages tu de reprendre le pve à court terme? Ca serait la solution la meilleure et la plus simple

    De mon côté je peux toujours te parler des combats HM endgame du genre Sinestra Chogall ou te parler d’une astuce que j’ai découverte etc en whisp ig ou en com ici mais ça fera pas une news par jour même pas une par semaine.

    Le fait est aussi qu’au final on ne peut pas passer sa vie à parler du pal prot. C’est con mais c’est vrai, même moi en 5 minutes j’ai fait le tour et redire les même choses en changeant l’ordre des mots dans la phrase ça me les brise plus qu’autre chose. Même avec la meilleure volonté du monde et la science infuse tu te retrouveras forcément à meubler certains jours avec la recette du gratin de courgette de ta soeur ou je ne sais quoi.

    Enfin si à court terme tu cherches des idées d’article je peux t’en fournir une ou deux ou les ricains viendront pas poster dessus en écrivant « C’EST LE PLAGIAT JE SAIS PARLER LA FRANCE! »
    – pourquoi ne pas parler de l’optimisation de l’interface de jeu? C’est très très important en pve d’avoir un interface bien dégagé ou les informations essentielles sont apparentes et placées de manière à être repérées facilement, aussi important voire plus important que le cycle et les stats. Ca regroupe l’interface, les addons, le placement des barres de vie des joueurs/mobs, les raccourcis. Bref y a de quoi faire et c’est même une bonne occasion de savoir comment les gens jouent et quelle est leur approche de l’interface de jeu (plutôt toutes les informations packées ou plutôt dispatchées? etc ..) Y a largement moyen de faire plusieurs news dessus et de lancer de belles discussions
    – une news sur les meilleurs copains du tank, les healers. Quelles sont les spés de heal qui sont des spé de healing tank (car contrairement à une croyance répandue oui avec une opti précise un cham ou un druide peut être un très bon heal tank), la synergie avec la team heal, comment ne pas claquer ses cd en même temps qu’un healer. Quelle attitude et placement adopter pour faciliter le travail des healer sur les combats de raid?

    ps : pour le studio si tu es une fille qui a entre 20 et 28 ans ça peut être envisageable si tu es jolie et gentille
    pps : ptite astuce à 2 balles que j’ai découvert y a 2 semaines : taunt un boss quand un mage est sous images miroir avec 30%+ d’avance à l’aggro, 5 secondes avant que les images fade permet de se remettre au niveau de menace du mage et que celui ci n’ait pas à utiliser invi. Il gagne donc 2 gcd pour dps plus

    • juin 5, 2011 à 00:51

      Je viens de me log sur Arak’arham pour voir si tu y étais, en vain. C’est presque bizarre de ne pas te voir log à 2 heures du matin !

      Je passerai demain dans la journée pour te toucher deux mots.🙂

  6. Oromirs
    juin 5, 2011 à 01:47

    Bonsoir, je suis depuis quelque temps t’es news et j’avoue que j’aime beaucoup tout sa même si au fonds bin moi c’est las war qui m’intéressent ^^. Se qui est clair c’est que partager ton blog tant coûteras a toi sa se voit.

    Mais idée toute conne pourquoi ne pas motiver tout simplement les tank que tu as en tête pour qu’il crée leur blog, vous vous citer chacun l’un l’autre dans vos site conseillé, comme sa tout le monde garde sont « intimité » et des interaction peuvent se créer entre les classes via se link de site tout bêtes. Personnellement je les utiliserais et lirais se qui s’y passe, enfin c’est que mon avis.

    • juin 5, 2011 à 10:22

      Parce que les joueurs auxquels je pense n’ont ni le temps ni l’envie d’avoir un blog à eux. Mine de rien ça prend beaucoup de temps et demande pas mal d’efforts.🙂

  7. Oromirs
    juin 5, 2011 à 13:17

    Ba change rien alors continu comme sa ^^

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :