Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Vaillance², PTR, Bejeweled

Blognews – Vaillance², PTR, Bejeweled


Hello everyone !


Dimanche ! Dimanche, ça veut dire week-end, détente, farniente, et pas de lecture du blog pour beaucoup. Après une analyse du trafic sur le site sur plusieurs semaines, je peux vous affirmer qu’on voit clairement que les gens lisent ça au bureau la semaine. C’est du propre, bravo hein ! Enfin bref, entre ça, et le fait que je n’ai rien à dire, ça va être naze aujourd’hui, je le sens.😀


Je me suis dit que j’allais commencer avec une petite explication du fonctionnement des points de Vaillance à compter de la 4.2, car visiblement ce n’est pas très clair pour tout le monde.


Comment fonctionnent les Points de Vaillance ?

Tout d’abord, et ce pour toute l’extension, les Points de Vaillance servent à acheter l’équipement du Tiers en cours, et les Points de Justice servent à acheter l’équipement des Tiers précédents. Donc à partir de la 4.2, nos Points de Vaillance seront convertis en Points de Justice afin que tout le monde démarre avec le même nombre de point (à savoir 0) et dès qu’on en aura on pourra acheter du stuff 378.


Comment obtient-on les Points de Vaillance ?

En faisant les 7 donjons aléatoires hebdomadaires ou en faisant des raids. Les raids T12 et T12 HM confèrent bien évidemment des Points de Vaillance, le nouveau boss T12 au Donjon de Baradin confère également des Points de Vaillance et les raids T12 HM confèrent également des points de Vaillance. Le tout étant limité à 980 Points de Vaillance par semaine.

Seuls les raids du Tiers 11 et Argaloth ne confèrent donc pas de Points de Vaillance.


Que peut-on acheter avec les points de Vaillance ?

Du côté du set – et pour être actuellement sur le PTR – on peut acheter le torse T12, les jambières T12 et les gants T12. Je peux d’ores-et-déjà affirmer que l’on commencera pas les jambières ou les gants (Avoidance / Maitrise), mais certainement pas par le torse (Avoidance / Avoidance). Les prix en points sont les mêmes que durant la 4.1, à savoir 1650 pour les gants, et 2200 pour les jambières et le torse.

Il est également possible d’acheter un anneau, un collier et des bracelets, mais tout n’est pas parfaitement au point sur le PTR. Pour connaitre la liste BiS 378, veuillez vous rendre sur la page correspondante.


En parlant de PTR, Cémanana m’a justement fait part d’une astuce pour créer un personnage prédéfini directement en Tiers 12. Il l’a expliqué dans un commentaire, mais vu que ça peut surement intéresser du monde, je remets ça bien visible ici.


Rendez vous sur :

https://us.battle.net/account/management

Puis cliquez sur « Acheter des jeux a télécharger » tout a droite.
Sélectionnez votre région comme étant : « Amérique du nord »

Retournez au sommaire, dans votre liste de compte il devrait apparaitre en bas une version d’essai de 10 jours US, activez la en cliquant dessus tout simplement.

Maintenant laissez cette page ouverte et rendez vous sur

http://www.worldofwarcraft.com/charcopy/character-copy.html

Normalement vous devriez pouvoir copier des premade sur 5 serveurs dont Brill

La copie se fait en moins de 5 minutes


Anecdote amusante, mais qui n’a rien à voir cela dit, à compter de la mise à jour 4.2, Theck (le TheoryCrafter de Maintankadin) aura désormais un objet à son nom dans le jeu. A savoir :




C’aurait été marrant qu’il y ait inscrit en jaune comme sur certains objets « Bringer of Numbers and Pounding Headaches », la devise de Theck (signifiant plus ou moins « Porteur de nombres et de maux de crâne incessants »). Sinon, la bonne nouvelle, c’est que c’est la preuve que Blizzard lit Maintankadin et donc les calculs faits par Theck et son MatLab. Ca implique surtout qu’en cas de grosse erreur ou de problème sur le Palprot, il y a de fortes chances que ce soit corrigé. Je généralise beaucoup mais en gros c’est un peu ça.


Bon, et comme j’ai vraiment pas d’idée là, je vais finir la news d’aujourd’hui en parlant d’un jeu qui m’occupe depuis quelques jours déjà, j’ai nommé Bejeweled 3. Je pense que tout le monde connait le jeu Bejeweled – aussi appelé Diamonds – qui consiste à intervertir les gemmes de places afin de former des lignes de 3 gemmes d’une même couleur ou plus. Bref, j’ai récemment téléchargé la dernière version de Bejeweled, à savoir Bejeweled 3 histoire de m’occuper un peu puisque je ne joue plus trop à WoW, et je dois dire qu’il est vraiment – vraiment – vraiment excellent.

Alors que rajoute cette version par rapport à celle qu’on peut trouver en ligne ?

  • Plusieurs modes de jeu (Classic, Lightning, Diamond mine, Butterflies, Poker, Quests, Zen, etc.) tous plus intéressants les uns que les autres,
  • Des effets graphiques vraiment propres (explosions, enchainements, combo, etc.),
  • Une bande son très entrainante (voix masculine puissante qui lâche des trucs comme « Extraordinary ! » pendant les combos, musiques agréables et motivantes, etc.),
  • Un système de Haut-faits (‘Faire 750.000 points en mode Lightning’, ‘Créer 750 Hypercubes’, ‘Finir le mode Quest’, etc.),
  • Un systèmme de statistiques (scors, gemmes détruites, temps de jeu, etc.).

Le tout se mêlant vraiment bien pour un gameplay de qualité. C’est probablement le meilleur « petit jeu » – qui n’est plus si petit que ça finalement – auquel j’ai eu l’occasion de jouer, et je le recommande à absolument tout le monde, ne serait-ce que pour se vider la tête en rentrant du boulot. En prime une petite vidéo d’aperçu que je viens de trouver sur le net :



En parlant de jeux, quelqu’un a testé The Witcher 2 ? J’hésite à l’acheter ; j’avais joué au 1, mais je n’avais pas vraiment accroché – probablement du au fait que j’avais une mauvaise machine à l’époque – mais il parait que le 2 est bien. Si quelqu’un a quoi que ce soit à dire à ce sujet, ça m’intéresse. Au passage, normalement la béta de Diablo 3 débute début juillet. Par contre, j’ignore comment ça va se dérouler, il faut que je me renseigne un peu là dessus.


Bon allez, assez causé ! On s’arrête là pour aujourd’hui, et on se retrouve demain, en espérant que j’ai davantage de choses à dire ! Je vais essayer de bosser sur une news pas trop mal si j’ai le courage – et que je ne sais pas quoi faire de ma soirée. Quoi qu’il en soit, bonne soirée à tous justement, et à demain !😀


Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Mr Trololo
    juin 12, 2011 à 16:04

    Theck c’est bien le gars qui dit qu’il est content de la refonte de bouclier sacré parce que ça apporte du gameplay?

    Ok on est foutu

  2. Menethal
    juin 12, 2011 à 17:17

    A propos de 4.2 on a des nouvelles sur la sorties d’un nouveau boss kakalol au bastion ?

    • juin 12, 2011 à 17:18

      Yup, je l’ai mentionné dans la news d’hier : Occu’thar. J’en ai parlé il y a une dizaine de jours aussi je crois, j’ai même mis une vidéo.🙂

  3. Oni
    juin 12, 2011 à 17:56

    Me semble que sur icc yavais des gants BiS pour rogue qui portaient le nom d’Aldriana ( le mec qui se prend la tête pour que les rogues puisse use des spreadsheet EZ mode )

  4. Oni
    juin 12, 2011 à 18:46

    Edit : Au passage je suis « tombé » sur the witcher 2 , j’y ai pas encore beaucoup joué mais je dois avouer qu’il est vraiment sympa, par contre il demande une bonne machine si on veut pouvoir apprécier toutes les finitions et la richesse des decors
    .
    Les choix que l’on doit faire sont intéressant au niveau de l’impact sur l’histoire et les combat pas trop mal, le point noir du jeu c’est pour moi le « loot » des objets assez merdique surtout quand on vient de nettoyer des pack de mob dans des hautes herbes.

    Les musiques sont par contre exceptionnelles et renforcent vraiment l’immersion, c’est clairement un jeu que je recommande aux amateurs du genre bien loin d’un drakkensang beaucoup trop poussé dans la gestion des perso pour le commun des mortels.

    C’est un bon jeu avec une ambiance vraiment sympa. Mais j’avoue que pour le moment je n’y joue pas trop .. la faute a la fuite de Deux Ex human revolution sur le net :p

  5. Mr Trololo
    juin 12, 2011 à 23:49

    Pour la video de Sinestra ça sera pas possible j’ai lancé fraps je suis passé à 1 ips des le premier souffle de feu xD

    Tant pis. Enfin on la farm comme des gros sales ça fait plaisir :p

    J’essaierai de te filer des trucs plus intéressants aux fireland

  6. Baafëe
    juin 15, 2011 à 23:42

    Fini The witcher 1 avant de commencer le 2, bien que perfectible il est parfaitement descent et le scenar est nickel – et si tu l’aimes pas je suis pas convaincu que tu puissens aimer le 2 donc… C’est marrant parce qu’au passage j’y rejoue moi-même en ce moment avant de me procurer le 2. Le 2 est selon les retours supérieur en tous points aux 1, sauf niveau interface où ils ont fait un truc à chier.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

