Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Blog, FireKitty, BluePosts

Blognews – Blog, FireKitty, BluePosts



Hello everyone !


J’espère que vous allez tous bien. Ici il fait beau ! Mais du genre vraiment beau avec soleil, ciel bleu, chants des oiseaux, klaxons, sirène des pompiers, etc. Du genre on a déjà chaud à 8h30 le matin. Ca fait quand même plaisir un début de journée comme ça, non ? 😀


J’aimerais commencer avec une petite remarque accompagnée d’une excuse – particulièrement à Céma’ parce que c’est surtout lui qui en a fait les frais finalement, mais pas que. Quand un commentaire n’apparait pas et que le blog signale une « détection d’un doublon », ce n’est pas un bug en fin de compte, c’est que vous êtes signalés comme un spam – sans trop que je sache pourquoi je dois dire, d’autant que ce n’est pas systématique (ça peut venir d’une IP étrange, de la multiplication des liens dans un commentaire, ou de je ne sais quoi d’autre).

Or, je ne vais pas systématiquement voir les commentaires en spam-box, et par dessus le marché, les commentaires spams ne me sont pas signalés par email. Autrement dit, à moins d’aller régulièrement check la spam-box, je ne peux pas deviner que vous avez posté quelque chose. Quoi qu’il en soit, je saurai à l’avenir, donc j’irai valider manuellement les commentaires signalés comme spams afin qu’ils paraissent bien. 🙂


Justement, quitte à parler du blog, parlons-en puisque j’ai apporté un certain nombre de modifications hier soir – j’avais une soirée à tuer – vis à vis de la 4.2. Je prends un peu d’avance je sais, mais ça me permettra de ne pas tout faire en speed mardi soir prochain. Donc :


J’ai également pensé à supprimer la page Philosophie du tanking, qui n’est qu’une traduction d’un vieux post’ du forum US, parce que je trouve qu’elle n’apporte pas grand chose et par dessus tout qu’elle ne donne pas une très bonne image de l’esprit d’équipe. Des avis là dessus ? On la laisse ? On l’enlève ?

Deuxième question, Thriko m’a proposé de faire une petite rubrique avec les news « intéressantes » comme celle sur le tanking mobile, le bilan du Palprot, l’interface de raid, le keybinding, les conseils de raid pour ne citer que les plus récentes. Bref, avec les articles qui ne sont pas des traductions de mmo-champion et des aperçus de l’actualité WoWienne. Vous en pensez quoi vous ?

D’ailleurs, si vous trouvez des liens erronés sur le blog, des correctifs 4.2 non appliqués ou plus simplement des erreurs, n’hésitez pas à m’en faire part. Toute correction est bonne à prendre, ça ne fait qu’améliorer l’état du site.


Sinon, revenons à nos moutons. Ca fait déjà deux jours que je veux parler de ça – même si « parler » est un bien grand mot – mais j’ai chaque fois une news un peu trop longue, donc je le fais aujourd’hui une bonne fois pour toutes ! Il s’agit de la forme de feu de Fandral, qui sera accessible via l’utilisation d’un certain bâton (dropé par Fandral j’imagine).



FIRE KITTEN MEOW ! Je veuuuuuuuux une forme comme ça avec Eru’ ! Pas une Eru’ flamboyante hein ! Une forme de chaton de feu pour Eru’, c’est trop bien ! MIAW MIAW PEW PEW FRRRSHHH !!


Après ce petit moment de laisser-aller, on revient à quelque chose d’un peu plus sérieux, avec la traduction de deux blue-posts. Ca faisait un moment qu’on n’avait plus eu de blue-post, ça m’avait presque manqué ! Le premier porte sur un correctif :


Players should no longer incorrectly receive a message stating they interrupted a spell cast when they did not.


Enfin ! C’est une bonne nouvelle ça. Combien de fois on voit marquer « Interrompu » alors qu’on se prend quand même le sort ? Bon, ça ne casse pas 5 pattes à un feral, c’est sur, mais ça reste une bonne nouvelle : on va avoir des logs un peu plus propres. Le second blue-post porte sur la conversion des points de Vaillance au passage à la 4.2.


La mise à jour 4.2, Rage of the Firelands, va introduire le premier nouveau tiers de raid de Cataclysm, et par conséquent la première conversion des points de Vaillance en points de Justice. Pour tous ceux qui font des instances héroïques et des raids, nous jugeons qu’il s’agit là d’informations importantes afin que vous dépensiez au mieux vos points avant le déploiement du patch.

Lorsque la 4.2 sera déployée, tous les points de Vaillance seront convertis en points de Justice jusqu’au cap des 4000 points. Tous les points de Justice au delà du cap sont convertis en or, à raison de 47 pièces d’argent par point. De plus, tous les objets du Tiers 11 actuellement achetables avec des points de Vaillance seront achetables avec les points de Justice auprès des PNJ – Points de justice et les objets du Tiers 12 seront achetables avec des points de Vaillance auprès du PNJ – Points de Vaillance.

Par exemple, j’ai 3300 points de Justice et 1600 points de Vaillance. Lorsque je me connecterai après la 4.2, je n’aurai plus de points de Vaillance, mais 4000 points de justice. 900 de mes anciens points de Vaillance ont été convertis au delà du cap et sont donc convertis en argent, à raison de 47 PA / point, j’ai donc reçu 423 PO (900*0.47) de compensation.

Le maximum de points de Justice étant de 4000, et ceux-ci permettant d’obtenir l’équipement T11 à compter de la 4.2, il est important de dépenser les points de Vaillance maintenant si ceux-ci dépasseraient le cap’ et que vous n’avez rien à faire de l’or.


Si mes calculs sont bons, je vais me faire environ 1000 po quand la 4.2 sortira, ce qui reste correct mine de rien. Ca me fait penser d’ailleurs que j’ai une ceinture Tank à vendre, mais qu’elle ne part pas. Personne n’en veut. 😦


Bon ben voila pour aujourd’hui. C’était super court, je sais bien, mais j’ai quand même mon rapport de stage à bosser mine de rien. 😀

M’enfin c’est pas bien grave, on aura une news plus intéressante une autre fois ! D’ailleurs si vous avez des idées, n’hésitez pas à m’en faire part, c’est toujours bon à prendre – même si je ne garantis rien.

Je vous laisse sur la dernière DailyBlink à propos des Tanks. Bonne journée à toutes et à tous, et à demain ! 🙂



Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

  1. Egnaro
    juin 15, 2011 à 09:54

    Moi j’aime bien ce texte sur la philosophie du tanking !

    Et c’est une bonne idée de rassembler les news importantes (en attendant d’en faire des guides encore plus super étoffés ? 😉 )

    À propos du Daily Blink, il faut préciser que l’auteur a vraiment reroll tank et en a vraiment chié : http://www.thedailyblink.com/2011/06/on-tanking/

  2. Thriko
    juin 15, 2011 à 13:15

    Jouant tank comme vous, et récemment m’étant mis au mage arcane, j’ai particulièrement apprécié cette image du Daily Blink ^^

  3. HLINDRA
    juin 15, 2011 à 16:38

    Merci vraiment des news, et que dire de ce blog vraiment top pour ceux qui aiment le tanking…
    vraiment merci beaucoup

    Cordialement
    Hlindra

  4. juin 15, 2011 à 21:52

    Garde la philo du tank !! 😀 Je trouve ça bien sympa (surtout pour ceux comme moi qui sont pas super bon en anglais), et ça va bien avec le reste du blog 🙂

    Et pour les news importantes, ma fois pourquoi pas ça pourrait permettre de les retrouver rapidement.

  5. Mr Trololo
    juin 16, 2011 à 05:48

    Tiens j’ai le fin mot de l’histoire du Dk tank ce soir Eru si ça t’intéresses les potins de arak ^^

    • juin 16, 2011 à 08:06

      Le fin mot de l’histoire ou le mot de la fin de l’histoire ? Quoi qu’il en soit, trop ! Je passe te voir ce soir, faut que tu me racontes ça. 😀

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

