Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Récap’ 4.2, Blog

Blognews – Récap’ 4.2, Blog


Hello everyone !


Bientôt le week-end, on tient le bon boût (et non pas on tient le bambou) ! Ça me fait d’ailleurs penser que je ne sais toujours pas si je bosse lundi ou non, va falloir que je me renseigne ! Bref, je verrai plus tard. 🙂


Alors, plusieurs petites choses pour aujourd’hui. Commençons par le commencement : nous avons une date non-officielle de sortie de la 4.2, à savoir le mardi 21 juin pour les US, donc la nuit du 21 au 22 pour nous. Ce n’est pas confirmé par Blizzard, toutefois le dernier build de la 4.2 est passé en (Release), ce qui signifie que le déploiement est tout ce qu’il y a d’imminent. Date intelligente de la part de Blizzard si vous voulez mon avis ; sortir un patch majeur juste avant les vacances d’été permet de s’assurer que le contenu mettre du temps à être clean à cause des soucis de rosters de l’immense majorité des guildes (départs en vacances), gagnant ainsi de précieuses semaines avant la 4.3.



« Bon, et donc, on peut récapituler Eru ? ». En voila une bonne idée, récapitulons. Alors globalement, que peut-on d’ores-et-déjà affirmer vis à vis de la 4.2 ?

D’abord que notre nouveau Bouclier sacré va nécessiter un petit temps d’adaptation avant d’être correctement utilisé – car non, on ne va probablement pas le macroter sur la Frappe du croisé – par contre une fois bien maitrisé, il pourra réellement marquer une différence dans certaines situations.

Autant il est très simple d’utiliser un CD général comme Protection divine ou Gardien des anciens rois qui réduit les dégâts subis de x% pendant y secondes, autant utiliser un CD de réduction physique uniquement ou magique uniquement, c’est bien plus délicat, parce que son utilité sera directement déterminée par le moment où vous l’utiliserez.

Par exemple, il est tout à fait stupide d’utiliser un CD qui augmente le score d’Esquive durant la phase 2 de Néfarian, tout comme une Protection divine glyphée durant le machouillage de Magmagueule.


Deuxième chose, comme je l’ai expliqué précédemment, dans la mesure où Blizzard n’a pas l’intention d’appliquer le moindre correctif à notre Maitrise avant le patch (et d’après leurs réponses – très décevantes d’ailleurs – ils n’ont pas l’intention de faire quoi que ce soit avant la 4.3), nous allons pouvoir atteindre le cap block. En effet, les scores d’Esquive / Parade / Maitrise des objets 378 seront plus élevés que ceux des objets 359 (et dans une moindre mesure 372), ce qui implique naturellement davantage de CTC, et donc l’accès au cap block (ou presque pour ceux qui sont encore très mal équipés actuellement).


« Le cap block, on s’en fout pas un peu maintenant qu’on n’a plus les 40% de dégâts bloqués ? ». Non, non, non, non. Être capé block, ça signifie ne plus pouvoir prendre plus de 70% des dégâts initiaux sur les attaques physiques (cf Table d’attaque) : difficile de nier l’efficacité de la chose. C’est moins intéressant à la 4.2 que ça ne l’est à la 4.1 parce que le blocage normal tombe à 30% au lieu de 40%, mais ça reste quelque chose de primordial.


« Et donc la Maitrise, elle devient quoi ? ». C’est une bonne question. On l’aura tous bien compris, la Maitrise aura un intérêt 0 une fois le cap block obtenu, et ce parce que le blocage n’est absolument pas converti en quoi que ce soit (comme le Blocage critique du Guerrier) s’il sort de la table d’attaque. Du coup, on va pouvoir échanger cette Maitrise contre des choses plus intéressantes. On a 3 choix qui s’offrent à nous : l’endurance, l’avoidance, l’aggro.

  • L’Endurance. Premier des trois choix : basculer notre surplus de Maitrise en Endurance en changeant les gemmes 20 Maitrise / 30 Endurance par des gemmes 60 Endurance. C’est une solution envisageable, toutefois je ne pense pas que ce soit la plus judicieuse. En effet, passé un certain point, l’Endurance n’a plus le moindre intérêt (ou presque). Pour faire simple, une fois suffisamment de points de vie pour encaisser le plus gros burst d’un combat (coup en mêlée + skill-combo), inutile de monter davantage l’Endurance.
  • L’Avoidance. Second des trois choix : basculer notre surplus de Maitrise en Esquive et en Parade via la retouche. Bien que ce soit un raisonnement qui tient la route – puisqu’elle consiste à élargir la partie de la table d’attaque où on subit 0% de dégâts – malgré tout c’est une pratique qui va très rapidement perdre de son intérêt. En effet, plus l’Esquive et la Parade grimpent, plus elles sont soumises à des rendements décroissants importants, du coup les résultats seront très probablement minimes.
  • L’Aggro. Troisième des trois choix : basculer notre surplus de Maitrise en Toucher et en Expertise via la retouche. Ce n’est certainement pas la solution la plus optimisée côté Survie, mais c’est celle qui permet d’équilibrer le plus possible la balance Aggro – Survie – Confort. En effet, gagner en Expertise et en Toucher permettrait d’être plus à l’aise sur les pulls, sur les bursts des DPS – qui vont générer encore plus d’aggro que maintenant – et donc de gagner en confort de jeu. Je pense que c’est la solution à considérer dans un premier temps : si jamais elle n’est pas concluante, il sera toujours temps d’opter pour autre chose.


Donc pour ma part, je monterai un peu mon Expertise une fois le cap block atteint pour commencer. Si je vois que je suis « large » à l’aggro avec ça ou que je sens que je m’en sortirais très bien sans, je pencherai alors surement pour l’Endurance ou l’Avoidance, selon mes besoins. Voila, on a fait le tour pour la 4.2, mais rassurez-vous, je referai un bilan dans deux semaines. 😀


Oh, j’en profite avant d’oublier, j’ai deux choses à dire concernant le blog.

La première, c’est que j’ai supprimé un certain nombre de vieux commentaires dans les pages fixes – c’est à dire pas dans les articles – qui contenaient des informations obsolètes : je pense avoir fait le tour mais si vous en trouvez encore, merci de me le signaler. Ne prenez pas la mouche si j’ai supprimé un de vos commentaires, c’est surtout que j’ai pris conscience que des lecteurs parcourent les commentaires à la recherche de renseignements : je ne veux pas qu’il y ait d’erreur où que ce soit. A noter que j’ai également interdit les commentaires sur les pages faisant office de menu (Tanking, Paladin, Équipement, Stratégies, Addons & Macros, etc.) pour plus de cohérence.

Deuxième chose, j’ai modifié un certain nombre d’URL (nom dans la barre d’adresse du site) des pages du blog afin qu’ils soient un peu plus simples ou conformes. Par exemple, la page des glyphes avait pour url ‘…/paladin/40-13’ : pas super parlant. Bref, tout ça pour dire que si vous avez en favoris certaines pages du blog, il se peut que vos liens ne marchent plus, et que vous deviez les mettre à jour. Même chose pour les liens que vous avez pu faire sur des sites / forums pointant vers des pages bien précises du blog – je pense notamment à celle pour les gemmes qui n’est plus ‘…/equipement/optimisation/le-gemmage’ mais ‘…/equipement/optimisation/sertissage’. D’ailleurs, si vous repérez un lien mort sur le site, merci de me le signaler que je puisse corriger ça.


Voila, on a fait le tour pour aujourd’hui. On se retrouve demain dans la journée. D’ici là soyez gentils avec tout le monde, parce que c’est plus drôle – oui, c’était ma minute bisounours ! 😀


Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Anonyme
    juin 10, 2011 à 11:53

    Salut Erupt !

    Je ne pourrai pas être moins d’accord avec toi concernant l’endurance : ) Que l’on fasse du hard mode ou pas, on va attaquer un palier de raid avec un palier de stuff de retard ( le mode normal attaqué en 359 et le mode héro attaqué en 372 ). On va donc avoir besoin d’un max d’endurance pour atteindre les survival cap des nouveaux boss.

    • juin 10, 2011 à 12:45

      Hello.

      C’est là que tu te trompes.
      L’équipement 359 est suffisant pour attaquer le T11 HM et pour attaquer le T12 : Blizzard l’a clairement stipulé.
      Et pour attaquer le T12 HM, il faudra de l’équipement 372/378.

      Le pool d’Endurance sur les objets est prévu pour ça. On ne s’optimise pas full Endurance sous prétexte qu’on a un « palier de retard ».

  2. Anonyme
    juin 10, 2011 à 12:42

    Mince me reste que 11 jours pour dégringoler les deux grosses dindes… ça va être juste !

  3. Yralto
    juin 10, 2011 à 12:52

    Je suis pas sûr d’avoir tout saisi au post anonyme…

    Une fois le cap bloc atteint, si ma barre de PV me permet de passer le burst des boss je reforgerai expertise pour me faire un peu plus plaisir.

    hier soir sur omnitron j’ai eu 4miss consécutifs sur frappe croisé … GrrRrrR

  4. Anonyme
    juin 10, 2011 à 12:56

    L’équipement 359 est suffisant pour attaquer le T11 HM et pour attaquer le T12 : Blizzard l’a clairement stipulé.

    Ou ca ???

  5. Belyndea
    juin 10, 2011 à 12:58

    Chercher l’équilibre dans les stats sera le mettre mot 🙂 N’oublions pas également les modifications concernant l’esquive de base et l’agilité (si je ne dis pas de betises)

  6. Menethal
    juin 10, 2011 à 13:00

    Euh Eruptia quand tu dis qu’il faut du 372/378 pr attaquer le hm tu dis déjà que les tanks vont devoir stack de l’endu, pk ils vont faire du normal une semaine et attaquer le hm tt de suite après.
    Ensuite si le 359 est bon pr attaquer le T11hm, c’est logiquement le 378 qui devrait être bon pr attaquer le T12hm. Donc meme un mix 372/378 ( que l’on n’aura meme pas ) ne serait pas suffisant à priori.

  7. Yralto
    juin 10, 2011 à 13:01

    le 372 sera un petit plus pour attaquer le T12

    Côté arme, on pourra crafter du 365 qui est le stuff alternatif 359->372 (le 372 reste toujours plus intéressant niveau caractéristiques)

    Coté armure, on pourra crafter 2 pièces en 378.

    ça été posté ya 1 ou 2 semaines

  8. juin 10, 2011 à 13:07

    A voir.

    Il faudrait avoir une idée de la taille des claques des nouveaux boss – une info que je n’ai pas sous la main.

    En plus, vu que le cap bloc est accessible, on peut même pousser à supposer que chaque attaque physique ne tapera qu’à 70% de son potentiel.

    Bon par contre, je suis pas chaud pour l’aggro, je vais sans doute commencer par stacker l’endu un peu plus, pour voir jusqu’où je dois viser (160? 165? 170?) avant de recalibrer probablement en faveur de l’esquive/parade, et préparer deux trois pièces expertise pour avoir un « threat set » si l’aggro devient vraiment un souci. Où à la limite retoucher des pièces maîtrise en expertise si besoin, sinon esquive/parade.

    Quelque part, il faut faire deux contrôles pour décider notre priorité:

    1° Se fait-on instaggiber ou presque? Si oui -> Endurance
    2° Si non, ai-je des soucis d’aggro? Si oui, pendant les 30 premières secondes?
    a)Si oui -> Frappe tes DPS sur la tête, si non, Expertise.
    3° Si non, Esquive/Parade.

  9. juin 10, 2011 à 13:08

    Ok, je reprends.

    Pour entamer le T11 HM, l’équipement 359 est suffisant. Jusque là, c’est tout bon.

    Le fait est que Blizzard ne veut pas forcer les joueurs à farm le T11 HM pour commencer le T12, donc ils ne peuvent pas décemment pas demander de l’équipement 372 pour entamer le T12. Non, ils visent un cran en dessous, du 359 et du 365 (accessible via les quêtes), pour que tout le monde puisse démarrer Firelands à la sortie de la 4.2 ou presque.

    En ce qui concerne le T12 HM maintenant, il faudra de l’équipement 378 (récupéré en T12 normal donc), mais certains joueurs auront encore de nombreuses pièces 372, notamment les membres de grosses guildes. Blizzard a très probablement scalé la difficulté du T12 HM sur un équipement allant de 372 à 378.

    Donc si on résume :
    – pour entamer le T11, il faut du 346
    – pour entamer le T11 HM, il faut du 359
    – pour entamer le T12, il faut du 359/365
    – pour entamer le T12 HM, il faut du 372/378

    Et probablement :
    – pour entamer le T13, il faut du 378
    – pour entamer le T13 HM, il faut du stuff T13N
    Etc.

    C’est plus clair ? 🙂

    @Queldan : on ne se fera pas instaggiber de toute façon. Pas avant le HM. C’est comme pour le T11 normal actuellement, le stuff 346 optimisé Maitrise est suffisant, pas besoin de stacker l’Endurance. Ce sera pareil pour le T12 : le stuff 359/365 optimisé Maitrise sera suffisant.

    • juin 10, 2011 à 14:14

      Ah thanks! Donc je toucherai pas au stuff avant le block cap, autant de budget en moins 🙂

  10. Douda
    juin 10, 2011 à 13:17

    Question con , étant donné que je suis War et que je suis censé connaitre ma classe mais au dessus du cap block on passe en blocage critique ? Et si oui , un War va devoir continué a stacké sa maitrise obligatoirement ? ..

    C’est bien dommage car je compté sur la 4.2 pour « pouvoir » augmenter mon toucher , expertise afin d’eviter les reprises d’aggro qui arrive de plus en plus au pull avec la monté du stuff Dps .

    • juin 10, 2011 à 13:20

      Tout le blocage sortant de la table d’attaque est converti en blocage critique pour le guerrier aux dernières nouvelles oui.
      Donc dans une optique survie, le guerrier continue bien évidemment de stacker la Maitrise une fois le cap block atteint.
      Maintenant dans une optique aggrogène, il est tout à fait possible de monter son Toucher et son Expertise, même en deçà du cap block.

  11. Menethal
    juin 10, 2011 à 13:44

    Pour le guerrier c’est pas uniquement pendant la maitrise du blocage que le pourcentage supplémentaire est converti en blocage critique ? Et je suis pas certain que meme si c’est le cas, les points de maitrise post cap block seront aussi intéressant que l’esquive ou la parade, étant donné le fonctionnement du blocage crit qui, me semble-t-il n’est pas dans la table d’attaque mais se calcul apres.

    Sinon tu dis donc que j’ai raison Eruptia, on attaquera le T12 en étant juste en stuff : )

    • juin 10, 2011 à 13:46

      Je n’ai pas suffisamment de connaissances sur le Guerrier Prot’ pour définir une prio-list des stats post-cap block, il faudrait voir ça avec Râtak.

      Non Menethal. Je dis qu’on peut attaquer le T12 en étan stuffé de 359 à 372 sans que ça fasse vraiment de différence. 😀

      Bon, donne des nouvelles toi !

    • juin 10, 2011 à 13:48

      Apparemment c’est uniquement l’aspect maîtrise de blocage, je viens de vite relire wowhead pour confirmer.

      Par contre, je crois que tu te méprends sur ce que dit Eru’, globalement, le contenu T12 sera attaquable en full 359, et je suppose (à confirmer) que les claques des 4 premiers boss ne seront pas plus terribles que ce que font Cho’Gall, Al’Akir et Nef’ en normal.

      Après, je suppose qu’aborder Fandral avec 155k unbuff serait risqué, mais là, je m’avance :-p

    • juin 10, 2011 à 13:52

      C’est tout à fait ça. Mais je ne comprends même pas pourquoi pas on se fatigue là dessus.

      Pour entamer le T11 Normal, on était en 346 non ? On n’a pas été forcé d’attendre le 353.
      Ben là c’est pareil, pour entamer le T12 Normal, il suffit d’être en 359, pas besoin de farm du 372.

      Et quand je dis « entamer », ça veut bien dire ce que ça veut dire : « commencer ». Il évident que Ragnaros ne sera pas fait en 359, mais probablement en 372 mini, et par les très grosses guildes – et encore, j’en doute. Non, quand je dis « entamer », je parle des premiers boss.

  12. Menethal
    juin 10, 2011 à 14:00

    Justemnent Eruptia ton raisonnement n’est pas correct !

    Supposons que le niveau du raid dépend du niveau d’équipement fourni par les boss ( ce qui est faux je sais )
    On attaque le T12 ( 378 ) avec du stuff 359 ce qui fait une plus grand différence qu’attaquer du T11 ( 359 ) avec du 346.

    C’est plus flagrant pour le hm. Le mode héro est tuné pour être fait avec du stuff normal, cad attaquer le T12HM avec du 378. Pas du 372.
    ( Je sais je suis casse-bonbon ^^ )

    PS : Je travaille comme un fou à mon stage, impossible de s’occuper des choses vraiment importantes, wait ce week end 😉

    • juin 10, 2011 à 14:05

      Le palier T12 est fait pour être commencé en 359/365 et terminé en 365/378.
      Le palier T12 HM est fait pour être commencé en 365/378 et terminé en 378/391.

      Moi je ne vois rien d’incohérent. 😀

      PS : Ca marche, tiens moi au jus. 🙂

  13. Mr Trololo
    juin 10, 2011 à 15:38

    Pour avoir testé 6 combats en normal et quelques uns en HM les fireland sont plus facile que le palier T11 je trouve niveau stratégie, ça me rappelle Icclol, c’est vraiment basique de chez basique

    Après c’est dur de se faire une idée du dps à envoyer vu l’amplitude de tuning entre certains soirs de test (boss aux pv et dégâts doublés etc)
    J’aurai du mal à dire si ça tape fort, c’est vraiment relatif, je me suis fait 2 shot par un add de Alysrazor mode normal alors que Majordomo HM me tapait comme de la merde, fin si vous avez un mix d’objets 359/365 vous êtes dans le bon à mon avis pour le mode normal
    De toute façon si c’est trop violent ça sera passé à la moulinette 1 semaine après par le bon ami Ghostcrawler « dungeons are hard ! » pour que les pu 359 puissent y aller et la moitié des trash seront supprimés

    • juin 10, 2011 à 15:45

      Han ! Tu viens de démystifier Firelands en une seule phrase, violent. 😀
      C’est si inintéressant que ça ? Ou c’est le même genre que le T11 (que je trouve pour ma part pas trop mal) ?

  14. Mr Trololo
    juin 10, 2011 à 15:59

    Par contre je ne suis pas d’accord sur ce que tu dis sur le fait de macroter le HS sur la frappe de croisé ou le marteau, sur une grande partie des boss c’est ce que je ferai et c’est ce que j’ai fait sur le PTR.

    Sur un boss poteau sans burst physique il n’y a aucune raison de ne pas macroter le HS, L’argument que je lis des fois c’est « il faut le claquer quand on prend cher et que la vie descend ». Sauf que si on l’avait utilisé 10 secondes avant est ce qu’on aurait pris cher et est ce que notre vie serait descendue? Non à priori non
    Dans le panier on peut mettre
    Halfus HM – Poteau
    Valiona HM – Poteau
    Ascendant HM – A la rigueur pour un durcissement en P2 on peut envisager d’attendre pour le HS, P1 et P3 poteau
    Chogall HM – pareil que Ascendant, c’est possible d’attendre pour un poing de feu mais ne pas le faire n’est pas très pénalisant
    Sinestra – en MT c’est Poteau, en offtank c’est Poteau après 30 secondes de P1

    Je pourrais continuer la liste sur BWD et Trone mais au final y a peu de boss ou macroter le HS sera pénalisant (Chimaeron HM sans doute, Conclave HM, Magmaw HM et encore .. )

    Il faut penser que c’est un cd très court, le retarder de 10 secondes sur un boss ou ça ne se justifie pas vraiment c’est déjà lui faire perdre 30% de sa puissance

    • juin 10, 2011 à 16:19

      Mmmh. Déjà, je suis d’accord sur le fait de ne pas l’utiliser quand la vie se met à descendre. Comme tu dis, en l’utilisant 10 secondes plus tôt, la vie ne serait peut-être pas descendue.

      J’ai du mal à macroter un CD pour ma part. J’ai déjà eu à faire à des PalProts macrotant Protection divine, des Guerriers macrotant Maitrise du blocage, des Druides macrotant Ecorce, des DK macrotant Connexion runique, et honnêtement, j’ai tendance à penser que ce n’est pas l’utilisation la plus judicieuse parce que ces CD auraient pu être utilisés à un meilleur moment. C’est d’ailleurs pour ça que je n’utilise pas WoG onCD, mais que je l’utilise au bon moment.

      Je pense qu’utiliser Bouclier sacré dès qu’il est disponible est le meilleur moyen de réduire de manière importante les dégâts moyens physiques subis. Mais il faut être réaliste, dans la majorité des cas ce ne sont pas les coups en mêlée du boss qui nous tombent, ce sont les combos / bursts. Or, utiliser ce genre de mini-CD au bon moment peut justement aider à amortir un burst, ne serait-ce que la partie physique de celui-ci.

      Après, je me méprends peut-être sur l’utilisation de Bouclier sacré, et peut-être qu’il est effectivement préférable de l’utiliser dès qu’il est disponible, via une macro sur la Frappe du croisé. Je pense que j’essayerai les deux à la 4.2.

  15. Mr Trololo
    juin 10, 2011 à 16:33

    Si tu te fais tuer par une combo à fort burst magique c’est pas un cd physique qui va changer la donne alors, c’est un cd magique qu’il te faut =)

    Ne pas macroter le HS ça peut se justifier
    – sur un fight ou il y a un burst physique à un moment précis et qu’on doit avoir un max de cd pour l’encaisser (chimaeron HM)
    – sur un fight ou le boss fait de longs cast sans te taper et ou ensuite il savate sec (par exemple sur Conclave HM il ne faut pas le claquer quand on saute sur la plate forme de Nezir en début de capa parce qu’il canalise son blizzard sans nous taper et c’est gâcher le cd
    – sur un fight avec des switch tank à intervalle ~ à la durée du cd du HS

    Le reste du temps bof

    • juin 10, 2011 à 16:47

      Ca s’discute je pense ! Merci pour ton avis quoi qu’il en soit, j’en prends bonne note et ne manquerait pas de faire un rappel là dessus, histoire de dire que c’est pas encore bien fixé sur ce qu’on doit faire de manière générale.

      Tiens du coup, p’isque je te tiens, et dans la mesure où tu as quasiment testé tout Firelands, il y a combien de boss où tu ne le macroterais pas (et éventuellement lesquels) ?

  16. Mr Trololo
    juin 10, 2011 à 17:04

    Shannox – macro en HM, pas de macro en normal
    Rhyolith – macro
    Baleroc – pas de macro
    Beh tilac – aucune idée
    Alysrazor – pas de macro
    Majordomo – macro
    Ragnaros – pas de macro

    Shannox, Ragna et Baleroc c’est du switch tank, Alysrazor y a de courtes phases sans rien a tanker. Rhyolith y a rien a tanker donc on s’en fout et Majordomo c’est du poteau comme Atramedes

  17. Mr Trololo
    juin 11, 2011 à 04:59

    # The maximum number of Valor Points which can be earned in a week from any and all applicable dungeons and raids is now 980, down from 1250.
    # The maximum number of Valor Points awarded for completing Rise of the Zandalari dungeons remains at 980.

    /vomi

  18. Redbull
    juin 11, 2011 à 06:51

    Salut!
    Euh ne pas stacker l’endu au profit des stat aggrogenes, une fois cappé block bien entendu, chui un peu sceptique. Faut voir les dps de mon raid a firelands mais pour le moment en hm, j’ai pas l’impression que le pala en ait besoin. En stuff 378 la donne changera peut etre, mais justement gagner de l’endu theoriquement c’est gagner de l’aggro vu que le buff vengeance montera plus haut. Globalement retoucher expertise c’est pour le debut d’un fight, mais en l’etat actuel du scaling aggro, perso au bout d’une minute de combat chui deja 2 fois plus haut en aggro que le premier des dps^^

  19. Menethal
    juin 11, 2011 à 09:18

    Franchement Céma, ok ce changement sur les points est débile et conforte casuman, dktroplol et sa bande, mais de la à vomir ? Ca n’en vaut pas la peine ! 😉

  20. Bendelbar
    juin 11, 2011 à 09:50

    Est ce vrai que le 359 sera achetable via les points de justice?

  21. Oni
    juin 11, 2011 à 11:49

    Pourquoi vomi ?
    7 boss a fireland = 490 valeur
    980-490 =490
    490/ 35 = 14

    En gros tu clean tout le T11 HM + le T12 et 2 Zandalari et ta ton cap c’est quoi le problème ?

  22. juin 11, 2011 à 12:10

    @Redbull

    J’attendais justement que quelqu’un me dise « Oui mais l’Endurance augmente l’aggro via la Vengeance ! ». Bon, comme je viens de me lever et que j’ai mal au crâne, je vais me contenter de copier / coller ce que j’ai dit sur le Forum Officiel.

    « En ce qui concerne l’aggro, l’Endurance l’augmente par le biais de la Vengeance oui, mais là encore c’est un peu particulier. Autant le Toucher et l’Expertise ont un impact direct sur notre génération d’aggro, autant l’augmentation du montant maximum de Vengeance n’a d’intérêt que lorsque l’on est en passe d’atteindre ce maximum, c’est à dire bien après le pull. Autrement dit, augmenter la jauge de Vengeance va faire monter l’aggro et le DPS au moment où on n’en aura plus vraiment besoin. »

    Honnêtement, si on veut de l’aggro, on ne prend pas de l’Endurance, on prend du Toucher ou de l’Expertise, c’est tellement plus rentable.

    @Céma

    C’est clairement moche, j’avoue. J’en toucherai deux mots.

  23. Menethal
    juin 11, 2011 à 17:48

    Par ailleurs Eruptia, il y a aussi des calculs plus poussé comme quoi dans certaines situations l’endurance fait BAISSER la PA.
    Ca vient du fonctionnement assez complexe de la vengeance, qui décroit par palier qui sont un pourcentage du max, donc un pourcentage augmenté par l’endu, ce qui fait que l’endu fait décroitre plus vite la vengeance.
    Au final l’endu augmente la vengeance max mais diminue la vengeance moyenne

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :