Accueil > Paladin, Raid, Tanking, WoW > Blognews – Vidéo Firelands, DK Tank

Blognews – Vidéo Firelands, DK Tank



Hello everyone !


Bientôt la fin de la semaine, je finis mon stage demain, il fait toujours aussi beau sur Grenoble, que du bonheur quoi ! 😀


Alors, commençons par parler du blog. Pour commencer, je viens de fusionner à l’instant les pages Templates et Talents, parce qu’après réfléxion, je trouve ça relativement stupide d’avoir dissocié les deux choses si longtemps dans la mesure où elles sont extrêmement liées. Donc on a désormais plus qu’une page : Les templates, que j’ai d’ailleurs mise à jour.

Deuxième chose, la page dédiée à l’Aggro possède désormais une petite partie en bas de page servant à régler ses soucis d’aggro en se posant les bonnes questions. Rien de nouveau pour ceux qui lisent régulièrement les news puisque ce contenu date de la news du 15 Mai, mais je jugeais intéressant de l’inclure dans la page : voila qui est chose faite.

Troisième et dernière chose, j’ai ajouté à certaines pages des annexes servant de lien vers des articles en rapport, perdus dans le flot d’informations / flood quotidien. Vous pouvez aller jeter un oeil à la page racine Tanking, ou Paladin, ou encore Stratégies, il y a désormais des liens bien visibles vers les news directement liées, sous cette forme : « Annexe : Article Tanking mobile (14/06/11). ».


Passons aux choses sérieuses maintenant voulez-vous ! Tout d’abord, Blizzard a revu à la hausse le nombre de points obtenus en tuant des boss du Tiers 12, et pas qu’un peu. A savoir :


Valor & Justice Points

  • The number of Valor Points awarded for killing a boss in the Firelands is 70 120 in 10-player mode, and 90 140 in 25-player mode.
  • The number of Valor Points awarded for killing Occu’thar in Baradin Hold is 35 120 in 10-player mode, and 45 140 in 25-player mode.

Trad :

Points de Justice & de Vaillance

  • Le nombre de points de Vaillance obtenus pour avoir tué un boss à Firelands est de 70 120 en 10-joueurs, et 90 140 en 25-joueurs.
  • Le nombre de points de Vaillance obtenus pour avoir tué Occu’thar au Donjon de Baradin est de 35 120 en 10-joueurs, et 45 140 en 25-joueurs.


Voila une bonne chose de faite comme on dit. Ce qui nous amène d’ailleurs à ce tableau suivant (classe les tableaux quand même na ?) :


Mode Firelands Tol’barad Firelands + Tol’barad
10-Man 840 points de Vaillance 120 points de Vaillance 960 points de Vaillance
25-Man 980 points de Vaillance 140 points de Vaillance 1120 points de Vaillance


Donc en nettoyant Firelands 10 + Occu’thar 10, on peut monter à 960 points de Vaillance la semaine. Et en nettoyant Firelands 25 + Occu’thar 25, on peut monter à 1120 points de Vaillance la semaine. A priori le maximum de points de Vaillance accessibles via les instances héroïques reste à 980 points / semaine. Ils ont le don de faire les choses simples, c’est ça qui est bien …


Sinon, un blue-post est récemment paru sur le DK Tank, et comme on est quand même supposé être un blog dédié au Tanking, je vais le traduire, d’autant que ça parle un minimum du Bouclier sacré. Hop !


Tanking et Survie

Les DK Tank ont beaucoup de contrôle sur leur survie. Quand les autres classes utilisent majoritairement des compétences qui se contentent de générer de l’aggro, le DK lui utilise Frappe de mort et se soigne. C’est là un outil très puissant entre les mains du joueurs. Bien maitrisé, vous pouvez amortir énormement de dégâts et même décider quand il est important d’amortir les dégâts. Mais il y a aussi moyen de jouer de manière très pauvre. C’est probablement pas le type de jeu qui va plaire à tout le monde.

Vous pouvez voir la récente discussion sur le Bouclier sacré du Paladin Protection comme une branche annexe de ce débat. Certains joueurs désiraient davantage d’influence sur leur survie, et le nouveau Bouclier sacré apporte ça. Mais ça représente également plus de travail d’apprendre à maitriser l’utilisation d’une nouvelle compétence, d’autant que mal l’utiliser peut être pénalisant. Frappe de mort, c’est un peu comme Bouclier sacré en quelques sortes. Il y a de bons et de mauvais moments pour utiliser Bouclier sacré. Et il y a de bons et de mauvais moments pour utiliser Frappe de mort. Nous voyons certains DK essayer d’utiliser Frappe de mort le plus souvent possible, et ensuite semblant frustrés de ne pas pouvoir intégrer davantage de Frappes de mort dans leur cycle. Ce qu’ils oublient peut-être, c’est que le timing des Frappes de mort est très important. Bien utilisé, c’est un outil très puissant.

Une des choses à propos desquelles nous avons beaucoup parlé est le fait de donner ou non aux joueurs davantage d’influence à leurs décisions (risquer gros pour gagner gros). Dans la majorité des jeux de conduite par exemple, vous avez le choix entre la transmission automatique ou manuelle. La plupart des joueurs choisissent automatique, partant du principe qu’ils ne seront pas aussi bons qu’un joueur qui contrôle à merveille la transmission manuelle, mais en sachant qu’ils ne peuvent pas se rater de ce côté là, donc gagner beaucoup de courses. Imaginez que le joueur qui maitrise à la perfection la transmission manuelle soit à 100% de ce qui est faisable, et que celui qui ne la maitrise pas du tout soit à 25% de ce qui est faisable. Pour celui-ci, choisir la transmission automatique pour passer de 25% à 75% est un choix tout à fait acceptable : on laisse de côté un peu de performance théorique, mais on s’en sort beaucoup mieux. On peut vraiment retrouver ça dans le tanking. Peut-être que s’il y avait un choix de talent qui rendrait la Frappe de mort plus puissante mais pour moins de mitigation, certains joueurs prendraient ce talent, et d’autres uniquement pour certains combats.

Dans le même temps, nous comprenons que certains DK n’aiment pas avoir à prendre des décisions perpétuellement notamment le fait de devoir utiliser Frappe de mort ou non, appliquer les maladies ou non, etc. C’est pourtant la tension qui est supposée être au coeur de chacune des ressources – j’ai un montant limité de X, donc à ce moment là, j’utilise X dans cette compétence ou dans celle-ci ? Encore une fois, une solution c’est de donner au joueur le choix du gameplay. Nous pourrions offrir un talent ou un glyphe qui réduirait le cooldown de Outbreak par exemple, sans faire du DK Sang une spé’ qui se contente de spam Frappe de mort pour être opti’;. C’est quelque chose que nous allons considérer.


Voila. Il y a des choses intéressantes – et non, je ne fais pas allusion à la comparaison avec Need For Speed qui est cela pas trop mal pensée. Je vais m’abstenir de commentaires cela dit, n’étant pas spécialiste du DK Tank.


Allez, une dernière chose pour aujourd’hui, la vidéo d’introduction à la 4.2 – Rage of the Firelands, qui vient juste de sortir. Jolie vidéo, comme d’habitude, il n’y a pas à dire c’est du beau travail. Il semblerait par contre que le patch soit plutôt déployé le 28 Juin que le 21 Juin, toutefois on ne peut jurer de rien.



Allez, c’est terminé pour aujourd’hui, donc je vous souhaite une bonne journée, et vous dis à demain. N’hésitez pas à me contacter si besoin. 🙂


Byou !


Pour toute question sur le Paladin Protection ou Check d’armurerie, utilisez la page Check My Pal’, et pour toute suggestion ou remarque, laissez un commentaire ou contactez-moi via le chat (colonne de droite).

Publicités
  1. Ahasvérus
    juin 16, 2011 à 10:54

    J’ai découvert ton blog récemment et m’y refaire quotidiennement. Félicitations pour le travail que tu y fais chaque jour. En plus de ça, tu es isérois et moi de même (par adoption, mais quand même). Qui sait, peut-être nous sommes nous croisé 🙂 (Pas très constructif comme commentaire, je sais).

  2. Mr Trololo
    juin 16, 2011 à 16:29

    Mouais ils essaient de nous faire rêver avec la frappe de mort je trouve quand même ça drôle sachant que quand on regarde un wol de DK blood lamda ça représente 40% de son dps, et le reste c’est 25% de frappe runique, 10% de coups blancs avec de ptites maladies pour compléter tout ça et monter à 100% donc bon le choix ou non d’appuyer sur frappe de mort … ça reste un peu du spam hein

    Pareil pour le bouclier sacré je vais tellement gagner en gameplay quand je l’aurais mis en macro sur ma CS et mon HoR sur les 2/3 des boss …

    • juin 16, 2011 à 17:07

      Céma’, je vais avoir besoin de tes idées de génial génie ! Je passerai sur AA ce soir, p’is tu me raconteras le potin du DK Tank aussi !

  3. Mr Trololo
    juin 16, 2011 à 17:23

    wtf?

    • juin 16, 2011 à 17:24

      Laisse tomber, je suis en train de péter un câble cet après-midi, faut pas faire attention. 😀

  4. Thriko
    juin 16, 2011 à 18:02

    Je confirme, c’est rare, faut en profiter 😀

  5. Anonyme
    juin 21, 2011 à 01:12

    Salut eru ! c’est gath 😀

    • juin 21, 2011 à 01:14

      Salut Gath ! C’est Eru. 😀

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :